| Pourquoi partez-vous en croisière? Christel3320 · 30 décembre 2011 à 5:55 · 6 photos 75 messages · 30 participants · 10 524 affichages | | | | À: Desbell83 · 1 janvier 2012 à 17:12 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager   l'adresse vite j'arrive je sais tout ça je m'en accomode mais bon la mer la mer la mer j'adore quel bonheur vous avez
vous savez que nous sommes des "vieux forumeurs" car je vous connais un ti peu soyez heureux et a bientot  | | | À: Libed3 · 1 janvier 2012 à 17:23 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Je suis comme toi Christelle, je lis les croisiéristes depuis plusieurs mois maintenant, avec mon gros sac sur le dos, tout plein d’à priori, puisque je n'ai encore jamais expérimenté.
Chaque âge a ses plaisirs... 
A 20 ans je préférais découvrir le monde, en stop ou en en 2CV et le cas échéant coucher à la belle étoile et je n'aurais pas eu la moindre envie d'aller me morfondre avec des "vieux" sur un bateau de croisière... 
Par ailleurs, les "croisièristes" qui se plaisent à échanger leurs expériences sur ce forum ne sont pas forcément représentatifs de la clientèle actuelle des croisières qui est extrêmement variée. Aujourd'hui, l'intêret des croisières proposées, c'est que chacun peut en fonction de ses gouts et de ses moyens, organiser son temps et ses loisirs. Certains aiment bien être pris en charge à 100%, et apprécient les nombreuses animations proposées, d'autres au contraire ne considérent le bateau que comme un agréable moyen de transport. Certains choisieront les excursions organisées, d'autres préfereront partir à l'aventure. Certains attacheront de l'importance au luxe de leur cabine et à la qualité des services, d'autres beaucoup moins. Certains aimeront faire des rencontres, d'autres la tranquilité dans leur cabine. Certains rechercheront le calme et le service dans les restaurants, d'autres la décontraction des buffets; etc, etc... Chacun s'attache à trouver dans cette formule une réponse à ses attentes, lesquelles peuvent être très différentes et c'est ce qui explique que parfois pour une même croisière le ""ressenti" ne soit pas identique.
Je pense, comme vous, qu'à votre âge, il y a bien d'autres moyens de découvrir le monde, en dehors des croisières.. | | | À: Mooreanne · 1 janvier 2012 à 17:25 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager   hello tout le monde bonne annee et que du bonheur pour vous tous!!!!! que pourrais-je vous souhaiter  des joujoux non, vous etes trop vieux mdrr une bagnole nan vous avez sure  ment la votre une maison nan un velo nan nan nan et na reflechisssons, oui ça m'arrive encore eureka j'ai trouvéééé une croisiere sur un costa pour sylvianne la suite presidentielle, pour titi la suite en face et pour mme pap les chocos fraises et pour tout le monde tout gratuit j'espere que vous prendrez ce message pour ce qu'il est c'est dire un ti clin d'oeil et merci a tous pour les reponses et le temps que vous prenez a repondre belle année 2012     
parfait je prends !!!    merci titi | | | À: Mooreanne · 1 janvier 2012 à 17:26 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager Merci Mooreanne à vous également plein de bonheur et peut être un de ces jours aurons nous le plaisir de nous rencontrer sur les mers.
Bien amicalement | | | À: Eterlous · 1 janvier 2012 à 18:34 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager  Sourire à vous ! Hey, ça y est, j'attaque le demi siècle. En effet, je changerais peut-être avec l'âge. Je comprends bien le fait de souhaiter être pris en charge à 100% Cela m'est arrivé aussi lorsque j'avais des doutes, de l'appréhension, mais le naturel revient vite au galop. Bien sûr, chaque personne essaie de trouver une formule proche de ses besoins et de ses capacités. Peut-être un jour serais-je fatiguée de galoper et j'aurais envie d'être cocoonée, prise en charge confortablement. D'ici là, j'ai de sacrés efforts à faire en matière d'adaptation et d'acceptation de l'être que je deviendrai, j'imagine que cela viendra petit à petit. | | | À: Desbell83 · 1 janvier 2012 à 18:51 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager Le côté négatif des croisières pour moi c'est avant tout les incivilités des passagers : - les assiettes pleines abandonnées sur les tables quel gaspillage  et manque de respect. - les bousculades des préssés affamés pour rentrer dans les restos - les préssés qui veulent descendre les premiers et être les premiers dans les cars ou les premiers dans les ascenceurs  alors que quelques marches à monter leur feraient tant de bien. - les jamais contents qui ont toujours vu mieux ailleurs - les passagers qui prennent un malin plaisir à rechercher des oreilles pour écouter leurs problèmes - ceux qui ont tout vu et tout fait. - l'arrogance de certains passagers vis à vis du personnel. - le non respect des horaires et réglements à bord.
Si on ne les rencontraient... que pendant les croisières... cela serait formidable... | | | À: Eterlous · 1 janvier 2012 à 19:57 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 378 affichages · Partager Pareil. Si ça n'existait que sur les croisières, ça serait déjà bien ! Mais ça existe partout, dans tous les styles de vacances, qu'on soit en 3 ou 5*, en club ou en resort (perso, je privilégie le 4 ou 5* et le resort, mais ça n'empêche pas d'avoir des surprises...). Mais que faire, on ne changera pas la nature humaine, et avoir des moyens financiers n'est pas un gage de bonne éducation, loin de là, bien au contraire. Je me souviens d'une soirée à l'Auberge de la Vignette Haute, en dessous de Grasse, un 4* d'un très bon standing, mais dont le seul tort est de se trouve à proximité du 06 et des nouveaux riches russes... Ca nous a passablement gâché notre soirée. | | | À: Desbell83 · 2 janvier 2012 à 2:09 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager  rien que ton pseudo plait a poupouss le voila Image attachée: | | | À: Mooreanne · 2 janvier 2012 à 6:26 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager Merci Poupouss, heureuse de faire ta connaissance, très bonne année | | | À: Libed3 · 2 janvier 2012 à 8:01 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, Tu n'es pas obligé de changer, ce n'est pas une tarre de ne pas faire de croisière.....  Il en faut pour tous les goûts et heureusement.  Le principal est de faire ce qui nous plait et non de faire comme tout le monde. Bonne année à toi, plein de beaux voyages, en bus, en train, en avion, en voiture, en cariolle, à pied, à cheval, à dos d'âne ou en bateau. Peu importe.  @+ | | | À: Pasan59 · 2 janvier 2012 à 10:56 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager Merci Pasan 
Bonjour à tous, Par hasard hier soir je suis tombée sur l'émission 7 à 8 sur la une, l'avez-vous vue ? Ce n'était pas triste ! | | | À: Libed3 · 2 janvier 2012 à 10:59 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 288 affichages · Partager J'ai vu ! Et honnêtement, ça ne me donne pas du tout envie de tester ce genre de bateaux (qui pour le coup, ressemble vraiment à un hlm flottant). Je n'aime pas du tout, c'est vraiment démesuré, et beaucoup trop "américain" pour moi. | | | À: Tatima · 2 janvier 2012 à 14:45 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 263 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 2 janvier 2012 à 14:48 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Hello
Là je suis aussi  surtout après avoir visité le Navigator of the seas de la même compagnie  et avoir gouté a la cuisine | | | À: Desbell83 · 2 janvier 2012 à 20:28 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir, J'ai regardé la même émission en Belgique et mon dieu l'horreur!! Nous sommes rentrés de la transatlantique " argentine" de décembre sur le Costa Magica et je comptais faire un CR sur celle-ci. Et puis il y eu sur le forum, immédiatement des CR si véhéments sur l'autre transat Brésilienne dont j'ai suivi attentivement les échanges, que je me suis dit qu'il fallait peut-être prendre du recul avant de me lancer!!! En ce qui concerne le monstre des mers que nous avons vu hier, celà ne correspond pas à notre manière de fonctionner en tant qu'européen. Si dans l'ascenseur du bateau on croise quelqu'un de joliment habillé on le pensera tout bas, tandis qu'aux Etats-Unis, on vous le dira avec force compliments et celà paraîtra bien exagéré. Tout est dans le comportement et je trouve que malgré tout la classe se trouve dans la retenue et non dans des exclamations dignes des feuilletons américains.Bref des croisières a 5000 personnes très peu pour moi. | | | À: Frandelasne · 3 janvier 2012 à 7:02 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Frandelasne
"si dans l'ascenseur du bateau on croise quelqu'un de joliment habillé on le pensera tout bas, tandis qu'aux Etats-Unis, on vous le dira avec force compliments et celà paraîtra bien exagéré. Tout est dans le comportement et je trouve que malgré tout la classe se trouve dans la retenue et non dans des exclamations dignes des feuilletons américains"
Alors là je suis tout à fait de votre avis, la retenue est la veritable élégance et savoir vivre.
Il en est de même pour la déco des bateaux, les spectacles, et la restauration et la visite de ce bateau " Le navigator of the seas " ne correspond en rien à nos critères, pas plus que l'Oasis que nous avons vu sur le film. | | | À: Tatima · 3 janvier 2012 à 10:01 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 185 affichages · Partager Mais que faire, on ne changera pas la nature humaine, et avoir des moyens financiers n'est pas un gage de bonne éducation, loin de là, bien au contraire. Je me souviens d'une soirée à l'Auberge de la Vignette Haute, en dessous de Grasse, un 4* d'un très bon standing, mais dont le seul tort est de se trouve à proximité du 06 et des nouveaux riches russes... Ca nous a passablement gâché notre soirée.
Si je m'associe, plus que totalement à la première partie de votre affirmation, je ne comprends pas cet ostracisme par rapport au 06 et aux Russes. Il y a des abrutis partout (même dans le 06) et des gens parfaitement fréquentables partout (même dans le 93). De votre expérience au Château de la Vignette Haute (situé d'ailleurs dans le 06 et non à proximité), très certainement négative, je le concède, il ne faut pas tirer des conclusions générales. La plupart des oligarques russes, nouveaux riches, ne fréquentent que des établissements de renom (Moulin de Mougins, Mas Candille à Mougins, Four Seasons à Tourrettes, Carlton à Cannes et Negresco à Nice...), ce sont ces établissements qui les mettent, eux, en valeur sur des bases que vous et moi réprouvons. | | | À: Balzanes · 3 janvier 2012 à 11:39 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 171 affichages · Partager Effectivement, "La vignette haute" est dans le 06, mais très proche du 83, ce qui explique mon erreur. C'est un établissement que nous connaissons très bien pour le fréquenter depuis des années, nous y avons passé de délicieux week-ends, en toute saison. Pour ceux qui ne connaissent pas, faites un tour sur leur site, ça vaut le détour. Il y a une dizaine d'années, il n'y avait aucun problème. Mais les deux dernières fois, il y avait plusieurs hommes russes accompagnés de jeunes et jolies jeunes femmes (que l'on pourrait désigner comme leurs "nièces", selon la coutume !) qui de par leur comportement excessivement bruyant et incorrect (voire indécent) ont gâché notre soirée et celles des autres clients. Nous avons fait part de notre mécontentement à la direction lors de notre départ (vu les tarifs, on peut quand même exiger un minimum de calme), mais on nous a fait discrètement comprendre que vu les liasses de billets qu'ils laissent à droite et à gauche, il est difficile de leur dire quoi que ce soit. Ben tant pis, nous n'y mettrons plus les pieds. Et ma fille et son fiancé ont eu le même problème lors d'une soirée de réveillon du Nouvel An, il y a deux ans, au "Logis du Guetteur", aux Arcs sur Argens, dans le Var, leur fin de soirée et leur nuit a été épouvantable à cause d'un groupe de russe qui visiblement se pensaient seuls dans l'hôtel... La Côte d'Azur est envahie par les oligarques russes, tout le monde s'en plaint, mais vu l'argent qu'ils y laissent, les hôteliers laissent faire, au risque de perdre leur ancienne clientèle. Le Moulin de Mougins, le Négesco à Nice, La Réserve à Beaulieu, la Chèvre d'Or à Eze, tous ces endroits, nous les connaissons pour y avoir fait au minimum un repas (nous avions pour habitude de nous en faire un ou deux par an). Quand au Four Season de Tourrettes, une de mes nièces y est gouvernante en chef et son mari cadre, et leurs déboires avec la clientèle russe pourrait remplir un livre. | | | À: Tatima · 3 janvier 2012 à 12:38 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 153 affichages · Partager "La vignette haute" est un établissement que nous connaissons très bien pour le fréquenter depuis des années, nous y avons passé de délicieux week-ends, en toute saison. Pour ceux qui ne connaissent pas, faites un tour sur leur site, ça vaut le détour.
C'est effectivement une excellente adresse que je ne connais que par sa table qui est, bien entendu, à recommander.
Il y a une dizaine d'années, il n'y avait aucun problème. Mais les deux dernières fois, il y avait plusieurs hommes russes accompagnés de jeunes et jolies jeunes femmes (que l'on pourrait désigner comme leurs "nièces", selon la coutume !) qui de par leur comportement excessivement bruyant et incorrect (voire indécent) ont gâché notre soirée et celles des autres clients. Nous avons fait part de notre mécontentement à la direction lors de notre départ (vu les tarifs, on peut quand même exiger un minimum de calme), mais on nous a fait discrètement comprendre que vu les liasses de billets qu'ils laissent à droite et à gauche, il est difficile de leur dire quoi que ce soit. Ben tant pis, nous n'y mettrons plus les pieds.
C'est un peu comme Costa, en sens inverse, nivellement "fric" par le haut.
Quand au Four Season de Tourrettes, une de mes nièces y est gouvernante en chef et son mari cadre, et leurs déboires avec la clientèle russe pourrait remplir un livre.
Ah!!! Le Four Season et son restaurant "La Faventia" tenu par la fabuleuse Stéphanie Lequellec !!!! | | | À: Eterlous · 3 janvier 2012 à 12:46 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 146 affichages · Partager bonjour et bonne année, tous ces points négatifs ne sont pas particuliers aux croisières. Nous avons rencontré ces comportements dans tous les clubs que nous avons faits depuis les VVF jusqu'au Club Med !!! Donc dans toutes les couches sociales de la société et je pense que vu les diverses incivilités constatées partout dans notre vie quotidienne (au travail, sur les routes etc..) ce n'est pas prêt de s'améliorer !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |