| Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Megamax · 28 juillet 2008 à 18:09 17 messages · 10 participants · 2 741 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 18:09 Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 1 de 17 · 2 704 affichages · Partager Aujourd'hui sur un vol long courrier ouverture en plein vol d'une porte d'acces.BRAVO | | | À: Megamax · 28 juillet 2008 à 18:16 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 2 de 17 · 2 699 affichages · Partager la loi des series... quant a toi, bravo pour l'orthographe :) | | | À: Megamax · 28 juillet 2008 à 18:21 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 3 de 17 · 2 693 affichages · Partager | | | À: Megamax · 28 juillet 2008 à 18:25 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 4 de 17 · 2 691 affichages · Partager Aujourd'hui sur un vol long courrier ouverture en plein vol d'une porte d'acces.BRAVO
Suivant information sur un site aéronautique il s'agirait non pas d'une porte de cabine comme vous semblez le supposer mais d'une trappe de train d'atterissage. Cette information est (sous réserve de confirmation) objet de la publication suivante :
Passenger Rocco Russo says he heard a rattling noise about 10 minutes after take-off. He says the pilot told passengers there was a problem with a door closing above the plane's wheel. "He then continued to fly and said that he was going to contact the engineers and then a few minutes after that came back on and said the engineers had gotten back to him and the advice was to return to Adelaide, " he said.
et voici le lien url :
www.abc.net.au/news/stories/2008/07/28/2317041.htm
à toutes fins utiles.
Ceci (problème de trappe de train) semble confirmé par QANTAS :
A Qantas spokeswoman said last night that flight number 692 from Adelaide to Melbourne performed a routine air turnback shortly after take-off because of an indication of one of the landing gear doors failing to retract.
Bonne soirée à toutes et tous. | | | À: Aixois54 · 28 juillet 2008 à 18:52 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 5 de 17 · 2 672 affichages · Partager De toute façon le prochain je pense sera leurs gros premier crash.Il me font penser à airfrance | | | À: Megamax · 28 juillet 2008 à 18:56 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 6 de 17 · 2 669 affichages · Partager
En réponse à Il me font penser à airfrance
Et pourquoi ? | | | À: Mauricien93 · 28 juillet 2008 à 19:21 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 7 de 17 · 2 654 affichages · Partager ouhhhhh là je sens que ce post va partir en vrille si on parle d'air france (c'est pour mégamax en fait.....) attendons attendons 
 | | | À: Lili013 · 28 juillet 2008 à 20:40 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 8 de 17 · 2 617 affichages · Partager ouhhhhh là je sens que ce post va partir en vrille si on parle d'air france
Oh, pour que ca parte en vrille il faut parler soit d'Air France, soit de Ryanair... un peu d'Easyjet et de Corsair quand ca s'ennuie...
Enfin perso, je ne vois pas le rapport entre les incidents de Quantas et Air France... Air France n'est pas pire que les autres compagnies au niveau sécurité et incident... | | | À: Fenua · 28 juillet 2008 à 20:45 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 9 de 17 · 2 612 affichages · Partager ben exact d'où ma réponse qui n'a fait qu'un tour.....j'ai pas compris le coup qu'il parle d'air france, il est clair que la sécurité chez eux est optimum | | | À: Lili013 · 28 juillet 2008 à 20:46 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 10 de 17 · 2 610 affichages · Partager C'est clair... mais je me suis permis de reprendre ta citation pour un autre post... 
Apres c'est clair que ca risque d'etre la loi des séries... Meme si les incidents n'ont rien à voir !! | | | À: Fenua · 28 juillet 2008 à 20:58 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 11 de 17 · 2 575 affichages · Partager lol..... ne parlons pas des choses qui fâchent fenua....  
bon espérons qu'il n'y ait pas de drames aéronautiques.... et que tout va rentrer dans l'ordre là ça fait bcp.... | | | À: Megamax · 29 juillet 2008 à 7:51 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 12 de 17 · 2 490 affichages · Partager Le titre est un peu racolleur... Une trappe, soit, mais une porte... J imagine qu il y a quand meme un verrou ou une securité pour empecher d ouvrir la porte d une cabine pressurisee, non ? ou c est comme dans les films ?? | | | À: Megamax · 29 juillet 2008 à 8:24 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 13 de 17 · 2 479 affichages · Partager Merci. Je pars en TDM avec eux...., dans 2 jours, j' espère t' envoyer un post à mon retour.... | | | À: Dragonlk · 29 juillet 2008 à 8:50 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 14 de 17 · 2 466 affichages · Partager Une porte ne peut etre ouverte qu'entre 5 min avant/aprés atterissage tout depend du rapport de pression interieur/exterieur. L'avion est comme un ballon de bodruche en vol. Il est "gonflé". Ainsi les portes sont "plaquées" et il est impossible de les ouvrire la plupart du temps jusqu'a une a deux min aprés atterissage. D'ailleurs, en tant que PN, de temps en temps l'or de l'ouverture on sent ce petit soufle, surtout sur CC... | | | À: Bibip · 29 juillet 2008 à 9:53 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 15 de 17 · 2 437 affichages · Partager Une porte ne peut etre ouverte qu'entre 5 min avant/aprés atterissage tout depend du rapport de pression interieur/exterieur.
attention le mot "door" peut aussi être utilisé pour une trappe ! même si la traduction est "trap door",.. une trappe de visite est "inspection door" alors peut etre les mysteres d'un traducteur !!! qui on transformé la trappe en porte | | | À: Bibip · 29 juillet 2008 à 18:05 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 16 de 17 · 2 331 affichages · Partager Merci pour la précision...
En cas d'urgence, l'ouverture ne peut donc pas etre effectuée des l'arrivée au sol ?? | | | À: Fenua · 29 juillet 2008 à 19:10 Re: Porte d'accès ouverte en plein vol (Qantas) Message 17 de 17 · 2 314 affichages · Partager En cas d'urgence, l'ouverture ne peut donc pas etre effectuée des l'arrivée au sol ??
Si, bien évidemment l'ouverture des portes + tobbogans peut être commandée en cas d'urgence (avec tout ou partie des portes suivant les cas). Vous en avez des exemples sur différents incidents ou accidents à travers les années. Bonne soirée à toutes et à tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |