Vous allez donc également au Spitsberg (je ne connais pas mais aimerais bien y aller).
Bergen pas besoin de prendre une excursion, le centre historique n'est pas loin avec ses vieilles maisons en bois (le quartier hanséatique) et le marché aux poissons à faire absolument (n'hésitez pas à acheter un sandwich aux crevettes par exemple et certains y achètent même leur saumon fumé sous vide qu'ils gardent dans le frigo du bateau et congèlent une fois à la maison car il est extra). Monter également avec le téléphérique et redescendez à pied parmi les maisons récentes en bois. Par contre, méfiez vous il pleut 300 j par an à
Bergen ! (nous nous y avons connu soleil et 25° et, une autre fois, pluie !
Tromso nous n'avions pas pris d'excursion non plus : nous nous étions promenés dans la ville et étions allés à la cathédrale arctique de l'autre côté du pont. Derrière in y a un téléphérique aussi mais nous ne l'avons pas vu.
Honningsvag, nous nous étions promenés dans la ville et avions vu des rennes sur le terrain de foot ! beaucoup prennent une excursion du bateau pour aller "au bout du monde" mais elle est chère !
Geiranger : soit, comme nous, vous montez à pied jusqu'à la petite église puis jusqu'à ce que vous soyez fatigués, par la route, pour avoir un point de vue sur le fjord, soit vous prenez le bus touristique ou un autre bus pour aller au point de vue. C'est au point info sur le port que vous achetez les billets, cela coûte 200 à 250 nok par personne.
Le fjord, pour aller jusque Geiranger est magnifique avec toutes ses cascades : restez sur le pont pour les admirer à l'aller comme au retour (ce sera le soleil de minuit donc vous pourrez les admirer jusqu'à tard le soir !
voilà pour ce que je connais.
Je vous souhaite une très belle croisière et surtout beau temps !
Hellesylt est souvent une escale technique d'une heure où seuls ceux qui ont pris une excursion descendent.
Nous ne prenons l'excursion du bateau que lorsque c'est impossible de faire autrement.