Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? MelleG · 15 février 2007 à 11:56 · Une photo 22 messages · 12 participants · 3 280 affichages | | | | 15 février 2007 à 11:56 Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une amie qui part plusieurs mois au Japon et j'ai pensé la rejoindre à Tokyo pour une dizaine de jours en avril. Ma question peut surprendre, mais comme le Japon est un pays qui ne m'a jamais spécialement attiré, j'hésite à dépenser mon budget vacances sur ce voyage en me disant en revanche, que c'estc ertainement un pays qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Alors...
1-Qui peut me dire comment est le Japon, à quoi ressemble Tokyo, comment est l'ambiance, comment sont les gens, ce qu'il y a à faire là-bas... ?
D'autre part, je pense prendre l'avion le 20 ou le 2 avril de Paris, soit en direct soit via Londres (à Moscou le transfert est trop galère).
2- Quelqu'un part à la même date ? Ca m'arrangerait de ne pas faire les 12h d'avion seule..
D'avance, un grand merci pour vos réponses... G. | | | À: MelleG · 16 février 2007 à 9:18 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Salut !
Pour répondre à tes questions :
1) Le Japon est un pays magnifique. C'est très cliché ce que je vais dire, mais c'est un pays qui sait allier le modernisme et la tradition. Tu peux, par exemple, passer en quelques minutes d'un magasin où tu verras le top du top en matière de technologie à un temple magnifique que tu devras visiter en ayant enlevé tes chaussures. C'est toi qui choisit. Concernant Tokyo, je suis plus mitigé. C'est une mégapole, et les gens sont, c'est mon avis, peu abordables, comme dans toutes les mégapoles d'ailleurs, contrairement à l'acceuil que tu pourras recevoir dans le reste du Japon.
2) No comment 
Bon Voyage ! | | | À: MelleG · 16 février 2007 à 9:51 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager D'autre part, je pense prendre l'avion le 20 ou le 2 avril de Paris, soit en direct soit via Londres (à Moscou le transfert est trop galère). * *Le transfère à Moscou est plus simple, tu changes pas de place pratiquement (c'est juste que cet aéroport est lugubre *.*), alors qu'à Londres faut speeder surtout qu'il faut attendre 30 à 40 min pour que tout le monde passe au contrôle des bagages à main >.<; Punaise que c'est LONG !
2- Quelqu'un part à la même date ? Ca m'arrangerait de ne pas faire les 12h d'avion seule.. * *Je viens de le faire et comme tu dors 5 heures sur 12 et que le reste du temps t'as la télé ça passe vite :] | | | À: Hakoniwa · 16 février 2007 à 12:49 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Tout le monde me déconseille Tokyo, malheureusement je n'ai que 10 jours de vacs et un seul week-end là-bas. En semaine je ne pourrai pas bouger car mon amie elle, bossera.
Y a t-il des choses à découvrir en dehors de Tokyo à distance raisonnable de la ville ?
Hakoniwa, tu as pris quelle compagnie, l'aeroflot ? J'ai vu des directs avevc Air France à des prix n'ayant rien à envier à des prix avec escales. Je vais peut-être faire ça...
Je suis tout à fait ouverte à des tas d'autres réponses, je veux en connaitre le maximum avant de me décider. | | | À: MelleG · 16 février 2007 à 20:43 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Bonjour !
j'ai acheté un vol direct Paris- Tokyo aller retour dans une agence Air France pour 846 euros, ce qui est très trsè correct pour un vol direct, avec départ le 30 avril et retour 4 semaines plus tard. Ca peut paraitre stupide, mais demande a la personne que tu verras a Air France le meilleur prix, sur certains avions qui sont encore peu remplis tu peux arriver a avoir un tarif comme le mien, si les avions sont deja bien remplis, Air France te proposera un tarif dans les 1200 euros en vol direct, ce qu'ils me proposaient au début comme tarif!!!!! Ah les compagnies aériennes....! 
Dans les alentours de Tokyo, une japonaise m'a conseillé le bord de mer au sud ouest de Tokyo, du coté de Yokohama je crois....
Pour Tokyo, je vais tenter une traversée en vélo de la ville! 
Bon voyage!!!! | | | À: MelleG · 17 février 2007 à 0:40 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Bonjour,
J'ai récemment été une semaine à Tokyo. Comme toi, je n'avais jamais été spécialement attirée par le Japon (j'ai un tas d'amis qui rêvent d'y aller... moi c'est une occasion qui m'a poussée). Et finalement, j'ai été très contente de mon voyage. Avec l'occasion que tu as, je ne peux que te conseiller d'y aller. J'ai trouvé largement de quoi m'occuper à Tokyo pendant une semaine, et encore je n'ai pas vu certains quartiers comme Ginza. J'ai été un peu déçue par l'art japonais (probablement encore l'influence des amis qui me disaient que c'est magnifique, je m'attendais à mieux?) par contre les musées sont bien faits. Si tu vas au musée de la ville de Tokyo-Edo, demande une visite guidée en français: j'ai eu un guide rien que pour moi! par contre, je l'ai vexé en voulant lui donner un pourboire  c'est très mal. Je ne suis pas intéressée par l'électronique, donc je suis à peine rentrée dans quelques magasins et j'en suis ressortie rapidement. Il y a plein d'autres choses à faire. J'ai beaucoup apprécié les temples et leurs jardin, leur calme; ainsi que les parcs. Je suis sortie de la ville en allant à Kamakura, 1h de métro/train et une belle journée. On peut aussi aller vers le mont Fuji dans la journée. En avril, tu auras peut-être la fleuraison des cerisiers? Le métro n'est pas si dur, on peut se débrouiller en anglais quasiment partout. Par contre c'est une grande ville et le contact avec la population n'est pas aisé. Si tu as plus de questions n'hésite pas.
Pour le vol, 12h ça peut paraitre long mais pas tant que ça. Essaye de dormir, profite des films, lis ton guide de voyage, et ça passera vite. | | | À: MelleG · 17 février 2007 à 19:38 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Hakoniwa, tu as pris quelle compagnie, l'aeroflot ? J'ai vu des directs avevc Air France à des prix n'ayant rien à envier à des prix avec escales. Je vais peut-être faire ça...
: J'ai un pris un peu toutes les compagnies généralement en dessous de 650€. Je change de compagnie selon la période (et les prix). Ce qui compte pour moi c'est le prix. En gros, ils te proposent tous à peu près la même chose, t'emmener d'un point A à un B ^^' Service bon ou pas, long ou pas, direct ou non, j'avoue que je m'en fiche un peu. En direct j'ai pris : JAL, et avec escale JAL (en promo), KLM, aeroflot, British, alitalia, Luftansa et Virgin (qui eux ne fait plus de vol pour le Japon depuis la France). y a du positif et du négatif partout, mais ils arrivent tous à bon port :) | | | À: MelleG · 19 février 2007 à 8:16 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Y a t-il des choses à découvrir en dehors de Tokyo à distance raisonnable de la ville ?
Les incontournables proches de Tokyo : Nikko et Kamakura. Hakone est un peu plus loin. Tu trouveras tous les posts concernant ces destinations ici. As-tu pensé à prendre un Railway pass si tu dois bouger un peut ? | | | À: MelleG · 20 février 2007 à 15:53 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Bonjour,
Pour la compagnie aerienne, je n'ai jamais pris l'aeroflot, mais les japonais que je connais qui ont voyage avec cette compagnie m'ont tous dit que c'etait la premiere et la derniere fois : on se demande tout le long du trajet si le moteur va pas exploser... Donc si tu aimes les "sensations fortes" vas-y, mais si tu preferes dormir dans l'avion pour arriver frais et dispo a Narita, prefere Air France ou British Airways, qui proposent des tarifs avantageux selon les vols, en passant par des bonnes agences de voyages on peut trouver ca. | | | À: Spiroujapon · 20 février 2007 à 20:52 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager arf non franchement les avions ça va, heureusement ^^' Ce qui est pas gégé chez Aeroflot c'est le service... Il est déplorable, et puis la télé en progo avec des films russes des années 70 quand on a pris d'autres compagnies avec écran individuel et film récent ça fait pitier ^^''' T'as vraiment intérêt à avoir un bon livre pour t'occuper. Mais c'est ce que je dis toujours tu as le confors pour lequel tu as payé (quoique maintenant Aeroflot est beaucoup moins compétitif au niveau des prix par rapport à il y a quelques années, à moins qu'il y est eu des changements dans les avions...  ). | | | À: Hakoniwa · 21 février 2007 à 16:34 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses qui m'ont fait beaucoup sourire. J'ai une collègue russe qui défend l'aéroflot bec et ongles, mais au vu de vos messages, je préfère nettement Air France. Je n'ai pas peur de l'avion mais je ne préfère pas tenter le diable et me retrouver dans une carlingue grincante sur fond de choeur de l'armée rouge (pff le pauvre cliché à deux francs)
Bref, merci pour les infos, notamment celles sur les visites en dehors de Tokyo.
Toujours personne au départ de Paris le 20-21 ou 28-29 avril ?
Suis toujours preneuse d'infos.. Merci beaucoup | | | À: MelleG · 22 février 2007 à 10:02 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager je suis partie sur Osaka à 650 euros avec Qatar airways, super service...............Même tarif pour Tokyo que je regrette de ne pas avoir visiter, grrrrrrrrrr! nous partions voir la famille et sommes restés que 15 jours!! quel regret là aussi, gros coup de foudre pour ce pays qui au départ ne m'attirait pas tant que ça!!!!!!!! je n'ai qu'une envie y repartir! si je pouvais je ferais le voyage avec toi pour te rendre service  ! | | | À: Nous4enAsie · 22 février 2007 à 10:40 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Héhé, ca serait bien sympa ! En tout cas, ca me fait plaisir de lire des messages aussi positifs car cela me donner encore plus envie de partir. Et puis le Japon c'est un pays tellement mystérieux pour moi, une culture tellement différente... ça donne envie quand même. Plus j'avance et plus je me dis que cela sera une belle expérience.
Reste à poser mes vacances, à les faire accepter et surtout à me décider à réserver mon vol.
A bientôt | | | À: MelleG · 23 février 2007 à 8:55 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Je rentre du Japon, 3ème voyage et probablement dernier car il y a encore tant de pays à visiter ! Néanmoins ce que je peux te dire c'est qu'à ce jour (je suis allée dans environ 50 pays pour y vivre ou visiter) le Japon reste mon numéro un car plus qu'un autre pays c'est une autre planète... Si tu veux des infos, je te propose de me joindre directement par messagerie. Sinon, voici l'adresse de mon blog : dilettante.blaug.fr/
et de mon site sur le Japon (pas encore fini de mettre à jour depuis notre retour) pour avoir des idées en images vadrouilleuse.ifrance.com/japon/index.htm
Pour ce qui est de la compagne aérienne nous sommes à chaque fois partis avec Air France, la seule raison nous avions des billets gratuits (car nous voyageons beaucoup et nous cumulons des miles qui a la fin nous font des billets gratuits). Cette fois-ci, nous sommes revenus de Nagoya sur la JAL. Beaucoup plus sympa qu'Air France ! En plus, l'avion était à moitié vide donc nous avions beaucoup de place. Et comme nous étions les deux français dans l'avion, on nous a offerts le salon VIP, c'est pas grand chose mais ça nous était jamais arrivé avec Air France....
J'adore Tokyo et je regrette de n'y être restée qu'une journée cette fois-ci. J'avais prévu un tas de choses que je n'ai pas pu faire malheureusement. J'ai deux bars supers sympas à te communiquer. Voilà tu sais où me trouver ! Clo31 | | | À: Miti06 · 3 mars 2007 à 14:41 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager bonjour miti,
moi c'est Florence; je prends contact avec toi pour deux raisons :
1. prise de contact intéressée car je pars au Japon (à Tokyo) 9 jours en octobre. et je glane des infos un peu partout. sur ce site, j'ai "rencontré" bons nombres de voyageurs très très très sympas prêts à donner tout un tas d'infos précieuses. si tu en as sur la ville, je suis preneuse !!!!
2. ton profil m'a enchanté!!! je suis une mordue de voyages comme toi. mais seule, c'est pas toujours simple..... je rencontre les mêmes "problèmes" que toi.
j'espère te lire bientôt, bye bye Florence | | | À: Clo31 · 6 mars 2007 à 2:07 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonjour Clo31,
Est ce possible d'avoir les noms (et adresse?) de ces 2 bons bars? 
Merci | | | À: MelleG · 8 mars 2007 à 17:54 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Bonjour il m'est arrivé il y a 5ans de faire par hasard une halte de 3jours à Tokyo, sur le chemin de retour de l' AustralieBritish airways m'avait donné le choix entre 3villes comme escale et j'ai choisi Tokyo pour le retour je peux t'assurer que je n'ai pas regretté mon choix: c'est une mégapole de plus de 20 millions d'habitants, il y a tellement de choses à voir, notamment temples, musées, jardins... et c'est une ville tres sure: tu peux déambuler à Ginza à 3h du matin sans aucun risque vas-y et je te promets, tu ne regretteras pas! Quand aux 12heures de trajet, un bon bouquin ferait l'affaire
Bien cordialement | | | À: Bog2k · 9 mars 2007 à 8:47 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Bar Alcatraz ERwww.hy-system.com/alcatraz/drink.html Adresse : 150-0043 Tokyo To Shibuya ku dougenzaka 2-13-5 harvest Building 2F3.000 Y le verre, pas donné mais... J'ai fait traduire le plan par une copine, je le joins en jpeg cela devrait aller à l'impression. Alors là pour celui-là, c'est vraiment quelque chose d'incroyable. Personnellement je n'ai jamais vu ça ailleurs et franchement, c'est décoiffant... Je ne t'en dis pas plus pour ne pas gacher la découverte mais je suis sûre que tu ne l'oublieras jamais ! Si tu y vas, donne moi tes impressions...
Absolut Icebar Tokyo : The Wall BLD, 4-2-4, Quartier Nishiazabu, Minato-ku, 106-0031 Tokyo (tél : 03-5464-2160) www.icebartokyo.com (anglais) 3.500 Y le verre, plus "classique" et connu mais tout de même pas si courant sauf si tu es déjà allé dans un hôtel de glace...
Je vois dans ton profil que tu es sur Tokyo, veinard, je t'envie... Je voudrais bien avoir une expérience de vie au Japon ! @micalement clo31 Image attachée: Photo postée par le membre Clo31. | | | À: MelleG · 12 mars 2007 à 17:05 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager slt j'ai lu brièvement les réponses et j'avoue être désagréablement supris !!! je suis tombé par hasard sur le site car je cherchais l'adresse de air france au japon et je suppose à Tokyo... si qqn peut me rpondre ce serait sympa ++
je ne comprend pas comment on peut te dire qu'il faut éviter Tokyo car c'est quand même la plus grande ville du monde : 35 millions d'habitants c'est pas rien, 1 japonais sur 4 y vit alors pkoi devrais tu te priver de te fondre dans la foule ??? hein dis moi
surtout qu'il existe des quartiers très divers comme celui où je suis en ce moment c'est très calme, comparé à Akihabara ou Shinjuku voire Ginza aussi bien sûr...
il y en a pour tous les goûts : tu peux flaner dans le parc Ueno ou te mêler aux extravagances de Harajuku... où je suis pas core allé sans oublier le quartier impérial !!!
bref moi je suis ici que depuis 10 jours et je suis dépaysé (ouais j'aime pas la campagne mais bon faut savoir ce que l'on veut) et je suis heureux je suis venu avec le visa vacances travail et j'ai déjà trouvé un travail (j'attend la répone pour être précis).
et qui a dit que les gens étaient méfiants ou distant quitte à te suprendre je trouve les japonai bien plus sympa qu'à RENNES !!! je me suis fait aider pr plus de 10 personnes rien qu'en 5 heures alors... de Narita à Shinjuku en passant par la gare pour la ligne Yamanote...
ce qu'il faut surtout c'est que t'oublies tout sur ce que tu sais déjà (soi disant) sur le Japon et que tu fonces !!! et essaie d'apprendre un peu le japonais en quelques jours mais t'inquiete si t'as un bon niveau en anglais tu devrais po avoir de problèmes
voilà
PS moi j'ai pris l'avion sans escale 12 heuresd'affilée c'est pas le plus compliqué le plus dur ce sont les 8 h de décalage que tu subis...
n'hésite pas à m'écrire et peut être pourrait on partager ensemble voire se rencontrer quand tu seras au Japon
Nihon ni Yôkoso | | | À: Jayce20 · 13 mars 2007 à 2:57 Re: Pourquoi le Japon? Quelqu'un part en avril? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Si pas trop indiscret, quel genre de travail as tu trouve si rapidement? Sinon, ca part un peu dans tous les sens le message mais je suis d'accord en substance, Tokyo c'est a ne pas rater une fois au Japon...
Clo 31 : merci pour ces bars! J'y passerai a l'occasion! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |