Jo38 · 2 mai 2010 à 20:11 · 40 photos 299 messages · 13 participants · 34 655 affichages | | | | À: Jo38 · 11 mai 2010 à 9:58 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 61 de 299 · Page 4 de 15 · 1 481 affichages · Partager I'ia...je sais que je vais me faire encore incendier, mais ce genre de phrase m'insupporte..
je viens de regarder les photos de moorea, c'est aussi magnifique, mis à part que c'est tres touristique
Comment peut-on dire que nos îles sont très touristiques... Mama mia!!!on aimerait bien des fois qu'elle le soient.Pourquoi, les gens ne trouvent rien à redire quand ils vont s'entasser sur les plages et les rues de l'île de Ré, Noirmoutier, Oléron, la Corse où que sais-je encore et qu'ici, au Fenua, ils devraient être seuls au monde.Dans ce cas là, faut allez aux Kerguelen!!! Notre tourisme se casse la figure allègrement et nous on voudrait bien que nos îles deviennent TRES touristiques. Ca voudrait dire du boulot et des devises pour le Pays, mais hélas!!!!
Désolée, jo38, pour ce coup de g....
Nana | | | À: Kikounet · 11 mai 2010 à 10:45 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 62 de 299 · Page 4 de 15 · 1 474 affichages · Partager kikounet les mots sont dangereux... quand je disais touristique c'est que je me suis dit si je dis "vraiment attirante", je vais me faire incendier, (ouai il n'y pas que bora et moorea etc.... je connais le refrain) sur un forum, toute phrase est décortiquée et prise à contre verse..
tu dis que tu pars peut être dans 6 mois, peut être en avril prochain et tu te fais incendié (qu'est ce qu il nous emmerde celui là ?)
malgré ça, il y a des gens qui sont partis là bas, depuis 4, 5 ans qui ont encore la nostalgie de leur voyage, qui rcontent ce qu'ils ont vécu car ils rêvent de repartir un jour et surtout aime aider le prochain... ce que je fais pour mon dernier voyage à miami, cozumel, honduras santorin etc...
et je suis tres satisfait des quelques réponses constructives que j'ai vu sur ce forum.... mais je suis conscient des dangers de ce dernier.... moorea, on me l'avait décrit comme ça.....mais il est necessaire de décortiquer les réponses, | | | À: Jo38 · 11 mai 2010 à 12:59 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 63 de 299 · Page 4 de 15 · 1 459 affichages · Partager la notion de" touristique" ne s" applique pas vraiment à la PF Certes il y a des aéroports, des ports, des pensions, hôtels campings sinon on ne pourrait y aller mais ce sont toujours de petites structures
Pour nous qui vivons dans une région pour le moins peupléee ou en été les cms de plages sont chers avec des embouteillages à n' en plus finir aux horaires de retour des plages, nous ne pouvons guère qualifier de "touristique" des motus déserts ou nous sommes les seuls à gâcher le paysage, et des plages et eaux limpides ou on ne se dispute pas la place
De plus, comme le disait Kikounet, un élan touristique ne ferait pas de mal à la PF
Touristique : attirant? pourquoi pas
Bons péparatifs | | | À: Dreamed · 11 mai 2010 à 13:13 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 64 de 299 · Page 4 de 15 · 1 455 affichages · Partager le sourire, la générosité des polynésiens
sont déjà une bonne raison de parcourir cette distance...
alors ce restau à moorea pas cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Kikounet · 12 mai 2010 à 8:58 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 65 de 299 · Page 4 de 15 · 1 431 affichages · Partager eh eh ! iaora na ! la sempiternelle rangaine... loin des touristes, trop touristique etc. Si on pouvait aller là ou il n'y a pas de touristes, Ben ça ferait un endroit touristique de plus... 
mdr.... | | | Tu l'as dit...et on en veut des touristes...beaucoup!!! mais bon.... faut pas rêver..hélas!! et toi toujours à "m'damgaspar" ???? | | | À: Kikounet · 12 mai 2010 à 9:38 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 67 de 299 · Page 4 de 15 · 1 416 affichages · Partager toulouse actuellement, départ fin de mois pour continuer travaux, | | | À: Jo38 · 12 mai 2010 à 23:02 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 71 de 299 · Page 4 de 15 · 1 385 affichages · Partager Je ne sais...mais tu peux peux en voir un exemplaire à Las Vegas par ex Trève de plaisanterie, tu as plus d' un lagonarium | | | À: Dreamed · 12 mai 2010 à 23:15 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 72 de 299 · Page 4 de 15 · 1 374 affichages · Partager des trucs basiques peut être, mais tu sais, 
on est loin 
on est con 
car souvent.....on n'y est jamais allé 
si tu veux aller sur praslins, je te dis ou dormir ou manger ou te baigner la totale..
sans que tu me sortes les vers du nez,
difficiLE d'avoir ne serait qu'un restau sur moorea ???
du genre, si tu vas içi, ne rate surtout pas ça........... | | | À: Jo38 · 12 mai 2010 à 23:25 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 73 de 299 · Page 4 de 15 · 1 566 affichages · Partager Par principe, j'évite de conseiller un resto ou un hébergement spécifique.
Pourquoi ? Depuis le jour ou un "forumeur" m'as incendié parce que mon info était fausse (pour lui....) Pourtant, moi j'avais bien aimé le resto et l'hôtel...  .Pas lui.... 
Des gouts et des couleurs...... | | | À: Jo38 · 12 mai 2010 à 23:25 · Modifié le 12 mai 2010 à 23:40 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 74 de 299 · Page 4 de 15 · 1 565 affichages · Partager Tu sais, je ne peux pas trop te conseiller pour le resto Généralement quand nous voyageons nous déjeunons ou dinons dans un lieu qui nous parait sympa là ou nous sommes sur le moment De plus cela fait 4 ans que je ne suis pas allée à Moorea et cela a peut être changé Sur la côte, tu conseilles un resto, le temps que tu y ailles le chef a changé alors.. On avait réservé dans un resto que l' on nous avait conseillé, à Moorea, ils devaient passer nous prendre à l' hôtel, on les attend toujours
Il y a le resto du Linareva sur un bateau, celui du Tiki village, ils ne sont pas donnés
Sur Tahiti, celui que je préfère est le Lotus, pas donné non plus | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 0:09 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 75 de 299 · Page 4 de 15 · 1 550 affichages · Partager A propos de restaurants, je voudrais juste signaler 2 choses qui nous avaient étonnés (nous qui habitons une région "vraiment" touristique et pas très éloignée de l' Espagne  ) : - ils ferment relativement tôt, en général 21h/22h - beaucoup sont fermés le dimanche | | | C' est exact et en plus il faut souvent réserver même si il s' agit du resto de l'hôtel ou tu résides En France (mais pas partout) et en Espagne, les restos ferment assez tard quoique à Nice en hiver.. en italie il afut être vigilant même dans les villes fréquentées comme Venise ou FlorenceSi tu te présentes à 22 h c' est trop tard En PF, les gens sont matinaux, cela joue aussi | | | À: Dreamed · 13 mai 2010 à 0:37 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 77 de 299 · Page 4 de 15 · 1 538 affichages · Partager aux seychelles, tu arrives à 20h00, on te regarde avec des yeux, comme si tu venais manger à 3h00 du mat... | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 0:44 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 78 de 299 · Page 4 de 15 · 1 534 affichages · Partager Ils dinent vers quelle heure? 19h Cela dépend du type de touriste fréquentant les Seychelles, le Canadiens, aux Usa et en Europe les pays du nord dinent tôt ou s' agit il de coutumespropres aux Seychelles? Souvent dans les iles les gens dinent tôt, ils se lèvent tôt et pour ce qui est des tousristes comme la nuit tombe tôt et que parfois ils n' ont pas mangé à midi.. | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 3:10 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 79 de 299 · Page 4 de 15 · 1 524 affichages · Partager Je suis d'accord avec bobcat. Ce qui peut être super pour les uns peut-être nul pour d'autres, surtout en restauration.
Et si on te dit tout, que te restera-t-il à découvrir ???
D'autant plus que ton voyage tu le prévois pour 2011 !! Alors, on peut te donner un super bon plan, aujourd'hui, qui ne le sera plus d'ici là, parce que le resto en question aura fermé. Mais des bons restos à Moorea il y en a pas mal.
Avec mon mari, lorsque nous voyageons, pour les repas, on marche au feeling... On se pose, où on est, lorsqu'on a faim. Parfois c'est bien, parfois "beurk", mais il faut laisser un peu de place à "l'aventure"...!!!
Nana à la prochaine... | | | À: Jo38 · 13 mai 2010 à 12:02 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 80 de 299 · Page 4 de 15 · 1 504 affichages · Partager Bonjour,
Tu es toujours parti en voyage "très structuré" ou c' est récent? Je me demande comment on faisait avant internet (je me le demande à moi aussi) Je n' utilise les valises que depuis une dizaine d' années et mes plus beaux souvenirs, sont mes voyages avec un billet d' avion quand j' ai eu les sous et mon sac à dos Avant c' était la carte interrail, ou les vieilles 2cv qui nous ont même menés en Afghanistan avant la fermeture Je crois que sur ces forums il faut venir chercher un complément d' information après avoir déjà étudié un peu son sujet et que l' on a pour beaucoup trop tendance (je fais aussi partie du lot) à débarquer avec nos questions en tous sens Bon, c' est hors sujet mais j' espère en être excusée | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |