Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Philipote · 26 novembre 2011 à 18:26 71 messages · 16 participants · 13 872 affichages | | | | À: Marieprof · 9 décembre 2011 à 11:44 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 2 190 affichages · Partager Bonjour Marie- France.
Tout à fait d'accord avec toi, il faut bien de tout pour faire le monde.....sinon toi qui habites sur TAHITI, peux-tu me donner ton impression sur le besoin de magnétiseurs sur PAPEETE? lors de ma dernière visite en août je n'ai pas trouvé l'ombre d'un magnétiseur, oui quelques guérisseurs locaux mais pas de magnétiseur. Dans ton entourage ne croises-tu pas des personnes qui ont des soucis de santé, des douleurs ingérables par le corps médicale?
J'oublie, j'ai eu mon IDV, (indemnité de départ volontaire), qui se monte à 24 mois de salaire, moins les impôts en réalité elle correspond à 17 mois! J'aurai donc de quoi tenir plus de 2 ans sans travailler? Je propose ma démission le 02 janvier 2012.....voila la partie est lancée...
Merci à : Gégé, Jean, Marcel, Patrick, Marie- France et Thérèse pour vos interventions qui m'ont aiguillé.....
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philipote · 10 décembre 2011 à 10:55 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Philipote,
Je ne peux pas beaucoup te renseigner car je ne suis là que depuis la mi-août. Bien sûr que c'est la crise et que c'est risqué mais qui ne tente rien n'a rien et comme tu as l'air d'y tenir, lance-toi.
Dis-donc, de Villers Saint Paul, c'est le grand saut ! J'ai été élevée à Rieux. Mes parents tenaient l'alimentation sur la place au centre du village. Ils sont toujours propriétaires des murs. Mes parents ont quitté l'Oise en 84 pour s'installer dans le Var. Moi, j'étais partie à Paris et je suis descendue dans le Var en 96.
Quand arrives-tu sur le Fenua ?
Bon dimanche.
Bien cordialement.
Marie- France | | | À: Marieprof · 10 décembre 2011 à 14:13 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 2 159 affichages · Partager Marie- France.
Oui si tu es en place que depuis quelques mois tu manques de recule.....effectivement j'habite à proximité de Rieux, 1,5 km, le petit magasin est toujours là, le monde est tout de même petit. Sinon mon épouse avec les enfants arriveront vers le 18 ou 19 août, je sais que la rentrée scolaire est le 16, bon les enfants manqueront 2 semaines..... moi j'arriverai vers le 09 septembre. J'ai ma fille (21 ans) qui est sur TAHITI depuis 2 ans, je lui loue un appartement en plein PAPEETE et il nous servira de base de départ pour notre nouvelle vie.
Bon week-end à toi et merci pour ton aide.
Cordialement, na na.
Philippe | | | À: Marieprof · 12 décembre 2011 à 7:34 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 2 138 affichages · Partager Bonjour prof! je n'ai pas tout lu le baratin... Carthago n'a pas tord mais... en lisant quelques lignes vous etes peut etre l'exeption qui confirme la règle... Les prof en Polynésie sont très mal perçu...prof et mari ou femme de prof...et je sais de quoi je parle mais je ne suis pas ici pour dénigrer... mais sachez que dans beaucoup de milieux professionnel vous (les profs) etes très mal perçu... Pour parler de "laisser la place aux polynésiens", je voudrai savoir... Pourquoi un BTS tourisme passé a Tahiti est embauché comme simple agent d'accueil au smig alors que le chef...meme age a peu de chose près est un metropolitain avec un bac pro? et lui il non seulement il n'est pas au smig! mais il est logé gratuitement! Pourquoi un directeur d'hotel vire un employé maitre d'hotel, près de 40 années d'expérience qui travaille depuis plus de 10 annes dans cet hotel pour une dénonciation calmonnieuse par un jeune métro? et cela à 10 mois de sa retraite... La liste est longue.... Beaucoup ici ne comprenne pas cette politique.... tout le monde est d'accord, place ausx polynesiens oui mais...? On s'écarte du sujet de ce post... Pour le magnétiseur, effectivement c'est très riqué de tout larguer pour s'installer ici meme avec une épouse marqisienne... il est plus prudent effectivement de prendre une annéee et de voir comment cela se passe... je suppose que vous êtes informé régulièrement de ce qui se passe à TAHITI... | | | À: Philipote · 13 décembre 2011 à 8:16 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 2 122 affichages · Partager Ok Philippe, bons préparatifs alors et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.
Au plaisir de connaître ta petite famille quand vous serez là.
Bien cordialement.
Marie- France | | | À: Caraibe711 · 13 décembre 2011 à 8:41 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 2 118 affichages · Partager Bonjour,
Ecoute, cela fait 34 ans que je fais honnêtement mon boulot, que j'essaie de faire progresser les jeunes et de les motiver, que je m'occupe de leur orientation, alors je te le dis tout de go : ras le bol de se faire critiquer. Non, je ne suis pas une exception, non il y a plein de profs qui bossent. Il y a des abrutis comme partout, c'est tout. Tu crois m'apprendre que les profs sont mal perçus ? Tu me confirmes que le commun des mortels ne vole pas haut ! Je ne parle pas de toi mais je veux dire que seuls les plus érudits se posent la question de savoir si c'est facile d'être prof à l'heure actuelle et si le salaire correspond à un Bac + 5. Je laisse la Polynésie et ses pondérations et autres primes à part.
La vérité est que l'on nous jalouse. Cela suffit ! Oui on a des vacances eh bien, pour ceux que le métier intéresse (ou plutot les vacances ?), passez les concours et prenez en charge nos jeunes en 2011. A Tahiti, les jeunes sont gentils mais il n'empêche que jeudi dernier j'ai été à deux doigts de me faire casser la figure par un élève car je lui réclamais sa copie (il s'était approprié une copie sans nom qui n'était pas la sienne mais celle d'une camarade). Venez à ma place soutenir la petite qui a perdu sa maman, venez soutenir la petite qui s'est faite avorter et qui me le dit à moi et pas à ses parents ! Ce n'est pas normal ! Que les gens s'occupent de leurs gosses et aillent un peu plus souvent voir les profs de leurs enfants au lieu de cracher sur eux.
D'autre part, je rappelle que nous ne sommes pas payés en juillet-août mais que le cumul de salaire des dix autres mois est divisé par 12 pour des raisons de facilité. C'est peu connu mais pourtant vrai. On préfère nous critiquer sans arrêt ! Je me demande qui peut avoir encore la vocation avec Bac + 5, un salaire quelconque, un manque de respect notoire de la part de tous.
Tout ce que tu dis sur les postes ici est peut-être vrai, je n'en sais rien mais j'ajouterai autre chose : mon mari est ingénieur chimiste et depuis la rentrée on ne lui donne pas de boulot car la règle est de donner la préférence aux polynésiens à niveau bien moindre. Alors, ce n'est pas toujours vrai. J'accepte la règle du jeu.
On s'est effectivement écartés du sujet et merci de m'avoir encore titillée sur ce point, cela me fait très plaisir... La dernière fois c'était hier... A croire que c'est une obsession chez les gens.
En tout cas, ici, je bosse énormément, y compris le samedi matin au lycée. Chez moi, je corrige sans arrêt des piles de copies en ne laissant aucune faute d'orthographe ni de syntaxe de côté. Et dieu sait s'il y en a ! Un paquet de copies représente des heures de travail. Voilà, ce n'est pas pour vous "faire pleurer" mais pour vous dire de nous "ficher la paix". On perd du temps. Unissons-nous pour nous occuper de nos jeunes, voilà l'intérêt et l'urgence ! | | | À: Marieprof · 13 décembre 2011 à 14:09 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 2 109 affichages · Partager +1 | | | À: Marieprof · 13 décembre 2011 à 15:00 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 2 105 affichages · Partager  Bien! je te suis Marie. Tu t'exprimes, c'est bien.Et tu es une mordue de ton travail, tu as une éthique. Continue, ce sont des gens comme toi qui rendent le monde meilleur. Le message de Milou est un peu elliptique, je suppose qu'il veut dire "et une gueulante de plus!". Ben oui, pourquoi pas? AU moins tu ne parles pas pour ne rien dire. | | | À: Globetrott · 13 décembre 2011 à 18:47 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 2 095 affichages · Partager désolée d'avoir été incomprise  Je voulais dire que j'abondais dans le sens de Marieprof... J'essaierai d'être moins elliptique la prochaine fois  | | | À: Milou2008 · 13 décembre 2011 à 18:55 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 2 097 affichages · Partager pas de problème Milou, le plus disait que tu étais "pour" et je suis d'accord avec toi! Encourageons Marieprof! | | | À: Globetrott · 14 décembre 2011 à 8:26 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 2 081 affichages · Partager Merci, merci à ton soutien, Globetrott, merci à toi aussi Milou. Oui, j'adore mon métier, j'adore les jeunes et croyez en mon dévouement pour eux. Pour moi, le service public veut dire quelque chose mais j'ai bien peur qu'il ne parte à vau-l'eau et cela me fait beaucoup de peine.
Désolée si certains donnent une mauvaise image de ce métier, mais il y a des bons et des consciencieux. J'en ai croisé beaucoup dans ma carrière.
Les chiens ne faisant pas des chats, j'ai deux filles consciencieuses, travailleuses et motivée. La cadette jure ses grands dieux qu'elle ne sera jamais prof car elle ne supporterait pas les réflexions souvent déplacées des jeunes mais l'aînée est... Prof des écoles et est dévouée corps et âme à ses pitchounes (on dira "minots" puisqu'elle exerce dans le Var). Pour Claire comme pour moi, notre métier est une vocation. C'est pour cela que nous l'exerçons avec cœur et conscience. Mais je ne doute pas que vous fassiez de même dans vos domaines respectifs.
Fille de petits commerçants, j'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour ceux qui se sont lancés à leur compte et aussi pour tout ceux qui travaillent dans le privé.
Toutes mes plus sincères pensées de Tahiti.
Marie- France | | | À: Marieprof · 14 décembre 2011 à 10:23 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 2 072 affichages · Partager Salut Marie- France,
Je vois que tu as eu affaire à deux illustres membres de VF, fervents adeptes du jugement moralisateur quel que soit le sujet. C'est un peu le lot de tous les forums... Comme d'hab il y a une petite part de provocation volontaire dans leurs messages, essaie de ne pas y attacher une trop grande importance 
Nous on voulait juste te remercier pour ton témoignage, on ressent évidemment à quel point tu t'investis et combien ce que tu fais au quotidien te tient à coeur, que ce soit en Polynésie maintenant ou j'imagine ailleurs auparavant...
Baisse pas les bras | | | À: Lapinous · 14 décembre 2011 à 17:34 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 2 055 affichages · Partager merci pour l'illustre... moi moralisateur non tu te trompes.... Rien contre marieprof, qui d'ailleur j'ai bien dit qu'elle est une des exeptions dans son métier... je me suis permis de dire ce que je pense c'est uniquement que dans ma vie proffessionnel j'ai croisé de nombreux personnages de l'éducation nationale et de fonctionnaires d'état à Tahiti pour en avoir ma petite idée... (je ne parle pas d'avantage pécunier et autre...) Je me suis inscrit sur ce forum et intervient en général sur des topics ou il est écrit des co...ries souvent monumentales! lisez ou relisez bien... Maintenant dire à une personne par exemlple bien sur car je ne vise personne contrairement à certain... venir en Polynésie pour faire ceci ou cela (infirmère, commerce et autre) que la conjoncture n'est pas favorable et ce depuis plusieurs années... ce n'est que la vérité et comme tout le monde sait, la vérité...fache...peut pas plaire à tous le monde!
Marieprof, non baisses pas les bras, tu as un métier difficile au contact avec les jeunes, moi c'était pareil (avant la retraite) en contact avec la population bien souvent en détresse... | | | À: Lapinous · 15 décembre 2011 à 9:54 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 2 029 affichages · Partager Merci, lapinous, pour ton gentil message qui me va droit au cœur. Il est certain que je me demande souvent comment l'école va évoluer (quasiment plus de dédoublement ou très peu en lycée l'an prochain en section technologique).
Je suis pas mal inquiète pour nos petits. Combien de temps peut-on consacrer à chacun quand ils ont 35 ? Quand je les ai en demi-classe, je peux commenter chaque devoir, consacrer du temps et dire un mot d'encouragement à chacun. Quelle frustration mais surtout quel dommage pour eux si je ne puis plus le faire... Nos élus ne se tromperaient-ils pas de cheval de bataille pour faire des économies (attention, je ne ferai pas de politique car j'ai un devoir de réserve et de toute façon, ce n'est pas ma tasse de thé).
Enfin, j'avoue que je suis un peu angoissée de voir que tout évolue dans le mauvais sens.
Mon précédent poste... Je l'ai adoré ! Le Lycée Beaussier à La Seyne sur mer dans le Var. Ah oui, l'ambiance n'est pas la même dans mon nouveau lycée, hélas. A Beaussier, il y avait une grande solidarité entre collègues. Les élèves étaient également très gentils. Des jeunes de tous les milieux, aussi de la cité Berthe de La Seyne (prononcer "La Sé-ine"). Les habitants de Berthe viennent majoritairement de Menzel D'jemil à côté de Bizerte et à La Seyne, ils sont dans une ville qui ressemble sur certains points à leur ville d'origine (climat similaire, mer) et s'entendent plutôt bien ce qui fait que nous n'avions pas de problème au lycée (sauf cas rare et je vous promets que je ne pratique pas la langue de bois).
Je suis nostalgique de mon ancien poste mais il me fallait des projets. 13 ans dans le même bahut, c'est déjà bien de trop pour moi ! Je suis très contente d'être là tout en étant consciente que le retour ne sera pas forcément simple puisque j'ai perdu un poste qui, pour moi, était idéal.
Eh eh, assez parlé de moi ! Quand on dit que les profs ne parlent que de leur boulot, ce n'est pas faux, alors si on les branche, on est foutu ! | | | À: Caraibe711 · 15 décembre 2011 à 9:57 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 2 028 affichages · Partager Merci Caraïbe, profite bien de ta retraite ! Moi, je commence à me dire que ce serait pas mal de ne plus aller pointer !!! | | | À: Marieprof · 15 décembre 2011 à 10:10 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 2 022 affichages · Partager 37 messages ! Le mieux serait d'aller à Tahiti, de faire ce qu'il faut faire sans plus en parler, et puis l'avenir dira si c'était une bonne chose à faire ou pas. Vu l'état du pays, certainement un désastre, mais enfin, plus besoin de parler, mieux vaut le faire parce même avec 500 messages le résultat sera le même. Les métros débarquent par charter, se prennent une gamelle, et retournent par charter. C'est vrai que la France est devenue une poubelle et que tout le monde veut tenter sa chance ailleurs, mais si certains réussissent grâce à leur multiples diplômes, d'autres échouent, par manque de diplômes. Mais à chacun sa chance, parler ne changera rien.... | | | À: Loriket · 15 décembre 2011 à 10:22 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 2 019 affichages · Partager Et se taire non plus ! | | | À: Marieprof · 15 décembre 2011 à 10:59 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Eventuellement, d'ailleurs cela serait la meilleure des choses à faire dans un cas pareil, c'est bien mieux que de parler pour ne rien dire ! | | | À: Loriket · 15 décembre 2011 à 14:25 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 2 154 affichages · Partager Bonjour! Le but de ce forum, son utilité, est de "parler", d'échanger et, à condition d' écouter les autres et non de monologuer. L'échange est toujours utile et constructif. Avant d'aller en Polynésie je m'étais beaucoup informée sur ce forum et je suis partie avec une bonne connaissance de démarches à faire et des conditions de vie que j'allais rencontrer. J'ai une retraite de l'enseignement privé, donc sans indexation. Il me faut calculer au plus juste en France, alors, à Tahiti ce fut encore plus juste...mais le soleil, la mer, les Tahitiens...tout cela est agréable et...gratuit! Ce sont de graves circonstances familiales qui m'ont obligée à revenir en métropole. Mais que de merveilleux souvenirs! Et je garde d'excellents contacts à Tahiti. Mais quand quelqu'un demande s'il peut tenter l'aventure, il faut quand même lui montrer certaines réalités...Et quand quelqu'un se bat pour aider les enfants à s'instruire, moi je dis: Bravo, continue... Parler, c'est permis. Lire et écouter, c'est conseillé. S'asseoir dessus et dire "je n'en ferai qu'à ma tête", c'est tout a fait possible car les diplômés sont plus au chômage que les débrouillards et entreprenants! Bon, Loriket, je vous ennuie. C'est OK, pas obligé de me lire ni d'être d'accord. Très amicalement. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |