Bonjour Jean
Pourquoi toujours ramener le
vietnam et sa population à la guerre?
Qu'ils soient du nord ou du sud, ce sont des gens qui ont souffert, peut être pas de la même façon, mais une souffrance telle qu'elle soit est une souffrance.
Les vietnamiens veulent vivre et vivre heureux, en pleine harmonie avec eux et les autres.
faites comme eux, aimez vous et aimez les autres et ne vous posez pas de questions à savoir qui est le meilleur, des peuples du sud ou du nord, des noirs, jaunes, rouge, gris ou blanc.
chacun sa culture, chacun sa vie, chacun son plaisir.
Pour ma part je me sens mieux dans le Nord, sur
Hanoï, car j'ai choisis de m'y poser souvent mais ce n'est parce que les gens du nord sont plus sympa que dans le sud, c'est différent c'est tout. J'aime vivre dans le nord quand je suis au
Vietnam, comme j'aime vivre dans le sud (près d'Aix) quand je suis en
France
PS je passe souvent du temps dans le nord dans une famille dont le père est un ancien combattant contre l'armée française et je puis vous dire que l'on s'aime beaucoup et que je passe de très bon moment avec lui.
Son fils parlant un peu le français, je lui donne des cours quand nous nous voyons. Alors vous voyez bien que les vietnamiens ont avancé dans leur vie. Ils n'oublieront pas cette période mais ils sont passés à autre chose.
dans le nord, je n'ai JAMAIS eu de problème, je voyage seule et dès que je dis que je suis française je suis accueillie à bras ouvert.
Ne vous posez plus de questions, faites comme eux, VIVEZ !!!!!
et vivez à fond le
vietnam, c'est un pays qui a beaucoup de chose à vous dire et à vous apprendreeeeeeeeee
Bien à vous
Opale pour httpvietnam-vagabondages.com ou comment vivre le
vietnam