|  |  |
 | | | | | Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Monique16 · 29 janvier 2006 à 17:59 · Une photo 9 messages · 4 participants · 10 308 affichages | | | | 29 janvier 2006 à 17:59 Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Message 1 de 9 · 10 218 affichages · Partager Bonjour, L'été dernier notre réfrigérateur ne tenait pas le froid. Suite à différentes rencontres on nous a conseillé de retirer la grille de ventilation pour faciliter l'aération et d'envisager l'installation d'un turbo frigo maxi froid 12 v Nous voudrions savoir l'efficacité, s'il ne risque pas de vider la batterie. merci | | | À: Monique16 · 29 janvier 2006 à 18:10 Re: Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Message 2 de 9 · 10 176 affichages · Partager Bonsoir, J'ai eu ce type d'quipement sur mon précédent camping-car. L'efficacité est toute relative. ça apporte un mieux, certes, mais ce n'est pas encore la panacée. Tout dépend en fait des conditions climatiques, si le delta est très élevé, ce sera de toute façon difficile à refroidir. Les nouevaux camping-cars avec la nouvelle génération de frigos fonctionnent nettement mieux en tout cas ! Berz | | | À: Berz · 29 janvier 2006 à 19:01 Re: Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Message 3 de 9 · 10 112 affichages · Partager Merci pour l'information, au plaisir pour d'autres conseils. | | | À: Berz · 29 janvier 2006 à 19:33 Re: Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Message 4 de 9 · 10 108 affichages · Partager Même problème sur mon frigo, j'ai récupéré des ventilos 12 v sur des vieux ordinateurs et cela à un peu amélioré. Mais je confirme que la nouvelle génération est un peu plus performante sur le sujet.
Marco | | | À: Marco91 · 29 janvier 2006 à 20:00 Re: Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Message 5 de 9 · 10 104 affichages · Partager oui marco bonsoir, le ventilo d'agregats amene "un petit plus "a nos frigos tri mixtes, mais l'ideal reste le frigo a compression en 12v qui implique certe une surconsommation d'energie qui demandera l'installation obligatoire de panneaux solaires ou pour ceux que le bruit ne gene pas, un groupe electrogene.et pour l'anectote, il n'y a rien de plus sympa que de se siroter un apero agremente de glaçons, sous 35° a l'ombre, mais encore une fois, quand on aime... (avec moderation!)on ne compte pas...salut, marco et a bientot chez felix | | | À: Marco13 · 29 janvier 2006 à 20:16 Re: Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Message 6 de 9 · 10 101 affichages · Partager Hello,
Tu as un frigo à compression dans ta cabine ? | | | À: Marco91 · 30 janvier 2006 à 10:44 Re: Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Message 7 de 9 · 10 085 affichages · Partager Même problème sur mon frigo, j'ai récupéré des ventilos 12 v sur des vieux ordinateurs et cela à un peu amélioré. Mais je confirme que la nouvelle génération est un peu plus performante sur le sujet.
Marco 
merci marco | | | À: Marco91 · 30 janvier 2006 à 18:03 Re: Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Message 8 de 9 · 10 074 affichages · Partager j'ai le manuel sous les yeux : réfrigérateur à absorption electrolux, c'est tout ce que j'ai trouvé comme renseignement, ça te dit quelque chose ? merci - yvan | | | À: Marco91 · 2 février 2006 à 6:52 Re: Pose d'un turbo frigo dans un camping-car Message 9 de 9 · 10 053 affichages · Partager salut, marco, sur la clem, j'ai un trimixte classique, installe d'origine, soulage par un ventilo d'agregats, mais j'en ai eu un a compression dans mon disco, branche en 12v sur batterie auxilliaire, avec adaptateur 220.le top en terme de refroidissement, bien plus que nos trimixtes, par contre, tres gourmand en energie.j'ai songe a remplacer celui que j'ai actuellement par de la compression, mais ça implique l'installation obligatoire soit de panneaux solaires et j'ai pas trop envie de percer, soit l'embarquement supplementaire d'un groupe et la, la place, le poids...donc on fait avec, et quand il fait vraiment chaud, on trempe les tartines dans le beurre... Image attachée: Photo postée par le membre Marco13. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |