Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park (Thaïlande) SalsaThea · 9 juin 2008 à 21:40 · 2 photos 19 messages · 9 participants · 3 563 affichages | | | | 9 juin 2008 à 21:40 · Modifié le 9 juin 2008 à 22:13 Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 1 de 19 · 3 509 affichages · Partager Bonjour, nous partons dans 10 jours en thailande pour 1 mois. Nous ne savons pas encore exactement quel sera notre parcours, nous pensons faire (dans le désordre) Bangkok, Chiang mai, chiang rai ??, sukhothai, Ko tao, peut etre un petit tour au cambodge pour aller voir angkor. Je me demande si la région vers le pont de la rivière kwai vaut le coup ? nous y serons fin juin, est ce problématique pour cette région ? (est ce très pluvieux dans le coin ?).
J'ai vu qques post sur ce forum sur le Ganasha Park dans la région de Kanchanaburi, ca me tente bien de découvrir les elephants de près, puis je avoir l'avis de personnes qui y sont allées ?
merci d'avance Cécile | | | À: SalsaThea · 9 juin 2008 à 22:14 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 2 de 19 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
Le pont de la rivière Kwaï à voir que si on passe dans le coin et encore sans plus, perso je trouve que c'est un attrape touristes. Vaut mieux aller à Kanchanaburi plus longtemps et voir les éléphants de près et les environs de Kanchanaburi. Par contre aller voir les Temples d' Angkor quelques jours là oui c'est magique là. | | | À: SalsaThea · 10 juin 2008 à 11:13 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 3 de 19 · 3 417 affichages · Partager bonjour,
j y etais au mois de Mars, vraiment super experience !!! tu peux prendre le temps de vraiment les voir de pres, et le matin tres tot tu pars te baigner avec eux dans la riviere kwai !!!!! ca reste un souvenir tres fort !!!! nous sommes partis 3 jours, nous avonsjuste traverse kanchanaburi, sans nous y arreter vraiment.... d apres moi sans trop d interet, par contre ce qui est sympa a faire c est prendre le petit train a la gare de kancha, qui te menera jusqu a nam tok, et la le paysage est superbe !!!! et une fois sur place, tu sera quasiment tout seul, pas vraiment de touristes qui trainent par la, Francois nous a propose une balllade dans les cascades, nous etions seuls avec le guide, loin de la foule et des bus a touristes, ce qui est assez rare en thailande, surtout lorsqu on se rapproche de kancha !!! donc si tu veux vraiment profiter prendre le temps, et avoir une cascade pour toi tout seul, oui vas y fonce !!!!!! | | | À: Vansss · 10 juin 2008 à 12:42 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 4 de 19 · 3 404 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous aviez pris un guide... vous en étiez contents ? Si vous pouvez me donner ses coordonnées... merci d'avance. | | | À: Gazelle78 · 10 juin 2008 à 14:15 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 5 de 19 · 3 391 affichages · Partager salut, en fait si tu vas au Ganesha Park, tu as du certainement prendre contact avec Francois ? nous sommes restes 1 jour de plus sur place car c est Francois qui nous a propose l excu, on a un peu hesite a la faire car au depart on voulait plutot aller au chutes d Erawan, et on a finalement changer d avis car erawan se visite au milieu des cars de touriste, donc pas la meme ambiance que quand tu est seul...; et son guide etait vraiment super, il travaille avec lui et s appelle Pop ! tu lui donnera le bonjour de ma part !!!! Francois pourra te proposer tout ca sur place, ou alors tu peux voir ca avant avec lui. ps : le petit + du ganesha park : quand nous y etions il y avait un petit bebe elephant de 2mois 1/2.... vraiment trop craquant !!!! il a du grandir un peu depuis mais de voir un bebe elephant de de jouer avec c est vraiment impressionnant !!!! | | | À: SalsaThea · 10 juin 2008 à 15:04 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 6 de 19 · 3 384 affichages · Partager Bonjour,
Le Pont de la Rivière Kwai, en fait c'est un pont avec une rivière et des boutiques pour touristes.
Tout ça pour dire que je n'en garde pas un souvenir inoubliable, si ce n'est une piqure de rappel concernant l' Histoire (avec un grand H) et une pensée pour William Holden.
Par contre j'ai bien aimé les chutes d' Erawan.
Kenavo | | | À: SalsaThea · 10 juin 2008 à 16:36 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 7 de 19 · 3 367 affichages · Partager +1 pour Barbot; Personellement je trouve aussi que le pont de la riviere kwai n'a pas beaucoup d'interet... Tu peux faire une balade en train pour le folclore c'est sympa a faire quand meme. Il y a des tonnes de tours organises pour decouvrir la region, tous au meme prix, proposant les memes services, personellement j'ai fait un tour d'un jour avec ma soeur, c'est "sympa" a faire, si tu es en famille ok, mais ce n'est pas extraordinaire, si tu veux plus de details demandes moi. Par contre la ville reste tres sympa, et pas chere dutout (sur les bords de la riviere), et surtout j'ai trouve l'arriere pays magnifique, verdoyant, avec des reliefs, tres rural bref tres beau, je joindrias des photos des que mon internet me le permettera! Image attachée: | | | À: SalsaThea · 10 juin 2008 à 16:56 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 8 de 19 · 3 358 affichages · Partager bonjour, si vous restez à Kanchanaburi, allez voir les chutes d'eau de Pha Tat, peu de touristes, le bonheur même sous la pluie, après pour vous reposer de vos marches, un bain chaud aux sources chaudes de Hin Dat, j'avais loué une voiture avec chauffeur pour 1000 baths la journée pès de la gare routière. de mon côté, je pars à Angkor via BKK le 30 juin, qui peux me conseiller une guesthouse? la question a du être posée des millions de fois mais si quelqu'un a des informations récentes, je suis preneur, merci. | | | À: Barbot · 10 juin 2008 à 16:59 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 9 de 19 · 3 355 affichages · Partager Bonjour,
Le pont de la rivière Kwaï à voir que si on passe dans le coin et encore sans plus, perso je trouve que c'est un attrape touristes.
la kermesse a touristes !
ce que j'en ai retenu ? ici: voyageurasie.canalblog.com/...7/10/25/6634551.html
| | | À: Voyageurasi · 10 juin 2008 à 17:46 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 10 de 19 · 3 339 affichages · Partager Hello voyageurasi,
Merci pour la photo, sympa !
Et une preuve de plus que les japonais dépense plus facilement que nous ! "Humm, nippon, good money !".... 
Chok dee krap | | | À: Voyageurasi · 10 juin 2008 à 17:50 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 11 de 19 · 3 276 affichages · Partager D'accord, on s'accorde tous pour dire que le Pont de la rivière Kwai n'a rien de mirobolant. 
Par contre j'ai trouvé les alentours très beaux. | | | À: Vansss · 10 juin 2008 à 19:46 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 12 de 19 · 3 256 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais pas du tout François. En fait, nous allons partir pour la 1ere fois en Thaïlande. Fait il partie d'une agence. Merci de me donner ses coordonnées si tu peux. | | | À: Gazelle78 · 10 juin 2008 à 20:27 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 13 de 19 · 3 247 affichages · Partager Je ne connais pas du tout François. En fait, nous allons partir pour la 1ere fois en Thaïlande. Fait il partie d'une agence.
Bonsoir Gazelle,
Non il ne fait pas partie d'une agence, mais s'occupe d'un centre d'éléphants une belle histoire, regarde ce lien là tu auras les infos et l'histoire de François de Kanchanaburi. fco1.free.fr/ . | | | À: Vansss · 10 juin 2008 à 20:52 · Modifié le 10 juin 2008 à 21:33 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 14 de 19 · 3 242 affichages · Partager Bonjour,
En fait nous n'avons pas encore contacté Francois car j'ai découvert son site web seulement hier soir. Nous n'avions pas particulièrement prévu d'aller dans ce coin de Thailande d'où ma question. Certains posts sur ce forum déconseillent tellement la thailande en juin-juillet (vu le climat en cette saison) que j'ai du mal à imaginer ce que notre voyage va donner dans certaines régions de thailande.
Pouvez vous me dire si les cascades coulent beaucoup en juillet (par exemple celle d' erawan) ?
Merci pour vos nombreuses réponses... Cécile
salut, en fait si tu vas au Ganesha Park, tu as du certainement prendre contact avec Francois ? | | | À: SalsaThea · 10 juin 2008 à 22:33 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 15 de 19 · 3 226 affichages · Partager et tant que j'y suis, me conseillez vous d'aller a chiang rai et dans les environs ? est ce le "déluge" en juillet ?
merci
Cécile | | | À: SalsaThea · 11 juin 2008 à 4:08 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 16 de 19 · 3 191 affichages · Partager Voila les photos de l'arriere pays kanchanaburien (enfin!) | | | À: Zatetlou444 · 11 juin 2008 à 22:22 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 17 de 19 · 3 118 affichages · Partager merci pour les photos..... | | | À: SalsaThea · 12 juin 2008 à 21:06 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 18 de 19 · 3 093 affichages · Partager des réponses à mes questions ? ;-) est ce la bonne saison pour aller dans cette région ? les cascades valent le coup en juin ?
merci de prendre le temps de me répondre.....bonne soirée
Cécile | | | À: SalsaThea · 13 juin 2008 à 5:53 Re: Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park ( Thaïlande) Message 19 de 19 · 3 077 affichages · Partager Salut, Si tu veux plus d'infos en ce moment sur kanchanaburi, je peux te donner l'adresse msn d'une amie thaie sur place qui pourra t'en dire plus sur la meteo actuelle. De plus elle possede un cyber cafe et des bungalow au bord de la riviere si ca peut t'interesser. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |