4yne · 8 octobre 2017 à 14:39 · 23 photos 415 messages · 69 participants · 49 219 affichages | | | | À: Cochize · 14 octobre 2017 à 12:44 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 181 de 415 · Page 10 de 21 · 1 575 affichages · Partager Bonjour Jean Paul,
Juste une question de curiosité, moi qui suis à chaque fois et avec bonheur tes interventions qui m'apprennent beaucoup sur l'histoire (et la petite histoire) des USA, la géologie, etc... : Sur la première photo, il y a écrit "Secondary Wirs carry 240 Volts to buildings..." C'est pas du 110V ?
Cordialement, Caussat | | | À: FrederickR · 14 octobre 2017 à 13:44 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 182 de 415 · Page 10 de 21 · 1 559 affichages · Partager Dommage car comme je le disais il s'y trouve les meilleurs restaurants chinois et la cuisine proposee n'a rien a voir avec les gouts occidentaux, c'est de la cuisine chinoise exactement comme en Chine.
Mon favorit :
www.hangah1920.com/
Je note l'adresse pour la prochaine fois ! J'ai vu que c'était un resto "dim sum", on nous avait conseillé ce type de resto qui, si j'ai bien compris, propose des tas de petits plats plus qu'un gros truc. | | | À: Olivieredh · 14 octobre 2017 à 13:56 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 183 de 415 · Page 10 de 21 · 1 552 affichages · Partager C'est le paradoxe Américain, d'un coté les USA sont à la pointe de la modernité et de l'innovation et de l'autre, ils sont a la traine, à croire même qu'ils le font exprès...
L'impression que j'en ai au retour d'un mois aux usa, c'est qu'il n'ont pas le souci de la sophistication. C'est d'ailleurs une des choses qu'ils apprécient en europe car nous avons plus le souci du détail (enfin dans certains lieux). On le voit sur des trucs tout bêtes comme les interrupteurs des lampes dans les maisons et les hôtels. On a des machins assez basiques qui sont plus moches encore que ceux des années 70 en france. On trouve beaucoup d'écrans cathodiques dans les motels et les maisons. Je pourrai également parler des gouts au niveau des tissus d'ameublement et des moquettes ! | | | À: Jpg13 · 14 octobre 2017 à 14:29 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 184 de 415 · Page 10 de 21 · 1 531 affichages · Partager Ah bon ? Allez-y, donnez moi de meilleurs explications puisque apparemment vous connaissez bien le sujet. De toute façon, je trouves que nous sommes beaucoup trop éloigné du sujet de départ de 4yne mais je veux bien lire vos opinions sur le sujet. | | | À: Caussat · 14 octobre 2017 à 15:28 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 185 de 415 · Page 10 de 21 · 1 504 affichages · Partager juste pour satisfaire ta curiosité qui est logique
En Amérique du Nord les maisons des particuliers sont, en général, effectivement alimentées en 240V (voir le compteur) ce qui permet soit l’alimentation d’appareil légers comme l’éclairage en 120V, les convenience outlets (prises murales pour rasoir,
TV, computer etc....) soit l’alimentation d’équipements plus lourds tels que chauffage, climatiseur, chauffe eau, cuisinières etc...en 240
Sur la photo du message antérieur on voit les deux câbles, chacun en 120 V, qui descendent du transfo cylindrique pour aller vers la maison délivrer du 240V. Comme ils sont déphasés on peut obtenir du 240V
mais là dessus Bluemesa sera plus en mesure de t’expliquer. Je parle sous son contrôle en la matière | | | À: Cochize · 14 octobre 2017 à 20:15 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 186 de 415 · Page 10 de 21 · 1 395 affichages · Partager Tout à fait Cochize, chez moi tout est en 110V et par exemple, dans le garage j'ai une prise en 240V avec un format special, ce qui je pense serait connu en France comme "la force". | | | À: Jpg13 · 14 octobre 2017 à 20:25 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 187 de 415 · Page 10 de 21 · 1 392 affichages · Partager Bonjour Je crois que c'est surtout un etat d'esprit US : Pour les batiments, on ne repare pas, mais on demolit ou on construit ailleurs. Pour les fils, on ne cherche pas à voir quel fil est coupé, mais on en rajoute un autre, et pas tres proprement.
Bien sur que c'est comme tu dis "un état d'esprit", c'est à dire celui de favoriser les profits immédiats de certains, au detriment, dans le cas des feux de Santa Rosa par exemple car ce n'est pas le seul et unique cas, du bien être le plus élémentaire de la population. | | | À: Cochize · 14 octobre 2017 à 23:06 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 188 de 415 · Page 10 de 21 · 1 336 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul,
A chaque fois que je te lis je suis époustouflé par ton savoir et la qualité de tes interventions.
Nous avons 2 types de raccordement électrique en France: le monophasé en 240V le triphasé en 400V Le triphasé est utilisé principalement en industrie et peut aussi être utilisé chez le particulier à condition d'avoir des machine utilisant le triphasé, besoin de fortes puissances ou distance de ligne supérieure à 100m
Ce qui correspond aux Us au monophasé en 120V le triphasé n'existe pas en résidentiel chez eux c'est du biphasé qui correspond au 240V. | | | À: Uluru · 15 octobre 2017 à 8:14 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 189 de 415 · Page 10 de 21 · 1 283 affichages · Partager Il n'y a pas le triphasé 3x 240V en France ? J'ai ça chez moi en Belgique... | | | À: Uluru · 15 octobre 2017 à 8:54 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 190 de 415 · Page 10 de 21 · 1 259 affichages · Partager salut Nicolas
et bien moi je te remercie pour l’éclairage complémentaire (sans jeu de mots en matière d’éléctricité !) à cette histoire de voltage... pour préciser la comparaison Amérique du Nord/ France.
ma propre maison est alimentée en triphasé ce que mon électricien n’aime pas trop car de temps en temps çà lui créé un souci d’équilibrage. Il me pousse à me convertir (là aussi sans jeu de mots !) au monophasé qui ne génère pas ce genre de petits soucis. Mais comme il me semble que EDF rechigne maintenant à alimenter les particuliers avec ‘’ la force’’ (terme que mon électricien n’utilise plus mais que j’ai gardé de ma jeunesse,) je me dis qu’ un jour çà peut servir pour un équipement plus lourd.. et je garde mon triphasé.
As-tu une idée sur ce point particulier ?
il est vrai que le touriste et d’une manière plus générale le visiteur qui ne voyage pas forcément en Amérique du Nord avec son gros électro-ménager  n’est, lui, pas obligé de savoir qu’en réalité c’est du 240V qui arrive au compteur et je salue au passage la perspicacité de Caussat à qui le point n’a pas échappé | | | À: MycoVtt · 15 octobre 2017 à 9:07 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 191 de 415 · Page 10 de 21 · 1 247 affichages · Partager En France, nous avons 380-400 V en triphasé (la "force") c'est-à-dire : - 380-400 V entre 2 des 3 phases, - 220-240 V entre phase et neutre (tension 380 V divisée par racine de 3)
Les immeubles sont alimentés en triphasé (4 fils : 3 phases et un neutre) et chaque appartement est alimenté entre une des 3 phases et le neutre.
En Belgique, ce doit être la même chose comme dans toute l'Europe.
Alimenter en 110 V oblige à utiliser beaucoup plus de cuivre pour le réseau et pour les machines. J'ai appris sur ce sujet qu'en fait le réseau des USA est en diphasé 220-240 V c'est-à-dire : - 220-240 V entre les 2 phases, - 110-120 V entre phase et neutre (tension 220 V divisée par 2 car opposition de phase).
Du diphasé 220-240 V, c'est mieux pour la planète que le 110 V même si c'est moins bien que le triphasé 380-400 V. | | | À: Louis92 · 15 octobre 2017 à 9:21 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 192 de 415 · Page 10 de 21 · 1 237 affichages · Partager En France, nous avons 380-400 V en triphasé (la "force") c'est-à-dire : - 380-400 V entre 2 des 3 phases, - 220-240 V entre phase et neutre (tension 380 V divisée par racine de 3)
Les immeubles sont alimentés en triphasé (4 fils : 3 phases et un neutre) et chaque appartement est alimenté entre une des 3 phases et le neutre.
En Belgique, ce doit être la même chose comme dans toute l'Europe.
Salut Louis,
Pas tout à fait... En résidentiel, chez nous, on trouve - Soit du monophasé 220 V - Soit du triphasé 380/220 V comme tu le mentionnes pour la France (4 fils) - Soit, et c'est mon cas, une alimentation triphasée 3X220 V sans neutre (3 fils et donc 220V entre phases) Cela dépend, bien entendu, des besoins de l'habitation, mais aussi du réseau local
Joseph | | | À: Micy · 15 octobre 2017 à 9:36 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 193 de 415 · Page 10 de 21 · 1 229 affichages · Partager Salut Joseph et merci pour cette info. Mes excuses à MycoVtt : je le salue avec retardement. | | | À: MycoVtt · 15 octobre 2017 à 10:04 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 194 de 415 · Page 10 de 21 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Yves,
pour faire simple en triphasé il y a un neutre et 3 phases (N, PH1, PH2, PH3) la tension entre phases est de 400V (PH1-PH2, PH1-PH3, PH2-PH3) et entre neutre et phase la tension est bien de 240V (N-PH1, N-PH2, N-PH3)
Je modifie le message en fonction des messages de Louis92 et Micy que je n'avais pas lu lors de ma réponse. Effectivement le réseau 3x240V sans neutre a existé et existe encore sur de très anciennes installations en France. | | | À: Cochize · 15 octobre 2017 à 10:57 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 195 de 415 · Page 10 de 21 · 1 194 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul,
Mes parents sont aussi alimentés en triphasé car à l'époque de la construction de leur maison on leur avait installé un chauffage central en triphasé qui aujourd'hui n'existe plus. Dans ce type d'installation l'équilibrage des phases est très compliqué à réaliser et il peut arriver lorsqu'on utilise plusieurs machines energivores que le disjoncteur saute.
La raison principale d'un passage en monophasé est la mise aux normes de l'installation électrique car les disjoncteurs différentiels sont plus chers en triphasé qu'en monophasé et a puissance équivalente l'abonnement mensuel triphasé est un peu plus cher qu'en mono.
je me dis qu’un jour çà peut servir pour un équipement plus lourd.. et je garde mon triphasé.
Si ton installation électrique triphasée est aux normes actuelles (disjoncteurs différentiels) tu n'as aucune raison de passer au monophasé.
Par contre le nouveau compteur Linky est en cours de déploiement et a tendance à être plus précis que les anciens compteurs qui laissaient un peu de marge. S'il arrive que cela disjoncte à cause d'un dépassement de consommation tu risques d'avoir plus de disjonctions et du coup d'être obligé de passer à l'abonnement supérieur ou il faudra que ton électricien "joue" avec sa pince ampèremétrique afin d'équilibrer au mieux les phases. | | | À: Cochize · 15 octobre 2017 à 12:26 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 196 de 415 · Page 10 de 21 · 1 173 affichages · Partager Merci à toi, Olivier et Nicolas pour ces précisions. Me voilà moins bête ! Je n'avais jamais vu de 240V aux US! C'est peut-être ça les grosses prises qu'on voit sur les clim ? | | | À: Uluru · 15 octobre 2017 à 13:41 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 197 de 415 · Page 10 de 21 · 1 148 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ne croyez vus pas que vous êtes bien éloignés du sujet ? Nous sommes tous ravis d'avoir des informations sur l'équipement électrique de vos parents.... Mais vous semblez oublier que nous sommes sur un forum de voyage et que vous êtes bien loin du sujet initial. | | | À: 4yne · 16 octobre 2017 à 5:07 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 198 de 415 · Page 10 de 21 · 1 058 affichages · Partager Comme je l'avais dit au debut de cette discussion, aujourd'hui je viens de faire la CA-108 aussi connue comme la Sonora pass.
Pour votre information c'est une route similaire à la Tioga pass dans Yosemite, par endroit peut être encore plus belle et avec le gros avantage qu'il y a presque personne.... et c'est gratuit.
Par contre la Sonora pass est à 9700 pieds (3000 mètres) donc ne pas s'étonner que dès qu'il neige, même un peu, elle ferme. | | | À: 4yne · 16 octobre 2017 à 8:57 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 199 de 415 · Page 10 de 21 · 1 029 affichages · Partager Bonjour Catherine
Si ce post "dégénère" c'est assez normal. Mais les lecteurs peuvent y glaner conseils, recommandations ou connaissances peu ou pas en rapport avec le fil initial. Rien n'est figé, tant mieux. Ce que je souhaite, maintenant, c'est de découvrir les points positifs de votre parcours.
Alain | | | À: Olivieredh · 16 octobre 2017 à 9:09 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 200 de 415 · Page 10 de 21 · 1 013 affichages · Partager Bonjour olivier,
Comme je l'avais dit au debut de cette discussion, aujourd'hui je viens de faire la CA-108 aussi connue comme la Sonora pass.
Pour votre information c'est une route similaire à la Tioga pass dans Yosemite, par endroit peut être encore plus belle et avec le gros avantage qu'il y a presque personne.... et c'est gratuit.
Nous avions prévu de monter à Mammoth Lakes par la Tioga road et de redescendre par la Sonora Pass pour les raisons que vous évoquez (beauté, tranquillité) et pour doubler les plaisirs de la découverte.
Quand nous avons vu que la Tioga Road était fermée pour monter nous avons tenté d'emprunter par la Sonora Pass mais elle était aussi fermée et dès le bas de la vallée.
Heureusement que les Alpes et les Pyrénées ne sont pas gérées ainsi, cela provoquerait quelques faillites en altitude ! Bien que les hôtels de Mammoth Lakes se sont adaptés puisqu'ils ne permettent l'annulation que jusqu'à trois jours avant le séjour (impossible d'annuler en cas de fermeture de dernière minute). Soit une double arnaque qui confirme encore que comme touriste on est juste bon à payer sans rien exiger en retour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |