j'avais pour habitude de passer du
Sénégal au Mali par le poste frontière de Kidira. lors de mon dernier passage octobre 2012), il m'a été dit qu'il existait maintenant un nouveau pont sur la Falémée et un poste frontière vers le Mali un peu plus loin permettant de rejoindre le lac de Sélingué. un membre de forum voyage peut-il me renseigner ?
merci de votre attention à ce message et de la réponse que vous pourriez y apporter.
Pierre La Faye
Bonjour,
J'étais à
kedougou en février 2013 et l'on m'a confirmé que le pont était terminé. Il relie Saraya (
Sénégal) directement à Kénieba (Mali) (200 kms de gagné entre
Dakar et Bamako)
les travaux sont tellement récents que c'est peut être normal que tu ne le trouves pas sur Google-Earth.
J'étais également à Kidira en janvier et en Mars 2013. la frontière était fermée pour les civils Français en voiture. La ville était super nettoyée pour permettre le passage de tous les convois militaires Français.
Un parking géant pour les poids lourds à été construit à l'entrée de Kidira en venant de
Tambacounda, moins de camions garés n'importe comment dans Kidira en attente pour la douane.
Depuis 1 mois la rue principale dans Kidira en direction de Bakel est en train de se goudronner, les commerçants auront un peu moins de poussières.
Bon voyage.