Salut,
Pour le téléphone mobile et la 3G mobile: achète une carte sim touriste. Il y a 3 opérateurs: MPT (opérateur national), ooredoo et telenor (moins chers que MPT). Tu peux consulter les tarifs sur les sites internet des opérateurs. Je suis arrivée par l'aeroport de
Yangon où il y avait un comptoir telenor près du tapis bagage. De memoire le package touriste coute 12.000 kyats (moins de 10€) pour 1G d'internet mobile et quelques crédits de communication pour l'international valable 14 jours. Pour prolonger la durée et recharger il faut acheter un top up (une recharge quoi). Tu en trouveras partout, le logo de telenor est celui que j'ai le plus vu après celui de la
Myanmar beer. J'ai trouvé la couverture réseau très correcte, 3G partout, sauf en montagne où j'étais en 2G. Appels et messages avec whatsapp et viber sans aucune difficulté tout au long de mon séjour. Je n'ai pas utilisé skype avec la 3G.
Pour la wifi: c'est vraiment aléatoire où que tu sois. Parfois il y a, parfois il y a pas. Quand il y a, parfois ça marche, parfois ça marche pas. Quand on en a eu besoin, on a pu appeler avec Skype sans souci en wifi, mais encore une fois la wifi est aléatoire et ne t'attends pas à un débit de fou.
Voilà, donc tu pourras communiquer et rester joignable pendant ton séjour.
Bon voyage!