Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Philipote · 26 novembre 2011 à 18:26 71 messages · 16 participants · 13 872 affichages | | | | 26 novembre 2011 à 18:26 Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 6 327 affichages · Partager Bonjour.
Je vais pour septembre 2012 quitter la France pour aller travailler sur TAHITI comme magnétiseur. Je démissionnerai de mon travail actuel pour pouvoir ouvrir ce cabinet sur PAPEETE, je suis marié et ai 2 enfants. J'ai déjà pris contact avec la Chambre des Commerces et surtout des Impôts pour savoir quel statut juridique je dois utiliser. A priori ce sera l'étiquette auto-entrepreneur qui sera retenue.
Est- ce quelqu'un qui a fait ce type de démarche peut me guider dans ce projet ?
Merci à ceux et celles qui pourront me guider.
Cordialement, Philippe | | | À: Philipote · 27 novembre 2011 à 12:51 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 6 287 affichages · Partager salut et vous avez fait une étude de marché ? vous connaissez Tahiti ? vous avez suffisement de moyens pour passer quelques mois sans revenus sur place avec 2 enfants ? connaissez vous le niveau de vie ? parce que magnétiseur a Tahiti. | | | À: Carthago47 · 27 novembre 2011 à 13:53 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 6 262 affichages · Partager Bonjour.
Merci pour votre message... Oui je connais un peu TAHITI, mon épouse est Marquisienne et j'ai vécu 3 ans à PAPEETE au début des années 90. J'y suis retourné en vacances au mois d'août 2011, ai pris des contacts avec la chambres des commerces et surtout les impôts (puisque profession libérale), mais je suis surpris par la rapidité pour pouvoir monter ce type de cabinet, c'est pour cela que je faisais appel à des gens qui auraient faits une démarche similaire. (pour comparer et voire si je n'oublie pas des fondamentaux). Pour l'étude de marché pas facile? Il est vrai que le Polynésien n'est pas spécialement attiré par la pratique du magnétisme, mais je n'oublie pas les plus de 15000 Popaa (Français vivants sur TAHITI) qui sont très interrésés et habitués à cette technique. Lors de mes vacances avec le bouche à oreilles j'ai été pas mal solicité, c'est pour cette raison que j'envisage de m'expatrier sur la Polynésie. Sur le plan financier, j'ai fait le point rapide, je vends actuellemnt ma maison et j'achéterai sur PAPEETE une autre maison, pas de loyer. En complément au niveau liquidité j'aurai de quoi tenir au moins un an. Il est vrai que je vais démissionner d'un emploi stable puisque je suis fonctionnaire (mon épouse également), mais c'est un risque que j'ai envie de prendre. Merci pour vos remarques pertinentes qui me permettent de faire un tour sur moi même.....
Cordialement | | | À: Philipote · 27 novembre 2011 à 14:34 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 6 257 affichages · Partager mouais, vu l'état de l'économie a Tahiti, et la politique sur place tres chancelante, vous devriez être très prudent, les touristes sont bien en baisse, les popaa sur place ne sont pas tous fortunés, certains d'ailleurs ne font que passer, parce que expat, d'autres repartent vite..... | | | À: Carthago47 · 27 novembre 2011 à 22:24 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 6 203 affichages · Partager Salut Carthago ça va mal partout alors ?  Le tourisme est en baisse à cause de la crise économique mondiale, moins de touristes américains ? | | | À: Philipote · 27 novembre 2011 à 23:10 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 6 200 affichages · Partager Scuzez mon ignorance : c’est quoi un magnétiseur? Quelqu’un qui fait magner les autres ou qui fabrique des aimants?
DeCléricy | | | À: Philipote · 28 novembre 2011 à 9:36 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 6 184 affichages · Partager Bonjour,
Je ne fais qu'exprimer mon opinion personnelle d'après mes connaissances, qui sont loin d'être profanes..... Ce que vous envisagez de faire serait un suicide économique et familial. La situation politique et économique en Polynésie française est telle que le niveau de vie est descendu au plus bas. Si vous regardez la "concurence" établie depuis bien longtemps dans votre domaine, vous verrez que le marché est saturé et surtout que l'excédent financier par tête d'habitant est très bas, ainsi, il est très peu probable que les tahitiens aient de quoi se payer un service "superflu" ou "pas d'urgence".
Entre les frais d'installation à titre personne, loyer, caution, électricité, eau, etc... et les frais d'installation personnelle, vous devez disposer d'au moins 10.000 Euro, et c'est un minimum.
Maintenant le monde plein de gens qui pensent dur comme fer qu'ils peuvent faire ce que d'autres leur conseil de ne pas faire.
Patrick | | | À: Loriket · 30 novembre 2011 à 4:25 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 6 146 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voudrais pas te désespérer mais effectivement, je suis d'accord avec ce qui a été écrit : on diminue le nombre de militaires en Polynésie, il est question depuis longtemps de remplacer une bonne partie des profs mis à disposition par des polynésiens, des restrictions sont dans les dossiers (baisse ou suppression des indemnités). Tout cela n'est pas bon du tout. Quant au tourisme, il est en baisse à cause de la crise que nous connaissons tous. Je vois le port de Papeete de ma terrasse et je peux vous dire que les mouvements de bateau ne sont hélas pas nombreux. | | | À: Marieprof · 30 novembre 2011 à 8:47 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 6 137 affichages · Partager Bonjour à tous! Je confirme tout ce qui a été écrit précédemment: crise économique, crise touristique, chômage et crise morale. Quitter des postes de fonctionnaires en France métro pour les aleas de la vie polynésienne est suicidaire. Surtout quand on a des enfants. Vendre un maison en France pour en acheter une à Papeete est...risible. Ne le prenez pas mal! Mettez de l'argent de côté et demandez une année sabbatique à passer à Tahiti. Vous y louerez une maison meublée et ferez une sérieuse étude de marché, bien réaliste. Par ailleurs il est très facile en métropole comme à Tahiti de devenir "auto-entrepreneur". C'est une mesure gouvernementale qui a un franc succès...mais pour des tas de salariés cela s'est révélé un "casse-gueule" et ils gagnent moins que le SMIC...SE RENSEIGNER auprès d'auto-entrepreneurs....et savoir que les charges sociales, les taxes, les impôts, dont on ne parle pas la première année, tombent comme une pluie tropicale en 2° année etc.... Voilà simplement des remarques, mais qui ne tente rien n'a rien! Bonne chance! | | | À: Marieprof · 3 décembre 2011 à 17:26 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 6 103 affichages · Partager bonjour, il est temps de donner les postes aux polynesiens, cela aurait du etre fait il y a longtemps, les expats ne vont a Tahiti que pour les primes et retournent en métropole pour postuler ailleurs, toujours pour les primes et autres avantages. | | | À: Carthago47 · 3 décembre 2011 à 21:48 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 5 973 affichages · Partager Bonjour,
Mais oui, il est tout à fait normal que l'on donne les postes aux polynésiens et c'est déjà le cas sauf que des polynésiens ne sont pas formés dans tous les domaines (normal, la population du pays est inférieure à celle de la Corse) et que cela ne se fait pas en un jour à moins de mettre des gens extrêmement sous qualifiés. Et puis, il faut prévoir les formations adéquates sur le territoire ou bien il faut que les polynésiens partent se former ailleurs. Une population n'est pas une équation mathématique !
Je m’inscris en faux : je ne suis pas venue QUE pour les primes. Je suis venue pour découvrir une autre culture et un autre pays. Je n'aurais pas quitté ma famille que pour de l'argent. D'autre part, je ne postulerai pas pour ailleurs, je rentrerai chez moi, dans mon académie car le fait de partir outre-mer m'a fait perdre mon poste.
Je te signale qu'en France nous avons un salaire non indexé (il n'a pas de raison de l'être, nous sommes d'accord) et nous payons des impôts. En Polynésie, les salaires des fonctionnaires (et pas que ceux des fonctionnaires métropolitains) sont indexés à 1,85 à Tahiti et à plus de 2 dans les îles et il n'y a pas d'impôt sur le revenu.
Si tu calcules ce que j'ai gagné en 34 ans de travail en France et que tu déduis les impôts, que, soyons honnête jusqu'au bout, tu y ajoute les primes que je vais toucher pendant les 2 ou 4 ans que je passerai ici et si tu calcules ce qu'un collègue a perçu dans le même temps en Polynésie, même en tenant compte du coût de la vie, tu verras la différence. Alors je pense qu'il faut tout mettre sur la table et ne pas parler à la place des gens car je me sens trahie et injuriée. Sans rancune mais merci d'en tenir compte. | | | À: Marieprof · 4 décembre 2011 à 1:52 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 5 954 affichages · Partager les polynésiens ne sont "sous qualifiés" que parce que c'est voulu, vous devriez avoir ces postes sans surprimes, sans indemnités, et pour un minimum de 5 ans, là on penserait que vous venez par amour du pays, non pour l'argent. sans primes et autres, vous seriez partie ?
apres tout, c'est bien vous qui demandez ces postes, on ne vous les impose pas.....donc.... | | | À: Carthago47 · 4 décembre 2011 à 4:54 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 5 946 affichages · Partager Oui, sans aucune hésitation, je serais venue si je n'avais pas de prime et je me félicite tous les jours de m'être fait violence en quittant mon poste sûr, ma famille et mes amis même si tout cela, ma famille en particulier me manque. Bien sûr que je l'ai demandé ! Je vous signale qu'à mon retour, j'ai perdu mon poste et que je serai TZR, donc je peux tout à fait me retrouver en zone sensible ce n'est pas rien. Certainement qu'il y a des gens qui viennent pour mettre des sous de côté, il y a de tout pour faire un monde mais ce n'est pas le cas de tous. Je vous signale aussi que les métros font marcher l'économie, notamment les pensions.
Je vous invite, avec l'autorisation de mon proviseur, à venir interroger mes élèves. Vous verrez, monsieur que je leur dis tous les jours de travailler, d'étudier, car on va avoir besoin d'eux pour enseigner, pour travailler ici. On a besoin de gens qualifiés.
Voulu, le fait qu'il n'y a pas assez de formation ? On ne peut pas instaurer des formations dans toutes les disciplines pour moins de 300 000 personnes ? Ce serait unique au monde !
Ne seriez-vous pas un peu... Jaloux ? Vous ne pensez qu'à l'argent dirait-on. Désolée mais là, la balle est bien facile à vous renvoyer ! | | | À: Marieprof · 4 décembre 2011 à 10:13 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 5 935 affichages · Partager ah non, point de jalousie, l'argent n'est pas un probleme pour moi, ce n'est que mon avis, ayant vécu en beaucoup d'endroits dans le monde. | | | À: Carthago47 · 5 décembre 2011 à 8:14 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 5 910 affichages · Partager Il y a des abrutis et des profiteurs partout. Je ne me reconnais pas dans ceux-là, vous non plus, c'est parfait.
D'autre part, ne vous faites pas de soucis, les primes ne dureront pas éternellement.
Souhaitons surtout que la Polynésie s'en sorte avec un tourisme en constante baisse, le pétrole dont elle est dépendante qui augmente et les nombreux licenciements qui sont advenus récemment. | | | À: Marieprof · 5 décembre 2011 à 9:03 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 5 895 affichages · Partager Bonjour! C'est agréable de lire ce que vous écrivez. Vous savez garder honnêteté et enthousiasme. La Polynésie, comme la métropole, ne pourra s'en tirer que par un regain de "prise de conscience", et par le travail. Je ne parle pas du travail rémunéré. Je parle des liens sociaux, des liens familiaux, de la gestion du bien commun: la mer, les routes, les rivières, le paysage, les sources d'énergie. Pourquoi dépendre du pétrole quand le soleil est là, quand la puissance des marées peut faire tourner des turbines? Que pensez-vous de l'éducation: savoir discerner l'utile de l'inutile, savoir acheter le nécessaire, savoir gérer les déchets, savoir respecter et aider son voisin, savoir marcher à pied quand c'est possible, savoir boire de l'eau au lieu du coca, savoir faire la cuisine avec des produits locaux, savoir faire un jardin potager...je parle de choses que moi-même je pratique, je ne prêche pas la bonne parole sans pratiquer ce que je dis. La planète aborde une ère de CHANGEMENT obligatoire. Changeons nos coeurs, changeons nos regards. Vous faites partie de ceux qui tiennent aux valeurs. Là est la vérité et l'avenir. | | | À: Globetrott · 6 décembre 2011 à 6:47 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 5 873 affichages · Partager Merci, je vous renvoie la pareille ! Il est également très agréable de vous lire.
En ce qui me concerne, je dois être un peu casse-pied parfois pour les ados car je sème, je sème... et cela fait pas mal d'années que cela dure !!
Dans mes cours d'éco-droit, j'aborde, c'est au programme, la mondialisation, alors là, c'est l'occasion de grands débats. Je leur parle des effets positifs et négatifs de la mondialisation et j'essaie de les aider à se préserver. Je leur parle de Mac Do qui est international et je leur dis qu'avec le poisson et les fruits que l'on trouve à Tahiti, ils ont ce qu'il faut et qu'une visite chez Mac Do doit rester occasionnelle. Je suis affolée de les voir manger d'énormes casse-croûtes, pizzas, à 8 h du matin... Je me transforme en diététicienne, conseillère...
Je leur parle de solutions d'énergie alternatives lors de mes cours de management (traduisez "économie d'entreprise"). Ils savent qu'il existe un avion solaire et que des solutions non polluantes pourront être envisagées. La présence d'autant de 4X4 polluants m'a choquée en arrivant sur le territoire. Nous parlons aussi d'énergie renouvelable, de commerce équitable, c'est au programme.
Quand certains me demandent pourquoi ils ne sont pas américains, je leur parle du système de protection sociale et médical américain. Ils sont bouche bée !
Enfin, lorsque nous parlons de la monnaie en cours d'éco, je leur parle de l'historique de la monnaie, bien sûr, du troc et j'évoque le S.E.L. qui existe notamment dans le Gers et qui est en train de se mettre en place sur Tahiti et Moorea.
Le métier de prof est un combat de chaque jour pour faire comprendre des notions (une fois que l'on a eu le silence car c'est partout pareil, comme ils sont 34, 35, 36 en première et terminale, les chuchotements deviennent insupportables et on en sort éreintés). Leur faire retenir ces notions n'est plus de notre ressort. On ne peut pas apprendre pour eux ! Le problème c'est que l'on bosse beaucoup mais pas eux ! Je ne parle pas spécialement des jeunes polynésiens, dans le Var c'était exactement pareil ! Les faire s'intéresser à l'actualité est hyper difficile. Et pourtant, ils apprendraient tellement plus facilement ! J'utilise bien une palette de films en rapport avec mes cours d'éco, de management et surtout de communication mais je n'ai pas beaucoup de temps pour traiter mon programme alors je ne peux pas utiliser les films à tout bout de champ !
Oui, je défendrai ces valeurs jusqu'au bout mais c'est bien difficile car je m'aperçois qu'ici aussi des enfants échappent à leurs parents, des gamins disparaissent des cours et même la famille ne sait pas où ils sont.
Je dis également à mes élèves que leurs parents font ce qu'ils peuvent, que "l'on ne nait pas parent" mais que j'attends d'eux, quand ils seront grands, qu'ils suivent leurs enfants et s'occupent d'eux. Espérons qu'ils s'en souviennent ! | | | À: Marieprof · 6 décembre 2011 à 7:04 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 5 870 affichages · Partager "semez il en restera toujours quelque chose" Ne jamais se décourager. Ce sont souvent les élèves les moins "sages" qui font ensuite les revirements les plus spectaculaires. Continuez à être enthousiaste et à combattre la mal-bouffe et la consommation déraisonnée, la "production" de déchets qui tuent la planète! Ce sont les gouttes d'eau qui font les grandes rivières! Et si vos élèves envient l'Amérique qu'ils apprennent à connaître Hawaï où les maoris ont été refoulés dans la brousse pour laisser la place aux Américains d'Amérique. Pauvres Maoris en cours de disparition comme les Indiens. Très amicalement. Tous mes voeux! | | | À: Globetrott · 7 décembre 2011 à 6:09 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 5 858 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre soutien !
Oui oui je continuerai jusqu'au bout de ma carrière à mettre mes élèves en garde contre toute récupération, à démonter les idées reçues, à les pousser à s'ouvrir aux autres, aux autres cultures, à enrichir leur vocabulaire et leurs connaissances. A les orienter pour le post-bac aussi bien sûr.
Puisque c'est ainsi maintenant, je continuerai à être la confidente, parfois, de secrets lourds à porter. Une super seconde maman en quelque sorte !
Encore 6-7 ans ? Ma foi, cela change tout le temps ! Dans 3 ans et demi je retrouverai la Provence et après, je repartirai peut-être outre-mer.
Le bonjour à la Haute Garonne où vit une partie de ma famille qui m'est chère (principalement à Toulouse).
Beaucoup de bonnes choses à vous aussi et aux vôtres et si vous passez par ici ou par la région toulonnaise dans quelques années, faites signe ! | | | À: Globetrott · 8 décembre 2011 à 2:02 Re: Travailler sur Tahiti comme magnétiseur Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 5 913 affichages · Partager Rien d'autre à faire que de casser les autres ? Vous pourriez être plus aimable... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |