 |  |  |
 | | | | Pompéi en après-midi, faisable? Ludfire · 9 juillet 2015 à 2:59 11 messages · 7 participants · 1 064 affichages | | | | 9 juillet 2015 à 2:59 Pompéi en après-midi, faisable? Message 1 de 11 · 1 064 affichages · Partager Bonjour,
Notre croisière fait une escale entre 13h et 17h à Naples. Nous aimerions donc visiter Pompeii. Hors, j'ai entendu parler (sur ce forum et sur tripadvisor) qu'il pourrait être impossible de rentrer sur le site en après-midi à cause qu'il y aurait trop de monde sur place.
Alors, es-ce que l'on ferait mieux de visiter le site d' Herculanum, Pompeii ou tout simplement profiter de la ville de Naples?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Ludfire · 9 juillet 2015 à 5:56 Re: Pompéi en après-midi, faisable? Message 2 de 11 · 1 043 affichages · Partager Pour si peu de temps d'escale, il serait plus sage de rester à Naples... Pompei exclu en train, trop risqué au vu du temps. Herculanum à la limite... je ne tenterais pas. | | | À: Ludfire · 9 juillet 2015 à 11:06 Re: Pompéi en après-midi, faisable? Message 3 de 11 · 1 026 affichages · Partager j'ai séjourné à pompei et fait le voyage en train jusqu'à naples, je crois qu'il faut compter environ 30 minutes de voyage (la gare de pompei est à côté de l'entrée des ruines) mais vu le temps nécessaire en plus pour rentrer sur le site, je ne pense pas que ce soit un bon plan de visiter pompei (plus la chaleur l'après-midi dans les ruines et pas d'ombre). Il vaut mieux visiter naples, ce sera moins bousculé et vous en profiterez plus. | | | À: Ludfire · 9 juillet 2015 à 11:35 Re: Pompéi en après-midi, faisable? Message 4 de 11 · 1 018 affichages · Partager salve, comme vous le disent les messages plus haut oublié " Pompéi" le délai est trop cours. profitez en pour aller voir "La Chapelle San Severo" qui est au centre de Naple c'est peut ici que ce trouve la plus belle sculture de tout les temps (le Christ Voilée) | | | Bonjour,
Site intéressant mais visite payante et photos interdites !
à mon avis il est plus judicieux d'aller "sentir" l'ambiance de Naples via Toledo et au bord du quartier Espagnol, et traverser le marché de Montesanto (dans la via Pignasecca haute en couleur...).
Chacun ses goûts et envies.
à + | | | À: PapJ59 · 10 juillet 2015 à 15:52 Re: Pompéi en après-midi, faisable? Message 6 de 11 · 952 affichages · Partager Bonjour,
Site intéressant mais visite payante et photos interdites !
à mon avis il est plus judicieux d'aller "sentir" l'ambiance de Naples via Toledo et au bord du quartier Espagnol, et traverser le marché de Montesanto (dans la via Pignasecca haute en couleur...).
Chacun ses goûts et envies.
à +
oui c'est payant et heureusement (pour l'entretient etc..) ce qui n'enpéche en rien le déplacement surtout pour les deux salles ou il y a des scultures de marbre défiant le talent humain.. j'etais a Naple lundi dernier au port et au quartier de la sanita ou j'ai mangé comme d'habitude d'excellentes pizza ! | | | Hello,
surtout pour les deux salles ou il y a des sculptures de marbre défiant le talent humain..
Exact !Quoique celles du Bernin à la Galleria Borghèse de Roma sont ***à + Jean. | | | en quoi l'ambiance des quartiers pauvres reflèterait-elle plus l'ambiance de la ville que celle des quartiers riches ou classes moyennes qui sont largement majoritaires avec environ 70% de la population ? | | | À: Giorgio13 · 10 juillet 2015 à 19:34 Re: Pompéi en après-midi, faisable? Message 9 de 11 · 919 affichages · Partager en quoi l'ambiance des quartiers pauvres reflèterait-elle plus l'ambiance de la ville que celle des quartiers riches ou classes moyennes qui sont largement majoritaires avec environ 70% de la population ?
qui a dit cela ?  a chaque fois j'essaye de changer de quartier (j'ai encore des cousins la ba) et cette fois ci c'était la Sanita. | | | À: Giorgio13 · 11 juillet 2015 à 15:31 Re: Pompéi en après-midi, faisable? Message 10 de 11 · 897 affichages · Partager Salut Michel,
d'abord un bonjour et un merci ne sont pas de trop...
ensuite sur MON message je n'ai pas parlé de quartier "pauvre ou riche". C'est toi qui insinue ceci !
et pour finir, les noms cités sont des endroits que j'ai apprécié, un peu (mais très peu) pour le côté folklore, et beaucoup pour l'ambiance simple et sans chichi, et la sympathie des personnes rencontrées.
à + | | | À: Ludfire · 13 juillet 2015 à 18:32 Re: Pompéi en après-midi, faisable? Message 11 de 11 · 865 affichages · Partager Bonsoir,
Beaucoup trop court pour visiter Pompéi ou Herculanum, en moyenne 30 à 45 minutes de trajet en train pour se rendre à l'un ou l'autre des sites.
Profite de la ville de Naples, tu as le temps de visiter, le musée archéologique de Naples , et le castel Nuovo , de faire rapidement un tour en ville, en général, je passe une semaine à Naples chaque année au moi de mai (regarde mon blog en mai 2011-2012-2013-2014).
Très beaux voyage à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |