Jo38 · 2 mai 2010 à 20:11 · 40 photos 299 messages · 13 participants · 34 652 affichages | | | | 2 mai 2010 à 20:11 Trouver un camping à Bora Bora? Message 1 de 299 · Page 1 de 15 · 10 163 affichages · Partager difficile même avec la fonction rechercher, de trouver un camping sur bora bora, j'ai entendu parler de chez celio ? faut il louer une voiture ou est ce inutile vu la dimension de l'île merci pour tout vos conseils | | | À: Jo38 · 3 mai 2010 à 1:36 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 2 de 299 · Page 1 de 15 · 10 142 affichages · Partager Ia orana, je ne connais pas de camping a Bora Bora, et c'est très rare d'en trouver dans toute le Polynésie ! Quant aux déplacements, tu peux faire à vélo, c'est petit. Si tu vas au resto en soirée, ils ont des minivan et viennent te chercher où tu loges. Sinon, le mieux, c'est de louer un bateau pour faire une sortie sur le lagon | | | À: Jo38 · 3 mai 2010 à 9:15 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 3 de 299 · Page 1 de 15 · 10 087 affichages · Partager Si...si, il y a au moins 2 campings à Bora, chez Henriette et chez Pauline, et je crois même qu'il y en a un au Lagoonarium. En rvanche je ne connais ni leurs situations, ni les tarifs. Pour vous déplacer, il se loue des genres de petits "buggy", c'est rigolo et c'est suffisant pour faire le tour de l'île (30 km). Sinon il y a les vélos....pour les sportifs!!!! Mais il y a des voitures aussi. | | | À: Kikounet · 3 mai 2010 à 10:26 · Modifié le 3 mai 2010 à 11:51 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 4 de 299 · Page 1 de 15 · 10 082 affichages · Partager merci kikounet, c'est certain qu'il y en a, mais on n'en fait pas trop la pub... prestige de l'île et des hotels de luxe.. le plus difficile étant de trouver les coordonnées
j'organise mon voyage bien à l avance et les questions fusent ! mais sur ce forum, il y a toujours des âmes sympas pour vous aider,
en tout cas merci à kikounet.
j'ai choisi un périple de 3 semaines pour amortir le billet d avion le tout hélas camping
sur les îles de moorea huahiné borabora maupiti raiatea, je ne sais combien de jours réserver à chaque île, est ce vrai que huahiné la plus sauvage ne permet pas de se baigner ? (roche volvanique et pas de lagon) de raiatea on peut aller facilement sur taha ? si je devais supprimer une île laquelle vosu semble la moins interessante ?
pas de distributeur d argent sur les îles, alors un max de liquide sur soi ?
un grand merci à vous | | | À: Jo38 · 3 mai 2010 à 16:58 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 5 de 299 · Page 1 de 15 · 10 055 affichages · Partager est ce vrai que huahiné la plus sauvage ne permet pas de se baigner ? (roche volvanique et pas de lagon)de raiatea on peut aller facilement sur taha ? si je devais supprimer une île laquelle vosu semble la moins interessante ?
pas de distributeur d argent sur les îles, alors un max de liquide sur soi ?
Peux tu nous citer tes sources ? Parce que si tu prépares ton voyage en te basant sur de pareilles "aneries" (je reste poli  ....Tu vas pas aller loin.... 
Toutes les îles de la Société ont des ATM sauf Maupiti et Tahaa Et il y en a juste 120 de DAB.... www.osb.pf/pages/mon_dab.htm
Huahine COMME TOUTES LES ILES DE LA POLYNÉSIE est un ancien volcan ! Mais comme à Tahiti, tu trouves des plages....Et un lagon ! www.poetaina.com/situationF.htm
Google est ton ami........... | | | À: Bobcat · 3 mai 2010 à 19:01 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 6 de 299 · Page 1 de 15 · 10 045 affichages · Partager c'est le problème d'internet ou il n'y a pas de contre vérification, j'ai juste vudes blogs de personnes ayant fait ce voyage, il parlait d'un côté de l'île ou la baignade n'était pas si facile
d'ou l'intérêt même de ce forum !
mon soucis c'est de visiter en 3 semaines un maximum de chose mais beaucoup de personnes pensent qu'il faut se limiter à quelques îles pour ne pas trop perdre de temps
à votre avis, combien de jour selon l 'importance de l île entre moorea huahine raiatea bora et maupiti ? (sur 3 semaines)
j'ai l impression qu il faut au moins 5 jours sur huahine et idem sur borabora...
je crois que le bateau le king tamatoa est en service, j'ai l impression qu il vaut mieux avoir un parcours dans le sens même du circuit du bateau...
merci | | | À: Bobcat · 3 mai 2010 à 20:20 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 7 de 299 · Page 1 de 15 · 10 041 affichages · Partager   incroyable mais vrai ! | | |   incroyable mais vrai !
OUI ?? c'est à dire.... sois clair | | | À: Jo38 · 3 mai 2010 à 21:10 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 9 de 299 · Page 1 de 15 · 10 027 affichages · Partager c'est entre bobcat et moi... une émission tv... | | | si j'ai le droit de recentrer.. please... 
je commencerai par huahiné, randos, lagons, le best, quel côté de l 'île ?, ne rien rater quoi !
camping ? j'ai trouvé le toé toé www.pension-tenahetoetoe.net/Iti/camping-iti.php
qui m'a l'air pas mal,
nourriture, eau, peut on acheter sur l'île même du tres simple ?
merci,
signé un bleu bite du secteur..........peu de moyens mais des idees, et les 50 ans de sa chérie à fêter...un canoé à transporter...pffffffffff.. | | | À: Jo38 · 4 mai 2010 à 17:06 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 11 de 299 · Page 1 de 15 · 9 806 affichages · Partager
Tu en as également au moins 3 autres sur Huahine : - camping Hiva Plage - Huahine camping (également appelé Ariiura camping écologie) ; ces 2 là se situent tout à fait au S d' Huahine Iti - Vaihonu Ocean (ou "chez Etienne") : lui est au N, à l'opposé, non loin de l'aéroport.
Lecture en ligne conseillée pour la préparation : books.google.fr/...20tahiti&f=false RV au sommaire et cliquer sur les îles et rubriques qui t'intéressent.
Contrairement à ce que dit mohau, il y a des campings sur toutes les îles de la Société (excepté Tahiti), ainsi que dans sur certains atolls des Tuamotu. Mais il est tout excusé : quand on vit sur place, on ne s'intéresse pas forcément à ce genre d'info (faut pas venir me demander des tuyaux sur les campings proches de Bayonne ou Biarritz  ). Une précision importante également : le concept du camping en Polynésie n'a vraiment rien à voir avec nos campings européens... ça se rapproche plutôt du camping "à la ferme". Et pas mal de pensions acceptent des campeurs, il suffit de demander.
Concernant Bora, kikounet t'a bien informé. Il y a également la pension Moon qui accepte les campeurs et voyageurs petits budgets.
nourriture, eau, peut on acheter sur l'île même du tres simple ?
Il y a tout ce qu'il faut au supermarché (mais oui...) de Fare, sur le quai. Tu as également une épicerie dans le S ( Huahine Iti), à proximité des campings précédemment signalés. | | | À: Jo38 · 4 mai 2010 à 21:54 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 12 de 299 · Page 1 de 15 · 9 783 affichages · Partager "Iorana", J'ai séjourné 7 mois en Polynésie il y a 25 ans...Mes infos sont périmées sauf en ce qui concerne les plages ou les coups de coeur pour la beauté des îles. J'étais désargentée aussi...et à l'époque, je n'ai pas vu de camping. Mais je prenais la liste des logements chez l'habitant pour chaque île (à demander à l'office de tourisme). Je me souviens avoir passé quelques nuits à Bora dans un dortoir en compagnie de militaires en permission (j'étais la seule fille). Dans les atolls, je suis restée un mois entier à Manihi à partager la vie d'une famille. Ce mode de logement permet de côtoyer les maoris et de mieux les connaître. La mama m'a appris à fabriquer des chapeaux en palme, le papa m'a emmené pêcher sur le lagon... Avec une autre famille, j'ai appris à teindre des paréos en coton. C'est cela aussi la Polynésie. Pour le choix des îles : élimine Raiatea car pas de plage du tout. Son intérêt réside uniquement dans un Marae (ancien lieu de culte des maoris, pour nous européens, on ne voit qu'un tas de cailloux). Mais de Raiatea tu peux aller vers Tahaa qui est une merveille ou plutôt un bijou. Bora-Bora est peut être aussi à éliminer à cause du tourisme (trop de monde et trop d'hôtels). Lorsque j'y suis allée, il y avait des plages désertes et peu d'hôtels. Je n'y retournerai jamais car je veux garder mon souvenir du Bora d'avant. Tahaa est aussi belle mais en plus petit et avec un lagon commun avec Raiatea. Huahiné est superbe aussi. Je confirme qu'il y a de magnifiques plages de sable blanc et un lagon turquoise. Tu te déplaces comment d'île en île ? Cela a son importance pour connaître le temps à rester dans chaque île. Un seul regret pour ton programme, tu n'y intègres aucune île basse. En Polynésie, on a trois types d'îles : les iles hautes sans lagon (les Marquises ou à la rigueur Tahiti) avec des plages de sable noir (volcanique), les îles hautes avec un lagon et des plages de sable blanc ( Bora-Bora) et les atolls ou îles basses (il ne reste que les "motus" sur le corail, l'île s'est enfoncée dans l'océan et il y a comme un lac au milieu). Je te conseille au moins un atoll si tu as le budget. Pas Rangiroa à cause du tourisme (tout le monde y va). Bon voyage, "Nana", | | | À: Jenny13 · 4 mai 2010 à 23:29 · Modifié le 5 mai 2010 à 0:57 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 13 de 299 · Page 1 de 15 · 9 794 affichages · Partager merci à vous deux pour ses réponses effectives, du vrai, du concret, des gens qui ont vu et qui savent...
je prends note pour raiatea et d'ailleurs j'ai fait un peu de google earth et je trouvais le périmètre de l'île un peu moins découpé... mis à part les 3 cascades à visiter... donc je crois que je vais essayer de trouver un camping à tahaa comme tu me le conseilles, si il y en a un ?
par contre peut être plus petit territoire donc 3 jours suffiraient ?
nous partons chargés au mini avec sac à dos et toiles questchua, (tu deplies en 2 secondes et tu re plies en 2 heures).. mais surtout avec un canoé gonflable 2 places assez encombrant comme un gros sac de sport de 14 kg (je vais essayer de trouver un système genre yab pour transporter et c'est là que je demande l intervention de margouillat qui me semble est proprietaire d une bête équivalente)
nous allons nous déplacer d'île en île avec le nouveau bateau le king tamatoa, donc parcours un peu imposé dans le sens de son circuit pour ne pas perdre trop de temps.. si je suis l'idée de jenny, je supprime raiatea et je rajoute tahaa dans le circuit suivant :
papeete / moorearetour moorea / papeete avec navette locale
puis king tamatoa
papeete / huahinehuahine / tahaa (on laisse raiatea au passage) tahhaa / bora bora / maupiti navette locale
et retour...
le tout en 3 semaines... je veux bien rajouter des atolles mais ça va être plus difficile, le king tamatoa a l air accessible (2500 f inter île)
peut être qu'en 3 semaines on peut se permettre de rajouter un peu de tahiti à voir, je n'ai aucun idée du nombre de jour par île, j'ai l impression qu'il faut pas mal de jours sur huahiné pour en profiter et peut être aussi sur bora pour dire d'aller sur tupai ou maupiti....
c'est sympa en tout cas d'avoir ce type de réaction et de conseil, du constructif, merci pour votre aide précieuse.
notre dernier voyage aux seychelles nous a fait comprendre les avantages et les défauts des forums, car chacun est diférent et voit les choses à sa manière. les réponses ne sont pas toutes vraies mais elles sont souvent utiles. ou soulevent les vrais problemes, après c'est le libre arbitre de chacun...   
mon idée pour l instant :
1 jour tahiti4 jours moorea5 jours huahine3 jours tahaa5 jours bora 1 jour maupiti1 jour tupaî retour 1 jour tahitisoit 21 jours.... en combinant les vols... | | | À: Jo38 · 5 mai 2010 à 10:35 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 14 de 299 · Page 1 de 15 · 9 774 affichages · Partager Tupai ??? D'où vous vient cette idée ??? et comment comptez-vous vous y rendre??
Entre les jours de desserte du King Tamatoa, Mercredi et Vendredi au départ de Papeete et retour des îles le jeudi et dimanche et combiner ces déplacements avec une incursion (d'1 jounée seulement) à Maupiti en prenant le Maupiti express, à vue, comme ça, cela paraît difficilement faisable. Les bateaux sur notre Fenua, n'ont pas le même rythme de desserte que les bateaux qui desservent les îles en métropole, où les dessertes sont quotidiennes, (la Corse par exemple).
3 semaines c'est bien, mais pourqouoi rester 5 jours à Bora ou à Huahine?? L'idéal c'est de passer 4 jours soit 3 nuits sur chaque île visitée. Il faut prendre en compte le temps de déplacement et souvent le 1er et dernier jour sont "squizzé" par le voyage. Donc ça fait 2 jours pleins pour la visite. C'est sûr que le KT sera moins cher que l'avion, mais vous alller perdre beaucoup de temps. Renseignez vous sur les pass inter-îles.
C'est dommage, pour Raiatea...Si ce n'est qu'une question de plage, il faut que vous sachiez qu'ici, sur toutes les îles, même s'il n'y a pas de plage à proprement parler, il y a toujours un coin où on peut faire trempette.. Et puisque vous aurez un canoe vous pourrez toujours ramer jusqu'aux motu qui sont nombreux tout autour de l'île. vous pourrez même remonter la rivière de Faaroa et longer le jardin botanique, vous y arrêter, vous balader.Et quand vous en aurez marre de l'eau, vous pourrez faire une grimpette sur le Tapioi (facile) et vous en aurez plein les yeux. J'aime pas les gens qui sont négatifs. Certes, on peut ne pas apprécier un endroit, mais dire qu'il est sans intérêt, ça me désole. Aucune île ou atoll ne se ressemblent, il y aura toujours qq chose qui fera... que.... Ca fait 10 ans que je vis en Polynésie et 30 ans que je la connais et je ne m'en lasse pas, parce qu'il n'y a pas que les plages de sable blanc.... Voilà, bonne préparation Nana | | | À: Kikounet · 5 mai 2010 à 10:49 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 15 de 299 · Page 1 de 15 · 9 747 affichages · Partager Je n'ai pas voulu répondre en direct car...j'Ai l'impression de faire partie de "ceux qui ne savent pas...  Mais comme toi, je m'interroge sur les idées préconçues de certains et urtout leurs certitudes...Tupai ? Mort de rire : appartient au Pays et pas de moyen de transport "public". On peut toujours louer un bonitier ou un poti marara pour y aller. Raiatea pas de plages ? C'est pas la ou il y a un endroit appelé "La piscine"? prés de l'hosto ?  Monter un séjour en calculant le nombre de jour dans les îles sans intégrer les horaires de transports Avion/bateau.....c'est une perte de temps...  Enfin bref.....Tant que certains énonceront leurs idées préconçues au lieu de juste poser les questions....on ira pas loin.... | | | À: Kikounet · 5 mai 2010 à 12:52 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 16 de 299 · Page 1 de 15 · 9 701 affichages · Partager MERCI KIKOUNET,
il faut d'abord comprendre que je suis aux premières pierres de ce voyage, alors l'ignorance, l'inconnu peut faire dire des bêtises que je répète tout simplement... pour ce qui concerne raiateia, je le remets donc dans ma liste, j'écoute, on me dit d'un côté vas y pas, maintenant tu vas rater quelque chose.... vous conaissez le problème des forums.
on soulève un problème et ça fuse..
donc comme la rivière de faaora et la piscine naturelle m'attirent... vendu !!!
les pass inter îles à voir, je ne connais pas le prix, mais si on suit le sens du circuit du bateau alors on perd moins de temps, à peine 1 heure ou 2 selon les îles..
quelqu'un qui vit depuis 10 ans là bas est pour moi une valeur sûr, plus qu'une personne qui a fait que le voyage et qui a donc aperçu le meilleur à ses yeux....
merci kikounet 
arrivé à l aéroport de papeete, est on loin de l 'embarquement pour moorea ? et de moorea, peut on rejoindre huahine ou faut il revenir à moorea pour reprendre le king ? | | | À: Bobcat · 5 mai 2010 à 13:00 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 17 de 299 · Page 1 de 15 · 9 699 affichages · Partager Raiatea pas de plages ? C'est pas la ou il y a un endroit appelé "La piscine"? prés de l'hosto ? 
;)]
as tu des précisions concernant cette piscine ?
ps:
c'est moi qui a des idées préconcues ? 
je demande et je me sers de ce forum la queue entre les jambes avec le respect pour ceux qui prennent leur temps de repondre 
quand j'ai conseillé les gens pour les seychelles, à aucun moment je n'ai exprimé : du "mais c'est n'importe quoi..., mais tu fonces dans le mur... mais qu'est ce que tu racontes..."
au contraire, la phrase, je vous suggère de...plutôt que... est beaucoup plus constructive.   | | | À: Jo38 · 5 mai 2010 à 14:01 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 18 de 299 · Page 1 de 15 · 9 691 affichages · Partager les pass inter îles à voir, je ne connais pas le prix
www.airtahiti.aero/articles.php?id=41
pour ce qui concerne raiateia
 Chacun y va de son avis, "principe" même des forums. Nous, on a toujours bien aimé Raiatea. Des balades à pied, un grand tour de l'île possible en scooter ou vélo, des motu accessibles lorsqu'on dispose d'une embarcation, ce qui sera votre cas. Et puis question camping, tu as le Sunset, superbe, dans une magnifique cocoteraie ; que du bonheur y compris au niveau accueil et prix : www.raiatea.com/sunsetbeach/fr.html
arrivé à l aéroport de papeete, est on loin de l 'embarquement pour moorea ?
L'aéroport de Faaa est à 5/6 km du centre de Papeete. Des bus circulent, à l'extérieur du parking de l'aéroport, pour relier l'un à l'autre ; il suffit de monter un petit escalier pour rejoindre la route. L'embarquement pour Moorea est sur le front de mer de Papeete, pas très loin de l'Office du Tourisme (c'est évident).
de moorea, peut on rejoindre huahine ou faut il revenir à moorea pour reprendre le king ?
Retour sur Tahiti, le King part de Papeete. | | | super... 
de raiatea, penses tu, qu'on puisse faire la traversée en canoé pour aller sur tahaa ?
merci pour l adresse du camping, adopté, dommage pas de tarifs sur le site, je les mails...
je pense qu'après 1 jour d'avion... un camping ou équivalent sera necessaire sur papeete
si vous avez une adresse...
maupiti, d 'après vous, juste une promenade d'un jour suffit ou faut il rester 2 jours à minima...
vu le prix du pass inter île, on restera sur du king tamatoa... 
si tu te rappelles d'un motu formidable à faire en canoé, je suis preneur.... | | | À: Jo38 · 5 mai 2010 à 15:45 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 20 de 299 · Page 1 de 15 · 9 675 affichages · Partager dommage pas de tarifs sur le site, je les mails...
Exact...  1200 cfp/pers. (Lonely Planet, édition 2009) Mais tu peux leur envoyer un mail, ils répondent très rapidement. Sérieux et fiable.
de raiatea, penses tu, qu'on puisse faire la traversée en canoé pour aller sur tahaa ?
Nous ne l'avons pas fait, question de vent. Mais c'est tout à fait envisageable ; dans ce cas mieux vaut longer le platier (côté lagon bien sûr), ce sera plus cool d'avoir un repère car traverser directement peut paraître vite fastidieux, on ne se voit pas avancer....
je pense qu'après 1 jour d'avion... un camping ou équivalent sera necessaire sur papeetesi vous avez une adresse...
A notre connaissance, pas de camping sur Tahiti. Juste des pensions avec dortoirs, dont celles-ci : chez.mana.pf/...hostel/fr_presen.htm Commentaire du Petit Futé : "les avis sur cet établissement restent mitigés : bonne affaire pour les uns, insalubrité et insécurité pour les autres" www.pensiontemiti.com/ Contacte-les par mail... nous ne les connaissons ni l'une ni l'autre. Nous, nous avions loué une voiture et étions partis côté Presqu'Ile.
maupiti, d 'après vous, juste une promenade d'un jour suffit ou faut il rester 2 jours à minima
Une journée seulement ?... Bien sûr mais quel dommage ! faut vraiment avoir un programme serré. Ensuite, il faut savoir que les rotations du Maupiti Express au départ de Bora imposent soit l'AR dans la journée, soit 2 nuits sur place : www.tahitiguide.com/...er_1=&office=221 Si vous avez votre propre embarcation, c'est forcément le 2e choix, les motu y sont superbes.  Ou alors aussi rentrer ensuite directement sur Papeete par avion et non à Bora. Choix à faire. As-tu seulement jeté un coup d'oeil à notre album ? pagesperso-orange.fr/...el.angulo/polynesie/
si tu te rappelles d'un motu formidable à faire en canoé, je suis preneur....
Ils sont tous superbes sous le soleil et sans trop de vent pour les rejoindre en kayak  Va faire un tour sur Google Earth si ce n'est déjà fait. Il y a de quoi "visualiser" tout ça pour faire des choix. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |