Fabizan · 30 mai 2008 à 12:24 5 messages · 4 participants · 39 907 affichages | | | | 30 mai 2008 à 12:24 Pourquoi dit-on OZ pour l' Australie? Message 1 de 5 · 39 707 affichages · Partager Bonjour à tous,
A la lecture de plusieurs posts concernant l' Australie, je me demande pourquoi certains d'entre vous l'appelle OZ ou pays d'OZ.
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Cordialement | | | Bonjour !!
Et bien je crois que ça vient juste de la contraction, Australie -> Aus = Oz, phonétiquement... A cela s'ajoute bien sûr l'amalgamme (plutôt flatteur), avec le merveilleux pays du magicien d'Oz...
Voilà | | | merci d'avoir éclairé ma lanterne !! | | | Bonjour,
les anglo-saxons disent " auzi " pour parler des australiens ou de l' australie.
" OZ " serait-il une contraction rentrée dans les habitudes ? | | | An "Aussie" = un Australien, une Australienne, se prononce certes ozi mais s'écrit Aussie Les Australiens sont friands d'abréviations. Mosquito devient mozzie (se prononce mozi), cigarette --> ciggie biscuit -- bikkie barbecue --> barbie à l'oral et BBQ à l'écrit.. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |