4yne · 8 octobre 2017 à 14:39 · 23 photos 415 messages · 69 participants · 49 259 affichages | | | | À: 4yne · 22 octobre 2017 à 21:16 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 281 de 415 · Page 15 de 21 · 1 098 affichages · Partager Je ne crois pas que l'on puisse partir dans aucun pays le nez au vent. Je ne crois pas non plus que les Etats Unis soient un pays difficile à découvrir, le nombre de visiteurs en témoigne.
Justement c'est ce qui explique les endroits sur chargés de touristes. Je vous signale qu'a vous lire, vous ne seriez pas arrivés a voir des coins sans touristes alors qu'en se donnant la peine de chercher un peu, on les trouve. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nataly03 · 23 octobre 2017 à 10:58 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 282 de 415 · Page 15 de 21 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions que d'avoir une voiture à SF. Je dis simplement qu'il est faux d'affirmer qu'une voiture est impossible à SF, à fortiori si on ecrit des livres touristiques. Toutes les solutions sont possibles, selon ses gouts et ses possibilités. Ton experience est interessante (d'ailleurs merci pour l'info sur le Mayflower), et c'est d'ailleurs ce que je recommande si les personnes ne veulent pas garder de voiture pour leur sejour : En louer toutefois une 1 jour pour aller visiter le coté Nord du GGB.
Perso, j'ai toujours eu une voiture à SF, mais j'ai aussi beaucoup marché, et j'ai pris aussi le bus et le cable car pour aller et revenir du centre ville. | | | À: Olivieredh · 23 octobre 2017 à 11:19 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 283 de 415 · Page 15 de 21 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Je ne crois pas non plus que les Etats Unis soient un pays difficile à découvrir, le nombre de visiteurs en témoigne.
Justement c'est ce qui explique les endroits sur chargés de touristes.
C'est évident. Mais si ces endroits sont surchargés de touristes n'est-ce pas qu'il sont mal gérés et mal organisés ? Je crois que, tout simplement, les responsables sont dépassés par l'affluence. Ils gèrent les visiteurs comme du bétail. Si certains sont prêts à payer le prix fort pour cela c'est leur choix mais, moi, on ne m'y reprendra plus.
Je vous signale qu'a vous lire, vous ne seriez pas arrivés a voir des coins sans touristes alors qu'en se donnant la peine de chercher un peu, on les trouve.
Vous avez mal lu, ou vous avez manqué un épisode. J'ai indiqué plusieurs endroits où il n'y avait pas de monde : Anza Borrego Desert, Trona Pinnacle, le Trail of 100 Giants par exemple.
Quand à Yosemite effectivement nous n'avons pas pu avoir le plaisir de trouver "des coins sans touristes" puisque le premier jour il a été impossible de stationner la voiture (30 à90 minutes d'attente annoncée pour accéder à un parking) et le second jour il a été impossible de rentrer dans le parc pour le traverser et aller de l'autre coté à Mammoth Lakes.
Notez que c'est bien parce que je savais qu'il y aurait du monde que nous avions prévu de seulement traverser le parc (avec quelques arrêts précis) et très tôt le matin. Mais la réalité a dépassé de loin ce que j'imaginais, pour quelques flocons... | | | À: Jpg13 · 23 octobre 2017 à 11:36 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 284 de 415 · Page 15 de 21 · 999 affichages · Partager Nous aussi nous avons toujours eu une voiture a San Francisco des foi au parking des fois fort utile | | | À: Jpg13 · 23 octobre 2017 à 11:51 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 285 de 415 · Page 15 de 21 · 994 affichages · Partager Oui tout à fait. D'ailleurs nous on s'en ait servi pour aller à sausalito et faire le GGB, pour la lombard street et pour les painted Lady. Le reste on a fait à pied.
Pour le parking du Mayflower il faut les prévenir avant pour qu'ils vous gardent une place et surtout il ne faut pas une grosse voiture car l'accès est quand même un peu compliqué (un suv ne passe pas)..hauteur et largeur. | | | À: 4yne · 23 octobre 2017 à 12:17 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 286 de 415 · Page 15 de 21 · 984 affichages · Partager C'est évident. Mais si ces endroits sont surchargés de touristes n'est-ce pas qu'il sont mal gérés et mal organisés ? Je crois que, tout simplement, les responsables sont dépassés par l'affluence. Ils gèrent les visiteurs comme du bétail. Si certains sont prêts à payer le prix fort pour cela c'est leur choix mais, moi, on ne m'y reprendra plus.
Qu'est-ce que tu as trouvé mal géré ou organisé ? J'ai vu au contraire une bonne gestion des flux sur Bryce ou Zion cette année avec des navettes, des parkings et un excellent balisage des sites conduisant chacun à ce qui lui convenait. C'est vrai qu'il y a des files d'attente avec des barrières pour avancer comme à disneyland, mais je ne vois pas comment on pourrait mieux le gérer. Et puis, des départs tôts permettent de s'affranchir du monde. La seule chose qui pourrait être faite de plus, ce serait une limitation du nombre d'entrées par jour. Peut-être y arrivera t-on un jour ?
Pour l'histoire de la Tioga pass, je me demande si il ne faut pas chercher l'explication sur l'esprit procédurier qui règne aux USA. J'ai noté un peu partout des publicités pour des avocats prêts à défendre n'importe qui pour n'importe quoi. Dans un tel cadre, je ne m'étonne pas qu'une administration préfère fermer une route au moindre risque, plutôt que de se retrouver avec des voitures en miettes par dizaines avec les procès qui suivront. | | | À: 4yne · 23 octobre 2017 à 14:03 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 287 de 415 · Page 15 de 21 · 947 affichages · Partager "C'est évident. Mais si ces endroits sont surchargés de touristes n'est-ce pas qu'il sont mal gérés et mal organisés ? Je crois que, tout simplement, les responsables sont dépassés par l'affluence. Ils gèrent les visiteurs comme du bétail. Si certains sont prêts à payer le prix fort pour cela c'est leur choix mais, moi, on ne m'y reprendra plus." Que n'auriez vous pas dit si l'accès aux parcs vous avait été refusé sous prétexte de régulation du nombre de visiteurs ?? les autres visiteurs auraient sans doute été ravi de ne pas bénéficier de la présence d'un nombre trop important de touristes.... | | | À: Koeuf · 23 octobre 2017 à 14:19 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 288 de 415 · Page 15 de 21 · 937 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Qu'est-ce que tu as trouvé mal géré ou organisé ?
30 à 90 minutes d'attente pour accéder à un parking, d'autres parkings où il était impossible de s'arrêter, trop de monde par rapport à la capacité d'accueil du parc, sans compter la fermeture arbitraire sans explication de la route pendant 2 heures avant qu'on nous lâche le mot "snow".
J'ai vu au contraire une bonne gestion des flux sur Bryce ou Zion cette année avec des navettes, des parkings
C'est ce que j'avais vu aussi sur ces autres parcs dans l'Ouest. Même à Yellowstone pourtant beaucoup fréquenté jamais nous n'avons vu ce cirque.
Et puis, des départs tôts permettent de s'affranchir du monde.
C'est que nous avons tenté mais l'on nous a fermé la "barrière" au nez.
La seule chose qui pourrait être faite de plus, ce serait une limitation du nombre d'entrées par jour.
Je ne vois pas d'autre solution cela éviterait les illusions et désillusions mais je doute que cela puisse seulement être imaginé face à l'intérêt économique du secteur.
Pour l'histoire de la Tioga pass, je me demande si il ne faut pas chercher l'explication sur l'esprit procédurier qui règne aux USA. J'ai noté un peu partout des publicités pour des avocats prêts à défendre n'importe qui pour n'importe quoi.
Peut-être mais dans ce cas ils ont juste oublié le bon sens, trois flocons et une route parfaitement propre et dégagée, aucun risque de se retrouver avec des voitures en miettes par dizaines. Et pourquoi empêcher les voitures qui descendaient de sortir du parc. Dans un sens il est amusant de les voir jouer les gros bras et de les découvrir timorés face à un si petit obstacle. | | | À: Olivierd · 23 octobre 2017 à 14:25 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 289 de 415 · Page 15 de 21 · 927 affichages · Partager Que n'auriez vous pas dit si l'accès aux parcs vous avait été refusé sous prétexte de régulation du nombre de visiteurs ??
J'imagine que cela se ferait sur réservation selon les disponibilités. Ainsi chacun saurait à quoi s'en tenir en préparant son voyage et pourrait éventuellement programmer autre chose ou organiser son voyage en fonction des disponibilités.
les autres visiteurs auraient sans doute été ravi de ne pas bénéficier de la présence d'un nombre trop important de touristes....
C'est bien pour cela que ce serait beaucoup mieux pour tout le monde et certainement aussi pour le parc à qui un tel nombre de visiteurs quotidiens doit nuire. | | | À: 4yne · 23 octobre 2017 à 14:31 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 290 de 415 · Page 15 de 21 · 920 affichages · Partager Peut-être mais dans ce cas ils ont juste oublié le bon sens, trois flocons et une route parfaitement propre et dégagée, aucun risque de se retrouver avec des voitures en miettes par dizaines. Et pourquoi empêcher les voitures qui descendaient de sortir du parc. Dans un sens il est amusant de les voir jouer les gros bras et de les découvrir timorés face à un si petit obstacle.
Si mon hypothèse est la bonne, ce n'est pas la peur de l'obstacle qui est en cause, mais celle des plaintes déposées si une voiture glisse sur ces 3 flocons et porte plainte contre les services de l'état en estimant avoir été mis en danger. | | | À: Koeuf · 23 octobre 2017 à 15:08 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 291 de 415 · Page 15 de 21 · 907 affichages · Partager si une voiture glisse sur ces 3 flocons
Comment une voiture pourrait glisser sur si peu, des flocons qui ont du fondre en touchant le sol. Sur les photos la route est parfaitement propre.
et porte plainte contre les services de l'état en estimant avoir été mis en danger.
La déresponsabilisation des individus est très en vogue actuellement avec ce genre de conséquences stupides. | | | À: 4yne · 23 octobre 2017 à 15:24 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 292 de 415 · Page 15 de 21 · 898 affichages · Partager Peut-être mais dans ce cas ils ont juste oublié le bon sens, trois flocons et une route parfaitement propre et dégagée, aucun risque de se retrouver avec des voitures en miettes par dizaines.
Je rappelle tout de même que dans le cas qui m'a concerné la route n'était pas enneigée. Il est juste tombé quelques flocons.
Quelques flocons? Trois flocons? Non, c'est faux. Vous n'etiez pas au sommet du col. La route a ete reouvert apres la neige fondait au col. Je vous rappele qu'il y avait un accident lors de votre sejour (a cause de grele sur la route) comprenant 16 vehicules et une personne morte un peu au nord de Yosemite lorsque Caltrans a ferme plusieurs cols dont Tioga Pass. Et si vous aviez un accident a cause de la neige ou grele sur la route ce jour-la, je peux imaginer ce que vous auriez ecrit.
Tioga Pass a ete ferme par Caltrans a 23h30 le 21/9. Le col a reouvert au 14h30 au plus tard, le 22/9.
J'ai du attendre quelques heures une fois en novembre pres du Lac Tahoe avant d'aller vers l'ouest a cause de la neige aux cols. Aucun probleme sur les routes au bord du Lac Tahoe, mais aux cols, si.
Le site suivant donne des renseignements actuels pour les routes en Californie: www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi quickmap.dot.ca.gov/
Numero de telephone: 1-800.427.7623 (appel gratuit aux USA)
J'ai remarque que vous n'aviez pas vraiment repondu au commentaire de quelqu'un:
"Si on sait lire un menu, être déçu en permanance ce n'est pas normal."
Je suis d'accord. Quand vous ecrivez:
ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir tout difficile de trouver un bon repas a San Francisco.
Il n'est pas du tout difficile de trouver un tres bon repas a S.F.
Et si vous croyiez que la facture n'etait pas correct, il fallait dire quelque chose tout de suite. C'etait peut-etre une arnaque (oui, ca arrive), mais il y avait aussi la possibilite qu'il y avait quelque chose que vous n'aviez pas compris. | | | À: Aquilegia · 23 octobre 2017 à 15:30 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 293 de 415 · Page 15 de 21 · 894 affichages · Partager En plus de 30 séjours aux Us pas qu'en Californie je n'ai Jamais mangé de la cuisine grasse et indigeste et ce sans faire d'effort pour trouver un restaurant | | | À: 4yne · 23 octobre 2017 à 18:07 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 294 de 415 · Page 15 de 21 · 831 affichages · Partager Bonjour,
je pense que le mieux que vous ayez à faire est de rester chez vous.......
et cela vous coûtera moins cher !!!!!!
un merveilleux guide au Québec, âgé de plus de 70 ans, lorsqu'il récupérait les touristes Français,
disait : " bonjour " et ensuite " si vous vouliez vivre comme chez vous, il fallait y rester, cela vous
aurait coûté moins cher "......
Entre autres, vous parlez d"un hôtel à 400€ et une remise de 10€.... c'est un geste et gardez le
côté positif plutôt que critiquer et vous verrez que vous serez plus heureux !!!!! | | | À: Aquilegia · 23 octobre 2017 à 18:18 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 295 de 415 · Page 15 de 21 · 827 affichages · Partager Tioga Pass a ete ferme par Caltrans a 23h30 le 21/9. Le col a reouvert au 14h30 au plus tard, le 22/9.
Nous nous sommes présentés pour traverser la Tioga Road le 21/9 à 6h15 le matin.
J'ai remarque que vous n'aviez pas vraiment repondu au commentaire de quelqu'un:
"Si on sait lire un menu, être déçu en permanance ce n'est pas normal."
Je n'ai pas répondu du tout. Que voulez vous que je réponde à cela, je ne vais pas vous étaler mon pédigrée en matière de menus dans les restaurants américains. J'avais rarement été déçue avant ce voyage que ce soi à terre ou en mer. C'est sûr qu'il n'est pas normal d'être aussi souvent déçu que nous l'avons été mais je ne crois pas que la faute m'en incombe.
Et si vous croyiez que la facture n'etait pas correct, il fallait dire quelque chose tout de suite.
On n'allait pas se battre à chaque fois, nous étions en vacances et ça suffisait avec les hôtels. C'est usant quand c'est tous les jours.
mais il y avait aussi la possibilite qu'il y avait quelque chose que vous n'aviez pas compris.
Je me doute bien que ça ne peut-être que de ma faute. | | | À: Melmanu · 23 octobre 2017 à 18:48 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 296 de 415 · Page 15 de 21 · 794 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
je pense que le mieux que vous ayez à faire est de rester chez vous....... et cela vous coûtera moins cher !!!!!!
Vous trouvez vraiment que cela m'a coûté cher ?
un merveilleux guide au Québec, âgé de plus de 70 ans, lorsqu'il récupérait les touristes Français, disait : " bonjour " et ensuite " si vous vouliez vivre comme chez vous, il fallait y rester, cela vous aurait coûté moins cher "......
Décidément vous insistez.
Entre autres, vous parlez d"un hôtel à 400€ et une remise de 10€.... c'est un geste et gardez le côté positif plutôt que critiquer et vous verrez que vous serez plus heureux !!!!!
Oui vraiment ? 10 $ (pas €uros) ça peut donner le sourire ? | | | À: 4yne · 23 octobre 2017 à 18:53 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 297 de 415 · Page 15 de 21 · 786 affichages · Partager  Madame
Maintenant vous voyagez sur le forum.....
moi, j'ai voyagé sur votre profil.... vous êtes rarement satisfaite....
lol..... | | | À: Koeuf · 23 octobre 2017 à 18:59 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 298 de 415 · Page 15 de 21 · 779 affichages · Partager Peut-être mais dans ce cas ils ont juste oublié le bon sens, trois flocons et une route parfaitement propre et dégagée, aucun risque de se retrouver avec des voitures en miettes par dizaines. Et pourquoi empêcher les voitures qui descendaient de sortir du parc. Dans un sens il est amusant de les voir jouer les gros bras et de les découvrir timorés face à un si petit obstacle.
Si mon hypothèse est la bonne, ce n'est pas la peur de l'obstacle qui est en cause, mais celle des plaintes déposées si une voiture glisse sur ces 3 flocons et porte plainte contre les services de l'état en estimant avoir été mis en danger.
Ou peut être que tout simplement, ils ont fermé car les previsions météo étaient bien plus mauvaises que ce qui c'est réellement produit et ça, dans des regions en altitude (climat de montagne) ce sont des choses courantes. | | | À: Koeuf · 23 octobre 2017 à 19:08 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 299 de 415 · Page 15 de 21 · 771 affichages · Partager Bonjour,
On ne ferme pas une route pour quelques flocons de neige
On continue ou on ferme la route ? (Les gens ne portent pas plainte si ils ont des accidents dans de telles conditions) (3 photos prises l hiver dernier conduisant pour aller au boulot aucune route fermee)
la on voit bien la route
Ici un peu moins
la encore moins mais tant que l on voit la route ca va
| | | À: Olivieredh · 23 octobre 2017 à 19:40 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 300 de 415 · Page 15 de 21 · 745 affichages · Partager Ou peut être que tout simplement, ils ont fermé car les prévisions météo étaient bien plus mauvaises que ce qui c'est réellement produit et ça, dans des régions en altitude (climat de montagne) ce sont des choses courantes.
c'est vrai, j'ai fait récemment une sortie sur le puy de dôme. Ils annonçaient de la pluie toute l'après-midi et certains se sont pris des coups de soleil. Pour l'histoire de la crainte des représailles judiciaires, ce n'était qu'une hypothèse de ma part | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |