Sandra0911 · 26 juin 2010 à 16:45 67 messages · 25 participants · 28 460 affichages | | | | À: Sandra0911 · 2 septembre 2010 à 22:20 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 2 985 affichages · Partager Bonsoir,
Sans aucune hésitation je répondrai RANGIROA, c'est un lagon magnifique. L'île fait partie de l'archipel des TUAMOTU et se trouve à environ 1h de vol de papeete. C'est l'île la plus développée et touristique de l'archipel. Les plongées y sont magiques tellement la faune est riche et diversifiée. Quelques pensions très sympas peuvent vous accueillir et vous proposer une excursion au Lagon bleu (lagon dans le lagon) qui reste pour nous inoubliable. Possibilité également de visiter une ferme perlière. L'île de FAKARAVA est également une île des TUAMOTU, mais plus sauvage. Le sud de l'île à 2h en bâteau du village est un endroit merveilleux pour qui veut savourer la palette des couleurs dans et hors de l'eau. les plongées y sont également merveilleuses. La Polynésie est riche de ses îles isolées, sauvages et si accueillantes. Bon voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikicostet · 2 septembre 2010 à 22:43 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 2 973 affichages · Partager Ia Orana Les Marquises sont magnifiques mais effectivement point de lagon ni d' eaux turquoises. Cela ne correspond pas aux clichés classiques de "cartes postales" de la PF Pourquoi ne pas demander tout simplement à votre agence e tahiti travel des' en occuper, ils vous trouveront certainement une solution
Je vou conseillerai de visiter au moins 2 iles vu la distance pour s' y rendre Hiva Oa, bien sûr, Les plus grands Tikis de la PF y figurent à Pumau. Le cimetière du calvaire à Atuona, Je ne sais si Jojo est encore à l' espace Brel
Nuku Hiva est très belle, encore plus escarpée aux pics déchiquetés Stevenson et Melville y ont séjourné, le premier à Hatiheu le second à Taipivai ou a été d' ailleurs tourné un Koh Lanta australien
La difficulté aux Marquises résident dans les déplacements, qui sont onéreux (tout dépend du budget) Le survol en hélico de Terre déserte (aéroport à Taoihae était sublime mais il n' y a actuellemnt plus d'hélico aux Marquises
Atn dessert les Marquises bien sûr, au départ de PPT A noter un départ par semaine (à l' époque 2006 le samedi de Rangiroa)
Pour les Tuamotus, c'est vraiment les cartes postales d e rêve Essayez de vous rendre dans 2 atools Rangiroa est (à mon avis à retenir) de très beaux motus comme le magique lagon bleu Excursions à l' ile aux récifs, l' ile aux sables roses mais là aussi prévoir le budget
Bons préparartifs | | | À: Colysee · 3 septembre 2010 à 18:45 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 2 949 affichages · Partager Pour la rentrée, je vais tenter de prendre une décison, à savoir de relire mes posts avant de les envoyer. Les fautes de frappe me choquent et ne peuvent être rectifiées à postériori. Bien dommage. Merci de votre indulgence.
Mauruuru | | | À: Sandra0911 · 3 septembre 2010 à 20:54 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 2 941 affichages · Partager Bonjour, un voyage en Polynésie suppose un peu de temps.Si vous en avez (3 semaines par exemple mini), préférez les îles moins connues. Bora Bora est une île magnifique, vue du ciel, y séjourner ne présente plus l'intérêt d'il y a 30 ans, elle est vouée au tourisme de luxe, c'est tout. Moorea, oui, 2/3 jours, on randonne un peu, on plonge, et l'authenticité y existe encore. Ensuite, allez aux 5/6 jours aux Marquises, Nuku Hiva, Hiva Oa, Tahuata, Ua Pou sont superbes et l'accueil, en pensions, souvent remarquable de convivialité. Volez ensuite plein sud, aux Australes, Rurutu (top plongée) et Raivavae, 3/4 jours. Ne ratez pas un atoll, plongez à Rangiroa ou Fakarava, c'est splendide, 3/4 jours. Quant au farniente...3/4 jours à Maupiti.. Le pied ! Préférez dans tous les cas les pensions de famille, vous y serez bien accueillie, les hôtels ne sont pas présents partout, ne sont que des complexes modernes, certes dotés de tout le confort, mais en total décalage avec ceux dont le plaisir est la recherche de l'authentique. Et...ce n'est pas bon marché ! voilà, vu la date vous êtes peut être déjà partie... Sinon, bon voyage ! | | | À: Colysee · 6 septembre 2010 à 21:25 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 2 914 affichages · Partager Merci beaucoup colysee. Pour l'instant, je dois attendre les tarifs 2011 et les plans de vols Air Tahiti et Air Tahiti Nui. J'ai, bien sûr, contacté e- tahiti travel, mais aussi d'autres T.O. dont les coordonnées m'ont été données sur ce forum. J'attends leurs mail avec impatience... | | | À: Sandra0911 · 7 septembre 2010 à 11:02 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 2 892 affichages · Partager Salut Sandra0911, les iles Marquises ca t'intéresserais pas? Tu peux y faire de la plongée et c'est magnifique l'ile. Pour la plongée vois du coté du centre de plongée Marquises. | | | À: Aurelito · 7 septembre 2010 à 14:36 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 2 881 affichages · Partager Bonjour ! je me permets de me greffer sur cette discussion que je suis avec beaucoup d'intérêt alors merci à toutes et tous...!
...En y ajoutant une autre question, plus complémentaire que différente dans le fond..: pour Travailler...quelle partie d la Polynésie recommandez-vous ou non...?
Merci bcp !
Chris | | | À: Seeyousoon · 7 septembre 2010 à 15:00 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 2 879 affichages · Partager La réponse est trés facile : "La ou tu trouveras du boulot....SI tu en trouves....." | | | À: Bobcat · 7 septembre 2010 à 15:08 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 2 896 affichages · Partager dans le même registre..:
"Mieux vaut être en bonne santé que malade, riche que pauvre, etc...."
| | | À: Seeyousoon · 7 septembre 2010 à 18:31 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 2 885 affichages · Partager Tout dépend dans quel métier tu cherches... | | | À: Anthonytahit · 6 octobre 2010 à 20:22 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 2 850 affichages · Partager Bonjour ! Je reviens vers toi car je me suis remise à l'organisation de notre voyage pour août 2011. J'ai regardé sur Internet quelques renseignements sur l'île de Mataiva. Pour l'hébergement, il faut impérativement téléphoner pour avoir de plus amples détails ? Car je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour aucun des trois hébergements. J'aurai voulu connaitre le prix en pension complète, et ce que l'hébergeur propose comme activité, avec le coût. A moins que j'écrive, mais ça prendra du temps... Comment as-tu fait ? | | | À: Kikicostet · 7 octobre 2010 à 3:51 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 2 830 affichages · Partager Personnellement je suis allé à la pension Mataiva Village. Très bien. Dans les 60 € par jour par personne en demi pension excursions comprises. Une journée tu pars en bateau sur le lagon, stop sur le nombril de Mataiva (un petit bout d'ilot dans le lagon sujet à certaines légendes), le motu aux oiseaux, pic nic au bout de l'ile. Une autre journée ballade en 4X4, épave sur la plage, rocher de la tortue, pic nic, baignade... Accueil et départ très fleuri. Tu peux les joindre par téléphone au 00 689 96 32 33 pas cher en passant par Skype. Attention aux 12 heures de décalage horaire.
Les autres pensions offrent des prestations à peu près similaire, pour des tarifs quasi identiques. Ariihee Vai a aussi très bonne réputation, un ami y est allé et a été enchanté. Tel : 00 689 76 44 23.
On peut réserver à Mataiva Village par l'agence de voyage d'Air Tahiti : Séjours dans les iles, accessible seulement depuis la Polynésie, ou Islandsadventures qui est la version internationnale (un peu plus cher). Par séjour dans les iles on peut trouver des forfaits avion A/R Tahiti Mataiva et 4 jours/3nuits en demi pension à moins de 400 €. Arihee Vai ne fait pas partie de séjour dans les iles. Si tu veux traiter directement avec la pension, il vaut mieux téléphoner plutôt qu'un courrier pour lequel tu risques d'attendre longtemps la réponse.
Les vols en avion sont jeudi et dimanche. Transit par Rangiroa à l'aller le jeudi et au retour le dimanche, ce qui peut te permettre de combiner un séjour à Mataiva avec Rangiroa.
Bonne organisation | | | À: Kikicostet · 7 octobre 2010 à 12:18 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Petite précision concernant Mataïva : Mataïva ne fait pas parti du pass Tuamotu d'Air Tahiti, et l'A/R Tahiti- Mataiva coute TRES cher : 282 euros à comparer au prix du pass Tuamotu qui est de 471 euros. Une solution économique si vous avez l'intention de passer pas mal de temps dans les Tuamotu c'est de prendre un pass Tuamotu qui vous emènera (entre autre) à Rangi et acheter en plus un A/R Rangi-Mataïva (106 euros).
Bref, tout ça pour dire que Mataïva c'est magnifique, mais à faire dans le cadre d'un circuit dans les Tuamotu.
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 7 octobre 2010 à 13:26 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 2 796 affichages · Partager oui, oui ! On pensait faire également Fakarava ou Tikehau. Depuis début Août, entre les deux, notre coeur balance toujours autant !!!  Il faudra pourtant bien qu'on se décide !  Heureusement, on a le temps... | | | À: Kikicostet · 20 février 2011 à 21:38 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 2 704 affichages · Partager Ia orana,
Si tu n'as pas encore fait ton choix : FAKARAVA sans hésitation. Tetamanu village : le rêve à deux heures de bâteau du village. Un vrai paradis, des plongées inoubliables.
Bon voyage. | | | À: Chertahi · 22 février 2011 à 22:49 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 2 669 affichages · Partager Ia Orana, Merci pour votre réponse. Effectivement, nous allons effectuer notre 2ème voyage en Polynésie très prochainement, et Fakarava est une de nos destinations, mais également Rangiroa et Tikehau... Cette fois-ci, nous ferons un circuit "atolls", avec farniente et plongées. Au cours de notre 1er voyage en Polynésie, nous avons visité un maximum, et sommes rentrés fatigués. Cette fois-ci sera "repos" ! Notre prochain voyage, sans doute en 2012, sera pour les Marquises. Nana ! | | | À: Kikicostet · 23 février 2011 à 12:24 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 2 648 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu 4 ans à Moorea. Moorea c'est très joli mais ca ne vaut pas le coup d'y rester plus d'une semaine (sauf si tu fais de la plongée). Sinon Huahine, Rangiroa, Raiatea et Fakarava sont à faire ( Huahine tu peux y aller par bateau depuis Tahiti). Si ton budget te le permet tu peux faire une sortie catamaran sur tetiaroa (tu peux le faire à partir de Papeete sur une journée, mais à mon avis c'est cher) c'est vraiment super joli, c'est une reserve pour oiseaux (ile qui appartennait à Marlon Brando, rien que ca  ) donc il n'y a personne, des oiseaux partout, et l'impression d'être seul au monde.
Apres l'archipel des Marquises est complètement différent du reste, des paysages différents et peut etre plus sauvage, c'est un autre visage de la polynésie. Ce sont des iles plus hautes, il n'y a pas beaucoup de plages, surtout des falaises.
Entre Tikehau et Fakarava, sans hésiter je te dirais Fakarava. Il y a une tres bonne pension (je me rapelle plus du nom désolée  ) qui fait camping aussi pour pas tres cher, avec des sanitaires supers propres (de vraies salles de bains) une cuisine commune, location de vélo etc... dans mes souvenirs le patron etait SUPER sympa. Sinon je te conseille un super resto sur Faka (me souvient plus du nom non plus  ) mais c'est simple, c'est tout au bout de la route "bétonnée" tu continues sur de la terre battue, et là il y un super snack resto, sur un bout de sable les pieds dans l'eau, et c'est très bon.
Si tu as d'autres question (surtout sur Moorea ou la plongée, mon pere etait moniteur la bas) n'hésite pas.
Marion | | | À: Malouw · 25 février 2011 à 13:26 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 2 622 affichages · Partager Bonjour compatriote, (j'ai vu Lille, et je suis née à Lille !) Moorea, on connait, en Mai 2010, pour notre 1er voyage en Polynésie, nous avons visité Tahiti et Moorea. Tour en 4x4, déjeuner sur un motu, nager avec les raies, etc, etc.... De plus, nous avons de la famille à Papeete (une de mes tantes) et à Moorea (un de mes filleuls -fils de ladite tante). Donc, on a été bien conseillés.... Cette fois-ci, nous visitons les atolls. Merci pour les différents tuyaux..... Quant aux Marquises, mon filleul vient d'y être muté, donc nous irons lors de notre prochain voyage. Il pourra nous guider... Merci beaucoup ! | | | À: Kikicostet · 25 février 2011 à 14:12 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 2 618 affichages · Partager Effectivement, je n'ai donc rien à vous apprendre sur Moorea 
Voici la pension dont je parlais : www.relais-marama.com/index.html Ils font des tarifs logement + plongées assez interressant
Bon séjour! | | | À: Malouw · 25 février 2011 à 15:49 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 2 613 affichages · Partager Bonjour a tous, pour moi la pension MARANA pas terrible du tout mais alors négatif accueil bofffffffff la chambre envahie de mous-tic, wc boucher et pas de planche, cuisine pas nette du tout, nous avons trouver un REC chez l habitant pas chére 700 euros pour un mois confort clim même machine a laver, de plus super gentil ou la dame m'a appris a faire du poulet fafa et du poison cru polynésien voila mon avis | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |