| Porte bidon de grande contenance Basquiat · 25 février 2007 à 9:15 · Une photo 7 messages · 6 participants · 3 942 affichages | | | | 25 février 2007 à 9:15 Porte bidon de grande contenance Message 1 de 7 · 3 926 affichages · Partager à l eau à l eau...!
malgres mes deux porte bidons, lors de ma derniere escape au maroc en octobre dernier, j etais limite au niveau contenance et j avais en + 1 voir 2 bouteilles suplementaires sur le porte bagage....! ! comment gerez vous ce probleme...? existe t il des portes bidons grande contenance qui accepteraient des bouteilles standarts de 1, 50 litre...? j espere vous lire jusqu a plus soif...  ! | | | À: Basquiat · 25 février 2007 à 9:39 Re: Porte bidon de grande contenance Message 2 de 7 · 3 912 affichages · Partager Salut
Oui il existe des portes bidon dans lesquels tu peux mettre des bouteilles normales de 1, 5 litre. Je pense que quelq'un te donneras une adresse car je ne me souviens plus où j'ai vu ça. | | | À: Basquiat · 25 février 2007 à 11:55 Re: Porte bidon de grande contenance Message 3 de 7 · 3 888 affichages · Partager Salut,
Il est aussi possible de mettre un troisième porte-bidon, sous le tube diagonal. On trouve facilement pour 3-4€ des 'colliers' avec 2 pas de vis pour fixer un porte-bidon. J'utilise ce système depuis 2 ans et c'est vraiment pas mal. Si tu veux je te poste une photo en gros plan du système.
Il y a aussi la solution de la poche à eau dans un sac à dos, l'idéal étant la marque C....b..k pour le confort de portage et la qualité de la poche (et de la valve).
Pascal | | | À: Basquiat · 25 février 2007 à 13:25 Re: Porte bidon de grande contenance Message 4 de 7 · 3 871 affichages · Partager Il existe plusieur modèle de porte bouteille sur le marché. Le plus facile à trouver est le Topeak , il accepte toute les forme de bouteille plastique. Seul point faible, l'élastique supérieur qui maintient le goulot, mais on peut mettre n'importe quel élastique. Sur EnfinLeTandem on l'a disposé à l'horizontale, entre les deux pédaliers:
| | | À: Jyves · 25 février 2007 à 16:26 Re: Porte bidon de grande contenance Message 5 de 7 · 3 846 affichages · Partager moi qui consomme pas mal d'eau je me suis fabriqué un porte bidon avec un morceau de tuyau de pvc de 92 mm de diametre que j'ai adapté à l'emplacement du porte bidon.Une bouteille plastique de 1l5 rentre et est retenue a sa base par le fond du cadre de velo | | | À: Jyves · 27 février 2007 à 17:19 Re: Porte bidon de grande contenance Message 6 de 7 · 3 772 affichages · Partager IL a l'air bien le porte-bouteille Topeak. On peut pas le trouve en France? (sur le site il n'y a qu'un revendeur Belge, commande en ligne possible) | | | À: Veliran · 27 février 2007 à 17:22 Re: Porte bidon de grande contenance Message 7 de 7 · 3 769 affichages · Partager Tu dois pouvoir te le procurer chez n'importe quel vélociste... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |