| Porte bagage à fixation tige de selle Edurugby · 2 octobre 2007 à 17:44 8 messages · 7 participants · 5 637 affichages | | | | 2 octobre 2007 à 17:44 Porte bagage à fixation tige de selle Message 1 de 8 · 5 608 affichages · Partager bonjour à tous,
Est-il possible de partir en rando voyage à vélo pendant 3 ou 4 jours avec un sac à dos posé sur un porte -bagage fixé sur la tige de selle! C'est ma seule est unique solution pour partir en vélo, je ne pense pas investir tout de suite dans un vélo de rando ; mon vtt équipé course n'a pas les fixations nécèssaire pour recevoir quelconque porte bagage!je compte dormir chez l'habitant et manger là ou je trouve, donc je n'ai pas grand besoin d'affaire, juste quelques rechanges! La charge maxi est de 9 kilos pour ce type de porte bagage ; quel est le risque si la charge est plus lourde, je ne parle pas de 500 grammes de plus!merci et a bientôt edurugby | | | À: Edurugby · 2 octobre 2007 à 17:54 Re: Porte bagage à fixation tige de selle Message 2 de 8 · 5 592 affichages · Partager Bonjour, J'avais le même problème que toi sauf que le vélo était un tout suspendu. J'ai acheté un porte bagage a placer sur la tige de selle et deux sacoches. J'ai rajouter des barres latérales pour éviter que les sacoches ne viennent dans les rayons. Le poids était de 6 a 7 kg. Le porte bagages était prévu pour 20 kg (d'après mon vélociste). Il existe des portes bagages tout prêt pour sacoches.J'en ai vu en Allemagne ( Koln) Donc pas de soucis pour moi. Bon voyage Pierre | | | À: Edurugby · 2 octobre 2007 à 19:06 Re: Porte bagage à fixation tige de selle Message 3 de 8 · 5 566 affichages · Partager Avec ce genre du porte bagages attention si tu fais du tout terrain, il risque, avec les rebonds, de casser même si le poids ne dépasse pas la limite prévue. Pierre | | | À: Vigognes · 2 octobre 2007 à 20:43 Re: Porte bagage à fixation tige de selle Message 4 de 8 · 5 560 affichages · Partager ok merci, je ne compte pas faire de tout terrain, juste de la route, le modele que j'ai trouvé est sans bagage et semble simple, je verrais par la suite si un tout autre équipement viendra se greffer dessus! je vais donc partir avec ça et 9 kilos de bagage ! Si certain d'entre vous me croise sur la route des alpes au environ du 25 octobre, n'hésitez pas à m'arrêter pour taper la causette.a+edurugby | | | À: Edurugby · 2 octobre 2007 à 21:22 Re: Porte bagage à fixation tige de selle Message 5 de 8 · 5 546 affichages · Partager Salut,
J'espère que c'est pas le modèle de la grande enseigne bleue. La poutre alu est de mauvaise qualité et il cassera assez rapidement. J'en ai déjà cassé trois  J'ai maintenant du Topeak qui, pour le moment, a pas bougé   Bonne route
Jacques | | | À: Jacques30 · 4 octobre 2007 à 11:13 Re: Porte bagage à fixation tige de selle Message 6 de 8 · 5 483 affichages · Partager salut, j'ai fait la traversée des pyrennées avec ce type de porte-bagage sur mon vtt tout suspendu. et je n'ai pas eu de problème.
par contre, il faut quand même il me semble limiter la charge (il y avait 9 kg sur le mien), non pour le porte-bagage mais pour le vélo : ça fait bcp de contraintes pour le cadre au niveau du tube de selle.
gaffe donc quand même quand on mets plus de 10 kg là-dessus | | | À: Zef · 4 octobre 2007 à 21:09 Re: Porte bagage à fixation tige de selle Message 7 de 8 · 5 448 affichages · Partager salut, surtout bien le serrer car sur un déplacement latéral c'est le pneu qui va morfler. c'est une mésaventure qui m'est arrivé après la traversée d'une voie ferrée. sûrement qu'un arrêt type ergot peut éviter cet inconvénient | | | À: Viecool · 4 octobre 2007 à 21:47 Re: Porte bagage à fixation tige de selle Message 8 de 8 · 5 441 affichages · Partager Exact: un petit coup de perçeuse de 4mm et mettre une goupille "ressort" (désolé je ne me souviens plus du nom exact !) on en trouve dans les grands magasin de bricolage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |