Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Joffray · 11 juin 2015 à 4:55 21 messages · 14 participants · 3 339 affichages | | | | 11 juin 2015 à 4:55 Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer plusieurs mois en Nouvelle Zélande et je compte faire une escale d'un mois en Thaïlande au mois d’août. Je possède un 'Bush Knife" d’environ 25 a 30 cm (C'est comme un gros couteau de chasse a la crocodile Dundee mais version Kiwi dundee^^) dans un étuis avec réflecteurs.
Je me demande si cela posera un problème durant mon séjour en Thaïlande? On voit de suite qu'il n'est pas neuf et qu'il a pas mal servit (je ne sais pas, si ça a une importance). C'est plus un outils qu'une arme blanche mais c'est aussi sujet a interprétations.
Merci par avance pour le renseignement. | | | À: Joffray · 11 juin 2015 à 5:06 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 11 juin 2015 à 5:39 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
Votre exemple me complique encore plus les choses car je possède aussi un couteau suisse et je n'avais pas conscience que ça pouvait poser un problème.
Pas très rassurant tout ça. En revanche a la différence de la personne a laquelle vous faites allusion, je ne compte absolument pas porter de couteau en public. Mon couteau de chasse et mon couteau suisse resteront dans mon backpack toute la durée du séjour. Je pourrai même les emballer si cela change l’interprétation des autorités.
Je veux juste passer un mois de vacance avant de rentrer chez moi, sans me faire confisquer deux objets auxquels je tiens beaucoup. | | | À: Joffray · 11 juin 2015 à 11:09 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager "votre exemple me complique encore plus les choses" : c'est normal, c'est la spécialité de Tokara : un message intéressant mais qui ne réponds pas à la question précise, à savoir votre "bowie knife". Si la police thaïlandaise arrêtait TOUS les touristes qui ont un couteau sur eux et confisquait ces couteaux (on distingue très mal d'ailleurs sur l'image le type de couteau : pas de couleur rouge, pas de croix suisse, aucune sensation d'épaisseur), imaginez un peu le travail ! Je vis en Thaïlande, je circule, je prends l'avion plusieurs fois par an, je puis vous affirmer que moi, comme mes amis (je ne parle même pas en bus de ligne : jamais !), si nous avons parfois été contrôlés pour excès de vitesse en voiture privée, JAMAIS celle-ci n'a été fouillée ! Maintenant, celui qui est contrôlé et qui a sur la custode un révolver ou un fusil, n'importe quel policier au monde va se poser des questions ! Donc, exemple d'un couple, femme thaï, en voiture particulière, contrôlée sur la route vers l'aéroport (cela ne m'est JAMAIS arrivé car là, je suis prudent pour la vitesse, sachant que les contrôles y sont plus fréquents qu'ailleurs) POURQUOI ? Aucun rapport avec votre cas ! | | | À: Joffray · 11 juin 2015 à 13:50 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Pour rajouter au coté parano :
Faites attention nous en présence d'une arme blanche blanche de sixieme catégorie (catégorie D maintenant). Le port, le transport et la détention sont réglementés en France. Faites gaffe à la douane en rentrant en France. | | | À: Protege · 11 juin 2015 à 22:16 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Pour le retour en France pas de soucis. on peut tout a fait transporter des armes et accessoires de chasse des l'instant ou on a une bonne raison de le faire, que les armes et/ou couteaux sont ranges dans leur étuis et cachées de la vue du public. De plus, j'ai mon permis de chasse sur moi et de quoi prouver mon activité de "ranger" en NZ. C'est parfois un peut long a expliquer mais ça c'est toujours très bien passe en France.
Pour la Thaïlande, il semblerait a lire les autres commentaires que ça dépend un peut sur qui on tombe et ou... je pense que je vais les garder dans mon sac en toute discrétion et si j'ai un problème lors d'un contrôle, j'essaierai d'expliquer la raison de leur présence dans mon sac... j’espère que la police est aussi sympa en Thaïlande qu'en NZ ^^
Merci pour vos renseignement même si ça ne répond pas precisement, c'est déjà des pistes | | | À: Joffray · 12 juin 2015 à 16:29 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Couteau, couteau de chasse= arme (article 371). -Importation restreinte (déclaration obligatoire). Peu de contrôles à Suvarnabhumi (scan et fouille), à la tête du client. -Interdiction totale en lieu public et rassemblement. -Le pays est en gros sous loi martiale: en plus de contrôles de personnels de sécurité (galeries marchandes, transports en commun), contrôles possibles à tout moment par les militaires. Dans tous les cas, estimation "sui generis" c'est à dire suivant le contexte. | | | À: Joffray · 12 juin 2015 à 17:14 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Perso c'est un risque que je ne prendrais pas. La Thaïlande en temps normal, c'est déjà le règne de l'arbitraire. En plus, même si la loi martiale a officiellement été levée, l'armée est toujours au pouvoir et ce n'est pas des rigolos, tu te retrouves en taule sans très bien savoir pourquoi et c'est pas du 5 étoiles. A toi de savoir mais le risque potentiel est assez grand à mon avis. | | | À: Joffray · 12 juin 2015 à 19:51 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager c'est pour les transports aeriens que je m'inquièterais plutot. La première fois que j'étais allé en Thailande j'avais acheté un énorme couteau genre Rambow une énorme lame éguisée d'un coté et avec des crans de l'autre, j'ai cru qu'on allait me le taxer ou me le voler, je me suis juste fait braquer gentiment à Moscou aupassage au scanner, enfin comme j'avais prévenu juste avant, ils ont bien ri et se le sont passé et se sont amusés avec... Par contre à l'époque c'était encore la guerre froide et tendu à Moscou, finalement ils avaient été réglos et me l'avaient rendu à Paris mais sans m'interroger un peu fermement. Je le ferais plus de nos jours avec les règles de sécurités dans les avions, la Thailande ce n'est pas aller aux US mais quand même, la dernière fois ils m'ont taxé mes belles paires de ciseaux sans jamais me les rendre... Mais pas d'illusion ça apparaitra forcément au scanner. Je sais pas combien ça peut couter aujorud'hui en Thailande, à l'époque ça vallait une bouchée de pain, j'ai regretté longtemps de n'avoir pas acheté aussi les genre de sabres sur ce marché de BKK, tout ça parce que le vendeur me le vendait trop cher, enfin trop cher au regard des prix qu'auraient payé un habitant. Auj je doute que ça soit les mêmes genres de tarifs mais si vous avez les moyens, plutot que s'embêter et risquer des problèmes aux douanes... Moi je serais pas à l'aise. | | | À: Joffray · 12 juin 2015 à 20:52 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Je me demande si cela posera un problème durant mon séjour en Thaïlande? On voit de suite qu'il n'est pas neuf et qu'il a pas mal servit (je ne sais pas, si ça a une importance). C'est plus un outils qu'une arme blanche mais c'est aussi sujet a interprétations. Je veux juste passer un mois de vacance avant de rentrer chez moi, sans me faire confisquer deux objets auxquels je tiens beaucoup
la reponse est implicitement dans la derniere phrase: deja en temps normal, et encore plus avec l armee au pouvoir et les tensions qui dureront au moins jusqu a la fin du regne de roi actuel, si tu ne veux pas risquer de te faire confisquer tes précieux (et aller gouter au passage les geoles thai), laisse les chez toi. si tu es trop en manque, tu pourras acheter sur place, il y a des engins à des prix ridicules (souvent de qualité correspondant au prix) partout jusque dans les trous perdus de province, il y a des artisans metalurgistes sur tous les marchés paysans, il y a parfois des artisans qui font des merveilles au milieux de nulle part (vu de superbes couteaux en acier damassé en isan sur le marché de khalasin je crois). Tu trouveras de la qualité a bangkok et dans les gros bleds, y compris de l importation, couteaux d artisans allemands et japonnais vus sur sukhumvit. | | | À: Renaudsechet · 12 juin 2015 à 23:51 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager laisse les chez toi.
Mais comment laisser un truc chez soi lorsqu'on n'y est justement pas encore rentré, chez soi ? | | | À: Deucharte · 13 juin 2015 à 0:08 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager laisse les chez toi.
Mais comment laisser un truc chez soi lorsqu'on n'y est justement pas encore rentré, chez soi ?
un truc tres pratique pour voyager leger sans se priver rapporter souvenirs/cadeaux et en se debarassant au fur et a mesure des trucs inutiles/compliques/penibles a transporter (vetements, accessoires...): la poste un autre truc pour ses precieux couteaux: je profite du bagage soute compris avec quasiment tous les vols transcontinentaux, mais arrivé à mon escale principale (en thailande par exemple), je choisi mon premier point de chute a bangkok pour pouvoir y laisser mon gros bagage en consigne et pour ne me balader qu avec un bagage cabine, moins d attente dans les aeroports, plus de souplesse dans les deplacements de tous les jours il y a une tonne de sites qui racontent les avantages et les astuces pour voyager leger, jusqu a l extreme comme ces mecs qui racontent comment ils voyagent sans AUCUN bagage, juste avec ce qu ils peuvent caser dans leurs poches kk.org/...nium/travel-without/ | | | À: Joffray · 13 juin 2015 à 4:02 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Bonjour, Envoie le par poste chez un parent ou ami. | | | À: Renaudsechet · 13 juin 2015 à 9:55 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager la poste
bon ben ça ne s'appelle plus le "laisser chez soi" alors...
arrivé à mon escale principale (en thailande par exemple), je choisi mon premier point de chute a bangkok pour pouvoir y laisser mon gros bagage en consigne
alors peut-être que ce n'est pas la peine d'emporter de "gros bagage" (ça sert à quoi d'ailleurs, un "gros bagage ?  ) si c'est pour l'abandonner au premier point de chute ? | | | À: Deucharte · 13 juin 2015 à 13:26 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager alors peut-être que ce n'est pas la peine d'emporter de "gros bagage" (ça sert à quoi d'ailleurs, un "gros bagage ?Fou) si c'est pour l'abandonner au premier point de chute ?
ca me sert a apporter des cadeaux, des accessoires dont je ne me sert pas tout le temps (vetements pour le froid, accessoires de plongee, paire de chaussure de secours vu que je chausse du 48...) et a rapporter des souvenirs, des cadeaux au retour, eventuellement des trucs qui ne passent pas en cabine... ca fait des economies sur les paquets postés | | | À: Siamlife · 13 juin 2015 à 15:19 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager importation restreinte!!!!lol!!!j'ai importé 2 fois environ 8 kg de couteaux, no problem et j'ai toujours sur moi un "chris reeve"!!!mais il est vrai que je vis en isaan! | | | À: Fennec12 · 15 juin 2015 à 15:34 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager de
importation restreinte!!!!lol!!!j'ai importé 2 fois environ 8 kg de couteaux
Chacun leste ses bagages comme il le sent. | | | À: Joffray · 15 juin 2015 à 17:18 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager J'espère que tu mets au moins ton sac à dos en soute. Sinon, adieu le couteau.
Essaie au moins de trouver une boite ou un genre de coffret pour ranger ton couteau. Genre cadeau. Les thais ne sont pas trop chiants à condition de ne pas exposer ton couteau, et de la placer dans le coffre fort de la chambre quand il y en a un. | | | À: Joffray · 16 juin 2015 à 13:19 Re: Posséder un couteau de chasse (type Bush Knife) dans mon sac à dos en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Ne te prends pas la tete ! Je n'ai jamais eu une fouille de mes bagages en Thailande y compris dans ma voiture. Suivant ton comportement ou ta tenue vestimentaire et surtout le lieu (ksr), il est peut-etre possible qu'un policier te demande d'ouvrir ton sac, pas pour trouver un couteau mais plutot de la drogue.
Tu risques plus d'avoir des ennuis avec une cigarette electronique et des petites flacons d'aromes, ainsi qu'une chicha de voyage dans ton sac a dos ! Si ca t'arrive, profil bas et montre quelques photos de ton sejour en Thailande, qui pourrait prouver l'emploi d'un tel couteau !
Changement international pour prendre l'avion. La cigarette electronique ne peut plus voyager en soute mais dans le bagage de cabine. (c'est nouveau !) Liquides, pistolets briquets, couteaux meme coupe ongle dans la soute.
Importation de cigarettes electroniques, interdit en Thailande depuis octobre 2014. Depuis ce mois concernant la chicha, importation, vente, strictement interdit, meme de fumer sur une terrasse privee a la vue des passants, comme d'ailleurs certains jeux de cartes. Amazing Thailand, quand on pense que meme la prostitution est interdite ! Depuis, j'achete (couteau) et consomme (cigarette E) sur place et avant de reprendre un avion, je fais des cadeaux. Simple et jamais de probleme ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |