Bonjour!
Quel merveille ce site! Nous partons mon mari, ma fille et moi en
Polynésie du 20 juin au 17 juillet de cette année. Youpi!
Nous aimerions beaucoup visiter un ou deux atolls (nous penchons pour
Rangiroa et
Mataiva, est-ce un bon choix?) et voulons trouver un moyen économique de faire le trajet entre
Papeete et les Tuamotus. Dans notre Lonely Planet, on nous parle d'une carte famille qui nous permettrait d'économiser un bon pourcentage, mais il semble que l'on ne puisse pas la commander à distance, ce qui nous obligerait à réserver nos billets à la dernière minute... pas très pratique en haute saison... En plus, le guide mentionne les vols bleus, blancs et rouges, mais sans donner plus de détails... Savez-vous s'il y a des vols bleus (économiques) en haute saison?
Autre moyen de transport que nous pourrions considérer: les cargos. Apparemment, certains sont équipés de cabine pour la nuit (ce qui serait indispensable car notre petite fille n'a que 2 ans). Tous conseils à ce sujet sont les bienvenues (si vous le recommandez ou pas, le nom des bonnes compagnies, etc.). J'ajoute que l'on ne veut pas rester plus de 5 ou 6 jours dans les Tuamotus car nous souhaitons aussi explorer quelques Îles de la Société...
Mille mercis pour votre aide!