|  |  |
 | | | | Jo38 · 2 mai 2010 à 20:11 · 40 photos 299 messages · 13 participants · 34 657 affichages | | | | À: Jo38 · 15 mai 2010 à 13:11 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 121 de 299 · Page 7 de 15 · 1 713 affichages · Partager Un resto à huahine celui de la pensionMauarii (Parea) cher quand même (20 à 30 euros le plat environ et à vérifier) Les " grands hotels ne sont parfois pas plus cher, là aussi cela varie)
Pour les sous, Fais augmanter ton plafond de carte bleue sinon tu auras des problèmes Dis à ta compagne d' en faire autant
J' avais aussi pris du liquide, j' en avais changé une partie à l' arrivée à l' aéroport Je crois qu' il y a un post sue ce sujet (taux de change etc..)
Eviter, les changes dans les hôtels ou pensions (taux supérieur) | | | À: Colysee · 15 mai 2010 à 13:17 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 122 de 299 · Page 7 de 15 · 1 708 affichages · Partager j'au une visa premier il me semble que le plafond est plus élevé, mais je contrôlerai, et concernant une assurance (rapatriement), on dit qu'on est souvent surassuré, justement déjà par le biais de la carte bleue.. ?? | | | À: Jo38 · 15 mai 2010 à 13:35 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 123 de 299 · Page 7 de 15 · 1 705 affichages · Partager Même pour la visa Premier, fais élever le plafond au max le temps du voyage et même un peu plus, vois avec ton banquier L' histoire du nuage montre bien que le voyage peut durer plus que prévu et si ta dulcinée flashe pour une perle particulière.. Si tu n' as pas de facteurs d' exclusion style affection préexistante, hospitalisation dans les 6 mois ou autres avec la visa premier tu es OK | | | À: Jo38 · 15 mai 2010 à 13:38 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 124 de 299 · Page 7 de 15 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
Mon récit date déjà un peu mais tu pourras peut-être y trouver quelques infos utiles pour Bora Bora... notamment bonnes adresses de restos, sites de snorkeling, quelques balades...
C'est ici : sites.google.com/...leuxvoyagesborabora/
Très bonne idée de partir avec des canots, tu vas te régaler !
Bonne préparation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 15 mai 2010 à 14:49 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 125 de 299 · Page 7 de 15 · 1 700 affichages · Partager résumé formidable ;
ces pointes noires inquiètent vraiment mon amie... mordre le canoé puis mordre les occupants...je répète juste...
moi je dis rien................  mais sérieux, on se baigne à côté de l'affaire ? Images attachées: | | | À: Jo38 · 15 mai 2010 à 15:38 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 126 de 299 · Page 7 de 15 · 1 696 affichages · Partager Heureusement que l' on se baigne à côté des pointes noires Aller en PF pour rester "au sec" c' est dommage
Encore que dans les iles de la société tu seras" à l' abris"" Il n' en va pas de même aux Tuamotu | | | À: Dreamed · 15 mai 2010 à 15:49 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 127 de 299 · Page 7 de 15 · 1 693 affichages · Partager juste que, ça parait moins évident quand on voit l'affaire
ma chérie veut s'armer de couteau (rires  )
en fait je ris jaune à côté, tu vois la gueule de l'aventurier ???
bon on prendra du pain si ce n'est pas que carnivore l affaire, (zut c'est pas un canari)   
ou alors prendre une photo sous marine à 500 metres avec un bon zoom
non serIeux tu la touches la bestiole ? 
ET EN RESTANT DANS LES LAGONS AVEC SEULE "HULOT"ERIE, une traversée vers les motu, ça ira... | | | À: Jo38 · 15 mai 2010 à 16:08 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 128 de 299 · Page 7 de 15 · 1 684 affichages · Partager Ils font leur vie, tu fais la tienne et cela se passe bien Même si tu les évites au maximum, pas de baignade, pas de plongée, à un moment tu ne peux les éviter A Rangi, quand tu vas au lagon bleu, à un moment il faut sortir du bateau pour aller sur le motu et tu t' avances escoté des petites pointes noires qui se glissent entre tes jambes Les Polynésiens ne sont pas inquiets donc.. Par contre, quand ils voient un requin citron, ils te conseillent de remonter sur l' embarcation | | | À: Jo38 · 15 mai 2010 à 16:19 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 129 de 299 · Page 7 de 15 · 1 680 affichages · Partager alors je te fais confiance...pour les pointes noires..
krikri, tes fameux points de vue ( minu.me/2dqz ) sont une mine d'or de renseignements, entre l'accès détaillé et la photo en appuia, c'est ce type d'information qui est souvent manquante,
franchement bravo et merci
je me rends compte combien notre canoé sera utile, tant pis pour le sac de 14 kilos, et les rames
on prendra un diable et on jouera sur les bagages à main dans l'avion pour éviter la surtaxe... (je ne sais combien de kg autorisés sur air tahiti nui) | | | À: Jo38 · 15 mai 2010 à 16:26 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 130 de 299 · Page 7 de 15 · 1 677 affichages · Partager dreamed, tes fameux points de vue ( minu.me/2dqz ) sont une mine d'or de renseignements, entre l'accès détaillé et la photo en appuia, c'est ce type d'information qui est souvent manquante,
Je suppose que tu as voulu dire "Krikri..." 
Ravie que ça puisse t'aider !
Christine | | | À: Krikri6792 · 15 mai 2010 à 16:28 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 131 de 299 · Page 7 de 15 · 1 637 affichages · Partager je venais juste de modifier... tu as dégainé avant moi.. et là je parcours ton post sur le même sujet...
avec quel appareil les photos sous marine, ??? pro on dirait..
j'ai vu récemment un reportage alarmiste sur la pêche traditionnelle au grillage
qui piège tous les poissons gros ou petit, après ils viennent ramaaser le tout dans des seaux..
j'ai vu aussi une chose bizarre le président même qui pronait l'enfouissement des metaux et du verre au pied des palmiers
bon les reportages nous montrent ce qu'ils veulent à la "home" mais pas bon tout ça... 
aux seychelles le tourisme de masse n'existe pas ce qui préserve l'île et un peu les coraux
seuls les voyages nuptials (nuptiaux ?) sont courants.. sauf que les arabes pas loin on investit l'île en échange d'une centrale thermique..
les arabes ont maintenant interdit le coco fesse, emblème des seychelles qui représente les fesses et la vulve d'une femme.
le président a plié.
chaque île son problème...il faut faire venir l'argent et il faut préserver.. | | | À: Jo38 · 15 mai 2010 à 16:35 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 132 de 299 · Page 7 de 15 · 1 631 affichages · Partager je parcours ton post sur le même sujet...
Lequel ? car des séjours de plongée, on en a fait plusieurs !
avec quel appareil les photos sous marine, ??? pro on dirait..
Un petit Sony Cybershot !
A+ | | | À: Krikri6792 · 15 mai 2010 à 16:41 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 133 de 299 · Page 7 de 15 · 1 628 affichages · Partager je vien d'acquérir le tx5 de la même marque, il est terrible... le mode panoramique te permet des merveilles, le mode hd 1080p une tuerie...
mais l'accueil de ton site fait apparaitre un panorama peut être issu du même appareil.. Images attachées: | | | À: Jo38 · 16 mai 2010 à 5:26 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 134 de 299 · Page 7 de 15 · 1 615 affichages · Partager J'ai parcouru le site de krikri, tres interessant, les prix annoncés dans les épiceries font peur... le restau à l'équivalent à l'  air guère plus cher...
j'ai trouvé www.borabora.fr/...aurant_bora_bora.htm
il parait que l'on peut bénéficier de la piscine et autre si l'on consomme sur la plupart des hotels ?
l'idéal en fait ! surtout en camping ! | | | À: Jo38 · 16 mai 2010 à 9:35 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 135 de 299 · Page 7 de 15 · 1 604 affichages · Partager Hello Jo,
l'accueil de ton site fait apparaitre un panorama peut-être issu du même appareil..
Toutes les photos de Bora Bora ont été prises avec l'appareil cité plus haut (Sony Cybershot).
J'ai parcouru le site de krikri, tres intéressant
Merci !
Ne pas oublier que ce récit date de 2006 donc toutes les informations demandent à être mises à jour : - les prix ont dû encore augmenter depuis  - les adresses des restaurants sont à vérifier : existent-ils toujours ? - l'info selon laquelle on peut bénéficier des installations des hôtels en y déjeunant est également à vérifier. Toujours prévenir avant de s'y rendre. A l'époque, le Pearl Resort et l'Eden Beach acceptaient cette possibilité. En revanche, le Bora Bora Nui, par ex, appliquait un forfait de journée (en plus du repas de midi à prendre sur place) pour pouvoir profiter des installations de l'hôtel.
Bonne continuation dans tes recherches.
Christine | | | À: Jo38 · 16 mai 2010 à 10:26 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 136 de 299 · Page 7 de 15 · 1 595 affichages · Partager La Vie en PF est chère et pas que pour les touristes.... Cela fait aussi partie de "l 'authenticité" des iles | | | À: Jo38 · 16 mai 2010 à 10:51 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 138 de 299 · Page 7 de 15 · 1 587 affichages · Partager Bonjour;
Tu vois, tout peut évoluer et les adresses données ne peuvent être qu' indicatives, vu que tu peux trouver porte close ou une table ayant changé de cuisinier Tu devras tout vérifier ou mieux aller à la découverte. C' est plutôt cela l' idée voyage? Tu comprends peut être mieux pourquoi, le forum s' est montré réticent pour les adresses
Je te trouve un peu paradoxal (mais qui ne l' est pas), tu trouves Moorea "très touristique" tu veux de l'" authentique" et tu parles de fréquenter les infrastructures hôtelières... qui sont fréquentées par les touristes alors que tu privilégies la rencontre avec les "vrais polynésiens"......... | | | À: Colysee · 16 mai 2010 à 12:39 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 139 de 299 · Page 7 de 15 · 1 562 affichages · Partager les adresses sont une évaluation des emplacements, de la gamme offerte mais juste une évaluation, je le conçois, et sur place tu ne fais pas ce que tu veux, tu fais entre quelques établissements existants qui n'évolue guère en terme de "classe"
si tu me donnes là direct en mp une adresse chez l'habitant, j'y cours.......
autrement 3 semaines de camping quand tu n'as plu 20 ans, seraient agréablement entrecoupés de pieds sous la table et quand tu peux aller siroter une boisson et profiter de la piscine, oui c'est pas mal non plus.
le paradoxe du voyage (qui ne le fait pas) tu bouffes un sanndwich ou local à midi et des fois tu reserves une bonne table le soir, ce n'est pas le paroxysme du paradoxe... à ce que je sache ! | | | À: Vaiatua · 16 mai 2010 à 12:40 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 140 de 299 · Page 7 de 15 · 1 560 affichages · Partager Ia ora na,
Sur Maupiti: camping sur motu Visite Maupiti Tel (689) 67.80.95
Tu peux le trouver sur www.tahitiguide.com  Bonnes recherches,
Nana
merci viatua, une adresse de plus !  je regarde de ce pas... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |