Jo38 · 2 mai 2010 à 20:11 · 40 photos 299 messages · 13 participants · 34 661 affichages | | | | À: Jo38 · 16 mai 2010 à 13:14 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 141 de 299 · Page 8 de 15 · 1 552 affichages · Partager quand tu peux aller siroter une boisson et profiter de la piscine, oui c'est pas mal non plus.
Siroter une boisson tout en profitant de la piscine... n'y compte pas trop. Il faut au minimum y prendre le repas de midi et réserver d'avance (pour vérifier si c'est possible). A+ | | | À: Colysee · 16 mai 2010 à 19:37 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 142 de 299 · Page 8 de 15 · 1 540 affichages · Partager Bonjour
Raiatea, deuxieme ile en importance apres Tahiti, deuxieme centre administratif apres Tahiti. Il y a le deuxieme hopital territoriale, le premier étant Papeete (capital de Tahiti, pour ceux qui se disent tous savoir). Bora! si vous voulez voir des américains, allez y! il n'y a pratiquement que cela, avec des japonais, n'oubliez pas votre carte de crédit!.
Maintenant, si vous vous voulez de belles plages de sable, allez sur la cote normande ou mediterraneenne!
A Raiatea, effectivement il n'ya pas beaucoup de plages mais de tres beaux endroits, la plage du Marae de TAPUTAPUATEA bien qu'elle soit artificielle (faite il ya quelques années) se trouve dans un endroit magnifique de fleures et de verdures ou beaucoup de polynésiens y viennent le dimanche apres midi. Vous avez de magnifiques motus de sable blanc équipés d'eau potable... ect
Voila, je suis calmé, désolé de mettre emporté mais je ne change rien de ce que je viens d'écrire.
Salutations ensoillées | | | À: Colysee · 16 mai 2010 à 19:43 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 143 de 299 · Page 8 de 15 · 1 531 affichages · Partager Re bonjour
je n'avais pas lu tous les post. Pour repondre a celui ci, si vous arrivé en debut de soirée, tres peu probable de pour rejoindre Morea, mais le matin oui, dès l'aéroport vous avez air moorea ou en prenant le bus pour aller au quai prendre un ferry pour Morea.
ben | | | À: Caraibe711 · 16 mai 2010 à 19:48 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 144 de 299 · Page 8 de 15 · 1 529 affichages · Partager Bonjour,
Que je sache je n' ai émis aucune opinion sur Raiatea, vu que je ne m' y suis jamais rendue mais que je compte, par contre, m' y rendre plusieurs jours cette année pour découvrir cette ile sous ses différents aspects et je n' ai jamais parlé de plage ou d' absence de plage à Raiatea...... juste du fait de me poser à Raiatea ou à Taha a ou aux 2
Vous vous êtes peut être ou pas tromper de destinataire mais si cela vous a fait du bien....
Bonne soirée | | | À: Caraibe711 · 16 mai 2010 à 19:49 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 145 de 299 · Page 8 de 15 · 1 787 affichages · Partager si vous voulez voir des américains, allez y! il n'y a pratiquement que cela, avec des japonais, n'oubliez pas votre carte de crédit!. vous avez qq chose contre les américains ? ou les japonais ? heureusement qu'ils y vont, car eux laissent des devises dont la polynésie à bien besoin.... Toutefois, il n'y a pas que des américains, Canadiens, Japonais etc...On va a bora pour autre chose que pour regarder son voisin...  Effectivement vous semblez très bien connaitre la polynésie, dites nous en plus.... vous devez y habiter non ? | | | À: Carthago47 · 16 mai 2010 à 19:58 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 146 de 299 · Page 8 de 15 · 1 781 affichages · Partager non je n'ai rein contre personne... mais je n'ai lu que la premiere page et c'est en cherchant mes deux messages que je me suis apercu qu'il y en avait 7...pages lol Mais quand je lis des absurdités ecritent par des personnes (je ne cite et ne regarde aucun d'entre vous) qui sont restés sur les iles a peine 3 jours... je ne sais pas si il connaissent bien le coin. Pour les américains et japonais, je voulais simplement dire qu'a Bora c'est les principaux touristes qu'il ya sur cette ile, il suffit d'aller visiter les hotels (quant on y est autorisé) qui se trouvent sur les motus. | | | À: Caraibe711 · 16 mai 2010 à 20:15 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 147 de 299 · Page 8 de 15 · 1 770 affichages · Partager ah bon, vous y êtes resté longtemps alors ?
ah pour les américains et autres, les Français aussi peuvent y aller, mais....leur réputation n'est peut être plus a faire, vous avez raison, d'un côté les américains dans les hôtels, les Français au Camping....  pardon thérèse, ce n'est pas pour toi.. le brut de décoffrage... | | | À: Caraibe711 · 16 mai 2010 à 20:21 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 148 de 299 · Page 8 de 15 · 1 763 affichages · Partager Re, Je n' ai pas parlé non plus d' aller à Moorea dès l' arrivée...
Quand à Bora que je trouve magnifique, mais ce ne fut que 2 passages de quelques jours effectivement, j' ai trouvé pour ma part que la clientèle des hôtels était cosmopolite comme dans bien des endroits du monde
Et heureusement que nous n' avons pas tous les mêmes gouts, sinon nous serions tous au même endroit avec le même compagnon ou la même compagne en train de manger tous la même chose.. | | | À: Carthago47 · 16 mai 2010 à 20:33 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 149 de 299 · Page 8 de 15 · 1 761 affichages · Partager désolé, je me suis mal exprimé, mais je ne sais pas ecrire le chinois je disais donc que les américains et japonais étaient les principaux touristes de cette ile.
Vous parlez de réputation, je ne cherche aucun conflit verbal, mais on a parlé de Raiatea comme si il n'y avait rien sur cette ile, de bora comme le paradis et de Tupai qui est interdit sans autorisation de gouvernement et des quelques propriétaires. Pour parler de Raiatea que je connais bien, il y a un hopital, 4 banques, 3 supermarchés (dont Champion), un marché, certe moins grand que celui de Papeete, un aéroport, un quai avec départ de navette tous les jours sur Tahaa (sauf dimanche).
Pour revenir au sujet de ce post, il y a deux camping à Raiatea
Je suis pret a repondre a toutes questions
Salutations ensoleillées Ben | | | À: Caraibe711 · 16 mai 2010 à 20:42 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 150 de 299 · Page 8 de 15 · 1 755 affichages · Partager non non, je connais tres bien, j'y ai habité des années | | | À: Carthago47 · 16 mai 2010 à 21:51 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 151 de 299 · Page 8 de 15 · 1 728 affichages · Partager et de mon côté américain ou japonais ou campeur français, si tout le monde y trouve son compte...
pour la plage, nous fuyons la bronzette type côte d'azur..
par contre prendre le canoé les palmes voir 2 3 écailles et direction un motu pour se boire un rosé devant un tel spectacle... je sais pour le rosé c 'est pas gagné.... mais l'eau potable ? j'entends quelques motu équipés ? non.... 
par contre, je comprends que tu defendes raiatea car si les personnes de mon profil font le voyage "type" en oubliant des perles..., rien n'est dit qu'on ne fasse pas un tour, chez toi mais il faut faire une sélection à cause du nombre de jours et à propos des perles ? mais c'est que des perles votre pays (sans jeu de mot !!!!), pas facile et trop voir c est parfois rien voir (carte postale de la croisière) | | | À: Jo38 · 16 mai 2010 à 22:11 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 152 de 299 · Page 8 de 15 · 1 720 affichages · Partager les perles... pas si longtemps que cela certains vendeurs au marche de papeete se sont fait pincés pour avoir vendus des perles...en plastic... donc méfiance. Puisque l'on parle de perle, a savoir que la majorité des bijoutiers de france ne connaissent pas la perle de Tahiti, et beaucoup n'osent pas les monter...il vaut mieux les faire monter sur place ou acheter montées (é ou er). La perle de Tahiti est unique, mais l'endroit pour en parler n'est pas le bon...
Oui, il y a deux motus "équipés", dont un je suis sur avec eau douce potable et toilettes douches. Pour le rosée, on peut l'ammener, oui bien sur la bouteille sera plus cher champion a Raiatea que chez champion à Lille... A partir de pension de famille, ils peuvent vous emmener sur ce motu, mais aussi y aller en canoé mais attention aux courant, les motus sont en general près d'une passe, accès direct à la haute mer. On peut y faire de bonne ballade en canoé-kayack. Certaines pensions les louent. | | | À: Jo38 · 17 mai 2010 à 5:30 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 155 de 299 · Page 8 de 15 · 1 690 affichages · Partager je l'ai trouvé sur ce site avec le lien pour google earth
on voit même l'aéroport pas loin, bonne nouvelle
quelqu'un peut il me situer les départs vers moorea sur ce même plan (ou peut zoomer)
merci d'avance. | | | À: Jo38 · 17 mai 2010 à 5:59 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 156 de 299 · Page 8 de 15 · 1 685 affichages · Partager www.compare-le-net.com/...che&id_site=7346
Situé sur la presqu'île, sur la route de Teahupoo, le spot international de surf, à quelques kilométres d'un golf international,
Google te pointe l'adresse postale du camping, pas physique..... | | | À: Bobcat · 17 mai 2010 à 10:39 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 157 de 299 · Page 8 de 15 · 1 671 affichages · Partager Help ????
Ca fait 8 ans que nous avons quitté Punaauia et migré sur la presqu'île et le camping "oiseau royal" me serait inconnu???? Jamais entendu parler...sur la route de Teahupoo ??? Il doit être bien caché...alors!!! J'en suis baba, je m'en vais dès demain faire la route. Ca alors !!! | | | À: Kikounet · 17 mai 2010 à 10:48 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 158 de 299 · Page 8 de 15 · 1 668 affichages · Partager J'ai peur que tu brises encore un rêve.... | | | À: Bobcat · 17 mai 2010 à 12:36 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 159 de 299 · Page 8 de 15 · 1 651 affichages · Partager d'ou l'importance de ce forum,
c'est donc une fausse information ? on retrouve souvent ce camping cité dans d autres forums et il y a même un site officiel certe incomplet mais...de quoi fausser notre route. pas grave | | | À: Jo38 · 17 mai 2010 à 15:48 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 160 de 299 · Page 8 de 15 · 1 633 affichages · Partager Pour te donner un avant gout
Si après toutes les infos que tu as eu, tu n' y vas pas... Images attachées: Photo postée par le membre Dreamed. Photo postée par le membre Dreamed. Photo postée par le membre Dreamed. Photo postée par le membre Dreamed. Photo postée par le membre Dreamed. Photo postée par le membre Dreamed. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |