|  |  |
 | | | | Didouche · 25 juin 2009 à 16:43 10 messages · 7 participants · 3 086 affichages | | | | 25 juin 2009 à 16:43 Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 1 de 10 · 3 084 affichages · Partager bonjours à tous, nous préparons un voyage en vélo en ASIE, ainsi qu'en OCEANIE.habitué à faire du camping sauvage lors de nos voyages en vélo.nous nous demandaons si il est possible de faire du camping sauvage en AUSTRALIE?le camping sauvage est pour nous, un mode de vie lors de nos déplacements en vélo.car nous ne sommes soumi à aucunes restrictions de temps ou d'argents, la seule est le respect des lieux et de laisser le moins possible notre empreinte sur place. merçi de vos réponses | | | À: Didouche · 27 juin 2009 à 16:34 Re: Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 2 de 10 · 2 992 affichages · Partager Je n'ai pas d'expérience sur votre demande mais en voyageant dans l'ouest australien, j'ai constaté qu'il y avait certaines aires de repos le long des routes qui étaient aménagées pour y passer la nuit en camping. Il existe sur place des cartes routières qui les mentionnent. J'ai rencontré des cyclistes mais je n'ai pas abordé le problème de couchage. Je pense que d'autres contributeurs à ce forum devraient pouvoir donner plus de précisions. | | | À: Didouche · 28 juin 2009 à 6:04 Re: Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 3 de 10 · 2 951 affichages · Partager SAlut, Je suis actuellement en Australie en tant que BAckpackers depuis 4mois, j'ai ma tante et mon sac de couchage sur le dos et je dors en camping sauvage régulièrement.. En général il n'y a auncun problèmes, mise a part dans les Parc Nationaux, ou il est interdit de faire du camping sauvage, des Rangers surveillent et les campeurs sont censés dormir dans les campings aménagés (payant)... Les PArcs Nationaux sont immenses et certaines personnes prennent le risque de dormir en camping sauvages quite a se faire reveiller par un Rangers.. Si tu as d'autres questions n'hesite pas a me demander..
Bon Voyage | | | À: Didouche · 28 juin 2009 à 12:12 Re: Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 4 de 10 · 2 934 affichages · Partager salut! Je suis partie il y un an mnt, je n'ai pas été assez courageuse pour faire l australie en vélo mais je l'ai fait en van, enfaite dans des endroits il n'y avait aucun soucis pour dormir n'importe ou pour ne pas payer les caravan parc qui peuvent couter jusqu'a 25$ parfois même sans douche tous ca pour planter ta tante... enfaite plus c'est touristique et plus tu as de caravan parc plus tu risque de te faire reveiller par un ranger et pas vraiment agréablement... tu as un avertissement la première fois et la deuxième tu as une amende... le mieu je crois que c est de se cacher, si tu vois un panneaux interiction de camper... voilà j espere tavoir aider! si tas dotre questions n'ésite pas! Et bon voyage!!! | | | À: Mlegrand · 30 juin 2009 à 10:22 Re: Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 5 de 10 · 2 830 affichages · Partager merçi pour vos informations c'est très sympat, à plus | | | À: Thebins · 30 juin 2009 à 10:27 Re: Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 6 de 10 · 2 828 affichages · Partager thebins merçi mec pour tes infos, je reste en contacte avec toi pour avoir d'autres infos.car j'ai pas mal des questions conçernant le pays en lui même, surtout que je vais voyager avec mes enfants qui sont tout petit. profite bien de ton trip | | | À: Bamboulé · 30 juin 2009 à 10:29 Re: Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 7 de 10 · 2 826 affichages · Partager salut bamboulé merçi à toi aussi pour tes infos, je reste en contacte ici pour d'autre infos! merçi mec à+ | | | À: Didouche · 12 juillet 2009 à 13:18 Re: Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 8 de 10 · 2 597 affichages · Partager Réponse : oui et non. En bord de mer, sur toute la côte est par exemple, c'est interdit et très surveillé. Il faut s'enfoncer d'au moins une vingtaine de kms à l'intérieur des terres pour trouver un coin sympa pour s'arrêter. Dans l'outback, pas de problème. Dans les grands parcs du nord, à priori non d'après des expériences d'autres internautes. Je pourrai vous dire ça en septembre si ça vous intéresse. Maintenant, l' Australie c'est magnifique, mais déjà en voiture, c'est immense. En vélo, j'ose pas trop imaginer. | | | À: Didouche · 15 juillet 2009 à 9:17 Re: Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 9 de 10 · 2 545 affichages · Partager Salut Didouche,
Dans l'outback tu peux faire du camping sauvage facile, juste il ne faut pas se mettre de l'autre coté de la colture de fence (tu l'a verra tout le long de ton trajer) car derrière se sont des terrains privés. J'ai rencontré hier à Alice Springs Amanda et Olivier, qui font le tour du monde a vélo: globicyclette.free.fr/ ils sont vraiment sympas. Si tu veux voir des photos, y'en a sur mon site, je commence juste à voyager, car avant je travaillais pour faire des sous. Sinon j'ai fai la Tasmanie c'était super, faut bien choisir la saiso, cad enntre Novembre et Février, que se soit en Tasmanie ou en Australie et surtout Nouvelle-Zélande les gens sont adorable. Jai croisé une japonnaise traversant le désert à vélo, on peut que etre admiratif ! Bo courage ! Jérémie | | | À: Didouche · 1 septembre 2009 à 19:16 Re: Possibilité de camping sauvage en Australie? Message 10 de 10 · 2 352 affichages · Partager bien sur que tu peu camper en Australie.Mais, ça dépend ou, la plage étant sûrement le mieux (végétation moins dense) méfie toi quand même des crocos dans le nord mais bon y aimes pas le feu lol...  si non dans les forets pas de probleme, tout le monde campe ici (plutôt en voiture tho)
byby | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |