salut bastien,
il y a deux ans je me regalais d avance de pouvoir aller m offrir quelques descentes andines, car je suis tres friand de ski.mais il m a fallut bcp de motivation et d argent pour le reussir.car:
il n y a que deux stations digne de ce nom en amsud, et elles sont en
argentine,.une proche de
mendoza-
las leñas, 3000m environ-, et une autre a
bariloche, 1500-2200m.j ai ete a cette derniere, plus repute mais aussi tres cher.1500 pesos, l hebergement tres basique, les skis et les remontees.il n y a que tres peu de piste, a vrai dire tu ne peux skier que sur un flanc de montagne, pas tres impressionant.tu dois avoir 20 km de pistes a tout casser, alors pour le prix ca fait mal, tres mal.surtout si tu tombe sur une mauvaise annee. l autre et parait il plus petite que
bariloche.les autres existantes sont microscopique, souvent avec une seule remontee, et culminant a 1000-1500 metres.
ca m as un peu ecoeure le ski a
bariloche qui est aussi le rendez vous du frimeurs friques qui se la joue jusque sur les telesieges (en essayant de telephoner avec un portable dernier cri en s arrengeant que tout le monde le vois lol,).avec un niveau technique vraiment tres faible et donc dangereux si toi t es bon.
va donc a
las leñas si t es mort de faim.car c est le rendez vous des riders argentins, de ceux qu on plus d annee de glisse que de portables.mais pourquoi n y suis je pas alle ?car il a evidement fallut que je l aprenne apres

....donc ptet que tu pourras t eclater la bas, il sont plus equipe pour la technique parait il...half pipe, beau hard pack, belles bosses.mais dis toi bien que c est cher et que ca ressenblera a la plus petite station que tu ai fais dans ta vie (si t en a deja fais)mais le paysage est magnifique...
pour tes question pratiques, tu n aura aucun probleme si t motive car
las leñas= 1800 km environ de bs as, mais tu prend prendre l avion pour
santiago du chili comme tu le suggere car
las leñas est pres de la frontiere, a 300 km de
mendoza si mes souvenirs sont bon, apres bus ou tu te loue une voiture...
salut