Jo38 · 2 mai 2010 à 20:11 · 40 photos 299 messages · 13 participants · 34 656 affichages | | | | À: Kikounet · 9 mai 2010 à 9:38 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 41 de 299 · Page 3 de 15 · 1 663 affichages · Partager l'idée d'aller directement à bora, pourquoi pas, en fait dans ma tête, c'était pas le plus beau mais presque...c est unique et magnifique quand même et je pensais garder le meilleur pour la fin.. mais pourquoi pas, sauf qu'après 1 jour d'avion (comment vais je tenir la dedans) ajouter en plus 1 jour de mer, à voir... 
pour les requins, c'est les fameux pointes noires ? c'est pas pris dans le lagoonarium ? ou ailleurs ? est ce que ça vaut le coup ce lagoonarium ou est ce que c'est un attrape touriste ? | | | À: Jo38 · 9 mai 2010 à 9:46 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 42 de 299 · Page 3 de 15 · 1 655 affichages · Partager Bjr, C' est vrai que garder Bora pour la fin du séjour n' est pas une mauvaise idée Les pointes noires dans le lagon? Pas uniquement dans le lagonarium Aux Tuamotu, dans tous les lagons, ils finissent par te manquer après
Au niveau photo, j' ai, un bon appareil J' en ai achété 1 pour Photos sous marine, une cata Je vais revoir cela | | | À: Colysee · 9 mai 2010 à 9:51 · Modifié le 9 mai 2010 à 10:41 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 43 de 299 · Page 3 de 15 · 1 651 affichages · Partager www.sony.fr/hub/cyber-shot/2/tx5 une tuerie...surtout le mode panoramique dont on ne peut plus se passer.... Images attachées: | | | À: Jo38 · 9 mai 2010 à 10:42 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 44 de 299 · Page 3 de 15 · 1 643 affichages · Partager il faut absolument que tu me donnes le titre de la musique des scènes sous marine !
Voir générique final (3e titre).
je retrouve le même défaut que sur la panasonic, les traits blanc verticaux face au soleil
Ce que tu ne sais pas (t'es décidément pas allé jusqu'au bout du générique  ), c'est que c'est filmé avec un vieux Minolta A2 dans une poche étanche Ewa Marine avec hublot en verre et que le capteur a définitivement déclaré forfait peu de temps après, 48h avant la fin du séjour heureusement. Ça donnait des effets étonnants tout à fait involontaires que même Photoshop ne sait pas faire  (photo jointe)
Pour la poche étanche, je viens d'en parler : il s'agissait de celle qui permettait les vues sous-marines et non d'un sac étanche dans lequel nous protégeons nos affaires embarquées.
ok pour les 2 petzl. Pour nos petits déj, on fonctionne jus de fruit, biscuits, barres ou autres opportunités. C'est sûr que si vous avez absolument besoin de votre petit café/biscottes beurrées, c'est un peu plus compliqué... Précision importante : les campings mettent à ta disposition tout le nécessaire (assiettes, verres, couverts, frigo, gazinière, rangements etc...). Ne vous surchargez donc pas inutilement.  Epiceries voire supermarchés (avec possibilité d'acheter des portions cuisinées dignes de l'appétit polynésien) et snacks pourvoient à l'essentiel. Sans oublier le petit resto plaisir... | | | À: Jo38 · 9 mai 2010 à 10:54 · Modifié le 9 mai 2010 à 12:12 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 45 de 299 · Page 3 de 15 · 1 640 affichages · Partager Taha'a /et ou Raiatea?
Je ne peux répondre Je ne ferai connaissance avec ces iles que cette année et il s' agit de notre 3ème séjour La 1ère fois, (un mois) nous nous étions rendus aux Marquises essentiellement puis aux Tuamotu avec un passage sur les iles de la société, Moorea et Bora 2ème séjour, Moorea, Huahine, Bora Là nous resterons 25 jours sur place (je déduis les voyages)dans la région avec 10 nuits à Bora, tu pourras remarquer que je n' apprécie pas cette ile et son lagon....
Merci pour le lien Sony As tu des photos sous l' eau? Le jour ou je saurai mettre des photos sur un site... | | | À: Colysee · 9 mai 2010 à 13:17 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 46 de 299 · Page 3 de 15 · 1 632 affichages · Partager les photos sous l'eau non cvar j'ai privilégié des video à inclure dans mon diaporama...
en effet ces petis bijoux sont devenus des camescopes numériques intégrés, quand on connait la taille de nos premiers camescopes... 
une astuce, ne pas trop bouger quand on filme, privilégier un pied (il existe un pied à 1 euros chez grosbill vraiment pratique de 5 cm de hauteur à peu près)
privilégier des scènes courtes... et inclure le tout dans un diaporama mélangé photo video musique, pour une attention plus appliquée des spectateurs
au lieu de les endormir...
j'aime la tournure de ce post, on y apprend beaucoup grâce à vous... et les interventions sont toutes interessantes
j'ai la nostalgie des seychelles derrière moi, la soif de la polynésie devant moi... | | | À: Jo38 · 9 mai 2010 à 20:48 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 47 de 299 · Page 3 de 15 · 1 614 affichages · Partager si je dois faire le supplice ultime de supprimer une île entre raiatea et tahaa, la quelle dois je....
Au-delà d'un avis personnel qui fait préférer l'une à l'autre pour des raisons diverses, je vais plutôt te donner des indications pratiques par rapport à notre expérience concrète de kayak sur ces 2 îles : - niveau logistique (camping, déplacements, ravitaillement), tout est plus facile sur Raiatea ; par contre les motu sont éloignés du Sunset par exemple et des autres campings aussi d'ailleurs... Des possibilités de randonnées. - à Tahaa, les motu sont superbes et plus indiqués pour du bivouac. Nous étions basés à la pension "chez Pascal", située face au magnifique jardin de corail jouxtant le Tahaa Island Resort - un sérieux bémol : dans les ISLV, eh bien il y a du vent  , surtout en juillet/août (hiver austral). Pour te donner une idée, sur 7 semaines de séjour (bon, on ne faisait pas que du kayak...), nous n'avons eu que 4 ou 5 jours de temps calme idyllique, avec un lagon d'huile absolument sublime. Traverser un lagon sur un minimum de 2 km avec du vent, du clapot formé voire des petites vagues pas toujours commodes, demande un goût de l'effort, une détermination et une embarcation équipée de façon à garder toutes ses affaires au sec.
A toi de voir  Je te renvoie également vers une réponse récente faite à colysee (messages 22 et 23) : voyageforum.com/...ost=3358587;#3358587 et j'en profite pour joindre la photo manquante du message 44 (prise à Huahine, à proximité de Maeva) Image attachée: | | | du bon des 2 côtés.... et si c'était à refaire, tu pencherais pour... | | | À: Jo38 · 9 mai 2010 à 21:45 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 49 de 299 · Page 3 de 15 · 1 736 affichages · Partager ce que j'en dis, c'est par rapport aux escales que vous comptez faire... Sinon, Bora en début ou en fin.... Non les requins de la photo ne sont pas du Lagoonarium, c'est aux Tuamotu mais il y en a dans tous les lagons..inoffensifs les pointes noires.. Pas d'panique, soyez rassuré. Mais vous le prévoyez à quelle date ce voyage ???C'est vrai comme dit margouillat, juil/aout, c'est le ma'aramu'u qui souffle et l'océan est souvent.."frisé", ça secoue!!! | | | À: Jo38 · 9 mai 2010 à 21:59 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 50 de 299 · Page 3 de 15 · 1 734 affichages · Partager Je ne peux répondre à la place de Margouillat mais seulement t' indiquer, sans vouloir t' influencer, le choix que j' ai fait Nous nous baserons sur Raiatea et nous rendrons à Taha'a en bâteau; Raiatea me parait riche comme ile et je me fie à l' avis de ceux qui connaissent, A moins que je ne décide de rallonger un peu notre séjour sur ces 2 iles et de résider donc sur les 2 mais c' est peu probable | | | À: Jo38 · 9 mai 2010 à 22:24 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 51 de 299 · Page 3 de 15 · 1 765 affichages · Partager du bon des 2 côtés.... et si c'était à refaire, tu pencherais pour... 
Pour... refaire les 2  Les conditions ne sont jamais les mêmes et nous n'avons pas encore tout vu, ni dans l'une, ni dans l'autre.  Si vous y êtes en mars/avril, vous aurez de meilleures conditions pour pagayer et... une eau plus chaude | | | Tu l' as sans doute déjà signalé dans un post, mais je ne retrouve pas As tu une idée du prix de la location d' un bateau à moteur ? (pour se rendre à Taha 'a) J' ai des prix mais qui émanent de l'Ic de Bora donc prohibitifs | | | À: Colysee · 9 mai 2010 à 22:51 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 53 de 299 · Page 3 de 15 · 1 758 affichages · Partager As tu une idée du prix de la location d' un bateau à moteur ?
D'après mon LP  dans son édition 2009 : "Europcar loue des bateaux à moteur avec ou sans permis, qui conviennent parfaitement pour découvrir le lagon par ses propres moyens. Il vous en coûtera 11 500 cfp pour 24 heures."Je me souviens avoir signalé que cela équivalait finalement à la location d'une voiture. Et je précise que ce tarif est indiqué dans le chapitre relatif à Raiatea. Pour Bora, c'est sûrement différent et plus cher... | | | Merci cela n' a effectivement rien à voir avec les tarifs dont je dispose sur Bora qui sont ceux d l' hôtel | | | rien de bon tout ça...
mais éprès réflexion, on fera sûr : moorea, huahiné, bora, avec un séjour sur maupiti,
à fond, ça fait déjà de quoi bien s'occuper en mélangeant rando et canoé...peut être une autre île mais fuat que je calcule avec les horaires du king...
le voyage ne se fera pas en juillet août, nous n'avons déjà pas beaucoup de soleil en france, alors autant profiter de ces mois gratuitement sans se déplacer...
de la fIn d'année il est reporté à mars avril prochain, j pense que c'est l'idéal niveau climat
le temps passe vite et la préparation est longue mais efficace surtout avec tous ces conseils..
une question donc pour ce lagoonairum voir si c'est un attrape touriste ou pas pour ceux qui l'ont fait...??? 
une question pour margouillat: ou laissais tu le matériel de valeur quand tu partais faire du canOé (nous avons un apareil non étranche et autre...) 
au camping c est le mieux je pense ? | | | À: Jo38 · 10 mai 2010 à 19:32 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 57 de 299 · Page 3 de 15 · 1 713 affichages · Partager je viens de regarder les photos de moorea, c'est aussi magnifique, mis à part que c'est tres touristique.... on comprend aussi un peu...
je pense m'atarder au mois 5 jours sur celle là...
y a t il des restaus sympas accessibles ou est ce réservé à la " france d 'en haut "..? | | | À: Jo38 · 10 mai 2010 à 21:00 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 58 de 299 · Page 3 de 15 · 1 703 affichages · Partager Si c' est pour dans un an, tu as encore bien le temps.... (il me semble) | | | À: Dreamed · 10 mai 2010 à 22:57 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 59 de 299 · Page 3 de 15 · 1 695 affichages · Partager laissons le rêver.... | | | À: Jo38 · 11 mai 2010 à 9:30 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 60 de 299 · Page 3 de 15 · 1 680 affichages · Partager une question donc pour ce lagoonairum
Onglet "rechercher", mot clé "lagoonarium bora" --> plusieurs discussions dont celle-ci (mais il y en a plusieurs qui donnent une idée) : voyageforum.com/...=lagoonarium%20bora; et aussi ce blog : mamychatenpolynesie.skyrock.com/90.html
je viens de regarder les photos de moorea, c'est aussi magnifique, mis à part que c'est tres touristique
On ne peut pas dire cela comme ça (réflexion valable pour l'ensemble de la Polynésie). Elle est proche de Tahiti et facilement accessible... Mais c'est comme à Paris, les "passages couverts" sont moins courus que la Tour Eiffel 
ou laissais tu le matériel de valeur quand tu partais faire du canOé au camping c est le mieux je pense ?
Non non... Toujours avec nous, dans un sac étanche. Ceci dit, tu dois pouvoir demander ce service au camping. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |