|  |  |
 | | | | Sandra0911 · 26 juin 2010 à 16:45 67 messages · 25 participants · 28 457 affichages | | | | À: Anthonytahit · 31 mars 2011 à 7:40 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 61 de 67 · Page 4 de 4 · 2 166 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu avec la plus grande attention votre post concernant les îles de la Polynésie, très instructif. Si vous avez deux minutes, merci de me dire où et avec quel club, plonger à RAIATEA, pour voir du "gros". Merci d'avance pour votre réponse ! cordialement, mireille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ddche · 1 avril 2011 à 10:00 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 62 de 67 · Page 4 de 4 · 2 131 affichages · Partager Iaorana
J'ai plongé à Raiatea avec le club Hemisphère sub (très bien)
Pour les sites que j'ai testé : Dérivante dans la passe Te Ava Piti : très poissoneux, bancs de carangues, barracudas, requins gris Miri Miri : océan près du récif, beaucoup de requins pointe noire, raie léopard, très belle visibilité ce jour là Epave du Nordby : dans le lagon, pas très poissoneux mais seule vraie épave de Polynésie et sympa de plonger en sautant au bout du ponton de l'hotel | | | À: Sandra0911 · 27 septembre 2012 à 15:53 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 63 de 67 · Page 4 de 4 · 1 827 affichages · Partager Une petite question : je voudrais partir entre 3 et 4 semaines en faisant les îles "classiques" de la Société, à savoir Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa, Huahine, Maupiti et Bora Bora. Sachant que je ne plonge pas, est-ce que ça vaut le coup de faire un détour par les Tuamotus ?
Merci d'avance. | | | À: Ebbe · 27 septembre 2012 à 18:48 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 64 de 67 · Page 4 de 4 · 1 809 affichages · Partager Bien sur que oui! les tuamotu? C'est complétement différent Rangiroa ou Tikehau... pas très loin de Tahiti, accès par avion depuis Bora bora (faut s'organiser) | | | À: Ebbe · 27 septembre 2012 à 22:07 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 65 de 67 · Page 4 de 4 · 1 799 affichages · Partager OUI sans hésiter. Tikehau, Fakarava ou Rangiroa sont trois îles superbes et même si vous ne plongez pas, vous pouvez y voir des choses merveilleuses juste avec un masque et un tuba. Personnellement j'ai un faible pour Rangiroa avec son lagon bleu, son motu au sable rose, les dauphins dans la passe... La pension chez Glorine est un endroit magnifique vous trouverez un accueil très chaleureux. Vous pouvez y rester trois jours en faisant l'excursion d'une journée au lagon bleu, je suis sûre que ce sera l'un des meilleurs souvenirs de votre séjour en Polynésie. C'est peut-être un peu cher mais vraiment inoubliable. Bon séjour. | | | À: Ebbe · 1 octobre 2012 à 5:45 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 66 de 67 · Page 4 de 4 · 1 768 affichages · Partager Ia orana,
En ce qui nous concerne, nous avons fait les Tuamotu l'année dernière : Rangiroa, Tikehau et Fakarava. Nous ne sommes pas plongeurs du tout ! Mon mari ne sait même pas nager ! Pour ma part, je fais uniquement du snorkeling. Mais cela a été notre plus beau souvenir ! Nous ne voulions plus quitter les Tuamotu.... L'année d'avant, nous avions fait Tahiti et Moorea, Moorea nous a plu énormément, mais les Tuamotu, c'est autre chose. Il faut absolument y aller. Cette année, nous faisons les Iles Sous le Vent : Bora Bora, Huahiné, Raiatéa (d'où je vous écris) puis en dernier Maupiti. C'est encore autre chose, mais tout est à voir en Polynésie, chaque archipel est différent, et chaque île de chaque archipel est une découverte ! Nous sommes tombés sous le charme de la Polynésie, "Pays de France" aux multiples facettes....
Bon voyage ! | | | À: Kikicostet · 20 septembre 2013 à 9:50 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 67 de 67 · Page 4 de 4 · 1 508 affichages · Partager Petit retour d'expérience après fait Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Taha'a, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau et Fakarava, ce sont les Tuamotus mon moins bon souvenir, c'est beau il est vrai mais toujours un peu le même paysage avec une longue route ou piste sur plusieurs kilomètres.
Comme je le disais, je ne suis pas plongeur, je fais seulement du snorkeling, et j'avoue que j'ai vite tourné en rond aux Tuamotus, le soir, on se retrouvait avec des plongeurs qui ne parlaient que de leur plongée de la journée, je pense que pour des non plongeurs 2 jours maximum sur chacune des îles des Tuamotus est le maximum et globalement je pense que les Tuamotus ne doivent pas représenter, allez on va dire 20% d'un voyage en Polynésie. Au contraire, j'ai trouvé les îles de la Société d'une fascinante diversité avec des sites intéressants pour le snorkeling mais aussi de très belles randonnées à faire à l'intérieur des îles, chose plus difficile à faire aux Tuamotus, mais c'est la configuration d'un atoll qui veut ça : une mince et longue bande de terre bordée d'une part par le lagon et d'autre part par l'océan. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |