4yne · 8 octobre 2017 à 14:39 · 23 photos 415 messages · 69 participants · 49 242 affichages | | | | À: Caribou44 · 16 octobre 2017 à 9:49 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 201 de 415 · Page 11 de 21 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Caribou,
Je comprends et je sais qu'inévitablement un sujet dérive, mais il me semble qu'il est bon de recentrer de temps en temps.
Ce que je souhaite, maintenant, c'est de découvrir les points positifs de votre parcours.
Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas le cœur à faire un CR sur ce voyage, je n'ai pas de" bonheur" à partager et à transmettre.
Ce que j'ai préféré ce sont les déserts mais j'en ai vu de plus beaux ailleurs, San Francisco et ses transports en commun en dehors des sentiers touristiques, c'est sympathique. J'ai aimé Alcatraz, et la qualité de la bande audio qui donne toute sa dimension au lieu. Notre rencontre avec les Sequoïas sur le Trail of 100 Giants au calme loin de la foule est aussi un bon souvenir.
Honnêtement rien de fantastique ne m'a "enflammé". Je trouve que l'image de la Californie qui nous est envoyée (communication oblige) est loin de la réalité que l'on découvre sur place.
Je pense que la Californie est plus que saturée par le nombre de visiteurs, il faudrait en limiter le nombre mais cela ne marche pas avec l'objectif principal : toujours plus d'argent. | | | À: Olivieredh · 16 octobre 2017 à 12:36 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 202 de 415 · Page 11 de 21 · 1 184 affichages · Partager J'habite a 3000m d'altitude, les routes ne sont jamais fermees meme quand il neige beaucoup | | | À: Bluemesa · 16 octobre 2017 à 13:21 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 203 de 415 · Page 11 de 21 · 1 153 affichages · Partager Salut Jean Luc,
il faut relativiser... en haute Savoie ils ont aussi le matériel et la compétence s'il tombe 50cm en une nuit ! mais à Paris, le périf avec 3cm et c'est le plan Orsec et la panique !!!
envoie nous quelques photos car l'hiver arrive et ça va être très beau.
à + Jean | | | À: PapJ59 · 16 octobre 2017 à 14:46 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 204 de 415 · Page 11 de 21 · 1 117 affichages · Partager ... mais à Paris, le périf avec 3cm et c'est le plan Orsec et la panique !!!
Salut Jean,
Cela se comprend. Il est très rare qu'il neige à Paris. Personne sait conduire sur une route enneigée, et personne n'a des pneus adaptés.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: 4yne · 16 octobre 2017 à 15:35 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 205 de 415 · Page 11 de 21 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Catherine, je suis très content de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué que le sujet n°1 de la discussion qui est votre voyage en Californie, est parti sur des cours d'électricité intensif sur les installations aux USA. Meme si je reconnais que vous avez été claire sur les déceptions de votre voyage, je penses comme vous que le sujet n'étais pas d'ordre éléctrique. Mais bon, y en à qui ont peut-etre besoin de sortir leurs sciences. Une chose est sure, c'est qu'ils sont calés sur l'éléctricité. Ils auraient peut-etre mieux fait d'ouvrir une discussion sur le sujet sur un autre site car comme vous l'avez si bien fait remarqué, nous sommes sur un site de voyage. Je vais arreter là pour éviter d'en mettre encore en colère. A+. | | | À: Jolietiti21 · 16 octobre 2017 à 16:24 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 206 de 415 · Page 11 de 21 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Denis,
Je suppose que votre très sympathique message m'est adressé. Ma seule erreur a été de répondre sur le fil et non en MP aux personnes qui ont eu des interrogations et je m'en excuse auprès de Catherine.
Mais bon, y en à qui ont peut-etre besoin de sortir leurs sciences.
que vient faire cette phrase sur un forum de voyage, ne voyez vous pas une déviance du sujet initial?
Autre chose, votre message du 14 octobre à 9h11
Il est quand meme incroyable que dans un pays comme les USA qui sont aux top dans beaucoup de domaine, il se passe des incendies pareils par un manque de sérieux et de normes. Comme quoi, en France, il y a beaucoup de choses à reprocher mais ce genre de situation n'existe que très rarement.
Bizarrement vous avez participé à faire dévier le sujet d'origine
mais aussi le 14 octobre à 14h29
Ah bon ? Allez-y, donnez moi de meilleurs explications puisque apparemment vous connaissez bien le sujet. De toute façon, je trouves que nous sommes beaucoup trop éloigné du sujet de départ de 4yne mais je veux bien lire vos opinions sur le sujet.
Quand on se permet de donner des leçons aux autres il faut être irréprochable.
nous sommes sur un site de voyage
Non nous sommes sur un forum de voyage qui amène entraide et discussions. Les personnes ayant un peu plus d'expérience aident les débutants à améliorer leur voyages et répondent aux interrogations en essayant d'éviter de sortir leur science puisque cela vous pose problème. Par contre vu que vous avez visiblement voyagé, merci d'aider à répondre aux interrogations rencontrées sur le forum, je ne vous demande pas de sortir votre science juste votre expérience.
Pour terminer
Une chose est sure, c'est qu'ils sont calés sur l'éléctricité. Ils auraient peut-etre mieux fait d'ouvrir une discussion sur le sujet sur un autre site
Qui vous dit que je ne suis pas sur un forum d'entraide en électricité? | | | À: PapJ59 · 16 octobre 2017 à 18:20 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 207 de 415 · Page 11 de 21 · 993 affichages · Partager L'hiver est deja la et l autome est encore la  (photos du 2 octobre 2017)...vous n;aimez pas la Californie ? Venez au Colorado tout y est sauvage beau
| | | À: Uluru · 16 octobre 2017 à 18:22 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 208 de 415 · Page 11 de 21 · 984 affichages · Partager Et Paf!    Bon, ben, ça, c'est fait...
N'empêche, les interventions de Jean Luc sont toujours truffées d'infos, d’anecdotes et autres digressions que je lis avec un plaisir solitaire non coupable, voire avec avidité (?).
Il n'en reste pas moins qu'on ne saura jamais quel POINTS POSITIFS l'auteure du post a retiré de son voyage et c'est bien dommage. J'ai un peu sillonné cet Etat en long, en large et en travers, je suis passé du Wahou au Bof mais jamais un tel jugement à l'emporte pièce. Sans doute, mes attentes sont elles plus modestes? Et puis j'estime qu’il y a Toujours, même dans des endroits improbables des coins perdus et des gens intéressants, à découvrir, hors guides touristiques!
Une phrase de Catherine m'a fait bondir! Il est vrai que plus l'on voyage et plus l'on devient difficile et exigeant
En ce qui nous concerne, sûrement pas!!! Comparer des voyages est une hérésie, voire une escroquerie intellectuelle. J'aurai davantage tendance, avec l'âge, à m'accommoder de petits plaisirs, fugaces parfois, de dysfonctionnements, de retards, de tentatives d'entourloupes, sans venir me plaindre car, OUI, j'estime être extrêmement chanceux d'avoir à la fois, le temps, les moyens et la santé de poser mes valises où j'ai envie et où je suis capable d'aller. Le "pedigree touristique" de Catherine, sur son profil, comporte un nombre impressionnant de croisières qui n'ont pas grand chose à voir avec ce type de séjour.
Alain | | | À: Bluemesa · 16 octobre 2017 à 18:24 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 209 de 415 · Page 11 de 21 · 980 affichages · Partager Magnifique tes photos ! ça donne envie d'y aller | | | À: Bluemesa · 16 octobre 2017 à 18:44 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 210 de 415 · Page 11 de 21 · 956 affichages · Partager magnifiques photos donnant envie d'explorer ta région à cette époque. | | | À: Caribou44 · 16 octobre 2017 à 18:58 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 211 de 415 · Page 11 de 21 · 936 affichages · Partager Très juste ce message Merci Caribou d'avoir écrit ce que je pense depuis un certain temps Noëlle | | | À: Caribou44 · 16 octobre 2017 à 18:59 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 212 de 415 · Page 11 de 21 · 932 affichages · Partager ... Il n'en reste pas moins qu'on ne saura jamais quel POINTS POSITIFS l'auteure du post a retiré de son voyage et c'est bien dommage.
Bonjour Alain,
Catherine a répondu en disant ceci : "Ce que j'ai préféré ce sont les déserts mais j'en ai vu de plus beaux ailleurs, San Francisco et ses transports en commun en dehors des sentiers touristiques, c'est sympathique. J'ai aimé Alcatraz, et la qualité de la bande audio qui donne toute sa dimension au lieu. Notre rencontre avec les Sequoïas sur le Trail of 100 Giants au calme loin de la foule est aussi un bon souvenir."
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 16 octobre 2017 à 19:14 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 213 de 415 · Page 11 de 21 · 920 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Je te remercie, j'avais lu...
Catherine ne répond toujours pas, à mon sens: c'est à dire, développer également des aspects positifs répondant à minima, à la charge contre le reste du séjour! Résumer la Californie à un satisfecit pour la bande son d' Alcatraz, une balade dans les transports en commun de SF et 3 sequoïas dans une forêt, je trouve cette réponse très légèrement, beaucoup désinvolte  (les 2 adverbes collés, c'est intentionnel...  )
Alain | | | À: Caribou44 · 16 octobre 2017 à 19:20 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 214 de 415 · Page 11 de 21 · 909 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Catherine ne répond toujours pas, à mon sens: c'est à dire, développer également des aspects positifs répondant à minima, à la charge contre le reste du séjour! Résumer la Californie à un satisfecit pour la bande son d' Alcatraz, une balade dans les transports en commun de SF et 3 sequoïas dans une forêt, je trouve cette réponse très légèrement, beaucoup désinvolte  (les 2 adverbes collés, c'est intentionnel...  )
Alain
Ce sont les seuls points positifs qu'elle donne sur son voyage en Californie. | | | À: Caribou44 · 16 octobre 2017 à 19:21 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 215 de 415 · Page 11 de 21 · 905 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Alain
Surtout que si elle a aimé les lieux non touristiques et qu'elle cite la bande son d' Alcatraz... là il faut m'expliquer car en terme de lieux touristiques, Alcatraz on fait pas mieux. ;-) | | | À: Bluemesa · 16 octobre 2017 à 19:27 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 216 de 415 · Page 11 de 21 · 894 affichages · Partager J'habite a 3000m d'altitude, les routes ne sont jamais fermees meme quand il neige beaucoup
J'entends bien mais en France par exemple, un col routier à 3000 mètres il n'y en a pas. | | | À: 4yne · 16 octobre 2017 à 19:44 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 217 de 415 · Page 11 de 21 · 873 affichages · Partager Bonjour olivier,
Comme je l'avais dit au debut de cette discussion, aujourd'hui je viens de faire la CA-108 aussi connue comme la Sonora pass.
Pour votre information c'est une route similaire à la Tioga pass dans Yosemite, par endroit peut être encore plus belle et avec le gros avantage qu'il y a presque personne.... et c'est gratuit.
Heureusement que les Alpes et les Pyrénées ne sont pas gérées ainsi, cela provoquerait quelques faillites en altitude ! Bien que les hôtels de Mammoth Lakes se sont adaptés puisqu'ils ne permettent l'annulation que jusqu'à trois jours avant le séjour (impossible d'annuler en cas de fermeture de dernière minute). Soit une double arnaque qui confirme encore que comme touriste on est juste bon à payer sans rien exiger en retour.
Ni dans les Alpes et ni dans les Pyrénées il y a des cols à 3000 mètres et plus.
Dans ce cas, on peut aller à Mammoth Lake en passant par Delano ou Bakersfield. Aussi certains hotels remboursent plus tard que d'autres, c'est écrit dans les conditions de reservations au moment où on reserve la chambre. Y a pas de surprise. | | | À: Bluemesa · 16 octobre 2017 à 20:23 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 218 de 415 · Page 11 de 21 · 841 affichages · Partager Bonsoir Jean Luc,
vous n;aimez pas la Californie ? Venez au Colorado tout y est sauvage beau
Effectivement, vos photos sont magnifiques ! | | | À: Caribou44 · 16 octobre 2017 à 20:35 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 219 de 415 · Page 11 de 21 · 831 affichages · Partager Il n'en reste pas moins qu'on ne saura jamais quel POINTS POSITIFS l'auteure du post a retiré de son voyage et c'est bien dommage.
Il me semble pourtant que je vous ai répondu :
Ce que j'ai préféré ce sont les déserts mais j'en ai vu de plus beaux ailleurs, San Francisco et ses transports en commun en dehors des sentiers touristiques, c'est sympathique. J'ai aimé Alcatraz, et la qualité de la bande audio qui donne toute sa dimension au lieu. Notre rencontre avec les Sequoïas sur le Trail of 100 Giants au calme loin de la foule est aussi un bon souvenir. Honnêtement rien de fantastique ne m'a "enflammé".
Comparer des voyages est une hérésie, voire une escroquerie intellectuelle.
Je n'ai jamais comparé deux destinations, les différents voyages et la façon de les aborder est toujours différente et par conséquence impossible à comparer.
Le "pedigree touristique" de Catherine, sur son profil, comporte un nombre impressionnant de croisières qui n'ont pas grand chose à voir avec ce type de séjour.
La diversité n'est-elle pas source de richesse ? Pourquoi des croisières empêcheraient d'autres types de séjours ? Sachant que très souvent l'avant et l'après croisière sont des prétextes à des séjours encore autres. N'y aurait-il qu'une façon de voyager ? | | | À: Caribou44 · 16 octobre 2017 à 20:48 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 220 de 415 · Page 11 de 21 · 815 affichages · Partager Catherine ne répond toujours pas, à mon sens: c'est à dire, développer également des aspects positifs répondant à minima, à la charge contre le reste du séjour!
Le problème est que le positif n'a pas été à la hauteur pour compenser le négatif, tout simplement.
je trouve cette réponse très légèrement, beaucoup désinvolte
Alors mesurez ma déception si je n'ai rien trouvé de mieux à vous proposer. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |