Sandra0911 · 26 juin 2010 à 16:45 67 messages · 25 participants · 28 456 affichages | | | | 26 juin 2010 à 16:45 Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 19 021 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais faire un séjour en polynésie et j'aimerais aller sur les ile de bora bora; morea et j'aimerais en faire d'autre mais je ne sais pas lesquel choisirs Pouvez vous m'aider?? Ce qui m'intéresse surtout c'est la plongée et voir des poissons (surtou dauphin, requin, raie) du corail et excursion sur des ile lagon..... Merci de m'aider | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandra0911 · 26 juin 2010 à 21:11 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 18 918 affichages · Partager Bonjour,
Moorea est un bon choix facilement accessible en avion ou ferry à partir de TahitiBora, aussi, bien que cette ile que je trouve magique de part son lagon, soit l' objet de critiques par d' autres Dans les iles de la Société, tu as aussi Huahine, très belle Maupiti encore sauvage d' ou tu peux aller de Bora par le Maupiti Express. (bateau) Raitea et Taha'a que je ne connais pas encore
Si tu aimes les poissons et la plongée, il faudrait prévoir au moins un atoll aux Tuamotu ( Rangiroa, Fakarava, Manihi ou autre)
Tout dépend :
Du temps que tu comptes y passer Dumode de déplacement inter iles que tu choisis:pass aérien avec Air Tahiti, plus rapide, plus cher aussi Bateau mais les liaisonsinter iles ne sont pas si faciles (voir le post de JO sur Le camping à Bora Bora), àmoins que le King Tamatoa ne soit rétabli Du budget (la PF est chère) mais c' est un voyage que l' on peut envisager sous diverses manières; Tout dépend de la façon dont tu aimes ou tu peux voyager | | | À: Colysee · 26 juin 2010 à 21:35 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 18 838 affichages · Partager Merci pour la réponse j'aimerais aller dans des pensions et je resterais un peu prés 15 jours mais je sais que c'est chére rien que le billet d'avion paris-pappete donc je me demande si passer apr une agence ne reviens pas moins chére!!! | | | À: Sandra0911 · 26 juin 2010 à 21:47 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 18 838 affichages · Partager Pour 15 jours, c' est juste comme temps Tu peux voir Tahiti, Moorea, Huahine, Bora, et ou Maupiti et une ile aux Tuamotus au maximum et si tu prends un pass aérien
Prévois au moins 3 nuits par ile
Si tu préfères, tu peux voir avec une agence et essayer par toi m^éme et decider après | | | À: Sandra0911 · 26 juin 2010 à 21:56 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 18 827 affichages · Partager Oui je pense que je vais éssayer de prendre des borchures en agence et voir ce que je peux faire et ce qui me reviens le moins chere!! j'ai lu sur ce forum plein d'excursion (nager avec les raie, voir des lagons...) que j'aiemrais faire mais je ne sais pas si en réservant dans une agence je ourrais quand même y faire!! A bora bora j'aimerais y rester 3/4 nuits pour prendre une chambre sur pilotis il faut que je me renseigne!! | | | À: Sandra0911 · 26 juin 2010 à 22:28 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 18 823 affichages · Partager En passant par une agence, tu pourras, bien sûr, faire les excursions, elle ne va quand même pas laisser passer l' occasion légitilme de faire du chiffre d' affaires Elles seront sans doute moins chères si tu les prends sur place avec des prestaraires autres Pour les combinés inter iles, une agence peut te proposer des packages intéressants, ils ont des tarifs négociés
Les pilotis sur Bora, en fonction des hôtels et de la saison peuvent être très chers et tu disais que tu ne voulais pas dépenser 9OOO Euros dans le post précédent... | | | À: Sandra0911 · 27 juin 2010 à 0:26 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 18 809 affichages · Partager Iaorana Sandra
En 15 jours ne cherche pas à faire trop d'ile sinon tu passeras ton temps en transfert sans vraiment profiter des iles. Au moins 2-3 jours complets sur place.
Ensuite tout dépend des activités que tu veux faire et du style de vacances que tu recherches. Par plongée, tu entends snorkelling (palmes masque tuba) ou bien plongée bouteille (as tu une certification niveau 1 - 2 - 3 voire même 4 ?) Avec Bora et Moorea, tu choisis les iles les plus touristiques (je ne dis pas que c'est mal, au contraire j'adore Moorea). Pour les autres iles, veux tu des iles plus sauvages, voire carrément "au bout du monde" ? Veux rester sur le même type d'iles hautes dans l'archipel de la société ou bien changer et partir dans les atolls des Tuamotu ? Si tu fais de la plongée bouteille, un passage dans les Tuamotu me semble indispensable.
Question tarif, attends toi à casser la tirelire en Polynésie. Tout est cher malheureusement, mais tu peux t'organiser pour limiter les coûts. Si tu reste dans la Société, le pass Air Tahiti te premettra de limiter les frais aériens. Et tu peux prendre une extension vers les Tuamotu. Pour le logement, pilotis à Bora ça va chiffrer. Si tu tombes sur de bonnes promos, tu pourras faire aussi joli et moins cher en pilotis à Moorea.
Pour un choix d'ile à budget raisonnable (forcement pas dans les circuits touristiques traditionnels) : Maupiti : vraiment magnifique, un petit Bora sans les hotels et les touristes. Pensions à prix corrects (moins cher que les autres iles de la Société). Le mieux Poe Iti (climatisé) mais il y en a d'autres. Mataiva : dans les Tuamotu. Pensions vraiment top, climatisées, tarifs très corrects et tout compris avec les excursions organisées par la pension. Pas de plongée bouteille. Raivavae : dans les australes. Là aussi un petit air de Bora sans hotel ni touriste. Un lagon exceptionnel. Qqs pensions très bien et abordables (j'ai essayé Tama, vraiment bien). Pas de plongée bouteille.
Pour la plongée bouteille : Dans l'archipel de la Société, j'ai été surpris par la richesse des plongées à Raiatea. A Moorea tu ne pourras pas louper les requins citrons. Dans les Tuamotu, Rangiroa est le top, mais il faut avoir un niveau 2 minimum pour en profiter pleinement (passe de Tiputa profonde). Fakarava est pour moi plus adapté au niveau 1, et la passe sud est le plus bel endroit de toute la Polynésie (mais question budget, les pensions pour loger directement sur la passe sud ne sont pas données...). Tikehau et Manihi permettent de faire de très belles plongées, mais l'absence de concurrence entre clubs donne des tarifs de plongée un peu plus hauts qu'ailleurs. Hors des sentiers battus, tu peux aussi plonger à Toau et Makemo (les 2 super).
Voilà, en précisant un peu plus ce que tu veux faire et ce que tu cherches, tu pourras être orientée vers des iles qui correspondent vraiment à ce que tu veux voir. | | | À: Sandra0911 · 28 juin 2010 à 11:00 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 18 771 affichages · Partager Bonjour Pour "amener de l'eau à ton moulin" Sur BORA, tu peux loger chez ROSINE MASSON à la Pointe MATIRA, son gendre organise des excursions (Pique nique MOTU, nage avec les raies dans le lagon etc...) Pour le reste TAHAA: Pension "Au Phil du temps" (excursion, Jardin de corail...) RAIATEA: Pension TEPUA et Pizzeria "Le Napoli" MAUPITI: Pension "TAUTARIE VILLAGE"
Pour le PASS: Compagnie « inter iles »: Air Tahiti 00 689 86 42 42reservation@airtahiti.pf
Bonnes vacances | | | À: Sandra0911 · 28 juin 2010 à 19:42 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 18 747 affichages · Partager Bonjour,
Sans nul doute pour faire de la plongée, voir les dauphins (qui viennent tous les jours à la passe), les requins, les raies... il faut aller à Rangiroa qui est une ile des Tuamotus. Mais elles sont toutes si belles, que je suis sûre que tu vas trouver tout ce que tu recherches même dans les iles sous le vent. Bon séjour à n'en pas douter, là-bas c'est magnifique.... moi j'en suis tombée amoureuse et je ne peux plus m'en passer. Amicalement Sylvie | | | À: Soleilmusic · 18 juillet 2010 à 9:17 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 18 561 affichages · Partager Bonjour, Comme beaucoup le disent si tu visites trop d'iles en peu de temps tu n'en profitera pas réélement. Donc à mon 2 avis deux solutions s'offrent à toi. Tu te "contente" de iles de la société Iles du vent Tahiti, Moorea et iles sous le vent Huahine Raiatea-Taha Bora Bora et MaupitiTahiti et Moorea regroupées sur la meme periode tu peux facilement te rendre à Moorea en bateau une journée pleine ou 2 c'est mieux à Moorea et le minimun à Tahiti. Aux iles sous le vent 3 jours à Huahine superbe ile sauvage avec ses Marae et plage magnifiques. Ensuite Raiatea Tahaa 4 jours c'est le minimun beaucoup d'excursions sur Tahaa et à Raiatea à faire. Il faut loger à Raiatea soit au sunset beach motel trés trés bon rapport qualité prix soit au Raiatea lodge, je te deconseille fortement le logement à coté d'Europcar. Ensuite Bora Bora et Maupiti sur la journée tu peux y aller avec le MAUPITI Express voici le lien www.maupitiexpress.com/ Comme tu veux plongé il y a de trés bon club sur toute ses iles à Raiatea il faut plongé avec hemisphesub et il y a de trés belles plongé à faire a Bora. Pour ce periple tu peux avoir un pass inter iles.
La 2eme solution pour ton periple et de partir au Tuamotu paradis du plongeur Rangiroa Fakavara en particulier templs de la plongé mais attention le budget ne sera pas le meme du tout les vols et hebergements sont beaucoup plus cher. En fait tout depend de ton budget.
Pour les excursion à Raiatea contact moi je te donnerai d'autres infos.
Nana
Geky | | | À: Geky98 · 19 juillet 2010 à 6:53 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 17 564 affichages · Partager Bonjour presque d'accord avec geky98 15 jours c'est court mais on peut en profiter aussi... mon avis perso: arrivé a tahiti, en général de bonne heure le matin apres 24h de vol partir a moorea 2 jours pour se reposer et se remettre un du decalage horaire (12h) huahine et raiatea 3jours dans chaque ile de Raiatea maupiti express pour bora, et de bora partir sur maupiti à la premiere occasion c'està dire 48h apres. Maupiti 3-4 jours, retour sur bora avec la possibilité (a voir)de prendre l'avion sur Rangiroa, les tuamotus... Bora bof 2j cela suffit! a par ses beaux hotels, location de voiture 1/2journée près de 80€ (petite idée des prix sur bora) retour sur Tahiti 2-3j avant le départ.
Logement en pension de famille. Sur Raiatea il ya moins cher que le sunset... qui est très bien... qui loue des bungalows pouvant contenir jusqu'a 4 à 6personnes. Il ya des pensions avec petite cuisine équipée à 74€pour 2personnes. Par contre raiatea lodge...A EVITER... | | | À: Caraibe711 · 19 juillet 2010 à 8:43 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 17 558 affichages · Partager Ia ora na; Donc tu as une bonne idée de ton parcours, c est déja pas mal. Par contre si je me permettre pour les pensions à raiatea renseigne toi bien sur les prix en particulier savoir si les transferts sont gratuit car au sunset c est le cas il te transporte gratuitement de l aeroport au motel et t emmene faire des courses en ville. Pourquoi le Raiatea Lodge est à éviter? A bientôt Geky | | | À: Geky98 · 19 juillet 2010 à 17:39 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 17 542 affichages · Partager Bonjour Non, ce n'est pas moi qui part... je n'est donné qu'un avis de parcours faisable en 15 jours, en voyant des iles hautes (les iles ous le vent) et au moins un atoll ( Rangiroa)
Pour l'hebergement, privilégier les pensions, qui sont en général moins cher que les hotels...et les hotels faire attention ou on va... Oui le sunset fait des trajets a heures fixes je crois, c'est un avantage quand on est a 5km de la ville, mais le tour de l'ile fait 100km... beaucoup de pensions font le transfert gratuit. | | | À: Sandra0911 · 22 juillet 2010 à 13:47 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 17 500 affichages · Partager ia orana ou kaoha je suis allé a tahiti en 2001-2002 pendant 4mois avec l armée (oui j ai eu cette chance)mdr personnellement je ne te conseil l ile de tahiti juste 2ou 3 jours c est amplement suffisant pour ce qu il y a a voir si tu veux en avoir plein les yeux (lagons requins etc) va a tetiaroa (l atoll de marlon brando)c est MAGNIFIQUE (tape le sur goo gle) moorea est une ile plus belle que tahitiil ne faut pas croire les brochures etc a tahiti il n ya pas de plages paradisiaques bora bora est tres jolie mais cher je te conseillerai de te concentrer sur moorea ou si ton budget le permet sur les iles tuamotu...plus de belles plage... voila j espere que je t ai un peu eclairé nana | | | À: Anthonytahit · 1 août 2010 à 22:09 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 17 425 affichages · Partager Ia Orana!  Je viens de m'inscrire dans ce forum car mon mari et moi souhaitons partir aux Tuamotu en Août 2011. En Mai dernier, nous avons effectué notre voyage de noces à Tahiti et Moorea, c'était, pour nous, le voyage de notre vie. Mais, à peine revenus en métropole, nous nous sommes dit qu'il fallait y retourner ! pour voir d'autres îles, et en particulier des atolls...Nous n'arrivons pas à nous décider sur quel atoll poser nos valises. Nous n'aimons pas les sites trop touristiques. Nous ne savons pas plonger, sauf avec masque et tuba en petite profondeur. Ce que nous souhaitons retrouver, ce sont les eaux turquoise d'un lagon, et nager avec les poissons, et autres....Mais aussi découvrir l'île et ses habitants. Nous ne sommes pas du genre à nous faire bronzer au soleil toute la journée. Y-at-il un atoll où l'on peut faire des excursions, soit en vélo, voiture, ou bateau ? Ou des marches à pied ? Et découvrir jour après jour la façon de vivre des habitants de l'île ? Merci d'avance pour vos réponses.  Nana ! | | | À: Kikicostet · 1 août 2010 à 23:09 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 17 381 affichages · Partager Iaorana
Mataiva me semble fait pour toi d'après ce que tu cherches ! Petit atoll loin des circuits touristiques, seulement 3 pensions de très bonne qualité, pas d'hotel, une prise en charge des toutristes impeccable, excursion sur le lagon ou en 4x4... Avion les jeudi et dimanche.
Sinon tu as bcp d'autres possibilités déjà détaillées dans plusieurs discussions Rangiroa : intérêt surtout pour la plongée, plusieurs belles excursions à la journée sur le lagon (lagon bleu, ile aux récifs, sable roses) Fakarava : mon atoll préféré, surtout la passe sud (mais pas grand chose à y faire sauf plongée et farniente) Tikehau : tu pourras y trouver des logements de qualité et la plupart des activités que tu recherches Manihi : bcp moins de possibilités de logements que Tikehau
Pour des ballades en velo, quel que soit l'atoll que tu choisis, la ballade sera forcement limitée. Dans tous les cas aux Tuamotu, tu ne seras pas dérangé par la masse de touristes, même à Rangiroa. | | | À: Kikicostet · 1 août 2010 à 23:19 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 17 377 affichages · Partager Bonjour, Un atoll peu connu et c est tant mieux; MAKEMO une super pension tres bon rapport qualite prix 2 passes. Vraiment magique cet atoll la pension c est teanuanua 2 ou 3 vol par semaines Jeudi samedi et lundi. Pour rester hors des sentiers battu il y a aussi Anaa, Kauehi qui sont eux aussi tres tres joli par contre je ne sais si il y a des excursions proposées sur ces atoll. Nana | | | À: Kikicostet · 2 août 2010 à 0:12 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 17 374 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit plus haut, Mataiva est un excellent choix pour les excursions. C'est aussi un atoll d'une grande beauté et sur lequel on trouve une des dernières forêts primaires du Pacifique sur un atoll.
Fakarava est mon atoll préféré, mais le tourisme y est surtout orienté farniente et plongée bouteille. Cela dit, les plages et l'eau y sont époustoufflant, et le mot est faible !
Tikehau est magnifique aussi, et encore bien préservé. Il y a aussi quelques excursions à y faire.
Si tu veux te faire une idée en image de ces atolls et de quelques autres, je t'invite à aller faire un tour sur mon album : macqueron.fr/tdm2010/ Tu y trouvera aussi mes appréciations sur les hébergements dans lesquels je suis allé.
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 2 août 2010 à 14:05 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 17 357 affichages · Partager Merci pour vos réponses. 
Effectivement, nous hésitons entre Fakarava et Tikehau.... En ce qui concerne les atolls moins connus, et donc moins fréquentés, le souci c'est qu'ils ne figurent pas sur les destinations des Tours Operators, même locaux. En Mai, nous sommes passés par "e- tahiti travel" de Papeete, tout s'est fait par internet, et le personnel est vraiment à l'écoute. Avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai déjà passé pas mal de temps à consulter les différentes discussions, mais l'intérêt des uns n'est pas forcément l'intérêt des autres.....  D'où mon message ci-dessus.... En août 2011, nous aurions aimé faire : * 1ère nuit à Tahiti car arrivée tard le soir * quelques jours sur Hiva Oa : 3 ou 4 nuits (est-ce suffisant ?) Ce qui nous "perturbe" là-bas, c'est qu'il n'y a pas de lagon, car c'est vrai que les couleurs des lagons de Moorea nous ont fascinés...Nous pensions que les couleurs que nous pouvons voir sur les cartes postales étaient "arrangées", mais nous avons découvert sur place que c'était la réalité !!! Vous voyez ? Ca fait plus de 2 mois que nous sommes rentrés et nous en sommes encore tout retournés ! Bref ! On se pose la question s'il faut réellement aller aux Marquises, sera-t-on émerveillés comme nous l'avons été sur Moorea ? * Puis une dizaine de jours sur un atoll. Peut-être est-ce trop long ? Vaut-il mieux faire 2 atolls avec 4 à 5 nuits sur chaque ? Merci à vous !!! | | | À: Kikicostet · 2 août 2010 à 16:08 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 17 351 affichages · Partager Bonjour,
Pour les Marquises je ne sais pas, je n'y suis pas encore allé (ma prochaine destination peut-etre...). Par contre pour les Tuamotu, 10 jours sur le même atoll c'est beaucoup trop, surtout si vous ne faites pas de plongée bouteille (quel dommage d'ailleur d'aller dans les Tuamotu sans plonger. Il faut essayer au moins une fois). En 10 jours, je vous conseille de faire 2 ou 3 atolls, ni plus, ni moins.
- - Rénald | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |