Bonjour,
Je suis inscrit depuis peu sur le forum, nous désirons nous installer sur
tahiti, pour son climat son éloignement de la métropole qui aujourd'hui malheureusement n'apporte plus grand chose a entreprendre, a part le chomage, la précarité dont on risque de voir venir et beaucoup d'autre chose, notre choix de changé de vie s'est posé surtout pour l'avenir de notre enfant qui a six ans.
Notre vie est simple en métropole, notre soucis premier n'est pas matérielle ou alimentaire savoir combien coute un paquet de café ou de yohourt etc.... notre soucis premier est l'avenir de notre enfant.
Nous avions vu et regarder d'autre pays notament les usa ou le
canada, europe aussi meme les dom qui on le meme statut que la métropole.
nous n'avons pas été convaincu.
Notre position aujourd'hui de changer de vie et de pays malgré que
tahiti soit une collectivité territoriale mais avec une indépendance avancée s'est posé a nous.
aprés avoir lu longuement et surtout essayé de compendre la polynnesie française, nous avons opté sans decision définitive car beaucoup de choses peuvent changer ou évoluer de voir ce qui était réalisable sur
tahiti.
Plusieurs point on retenu mon attention vie tres chères location chères difficulté de trouver du travail pour un étrangers tourisme en chute libre emploi en priorité pour polynesiens (que je trouve tout a fait normal) chomage
etc etc
si on écoutait et si on tenait compte de tous ces élements on irait nulle part.
Ma femme est infirmiere libérale depuis 20 ans, je sais pour avoir consulté le forum que la corporation médicale recherche toujours du personnel de santé sur
tahiti.
élement déja favorable, combien de temp il faudra pour trouver du travail la bonne question. mais qui sait la chance peut sourire.
question salaire j'ai vu que ce n'etait pas tres haut par rapport a la vie a
tahiti.
est ce que je me trompe ? je ne fais référence qu'a ce que j'ai lu.
quand je lis qu'il faut environ entre 400 000 et 500 000 fp environ 4500 euros pour vivre pas mois. qui peut svp me le confirmer.
sachant que nous sommes pas des accrocs de magasin alimentaire.
Quant a moi en 2003 j'ai quitté mon job pour élever ma fille, comme c'etait ma femme qui gagnait plus nous avions opté pour cette solution.
cela fait six ans que je ne travaille plus donc je ne peux prétendre a rien comme job.
Ma question est simple toute source d'information est la bienvenue.
merci pour vos demande
A+ de vous lire