Jo38 · 2 mai 2010 à 20:11 · 40 photos 299 messages · 13 participants · 34 658 affichages | | | | À: Colysee · 13 mai 2010 à 12:37 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 81 de 299 · Page 5 de 15 · 1 431 affichages · Partager salut, et tu as parfaitement raison. Mais il y a des limites tt de même, il est dommage que certains voudraient presque savoir quand il faut aller faire pipi.. et ou ? ça devient pénible de les renseigner, en tout cas moi je ne le fais plus, et je comprend aussi bobcat..... | | | Je suis certainement celui qui l'exprime avec le moins de diplomatie, mais vous avez raison. c'est mon sentiment général...... Trop d'infos tue l'info et entraine des déceptions..... Et des aprioris du genre : "Oh non, Bora Bora c'est trop touristique (sans jamais y avoir mis les pieds...) Ou...."Je sais que l'on ne peut pas se baigner à Raiatea..." (sans jamais y avoir mis les pieds non plus...)...
Il y a 30 ans (environ,...) quand je suis parti aux Maldives, j'ai découvert "In situ" que l'avion faisait escale à Colombo.... 
Mais bon, chacun son voyage.... | | | À: Bobcat · 13 mai 2010 à 20:35 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 83 de 299 · Page 5 de 15 · 1 413 affichages · Partager | | | vous avez raison, on pourrait méditer longtemps mais on pourrait aussi supprimer ce forum ?
et pourtant, vous y etes tous, suivant les demandes débiles d'un assoiffé d'aventures qui voudrait tout savoir sans partir voir la bas et revenir...pour juger de lui même,
et se dire, si j'avais su...
les attentes de chacun sont si différentes qu'il serait impossible de décrire le voyage parfait, mais dans tout forum, on en prend on en laisse
on en prend beaucoup plus qu'on en laisse, croyez moi,
chaque réaction nous fait aller chercher d'autres liens et nous dire, punaise "ça" c'est bien, ou ça "je ne connaissais pas "
j'ai fait du sac presque vide jusqu'à la croisière les pieds dans le plat, et chacun fait sa petite histoire tous les jours de sa vie, certains en sont si fiers qu'ils en mettent leur parcours ou leur histoire dans leur signature, ce n'est pas un reproche...
que ce soit madagascar ou moscou, ils sont à l'heure ou l'on lit ses lignes, coincé devant un pc, à rêver, à faire partager (pas tous) mais beaucoup, mais surtout à voyager virtuellement,
voir le bleu bite arriver qui va partir alors que l'on fait parti du clan qui connait....et qui s'exclame mais qu'est ce qu'il dit...
pour ma part, le credit de vie qui me reste, me permettra juste une chose, de voir et d'écouter les gens, ceux d'içi, de là bas...
leur réaction, leurs attentes.. et de temps en temps, voir s'ils peuvent aussi m'écouter.
 la vie la maturité vous apprend qu'on en apprend toute sa vie par celui qui veut enseigner et donner sa direction.,
je te laisse carthago car je vais aller fire pipi si j'y arrive.. | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 23:00 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 85 de 299 · Page 5 de 15 · 1 386 affichages · Partager C'est très beau ce que tu viens d'écrire.....alors...applique le 
Les questions kons, idiotes, intellligentes ou autres.......sont toujours des questions auxquelles je réponds quand je le peux sans faire de sélection. Par contre une phrase qui commence par... "Je sais que", j'ai vu sur internet que...on m'as dit que.... (alors que l'on ne sait pas, mais que l'homme qui a vu l'ours...etc...) comme préambule, m'enlève toute envie de répondre...  . | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 23:10 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 86 de 299 · Page 5 de 15 · 1 381 affichages · Partager Bonsoir;
Je pense qu ce forum est fait pour poser des questions mais que souvent l' on arrive avec des "à priori affirmatifs" dont on est pas forcémént totalement responsable vu que l' on tient bien l' information de quelque part ce qui remet également en cause les modalités des informations et de leur transmission. je pense (si j' ai bien compris) que c' est surtout cela qui est évoqué et est valable pour tout un chacun
En tout cas, si il ya une chose que je sais c' est que je ne sais rien.
Tu peux beaucoup apprendre sur ce forum, tu y rencontres des gens très compétents sur la PF et je les remercie au passage | | | À: Bobcat · 13 mai 2010 à 23:15 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 87 de 299 · Page 5 de 15 · 1 380 affichages · Partager alors le peu de neurones qui me reste (ent), ne font plus la différence entre une question intelligente et une question con et une question qui commence par "je sais que";
je sais qu'aux seychelles il ya du soleil mais on ma dit pas dit qu'il était si fort je sais qu'aux seychelles qu'il y avait du soleil, mais que quand ça pleut putain ça fait pas semblant. je sais qu'aux seychelles il y a du soleil, mais grâce au forum on m'a dit baigne toi en t shirt, "je te jure c'est pas des conneries" la troisieme phrase est la plus con, et pourtant c'est la plus intelligente
car on a vu des touristes brûlés au 3 eme degré pour une désinformation, quel con ils ne savaient même pas.
par contre j'ai une information; tu fais 3 km, et là je connais une casba, tu demandes mike
mike est là depuis 10 ans, il t'emmène sur l'ilot voir les poissons napoléons te ramènent et ça pour presque rien le sourire en plus devant un rhum takamaka.
mais je ne sais pas si je te le dis car peut être que mike est mort. - --
mais je remercie aussi les gens participatifs qui font évoluer le débat dans le bon sens,
je suis une éponge et toute personne peut apporter de l'eau au moulin
si la réponse est objective et pas nombriliste.
après le ton donne la direction des choses.tu veux poser quoi comme question intelligente, il y a des tahitiens à tahiti ?
j'ai eu la honte de dire X c'est turistique Y c est pas touristique ? qu'est ce qui m'interesse, là j'y vais ou j'y vais pas ???
qu'est ce que j'ai dit de si con, ais je oser dire, tu connais un bon restau ??
c'est ça, c'est con non, c'est mêME pas symptahique non ? | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 23:21 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 88 de 299 · Page 5 de 15 · 1 370 affichages · Partager Le voyage commence là ou cessent nos certitudes..... 
Bon voyage 
NB : Le camping chez "Stellio"..et pas Celio (qui est une célèbre marque de fringues......  ) n'existe plus....  il se consacre en famille aux transports de passagers et de marchandises.... | | | À: Bobcat · 13 mai 2010 à 23:23 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 89 de 299 · Page 5 de 15 · 1 365 affichages · Partager Je suis certain d'avoir plein de questions, jean guitton ne devait pas passer son temps sur les forums | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 23:34 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 90 de 299 · Page 5 de 15 · 1 359 affichages · Partager Les réponses ne sont pas des certitudes, elles sont motrices et les réponses peuvent se dessiner en cours de chemin.
Les meilleurs jus d' ananas (à mon gout)tu les trouveras à MooreaA ne pas manquer | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 23:39 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 91 de 299 · Page 5 de 15 · 1 352 affichages · Partager Je suis certain d'avoir plein de questions, jean guitton ne devait pas passer son temps sur les forums 
Jean Guitton est mort depuis longtemps, mais moi, je suis à Mooréa....en ce moment.....et la pluie vient juste de s'arrêter....  Le Magasin Champion est ouvert jusqu'à midi, mais pour l'alcool, la vente est fermée depuis 10h.... 
NB : La foudre a touché l'antenne relais et plus de portable de ce coté de l'ïle | | | À: Colysee · 13 mai 2010 à 23:40 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 92 de 299 · Page 5 de 15 · 1 347 affichages · Partager vous savez vous si les empreintes sont obligatoires pour le passport Thai, ?
- --
pour margouillat : j'ai reçu mon apn sony tx5
difficile de faire plus compact et plus facile d'emploi sous l'eau.
les video hd sont parfaites et le son enfin digne d'un vrai caméscope malgré la taille de l'affaire.
le pode panorama malgré quelques bugs est d'une facilité exemplaire.
reste le test du soleil pleine poire, tahitien ou pas, je crois que c'est le même...
pour le pied, j'ai trouvé une truc à 3 sous sur grosbill, le pied le plus pratique et le moins cher du monde
(3 pieds de 3 cm que tu peux tordre à volo pour avoir un apn droit comme un i en qq secondes) | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 23:49 · Modifié le 14 mai 2010 à 0:09 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 93 de 299 · Page 5 de 15 · 1 341 affichages · Partager Je crois que je n' ai pas bien compris.. Tant pis Bobcat me fait penser en parlant de pluie qu' il faudra te pourvoir de produits répulsifs (anti moustiques et surtout anti nonos Tu les trouveras sur place au marché de papeeteJe te conseille plutôt de pulvériser tes vêtements, car pour la peau ce n' est pas génial Perso j' ai associé les 2 aux Marquises ou les nonos peuvent être redoutables Dans les iles de la société, il y en a moins mais si tu campes, méfies toi Les produits Heiva sont assez efficaces | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 23:50 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 94 de 299 · Page 5 de 15 · 1 341 affichages · Partager vous savez vous si les empreintes sont obligatoires pour le passport Thai, ?
Erreur de forum.....  ici, c'est la Polynésie Française 
Mais je connais la réponse.....Donc, si tu poses ta question au bon endroit, je me ferais un plaisir d'y répondre....et même te donner la procédure ainsi que l'Adresse en Thaïlande ou en France ou tu peux le faire établir. 
NB : Je joue souvent au plus kon, mais je perds quasiment tout le temps..... | | | À: Bobcat · 14 mai 2010 à 0:06 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 95 de 299 · Page 5 de 15 · 1 327 affichages · Partager mille respects bobcat, tu sais bien que tout le monde te trouve le meilleur
je ne dois que m'incliner, je n'ai même pas fait un 50 ème de ce que tu as fait, je l'avoue et je n'ai même pas le plaisir de connaitre la ploynésie. je ne sais même pas voler alors je n'ai pas mis de photo de moi, d'abord parce que les gens auraient peur...
peut être qu'au bout de l'année, j'aurai économisé juste de quoi payé le vol mais le peu que je pourrais faire sera un pur émerveillement pour fêter les 50 ans d'une vieille carne.
pourtant tu sais comme moi que 50 ans c'est si jeune dans la tête mais le chiffre est bien là.
je ne parcours pas les forums à tout va mais là ou je peux donner une réponse, je le fais modestement.
aussi, je ne peux oser poser une autre question qui serait sans doute plus que débile.
je m'efface gentilment et je remercie les personnes qui m'ont aidé dans cette pseudo préparation, je ne connaissais même pas certaines choses mai grâce à vous j'ai pu chercher la bonne information pour apprendre certaines choses et voir d'un autre oeil avant de voir pour de vrai.
merci aux voyageurs du temps,
notre vie commence à un endroit et finit à un autre, nous sommes juste sur une partie du parcours. j'ai pas besoin d'auteur pour le dire, c'est ma dernière neurone qui l'exprime. | | | À: Jo38 · 14 mai 2010 à 0:27 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 96 de 299 · Page 5 de 15 · 1 317 affichages · Partager Ne le prends pas comme cela, sinon tu vas être "fiu "avant le départ Tu ne regretteras pas ce voyage. | | | À: Colysee · 14 mai 2010 à 0:37 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 97 de 299 · Page 5 de 15 · 1 606 affichages · Partager à condition de ne pas être" fiu sillé" avant le départ  ,
je connais le monde du forum, je prends je laisse, si tu savais...
mais je me répète, il y a toujours le truc interessant et parfois ça vient de ceux qui connaissent le moins......
j'espère ne pas devenir blasé et d'avoir encore cette envie de partager,
pourtant ce que j'ai fait sera toujours moins interessant que ce que l'autre a fait et que je n'ai toujours pas pu faire à ce jour... (dingue c'est encore de moi ma neurone s'affolle)
bonne soirée, il se fait tard en france... | | | À: Jo38 · 14 mai 2010 à 0:48 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 98 de 299 · Page 5 de 15 · 1 601 affichages · Partager Ce que tu feras ou que tu as fait sera" autre" mais ni moins bien ni "mieux" Et c' est au travers de cet autre regard "que l' on s" enrichit | | | À: Colysee · 14 mai 2010 à 16:32 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 99 de 299 · Page 5 de 15 · 1 585 affichages · Partager j'en ai une (question basique bas niveau élémentaire cartésienne)
j'ai sélectionné (comme un con peut être ?) moorea, huahiné, bora et maupiti sur 3 semaines
peut on avoir (svp    ) un lien sur google earth des lieux d'arrivée du king (sauf pour moorea ou ça doit être une navette)
pour combiner transport vers camping et savoir si sur ces lieux, je peux louer un véhicule pour qq jours
merci   
j'essaye de coordonner les jours d'arrivée, le nombre de jours...à peu près, les arrivées du king sont pratiquement à jour fixe toute l'année, dans un sens ou dans l'autre... | | | À: Jo38 · 14 mai 2010 à 18:01 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 100 de 299 · Page 5 de 15 · 1 579 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que les choix des iles selectionnées est excellent Tu pourras à la fois profiter des iles et des lagons sans les faire à la va vite
Pour les ports vu que j' ai toujours pris l' avion avec le système de pass, il faudra que je regarde sur les guides ce que je peux trouver Mon" ingéniosité" informatique ne m' a jusqu'à ce jour pas permis de faire des liens sur le net aussi élémentaire que cela puisse paraitre
Je pense mais à vérifier, que le King doit aborder à Fare à huahineA fare, il ya Europcar, Avis aussi, et différents moyens moyens de louer vélos ou autres ainsi qu' un supermarché très propre bien garni (bien mieux que celui de bora tout au moins en Aout 2OO8 Comptes tu prendre ton camping vers le Nord ou le sud? Dans Dans le sud est la région de Parea offre un beau lagon, plage et de très beauc motus en face, elle dispose d' épiceries Dans le nord près de Maeva, mis à part le cadre, le site archéologique, le jardin de corail en face de l' ancien Sofitel est à Voir Faire le tour de l'ile en vélo, certains l' on fait, Margouillat ntamment, j' en serai bien incapable, cela monte et descend sans cesse
A Bora, le bateau doit arriver à Vaitape Sur Bora jles trucks sont "je crois" moins rares que sur huahineLe supermarché est à Vaitape, il y a d' autres épiceries dans l' ile Les locations voitures (europcar surtout) vélos se font surtout à Vaitape qui comme ville n' est pas spécialement très bien tenue et enjolivée comme on pourrait la fantasmer
Le Maupiti Express (si tu prends celui là pour Maupiti, part de Vaitape généralement vers 8h 8h30 en fonction des jours, retour vers 16h, Maupiti est plus petite, je pense que les gens tenant les campings peuvent te renseigner
Le fait d' écrire aux offices d tourisme peut aussi apporter des éléments Pour les Marquises, cela m' avait grandement aidée
En principe, je serai en PF en AOUT et je pourrais obtenir des renseignements plus frais si tu le désires | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |