Luwise · 1 août 2014 à 15:58 23 messages · 12 participants · 2 533 affichages | | | | 1 août 2014 à 15:58 Quoi ne pas manquer en Australie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Avis à tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'aller en Australie,
quelles villes ne faut-il pas manquer lors de mon voyage de +- 6 mois là bas? | | | À: Luwise · 1 août 2014 à 17:48 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Fait tout le tour, comme ca t'es sur de rien rater :) | | | À: Luwise · 1 août 2014 à 23:08 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Avis à tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'aller en Australie,
quelles villes ne faut-il pas manquer lors de mon voyage de +- 6 mois là bas? 
Les villes, on s'en fout. Ce qu'il ne faut pas rater, c'est la vegemite...
Sinon, Sydney et Melbourne. Le reste... | | | À: Luwise · 1 août 2014 à 23:41 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut surtout pas manquer la faune donc s'éloigner des villes !!! Sans hésitation, je dirai qu'il faut aller en Tasmanie. | | | À: Luwise · 2 août 2014 à 2:24 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Salut,
Y'en a qui s'en foutent des villes et d'autres pas. La seule que je connaisse est Sydney et c'est une ville particulièrement agréable.
Des amis m'ont renvoyé de très bons échos de Melbourne, de Perth également. Ce sont 2 villes que je visiterai en février prochain
Bon voyage | | | À: Luwise · 2 août 2014 à 9:07 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, Pour les villes, Sydney et Melbourne à ne pas manquer bien sûr! Au moins 3 jours dans chaque ville  Je n'ai pas trop aimé Perth et encore moins Darwin par contre j'avais beaucoup apprécié Cairns. Petite ville certes mais j'ai trouvé que l'ambiance y était très agréable et que c'était très vivant, même le soir. Après tout dépend des goûts de chacun! Il y en a qui adorent Paris et d'autres qui détestent donc essaye d'en faire un maximum comme ça pas de regrets!
Mais comme dit précédemment, si on va en Australie ce n'est pas pour s'arrêter sur les villes (et c'est une citadine qui parle  ). C'est avant tout pour la faune et la flore, et sur ces sujets il y a largement quoi de faire, même en 6 mois!
Bon amusement! | | | À: Boubibou · 3 août 2014 à 2:25 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Y'a ça qui est quand même un peu énervant sur VF.
si on va en Australie ce n'est pas pour s'arrêter sur les villes
Je ne sais pas qui est ce "on". "On" il a surtout le droit de voyager comme il le souhaite, avec ses envies à lui. Si "on" il veut ne voir de l' Australie que les villes pourquoi pas. Si "on" ne veut pas voir la grande barrière de Corail ni le désert c'est probablement qu'il a ses raisons.
Ce qui m'énerve sur VF c'est que les gens ont souvent la "vérité" en ce qui concerne la manière de voyager.
Voilà, ceci dit sans rancune hein (c'est juste tombé sur toi par un coup de pas de bol) | | | À: Chouhibou · 3 août 2014 à 12:20 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Didier.
J'avoue ne pas bien comprendre l'objet de ton post... Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité universelle, et encore moins déconseiller la personne à l'initiative du post de visiter les grandes villes d' Australie, bien au contraire! Comme tu as pu le voir dans mon profil, j'adore les grandes villes et j'ai vécu six mois à Melbourne avant de faire un petit tour du reste de l' Australie (en tout cas j'ai essayé de voir le maximum de ce pays grandiose). J'ai énormément apprécié certaines villes d' Australie, comme d'autres villes du monde d'ailleurs, pour certaines d'entre elles ça fait parti de mes meilleurs souvenirs du voyage au pays d'Oz et visiter des lieux mythiques que l'on voit partout dans les médias c'est magique 
Pour autant je persiste à dire et je l'assume que faire plus de 20h d'avion et supporter 10h de décalage horaire en moyenne pour se limiter aux villes sur un continent réputé aussi principalement pour sa vie sauvage, la nature à l'état pur, les plages magnifiques et une culture ancestrale dans certains recoins du pays, c'est manquer quelque chose car l' Australie ne se limite pas à la grande barrière de corail ni au Red center. D'autant plus qu'hormis certaines exceptions, on fait vite le tour de certaines "villes" du pays, ce n'est pas non plus New York, San Francisco, Paris... où l'on peut passer une semaine sur place sans vraiment craindre de s'y ennuyer tant le choix de visites et d'activités est vaste.
Maintenant bien-sûr que chacun établit son voyage comme il l'entend, selon ses priorités, son budgets et surtout ses envies. Le but d'un forum de voyage est quand même d'échanger ses points de vue, partager son expérience et son ressenti, même si cela demeure nécessairement subjectif mais dans ce cas on se contente d'un guide papier et ça ne sert plus à rien de communiquer avec autrui.
Pour en revenir au sujet initial je pense que l'auteur doit établir ce qu'il ou elle préfère faire en priorité car ce "pays-continent" est immense et c'est impossible de tout voir en quelques semaines. Dans tous les cas il est très facile d'allier les grandes villes du pays à des endroits plus nature et authentique (les Blues Mountains près de Sydney, la GOR concernant Melbourne ou Margaret River pour Perth par exemple).
Bon dimanche à tous et à toutes. | | | À: Chouhibou · 3 août 2014 à 20:40 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Ce qui m'énerve sur VF c'est que les gens ont souvent la "vérité" en ce qui concerne la manière de voyager.
Moi, ce qui m'énerve, c'est le manque d'humour et de tolérance. (désolé, c'est tombé sur toi, mais sans rancune hein ?  )
Quand je dis qu'on se fout des ville et qu'il ne faut pas rater la vegemite, il me semble que le prendre au premier degré est tout de même assez significatif. Mais bon, si tu veux on te mettra des smileys...
Personne ne prétend détenir la vérité, chacun donne son avis et chaque avis est respectable. | | | À: AirOne · 3 août 2014 à 22:20 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager C'est sûr que lorsque l'on connait le goût assez... spécial de la vegemite (pour ne pas dire atroce!), il ne fait aucun doute que c'est de l'humour  Mais bon cette pâte noire à l'odeur plus que suspecte (dont tous les aussies raffolent) fait parti de la culture et de la découverte du pays, il faut aussi savoir un peu se dépasser et aller à l'encontre des préjugés quand on voyage | | | À: Luwise · 4 août 2014 à 13:11 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour
Vas voir mon blog, cel te donnera une idée pour le sud est et ce qui est faisable en deux semaines. | | | À: Luwise · 4 août 2014 à 15:01 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Question tres breve, donc reponse tres breve :Ne pas manquer tous les symboles de l' australie. De meme qu'un non francais ne peut pas envisager un voyage en france sans voir la tour eiffel, je dirais qu'il ne faut pas manquer, l'opera, et le harbour bridge a sydney. ensuite l' australie, c'est surtout une faune et des paysages uniques. donc ne pas manquer de voir les koalas, kangourous, wallabies, baleines a bosse, crocodiles etc... les koalas, le mieux c'est probablement d'aller dans un parc ou un zoo pour les voir de pres. dans la nature c'est difficile. les kangourous et wallabies, tu en verras, il y en a partout. les baleines a bosse, il y en a sur les cotes ouest et est. elles s'approchent des cotes a un moment precis de l'annee pour donner naissance. les crocodiles sont visibles dans la nature dans le nord, pres de darwin. les paysages, faut voyager en voiture pour les voir. tous les payages sont chouettes, quelque soit l'etat. ce serait trop long de tous les lister. J'apprecie rouler dans les NSW, j'ai apprecie voyager dans le queensland, dans le WA...
Tu devrais donner plus de details sur ce que tu as envie de voir ou de faire ;-) | | | voir les koalas, kangourous, wallabies, baleines a bosse, crocodiles etc... les koalas, le mieux c'est probablement d'aller dans un parc ou un zoo pour les voir de pres. dans la nature c'est difficile.
Salut, je ne sais pas où tu résides en Australie ? Près de Sydney ? C'est vrai que dans ce coin, les koalas sauvages sont difficiles à voir, par contre, près de Melbourne (ville que j'adore, au passage  ) sur la GOR, il y a plusieurs coin où ils sont très faciles à approcher, et de très près. | | | À: AirOne · 5 août 2014 à 13:31 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Grand merci pour toutes ces réponses même si elles sont approximatives comme ma question.. 
On nous a recommandé d'atterrir à Perth (apparemment une très belle ville ?), pour passer par Fremantle et puis ensuite redescendre vers les grandes villes Adelaïde, Melbourne, Sydney. Pour ensuite passer par Brisbanne et Finir à Cairn. En sachant que l'on part vers fin décembre - mi janvier.
Qu'en pensez-vous? | | | À: AirOne · 6 août 2014 à 17:49 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager oui je suis a sydney. ne viens pas a sydney pour les koalas ;-) meme en dehors de sydney, la ou les offices de tourisme nous ont dit qu'on pouvait en voir dans la nature, walou...
sur la great ocean road, oui, on m'a dit qu'on pouvait facilement en voir. ce sera mon prochain weekend :-) | | | À: Luwise · 6 août 2014 à 17:55 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager oui le parcours me semble pas mal. Perth c'est chouette, fremantle aussi.
a mon avis, c'est plus intelligent de faire la cote sud en ete, et de remonter vers le nord plus tard comme tu as prevu de le faire. deja perth en ete, il fait facilement dans les 40 degres. decembre/janvier au nord de brisbane, ca doit etre assez terrible niveau chaleur et UV | | | À: Luwise · 23 août 2014 à 11:59 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Hello ! Pour avoir du plaisir dans tes visites il faut que tu regardes par rapport à la saison. Tu y vas 6 mois de quand à quand ? si c'est d'octobre à mars par exemple : évite le nord, soit Darwin, Kakadu et les Kimberley
Si tu y est de septembre à mars : de nouveau regardes ce que tu aimerais voir et fait en fonction des saisons : si tu veux aller à Perth ou Melbourne, n'y va pas en septembre mais plus tard ou alors faudra prévoir une polaire suivant comment !!! Par contre pour Ayer rock et le centre route (Kings canon génial, à faire !!) septembre sera bien mieux de décembre où tu vas cuire !!!
En 6 mois tu as le temps de voir plein de belles choses dans ce magnifique pays. Bon préparatifs | | | À: Luwise · 25 août 2014 à 17:30 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Pense également à visiter les îles comme Fraser Island, Stradbroke Island près de Brisbane ou encore Rottnest Island près de Perth où tu pourras découvrir le Quokka, un des plus petits marsupiaux vivant uniquement en Australie. Tu peux voir sur mon blog pour plus d'infos. | | | Encore merci pour ces précieux conseils !
J'hésite à rester un peu à Perth & Fermantle et puis au lieux de faire la route en voiture, prendre un vol intérieur jusqu'aux grandes villes ( Adélaïde, Melbourne) car d'après le témoignage d'une amie, il n y a pas grand chose à voir entre. Vos avis ? | | | À: Luwise · 27 octobre 2014 à 17:31 Re: Quoi ne pas manquer en Australie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager dans l'optique d'un voyage en van
brisbane, (avec nossa et la gold coast) sydney, (cambera est a mon avis beaucoup moins interessantes meme si jolie a voir pour une journée) melbournela cote d' adelaide. (coper peggy a totalement perdu son coté authentique d'il y a 15 ans, un stop over pour la nuit mais rien de plus) Urluru et king cannions sont des elements typiques et depaysants! et ensuite PERTH et roto island en velo jsute en face je recommende 1000 fois d'aller visiter l'ouest. c'est une region magnifique, portée sur le surf, avec une mentalité bien plus agreable que l'est. la ville de perth est acceuillante et etendue. cette boucle brisbane - Perth (et repartir de Perth vers l'europe), est beaucoup plus interessante que la boucle nord | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |