|  |  |
 | | | | Tetotin · 21 mars 2016 à 18:32 · 3 photos 14 messages · 7 participants · 3 052 affichages | | | | 21 mars 2016 à 18:32 Pompes de station d'essence en Norvège: comme celles en France? Message 1 de 14 · 3 019 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais savoir si les pompes de station essence en Norvège sont identiques avec celles en france ou est ce qu'il est nécessaire d'acheter un adaptateur? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tetotin · 21 mars 2016 à 19:23 Re: Pompes de station d'essence en Norvège: comme celles en France? Message 2 de 14 · 2 998 affichages · Partager salut
T'en fait pas c'est standardiser dans toute l'europe | | | À: Tetotin · 21 mars 2016 à 21:49 Re: Pompes de station d'essence en Norvège: comme celles en France? Message 3 de 14 · 2 984 affichages · Partager bonjour,
difference: le prix environ 0.20€ le litre plus chère qu'en France
Dirk | | | À: Tetotin · 22 mars 2016 à 15:25 Re: Pompes de station d'essence en Norvège: comme celles en France? Message 4 de 14 · 2 945 affichages · Partager Comme ont dit les autres, c'est pareil mais pas au même prix. | | | salut
juste une anecdote en passant :
en 1986 : j ai parcouru toute la Scandinavie en 2 cv Citroen en Finlande : une taxe supplémentaire était attribué, si on prenait de l essence après 18 heures
je n ai jamais su pourquoi ???????
cela a disparu depuis des années, heureusement ! | | | Bonsoir Julien,
Merci pour ton blog qui est très intéressant, les photos sont magnifiques et donnent envie de découvrir la Norvège ! Je voulais de demander si la rando en été dans les Alpes Lyngen "Les glaciers de Lyngsdalen" était difficile. Le départ et l'arrivée sont à Furuflaten. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et n'avons pas l'habitude de la montagne. Nous faisons de temps en temps des marches de 10-15 km. Qu'en penses-tu ? Je te remercie. Gerdid
Les glaciers de la L | | | À: Gerdid · 22 mars 2016 à 23:30 Re: Pompes de station d'essence en Norvège: comme celles en France? Message 7 de 14 · 2 903 affichages · Partager Merci ! Je vous la recommande, c'est d'une des rares rando facile des Lyngen. Il y a un chemin, quelques indications de temps à autre et peu de dénivellation. Vous pouvez y aller avec votre tente et bivouaquer là-bas. Un petit tour sans sac depuis le camp de base pour s'approcher des glaciers et retour le 2ème jour. Vraiment sympa et sauvage. | | | Merci pour ta réponse. Nous ne campons pas. Est-ce faisable tranquillement en une journée pour s'approcher du premier glacier puis redescendre ? Nous arriverons en avion à Tromso la veille puis descendrons sur les Lofoten. En lisant ton blog, j'ai découvert les Alpes Lyngen. J'ai pensé qu'il pouvait être dommage de les éviter alors qu'il y a la possibilité de faire une randonnée. Tu as aussi de magnifiques photos des îles Lofoten, je vais étudier la possibilité de faire des randonnées simples. En aurais-tu une (facile) à nous recommander ? Merci ! Gerdid | | | À: Gerdid · 23 mars 2016 à 13:12 Re: Pompes de station d'essence en Norvège: comme celles en France? Message 9 de 14 · 2 878 affichages · Partager D'accord. Oui, c'est possible : 6h aller-retour environ. Vous pouvez aussi loger à la cabane si ça vous dit.
Les Lofoten, y a plus de rando facile. Je recommande : Le Hovden (très facile) Munkan (assez facile mais long) Reinebringen (court, mais prenant. Raide... mais quelle vue !)
Tous les topos sont toujours sur mon blog : trek.uniterre.com/norvege/ | | | Les Lofoten, y a plus de rando facile. Je recommande : Le Hovden (très facile) Munkan (assez facile mais long) Reinebringen (court, mais prenant. Raide... mais quelle vue !)
Tous les topos sont toujours sur mon blog : trek.uniterre.com/norvege/
Pour les moins courageux : depuis Sørvågen, sur le chemin de Munken, on peut s'arrêter au refuge (Munkebu) d'où on une belle vue. | | | Merci Julien et Olivier.
Julien, je vais lire ton blog pour les randos.
Reinebringen risque d'être difficile pour nous !
Gerdid | | | À: Gerdid · 23 mars 2016 à 23:28 Re: Pompes de station d'essence en Norvège: comme celles en France? Message 12 de 14 · 2 844 affichages · Partager Alors le Hovden, je l'ai fais avec mes parents, on n'a vraiment beaucoup aimé ! | | | À: Gerdid · 24 mars 2016 à 8:52 Re: Pompes de station d'essence en Norvège: comme celles en France? Message 13 de 14 · 2 832 affichages · Partager Il y a plein d'infos et de propositions de rando dans les Lofoten (dont beaucoup sont assez sportives tout de même) sur ce site: rando-lofoten.net/index.php/fr/ De nombreuses balades côtières faciles sont possibles par ailleurs. Vue depuis Munkebu:
Un petit lac en chemin:
Le même en hiver:
| | | À: Olivier50 · 24 mars 2016 à 21:42 Re: Pompes de station d'essence en Norvège: comme celles en France? Message 14 de 14 · 2 797 affichages · Partager Merci pour l'info ! Tes photos donnent envie de découvrir ces paysages.
Vivement le début Juillet, en espérant le beau temps... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |