|  |  |
 | | | | Webgta · 2 septembre 2006 à 0:53 · Une photo 65 messages · 26 participants · 18 615 affichages | | | | À: Fj · 3 septembre 2006 à 14:46 Re: Pourboires aux États-Unis Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 039 affichages · Partager Alors bravo pour votre très grande expérience, la mienne n'étant somme toute que ridicule à côté de vos 22 ans et vos quinze années de voyages. Je m'incline  . | | | Hahaha! Peut-être!
Je déteste cette formule. Je suis du genre à donner bien plus que 15% lorsque le service est bon, mais tant pis pour eux s'ils me tordent un bras pour leur donner 15%... | | | À: Tevas · 3 septembre 2006 à 16:00 Re: Pourboires aux États-Unis Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Ce qui m'étonne, ce sont VOS témoignages 
Faut croire que certains restaurants incluent le pourboire et d'autres non. Je suis toujours tombé sur ceux qui l'incluent et vous sur ceux qui ne l'incluent pas. 
Au Canada, le pourboire est rarement inclus. Mais, parfois, on tombe sur un endroit où il l'est.
C'est comme ça que ça fonctionne aussi en Amérique Centrale, et selon les pays il a plutôt tendance à être inclus ou non. | | | À: Webgta · 3 septembre 2006 à 17:12 Re: Pourboires aux États-Unis Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 022 affichages · Partager I, c'est exact le pourboire est de 15% a laisser mais c'est a toi de juger...quand mème si le service est pas ce que tu attendais !tu laisse un peu moins... | | | À: Tevas · 3 septembre 2006 à 17:40 Re: Pourboires aux États-Unis Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 016 affichages · Partager Copie de deux notes faitent en Alaska cet été  . On peut voir que le tip n'est pas inclus. Il a dû être oublié, il y a des mystères comme celui là!! Image attachée: | | | Saumon grillé !  veinard !  ils devaient être frais de chez frais ceux là....
La rubrique "tip" à remplir, oui ça me parle aussi... | | |  avec tout ces pour"boires" c'est des coups devenir alcoolo    
smokey | | | Vous avez certes plus d'expérience que moi, ça je n'en doute pas. Mais ce n'est tout de même pas parce que vous avez 55 ans et que je n'en ai que 22 que mon expérience vaut moins que la votre.
Ne vous inclinez surtout pas, vous pourriez avoir de la difficulté à vous relever. Je blague. | | | À: Fj · 3 septembre 2006 à 20:38 Re: Pourboires aux États-Unis Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 114 affichages · Partager faute de combattant, la guerre n'eut pas lieu! Méditez. | | | À: Fj · 3 septembre 2006 à 20:58 Re: Pourboires aux États-Unis Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 111 affichages · Partager Ce qui est gonflé c'est d'avancer 15 ans d'expérience lorsqu'on est âgé de 22 ans ;;;;;
C'est déjà toi qui réglait les notes de tes parents dès 7 ans.... ??? Trop fort, moi je m'incline   | | |  toi aussi, fais gaffe si tu veux te relever | | | Y'a des choses de grands qui se partagent et d'autres qui ne se partagent pas.
Un enfant curieux de 7 ans qui regarde une note, ça fait une personne qui sait tenir un budget à 22 ans. | | | À: Webgta · 8 septembre 2006 à 1:56 Re: Pourboires aux États-Unis Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 2 044 affichages · Partager Si vous mangez dans des restaurants de tres grandes classes, obligatoirement vous devez laisser un pourboire, mais dans le cas femme de chambre ce n'est pas obligatoire, pour les chauffeurs aucune idee. Sachez que restaurant hupe c'est obligatoire. | | | d'ailleurs il est courant que le serveur inclue lui-meme le tip quand il comprend qu'il a affaire a des touristes. | | | En fait, il n'y a pas de quoi à se casser la tête... on laisse 15% tout simplement. C'est la règle. Et le pourboire fait parti du salaire des serveurs de restos, ils gagnent moins que le salaire minimum. | | | Merci Mousseline pour ce rappel, mais me concernant je suis parfaitement informé, c'est plus ton comptariote fJ qui semble ne pas avoir le même point de vue que l'ensemble des participants à ce topic. | | | Bonjour Vilcanota... tiens justement je pensais à toi..., on veut partir faire une randonnée dimanche, Canyon Johnston ou Lac Moraine?, je n'arrive pas à décider...
Oh, cela n'a pas rapport à cette discussion, tiens on arrêtera à Banff pour manger et on laissera un pourboire de 15%. | | | Bonjour à toi aussi, ben dis donc tu te couches tard, il est 07h15 ici. Tu as raison d'aller à la Jonhston Canyon, c'est trés sympa comme balade surtout si tu vas jusqu'au Inkpot. A Lake Moraine tu as le choix mais il faut avoir du beau temps autrement tu rates l'essentiel.Il y a des tas de balades la haut, assez raides au départ mais cool au bout d'une 1/2 heure. Bonne journée à toi et penses à laisser du tip | | | 23h16 ici... c'est raisonnable, en plus que c'est vendredi, ça fait du bien de flâner sur le net après une grosse semaine de boulot.  Ok alors, s'il fait beau Lac Moraine, sinon Canyon Johnson. Mais je crois qu'il va faire beau, une très belle semaine vers les 25 degrés et plus... c'est supposé d'être un beau week-end.
C'est certain que je n'oublierai pas pour le pourboire, c'est un automatisme. | | |  cool pour vous, nous aussi cela devrait aller mais il manque les Rockies  , bon tu dois pouvoir prendre le trail de Larch Valley puis continuer en direction de de Wenkchemma Pass, c'est superbe avec la vue sur les Ten peaks et le lac. Une balade qui doit être encore plus sympa en ce moment, malgré le départ raide mais vous avez l'entrainement donc pas de souci. Arrivée la haut pas de problème pour le tip, le bistrot est fermé | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |