|  |  |
 | | | | Domdomeric · 22 juillet 2010 à 11:45 · Une photo 19 messages · 10 participants · 9 070 affichages | | | | 22 juillet 2010 à 11:45 Message 1 de 19 · 8 840 affichages · Partager Bonjour,
nous partons 10 jours fin octobre en polynesie (arrivée mercredi 20 soir, depart samedi 30 matin), et hesitons entre 2 solutions: - Papeete : 3j hotel + loc voiture - Huahine : 3j pension - Moorea: 3j pension
ou bien - Papeete : 3j hotel + loc voiture, dont 1journée sur Moorea- Maupiti : 3j pension - Raiatea: 3j pension
pour un VDN, nous recherchons les belles plages, plongée avec masque-tuba, visites locales, et petites randonnées.
Merci pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Maupiti absolument! pension sur le motu...superbe! Raiatea pour la plongée, très belles plongées avec Florianne et en toute sécurité... randonnée pédestre et ce fameux marae de TAPUTAPUATEA qui a donné le non de Raiatea île sacrée. | | | Iaorana
Moorea certainement pour toutes les activités que tu veux faire : plage et palmes masque tuba dans le lagon, visite de l'intérieur de l'ile (rando à pied ou quad) Dommage de n'y passer qu'une journée.
Maupiti la plus sauvage et peut être la plus belle des iles que tu cites. Impression de bout du monde. Plage (tereia) lagon magnifique et possibilité de belle rando sur les hauteurs de l'ile.
Huahine est aussi magnifique. Le tour de l'ile réserve de magnifiques points de vue, le lagon au sud est vraiment agréable, et le tour du lagon en jet ski est à faire (mieux que les autres iles de la Société je trouve)
Raiatea est une ile très jolie aussi même si elle n'a pas ma préférence par rapport aux autres (c'est très joli qd même!). La beauté des plongées (bouteille) m'a surpris. Faire le tour du lagon de Tahaa est aussi splendide pour palmes masque tuba.
Bref tu as le choix et tu ne seras pas déçu. L'idéal serait de pouvoir combiner Tahiti Moorea Huahine et Maupiti (à mon goût), mais en 10 jours il faut faire des choix...
Bon voyage | | | bonjour, je connais bien la polynesie je suis allee 3 fois et ce n'est pas fini: il vaut mieux rester qu'une journée a papeete au debut du sejour et finir a papeete a la fin du sejour pour faire des achats, je vous conseille de demarrer votre sejour ; si vous ne connaissez pas il faut faire moorea, vous partez dans un petit avion, 15 mn de vol et vous etes arrives, huahine c'est super c'est encore tres sauvage, maupiti c'est magnifique surtout si vous allez au kuriri vous y serez bien loges et bien nourris, c'est dommage que vous ne fassiez pas un atoll des tuamotus, tikehau par exemple, chaque ile est differnte et a son charme, n'hesitez pas a me demander si vous avez des questions, bon voyage | | | Bonjour, En 10 Jours je dirai Tahiti, Moorea Maupiti mais tu risque d' avoir du mal à aticuler simplement Maupiti (mais cela doit être possible, vois avec AIR Tahiti pour la combinaison des vols intérieurs en fonction des dates) | | | svp, 3 fois a tahiti, 15 jours 3 semaines chaque fois, et vous dites que vous connaissez bien la polynésie, je souris, j'y ai vécu 7 ans et je n'ai pas la même prétention..... soyez plus humble.... | | | je pense pouvoir conseiller les gens qui veulent partir en polynesie, je reviens de 4 mois passés aux marquises, j'en ai fait autant sur la societé et autant sur les tuamotus, tout en restant humble et sans pretention je peux donner certains conseils sur le choix des iles et des hotels | | | Je pencherai pour la version 2 avec Bora Tu pourras passer une journée à Maupiti en prenant le Maupiti Express et il faut quand même voir et admirer le lagon de Bora | | | Ia Orana, Je reviens de Polynésie où nous avons visité Moorea, Huahiné, Bora Bora et Fakarava. Si vous cherchez des plages, je vous conseille Moorea et Huahiné (sud), vous en trouverez sur Maupiti aussi, mais pas à Raiatea) Pour mon avis, Tahiti et Maupiti OK, mais s'il y a un choix à faire, évitez Raiatea pour choisir plutôt Huahiné. De toute façon, dommage de rater Moorea, super lagon. Arielle | | | À: Arielle13 · 30 juillet 2010 à 18:47 Message 11 de 19 · 8 429 affichages · Partager Bonjour Pourquoi éviter Raiatea? Parce que vous venez en Polynésie QUE pour les plages? de France les antilles c'est moins loin pour les plages...et moins cher... du coté de la bretagne il y a de belles plages aussi... A Tahiti des plages de sable blanc il n'y en a pas...que du sable noir... Bien sur à Raiatea pas de plage suivant certaines définitions, mais il y a bien d'autres choses à voir! Le lagon de raiatea est l'un des rares au monde à avoir deux iles. Vous avez fait le tour de Raiatea en bateau? et huahine ? tous les lagons sont beaux et pas plus ni moins que celui de bora... Vous avez visitez le marae de Taputapuatea? la randonnée du Tapoï ou l'on voit par temps clair toutes les iles sous le vent? et bien d'autre encore...si l'on ne vient pas en polynesie que pour les plages de sable blanc les cocotiers et les vahines... | | | Que pour le sable blanc, les cocotiers et les vahinés....
C' est déjà merveilleux tu ne trouves pas...
Raiatea est prévu pour notre séjour.. | | | À: Colysee · 31 juillet 2010 à 3:32 Message 13 de 19 · 8 416 affichages · Partager rien que pour les vahines oui... 
Je suis allé 3 fois en nouvelle zelande, ce n'est pas pour carresser les moutons... quand on sait qu'il ya plus de moutons que d'habitants! Et ce n'est pas pour cela que je me permets de dire...je connais la nouvelle zélande...
| | | OK, bien évidemment. Mais même ceux qui y sont passés peu de temps peuvent avoir une idée de leur aperçu qu'ils transmettent aux autres. Si seuls "les connaisseurs" intervenaient il y aurait peut être peu de réponses et seraient ils d' accord entre eux?
En tout cas, je boucle ma valise et suis ravie à l' idée d' entrevoir un nouvel aperçu.
Mauruuru Nana
Bon mois d' Aout. et plein de bonnes choses | | | Je trouve Bora magnifique et particulièrement magique. Dommage de ne pas y aller. | | | À: Mhbb · 12 février 2011 à 4:50 Message 16 de 19 · 7 828 affichages · Partager Bonjour, Alors etes vous allés à MAUPITI ? si oui où avez vous logé ? J'y cherche une chambre pour 3 nuits la semaine prochaine. Salut Dudu95 | | | À: Dudu95 · 12 février 2011 à 9:00 Message 17 de 19 · 7 818 affichages · Partager Bonjour je suis allée à Maupiti mais au départ de Bora par le bateau express je n'ai pas dormi sur place juste aller retour et vélo sur l'ile. Je crois qu'il y a des chambres mais désolée je ne les connais pas  pj interconti à côté de la plage de Matira Bora Image attachée: Photo postée par le membre Mhbb. | | | À: Mhbb · 18 février 2011 à 5:52 Message 18 de 19 · 7 768 affichages · Partager Merci, J'ai enfin trouvé une chambre à la Pension TAPUTEA On verra Salutations Dudu95 | | | À: Dudu95 · 18 février 2011 à 17:11 Message 19 de 19 · 7 748 affichages · Partager Bonjour Pourquoi enfin trouver une chambre à RAIATEA? sur près de 15 pensions! avec le nombre de touriste cela ne devrait pas être difficile...
Par contre il sera plus difficile de prendre le maupiti express dans les jours à venir...car actuellement il toujours échoué sur la barrière de corail a Huahine... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |