4yne · 8 octobre 2017 à 14:39 · 23 photos 415 messages · 69 participants · 49 235 affichages | | | | À: Aquilegia · 12 octobre 2017 à 12:53 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 141 de 415 · Page 8 de 21 · 1 488 affichages · Partager Hello Aquilegia,
Super !
Un grand merci pour toutes ces adresses.
Bonne journée !
Christine | | | À: Bladkaizer · 12 octobre 2017 à 13:50 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 142 de 415 · Page 8 de 21 · 1 457 affichages · Partager De toute façon, Fisherman's Wharf, il vaut mieux le prendre pour ce que c'est: Un parc d'attraction gratuit pour voir des lions de mers/otaries en liberté. Tout y est faux donc autant y rester le minimum de temps. Ne pas hésiter d'ailleurs à se garer dans les rues adjacentes et marcher 10min. C'est gratuit durant 2H minimum donc largement suffisant!
C'est un peu comme le Pier de Monterey.
D'ailleurs, en parlant de celui-ci, autant manger au Sapporo Steakhouse. On a adoré :D
J'ai adoré Fisherman's Wharf, on y même retourné le dernier jour avant de prendre l'avion y a plein de monde, des animations, des musées avec les bateaux, des boutiques partout, bonne ambiance, le pier 39 est super aussi, vraiment passé un bon moment ! | | | À: Agnès95 · 12 octobre 2017 à 14:25 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 143 de 415 · Page 8 de 21 · 1 436 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Mon titre correspond bien à ce que je pense. Je n'ai pas aimé la Californie. Pour les raisons que j'ai évoquées, mais aussi pour l'état d'esprit général que nous avons rencontré. Des personnes dans des hôtels et des restaurants (pas tous, mais la majorité) blasées par ces touristes qui affluent sans cesse, qui de toute façon sont de passage, et qu'ils ne reverrons plus. Donc inutile de faire un effort. J'ai trouvé que c'était pire que West Yellowstone, sauf que là il n'y a pas le parc pour faire passer la pillulle.
J'ai aussi été déçue par les paysages, bien loin d'être exceptionnels. Peut-être parce l'accès au plus beau nous a été interdit ? Quand à l'administration en général.... Fermeture des routes, horaires, stationnements payants partout, hors de prix, parkings insuffisants etc.... C'est assez pénible.
Difficile de faire un bon cocktail avec tous ces ingrédients. Nous avons consacré un budget assez important à ce voyage et nous n'en avons pas retiré le plaisir escompté. Nous n'avons pas été bien alors que nous avons l'habitude de tirer beaucoup plus de bonheur de nos voyages. Si je semble plus nuancée que mon titre, c'est que je veux respecter ceux qui ne sont pas de mon avis, à chacun ses goûts.
Bon après-midi | | | À: 4yne · 12 octobre 2017 à 19:01 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 144 de 415 · Page 8 de 21 · 1 360 affichages · Partager Oui Catherine à chacun sa Californie. Ma première visite c'était il y a plus de 40 ans et depuis plusieurs dizaines de voyage et jamais de déception mais à chacun ses choix.j'y retourne fin Novembre et visiterai San Diego que je ne connais pas.Fin Janvier 2018, je retournerai au Cap que je connais et comme d'habitude on se débrouille tout seuls, aucun souci. | | | À: Hanches · 12 octobre 2017 à 19:38 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 145 de 415 · Page 8 de 21 · 1 334 affichages · Partager Oui Catherine à chacun sa Californie. Ma première visite c'était il y a plus de 40 ans et depuis plusieurs dizaines de voyage et jamais de déception mais à chacun ses choix.j'y retourne fin Novembre et visiterai San Diego que je ne connais pas.
Bonjour Bernard,
Tenez-vous informé sur l'évolution des incendies en Californie.
Il n'y en a pas seulement dans la région viticole au nord de la Californie, il y en a aussi au sud, entre Los Angeles et San Diego. Les vents actuels rendent difficile la lutte contre les incendies : www.leparisien.fr/...-10-2017-7320393.php
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 12 octobre 2017 à 20:40 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 146 de 415 · Page 8 de 21 · 1 296 affichages · Partager Merci Christine de cette information.
Je ne pense pas trop aller en dehors de San Diego, et ensuite je prend le train jusqu'à Los Angeles, puis aéroport...
Cldt Bernard | | | À: Hiacinthe · 12 octobre 2017 à 20:56 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 147 de 415 · Page 8 de 21 · 1 281 affichages · Partager Les incendies de Santa Rosa et de Napa seraient dus à des negligences de PG&E qui n'auraient pas entretenu correctement le réseau des fils électriques.
Le vent violent de ce weekend auraient fait disjoncter le réseau en propageant des incendies et cela du fait d'une négligence de leur part de n'avoir pas entretenu correctement la vegetation autour des lignes électriques. | | | À: Hiacinthe · 12 octobre 2017 à 21:03 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 148 de 415 · Page 8 de 21 · 1 280 affichages · Partager Quand je suis à l'étranger, je préfère les spécialités de la région et du pays que je visite. Je trouve étonnant de conseiller des restos asiatiques et mexicains lors d'un séjour en Californie.
c'est quoi alors les spécialités de la région ?
Hello Christophe, Par exemple, le cioppino, élaboré à partir de poissons et fruits de mer.
je ne connaissais pas. Il va falloir que je retourne à SF alors  Par contre, je ferai un distinguo entre la californie et SF. A SF, je trouverai dommage de passer à coté d'un resto asiatique tant chinatown est particulier. dans la pampa, les choses sont différentes et j'apprécie un vrai diner comme dans les films avec un burger et des frites. La gastronomie s'éloigne, mais ça fait vraiment couleur locale | | | À: Olivieredh · 12 octobre 2017 à 21:08 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 149 de 415 · Page 8 de 21 · 1 272 affichages · Partager Les incendies de Santa Rosa et de Napa seraient dus à des negligences de PG&E qui n'auraient pas entretenu correctement le réseau des fils électriques.
Le vent violent de ce weekend auraient fait disjoncter le réseau en propageant des incendies et cela du fait d'une négligence de leur part de n'avoir pas entretenu correctement la vegetation autour des lignes électriques.
Des négligences qui entraînent de lourdes conséquences !
Merci pour ces explications.
Christine | | | À: Hiacinthe · 12 octobre 2017 à 21:21 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 150 de 415 · Page 8 de 21 · 1 258 affichages · Partager Tout a fait Christine, presque 30 morts et plus de 2000 structures calcinées... voila ce qui se passe quand le capitalisme prend le dessus sur la notion de service public.
Une collègue de ma femme qui est sur Santa Rosa a complètement perdu sa maison, il ne reste rien... c'est horrible. | | | À: Koeuf · 12 octobre 2017 à 21:38 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 151 de 415 · Page 8 de 21 · 1 248 affichages · Partager Quand je suis à l'étranger, je préfère les spécialités de la région et du pays que je visite. Je trouve étonnant de conseiller des restos asiatiques et mexicains lors d'un séjour en Californie.
c'est quoi alors les spécialités de la région ?
Hello Christophe, Par exemple, le cioppino, élaboré à partir de poissons et fruits de mer.
je ne connaissais pas. Il va falloir que je retourne à SF alors  Par contre, je ferai un distinguo entre la californie et SF. A SF, je trouverai dommage de passer à coté d'un resto asiatique tant chinatown est particulier. dans la pampa, les choses sont différentes et j'apprécie un vrai diner comme dans les films avec un burger et des frites. La gastronomie s'éloigne, mais ça fait vraiment couleur locale
Pour un retour à San Francisco, Aquilegia a donné des adresses voyageforum.com/...post=8271517#8271517
J'aime beaucoup le Chinatown de San Francisco, mais nous n'avons pas pensé tester un restaurant dans ce quartier.
Le burger - frites, cela fait américain, mais pas typiquement californien.
Nous aussi, nous avons apprécié un vrai diner, mais nous n'étions plus en Californie, c'était le "66 Diner" d' Albuquerque, nous étions au Nouveau-Mexique. Je n'en connais pas en Californie.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Olivieredh · 12 octobre 2017 à 21:42 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 152 de 415 · Page 8 de 21 · 1 239 affichages · Partager Tout a fait Christine, presque 30 morts et plus de 2000 structures calcinées... voila ce qui se passe quand le capitalisme prend le dessus sur la notion de service public.
Une collègue de ma femme qui est sur Santa Rosa a complètement perdu sa maison, il ne reste rien... c'est horrible.
Oui, c'est terrible, toutes ces victimes, et les ravages provoqués par ces incendies. | | | À: Hiacinthe · 12 octobre 2017 à 21:56 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 153 de 415 · Page 8 de 21 · 1 224 affichages · Partager Et c'est sans parler de la pollution supplémentaire que tout ces feux génèrent.
Hier je n'ai pas vu le ciel de la journée... on était enrobé dans un nuage de fumée permanent... pourtant le feu le plus près se trouvait à Napa et je suis à El Dorado Hills, 30 miles à l'Est de Sacramento. | | | À: Olivieredh · 12 octobre 2017 à 22:20 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 154 de 415 · Page 8 de 21 · 1 207 affichages · Partager Et c'est sans parler de la pollution supplémentaire que tout ces feux génèrent.
Hier je n'ai pas vu le ciel de la journée... on était enrobé dans un nuage de fumée permanent... pourtant le feu le plus près se trouvait à Napa et je suis à El Dorado Hills, 30 miles à l'Est de Sacramento.
L'odeur et la pollution arrive aussi à San Francisco. Sur un article, ils disent : "De la fumée est visible depuis le centre San Francisco, située à 60 km de l'incendie le plus proche, avec parfois une très forte odeur de fumée. Une fine couche de cendres est également visible dans un quartier situé dans la partie Nord de San Francisco et les autorités de la ville déconseillent les activités en plein air." | | | À: Hiacinthe · 13 octobre 2017 à 0:20 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 155 de 415 · Page 8 de 21 · 1 169 affichages · Partager "J'aime beaucoup le Chinatown de San Francisco, mais nous n'avons pas pensé tester un restaurant dans ce quartier."
Dommage car comme je le disais il s'y trouve les meilleurs restaurants chinois et la cuisine proposee n'a rien a voir avec les gouts occidentaux, c'est de la cuisine chinoise exactement comme en Chine.
Mon favorit :
www.hangah1920.com/
Pour les fruits de mer mon meilleur souvenir en Californie a Bodega Bay :
www.fishermanscovebodegabay.com/ | | | À: FrederickR · 13 octobre 2017 à 0:48 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 156 de 415 · Page 8 de 21 · 1 158 affichages · Partager "J'aime beaucoup le Chinatown de San Francisco, mais nous n'avons pas pensé tester un restaurant dans ce quartier."
Dommage car comme je le disais il s'y trouve les meilleurs restaurants chinois et la cuisine proposee n'a rien a voir avec les gouts occidentaux, c'est de la cuisine chinoise exactement comme en Chine.
Mon favorit :
www.hangah1920.com/
Pour les fruits de mer mon meilleur souvenir en Californie a Bodega Bay :
www.fishermanscovebodegabay.com/
Merci beaucoup pour les adresses de restaurant.
A+
Christine | | | À: Hanches · 13 octobre 2017 à 8:49 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 157 de 415 · Page 8 de 21 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Oui Catherine à chacun sa Californie. Ma première visite c'était il y a plus de 40 ans et depuis plusieurs dizaines de voyage et jamais de déception mais à chacun ses choix.j'y retourne fin Novembre et visiterai San Diego que je ne connais pas.Fin Janvier 2018, je retournerai au Cap que je connais et comme d'habitude on se débrouille tout seuls, aucun souci.
J'ai passé quelques jours à San Diego en 2014 juste avant d'embarquer pour Hawai¨et la Polynésie Française, j'avais beaucoup aimé cette ville. | | | À: Olivieredh · 13 octobre 2017 à 8:52 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 158 de 415 · Page 8 de 21 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Les incendies de Santa Rosa et de Napa seraient dus à des negligences de PG&E qui n'auraient pas entretenu correctement le réseau des fils électriques.
Comme en France, on fait des économies de bouts de chandelles qui génèrent des catastrophes.... Cette fois je suis bien d'accord avec vous | | | À: 4yne · 13 octobre 2017 à 9:17 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 159 de 415 · Page 8 de 21 · 1 094 affichages · Partager Le problème de la Californie est d'être un état pauvre peuplé de gens riches. Au niveau de l'Etat de Californie, ils sont en faillite, ce qui explique les multiples dysfonctionnements. | | | À: Olivieredh · 13 octobre 2017 à 9:33 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 160 de 415 · Page 8 de 21 · 1 083 affichages · Partager Les incendies de Santa Rosa et de Napa seraient dus à des negligences de PG&E qui n'auraient pas entretenu correctement le réseau des fils électriques.
Le vent violent de ce weekend auraient fait disjoncter le réseau en propageant des incendies et cela du fait d'une négligence de leur part de n'avoir pas entretenu correctement la vegetation autour des lignes électriques.
Bonjour. J'ai toujours été inquiet de voir la façon aérienne et hors "règles de l'art européennes" de raccorder les immeubles et maisons au réseau électrique dans les petites et dans les grandes villes américaines (y compris Montréal) et même à Malibu : les raccordements volants sont exposés aux vents et tempêtes en bord de mer ! Voilà la contre-partie de ces solutions techniques à bas-coût. Espérons pour ceux qui résident sur place, une remontée des exigences des normes suite à ces événements dramatiques. Non, les Etats-Unis ne sont pas le pays moderne tel qu'il est présenté à l'extérieur. Ces fils électriques aériens sont même une image emblématique comme les fuites du chauffage sur les trottoirs de New-York (recouvertes de cônes oranges). | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |