| Pourquoi partez-vous en croisière? Christel3320 · 30 décembre 2011 à 5:55 · 6 photos 75 messages · 30 participants · 10 525 affichages | | | | À: Balzanes · 3 janvier 2012 à 12:50 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 626 affichages · Partager "La vignette haute" est un établissement que nous connaissons très bien pour le fréquenter depuis des années, nous y avons passé de délicieux week-ends, en toute saison. Pour ceux qui ne connaissent pas, faites un tour sur leur site, ça vaut le détour.
C'est effectivement une excellente adresse que je ne connais que par sa table qui est, bien entendu, à recommander.
Leurs chambres sont ravissantes, celles des petites maisons dans le jardin parfaites. A essayer au moins une fois (en espérant qu'il n'y ait pas de russes à côté !).
Il y a une dizaine d'années, il n'y avait aucun problème. Mais les deux dernières fois, il y avait plusieurs hommes russes accompagnés de jeunes et jolies jeunes femmes (que l'on pourrait désigner comme leurs "nièces", selon la coutume !) qui de par leur comportement excessivement bruyant et incorrect (voire indécent) ont gâché notre soirée et celles des autres clients. Nous avons fait part de notre mécontentement à la direction lors de notre départ (vu les tarifs, on peut quand même exiger un minimum de calme), mais on nous a fait discrètement comprendre que vu les liasses de billets qu'ils laissent à droite et à gauche, il est difficile de leur dire quoi que ce soit. Ben tant pis, nous n'y mettrons plus les pieds.
C'est un peu comme Costa, en sens inverse, nivellement "fric" par le haut.
Quand au Four Season de Tourrettes, une de mes nièces y est gouvernante en chef et son mari cadre, et leurs déboires avec la clientèle russe pourrait remplir un livre.
Ah!!! Le Four Season et son restaurant "La Faventia" tenu par la fabuleuse Stéphanie Lequellec !!!!
Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller y manger, lorsqu'on a de la famille qui y travaille, c'est un peu délicat... Depuis quelques années, nous privilégions le 84, pas loin de chez nous, mais encore préservé. Une très bonne adresse : "Auberge de Cassagne" au Pontet, à côté d'Avignon, nous y avons passé fin octobre un 3° week-end magnifique, le spa est vraiment très beau. A découvrir aussi (j'espère y passer un week-end bientôt), les "Bories et Spa", à Gordes, un paysage superbe, et une très belle maison. Dans le 83, la "Bastide de Tourtour" est aussi très très bien. Et dans tous ces endroits, nous trouvons le calme et la sérénité que nous recherchons. | | | À: Christel3320 · 3 janvier 2012 à 20:21 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 582 affichages · Partager Nous avons aussi visité Malte pendant une semaine et nous alternons circuit et croisière. Pour nous c'est un hotel flottant qui nous dépose dans des lieux dont nous avons prévu minutieusement les visites en individuels sauf impossibilité. On passe un temps limité dans une escale, c'est exact, mais dans un circuit on passe aussi beaucoup de temps en voiture pour le temps de visite. Je me rappelle la réflexion d'un jeune couple pour leur première croisière: une croisière c'est comme un café gourmand cela donne un aperçu... pour y revenir. Mais comme vous l'avez dit, tous n'y vont pas pour les mêmes raisons.
Et nous allons attaquer la 21 ième dans quinze jours qui nous mènera jusqu'en Israêl. | | | À: Tori7 · 4 janvier 2012 à 1:42 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 560 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Jean Yves, finalement c'est peut etre ça la croisière... une autre approche du voyage... que du coup j'assimilerais plus à des vacances style UN PEU "club". On fait moins de visite, on profite moins des pays, ou tout du moins à dose "homéopatique".
Comme l'a dit justement dit un forumeur précedent, la "route" fait souvent parti intégrante du voyage. Nous revenons de Nouvelle Zelande et s'en est un bel exemple... de belles routes spectaculaires, en plus des visites et des activités. Du coup on profite à 100% du voyage. Meme si j'avoue que parfois les moutons à perte de vue, c'est un peu long la route dans ce cas  .
Il y a autre chose qui me fait "tiquer" dans vos propos et que j'ai retrouvé dans beaucoup d'autres c'est "ça donne un aperçu et on y reviendra!". Mais je n'aime pas faire 2 fois la meme chose en vacances! Je veux dire que j'adore l'effet de surprise en vacance et il me semble que je serais "déçue" de revenir dans un endroit que j'ai déjà vu meme si je l'ai survolé et que ça m'a donné envie d'en faire plus... Il y a tellement de pays à faire et la vie est si courte, j'aime bien l'idée de faire quelque chose de different à chaque fois.
Je réalise aussi qu'en croisière on a moins de surprises je pense qu'en voyage individuel. Dans le sens ou on change souvent d'hotels, on a des bonnes et des mauvaises surprises, pareil pour les restos.. Ya toujours une belle part de surprises et d'inconnus. Parfois des situations qui ne nous font pas rire sur le coup... on en rigole qu'après  . Ca fait parti du charme finalement de nos vacances et de nos souvenirs...
Sur un bateau, bon ben, on a sa cabine, passé l'effet de surprise du 1er jour, on risque pas grand chose après. Pareil au resto... meme si je dis pas qu'on a pas de bonnes ou mauvaises surprises... mais on se dit rarement mais "ou est ce qu'on a atterit? qu'est ce qu'on fait là??  .
Je me répète, je ne critique pas vos croisières, je fais toujours mon "introspection" de mon attirance ou non pour la croisière! Et je sens que je suis pas encore prete à embarquer en fait! J'aime bien comprendre pourquoi :)
Je suis quelqu'un de curieux et je ne suis pas insensible à votre "amour" des croisières, je me dis "c'est peut etre moi qui passe à coté de quelque chose", c'est pourquoi je m'interroge :)
Merci à tous de continuer à donner vos avis. Je lis chacun avec interet  .
Bonne journée à tous.
Christelle | | | À: Christel3320 · 4 janvier 2012 à 3:20 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 1 553 affichages · Partager Bonjour à vous, votre question a suscité beaucoup de commentaires! J'ai pris conscience en lisant toutes les réponses à vos questions combien les croisières sont une façon extraordinaire de voyager, donc merci! Cela m'a donné une folle envie de partir bientôt en croisière (malheureusement, il faudra que je patiente jusqu'en septembre prochain... Un peu trop loin pour compter les dodos!)
Ne vous tracassez pas trop avec les croisières! Vu le peu de temps que nous avons généralement pour voyager et l'argent impliqué, il faut faire les choix qui nous semblent les meilleurs pour passer de belles vacances.
Aucune des façons de voyager n'est supérieure à une autre...
Certains sont performants au travail toute l'année et ont de la difficulté à laisser le culte de la performance, même en vacances. Ils se sentent obligés de tout visiter dans une région sinon ils se sentent insatisfaits. J'étais de ceux là quand j'étais plus jeune... Avec le temps (et peut-être la sagesse  ), et aussi après plusieurs voyages, j'ai appris à profiter de chaque instant et goûter le plaisir de rencontrer des gens de mon pays ou de partout ailleurs dans le monde sur terre ou en mer. D'autant que peu importe le nombre de voyages que nous ferons dans une vie, il sera impossible de visiter tous les pays et de tout voir.
Encore une fois, ne vous tracassez pas trop avec les croisières, ce n'est en rien une obligation  En fait vous ne manquez rien si vous n'en avez pas envie... Et si un jour, vous changez d'idée et que vous voulez tenter une nouvelle expérience, vous l'essayer tout simplement... Si c'est le cas, il sera intéressant de voir si les préjugés que vous aviez des croisières se confirmeront ou non dans votre compte rendu. Cela nous fera plaisir d'avoir de vos nouvelles! En attendant, je vous souhaite de beaux voyages sur terre incluant les longues routes et de belles surprises... | | | À: Croisièred · 4 janvier 2012 à 5:33 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 1 549 affichages · Partager Bonjour à vous!
Votre post m'a fait sourire  . Vous inquiètez pas je me tracasse pas avec les croisières et ça ne m'empeche pas de dormir  . Je ne fais pas de mes vacances une performance. Je sais bien qu'on ne peut pas tout voir meme en individuel. Le mot d'ordre de mes vacances c'est "pas de contraintes" ou le moins possible! Donc, si on a faim à 7H, on prends le petit dej à 7h, et si à 9H au moment de bouger je me sens fatigué, je refais une petite sieste, aucun souci, on sortira plus tard. Si à 12H on a pas faim, on va pas mangé, c'est tout... Etc...
Vous avez surement raison, si je me pose toutes ces questions, un peu prise de tete, c'est surement que c'est pas pour tout de suite, sinon, je m'en poserais pas, j'essayerais, comme tout le monde ici!
Peut etre une question d'age aussi. Beaucoup d'entre vous parlent de "avant" on faisait et maintenant avec la fameuse "sagesse"  . Ca doit etre ça, j'ai 30 ans, j'ai pas encore atteint la sagesse qui me permettrait d'apprécier la croisière  .
Et bien en attendant, je continuerais de vous lire.... car je peux pas m'empecher de lire (et d'apprecier) vos récits de croisières! | | | À: Christel3320 · 4 janvier 2012 à 9:57 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 1 530 affichages · Partager Comme l'a dit justement dit un forumeur précedent, la "route" fait souvent parti intégrante du voyage. Nous revenons de Nouvelle Zelande et s'en est un bel exemple... de belles routes spectaculaires, en plus des visites et des activités. Du coup on profite à 100% du voyage. Meme si j'avoue que parfois les moutons à perte de vue, c'est un peu long la route dans ce cas  .
Encore une fois ça dépend peut-être du type de croisière, mais dans le type de voyage maritime que je fais (type "croisière d'exploration", ou encore plus l'Express-Cotier de Norvège), la route fait intégralement partie du voyage! Le bateau pour moi n'est pas un train qui m'emmène du point A au point B, c'est un véhicule qui se déplace dans un environnement que j'adore (la mer) et que je ne pourrais pas découvrir autrement qu'en bateau, et qui permet de découvrir des paysages sous un angle que je ne pourrais pas voir autrement. Pour vous dire, dans tous les voyages que j'ai fait, je voyais souvent arriver l'heure du diner avec regret, parce que j'avais peur de manquer des choses pendant le repas... Et si j'avais pu ne pas dormir certaines nuits, je l'aurais fait. Ceci est vrai pour les voyages qui se font à proximité des côtes, mais pas seulement. La mer, ce n'est jamais pareil. Jamais la même couleur, jamais les mêmes vagues, jamais la même lumière... Des oiseaux, des mammifères marins si vous avez de la chance... Un coucher ou un lever de soleil en mer, c'est quelque chose!
Ceci dit, je ne voyage pas qu'en bateau. Ce n'est pas parce qu'on fait du bateau qu'on abandonne toute autre forme de voyage, et j'aimerai beaucoup allez comme vous en Nouvelle-Zélande (mais de chez moi, ça fait loin!  )
Je réalise aussi qu'en croisière on a moins de surprises je pense qu'en voyage individuel. Dans le sens ou on change souvent d'hotels, on a des bonnes et des mauvaises surprises, pareil pour les restos.. Ya toujours une belle part de surprises et d'inconnus. Parfois des situations qui ne nous font pas rire sur le coup... on en rigole qu'après  . Ca fait parti du charme finalement de nos vacances et de nos souvenirs...
Sur un bateau, bon ben, on a sa cabine, passé l'effet de surprise du 1er jour, on risque pas grand chose après. Pareil au resto... meme si je dis pas qu'on a pas de bonnes ou mauvaises surprises... mais on se dit rarement mais "ou est ce qu'on a atterit? qu'est ce qu'on fait là??  .
Ben... Sylviannefd de retour de sa transatlantique pourrait sans doute vous contredire! (mais ce n'est sans doute pas de la bonne pub pour la croisière que je vous fait là!).
Je me répète, je ne critique pas vos croisières, je fais toujours mon "introspection" de mon attirance ou non pour la croisière! Et je sens que je suis pas encore prete à embarquer en fait! J'aime bien comprendre pourquoi :)
Mais en fait, je vais vous poser la question inverse : si vous avez trouvé un type de voyage qui vous convient, pourquoi vouloir en changer? On ne peut (hélas) pas tout faire dans la vie. Ou alors, soyez bien claire sur vos attentes, et si vous souhaitez vraiment faire un voyage en bateau, vous trouverez la formule qui vous convient, il y a tellement de croisières différentes. Je n'ai pas envie de la foule, de diner de gala, de suite avec balcon, de bateaux à 12 ponts, de sauna ou d'excursions au pas de charge. J'ai envie de calme, de paysages, de lumières extrêmes, de partager un peu la vie des gens que je croise... Et j'ai trouvé les croisières qui me conviennent. | | | À: Sarnia · 5 janvier 2012 à 1:18 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Pour répondre à votre question : "si vous avez trouvé un type de voyage qui vous convient, pourquoi vouloir en changer? On ne peut (hélas) pas tout faire dans la vie."
En fait, je frequente voyage forum depuis des années et un jour j'ai ouvert le thème "croisières" juste par curiosité... j'ai lu pas mal. Je suis un peu "tombé dedans" en fait. L'entousiasme général des croisièristes m'a interpellé. Enfin, en meme temps, normal on est sur le post des croisières  . Je me suis dit alors, "on a jamais essayé, on passe peut etre à coté de quelques chose? Beaucoup ont l'air de trouvé ça génial!". On est très content de notre style de vacance actuel et on ne cherche pas à priori à en changer! Mais qui sait, y a peut etre encore mieux que ce qu'on fait???
Mais voilà, suite à vos recits assez entousiasme, je ne suis pas sur de m'y reconnaitre vraiment... c'est pourquoi je cherche à comprendre ce qui vous plait tant dans les croisières car finalement je ne trouve pas vraiment, dans tous vos CR, aussi passionnant qu'il soit! Et j'ai peur que certains trucs soit rédibitoires pour nous  .
Je n'en suis pas à me demander quel type de croisière on ferait... la seul chose que l'on sait c'est qu'il est probable que notre prochaine destination de vacances soit la Polynesie, alors... au moment de préparer ces prochaines vacances, peut etre que si je suis convaincue que ça peut nous plaire, on essayera...
C'est sur que votre manière de faire des croisières à l'air bien differente de ce que je lis sur le forum. Mais on en voit pas beaucoup des comme vous! Je n'avais meme pas imaginé une croisière ou on longe les cotes! Pour moi, c'était la pleine mer, point barre! En tout cas, votre point de vue est interressant pour moi. | | | À: Christel3320 · 5 janvier 2012 à 3:19 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 1 478 affichages · Partager Pour moi, la croisière me permets de visiter plusieurs pays. Justement, nous avons visiter votre merveilleux coin de pays que je connaissais à peine. Nous avons fait une croisière dans les îles Fidji, Vanuatu, Nouvelle-Calédonie, Nouméa et Lifou.
J'ai découvert un endroit où je pouvais m'exprimer en français et plein de choses à découvrir.
Nous sommes partis de Sydney quel merveilleux voyage. Plus de 20 heure de vol mais cela valait la peine | | | À: Christel3320 · 5 janvier 2012 à 8:46 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 1 459 affichages · Partager Donc, si on a faim à 7H, on prends le petit dej à 7h, et si à 9H au moment de bouger je me sens fatigué, je refais une petite sieste, aucun souci, on sortira plus tard. Si à 12H on a pas faim, on va pas mangé, c'est tout... Etc...
... c'est aussi cela qui nous plaît dans les croisières... le fait de ne pas avoir de contraintes d'horaires... (excepté peut- être pour le service du soir..)  d'être libre de descendre se ballader ou de rester sur le bateau, de participer ou pas aux multiples activités...
Retourner dans certains ports me permet par exemple d'aller chez un commerçant où j'avais trouvé un miel ou des épices de qualité... et de faire mes provisions !!! Je garde les adresses des endroits où nous allons. Découvrir un monument qui était en restauration et le voir comme neuf... De plus, sur une escale il pleut, l'année d'après il fait très beau... pas la même ambiance pas le même ressenti... pas les mêmes personnes sur le bateau (tant passagers que personnel)... le plaisir de retrouver Caroline (hôtesse française) qui a reconnu notre plus jeune fils 1 an après (il faut dire qu'elle avait passé 10h00 à côté de lui dans le car pour une excursion en Egypte... ça marque un petit bonhomme de presque 6 ans qui vous tiens la conversation toute la journée !!!) voilà encore des raisons de dire "OUI" aux croisières !!! Mais par exemple, je sais que je ne ferai jamais monter mon père sur un bateau... il comprend ma passion et je respecte son aversion... il en faut pour tous les goûts et heureusement que tout le monde n'aime pas les croisières !!! | | | À: Christel3320 · 5 janvier 2012 à 10:20 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 437 affichages · Partager Je n'en suis pas à me demander quel type de croisière on ferait... la seul chose que l'on sait c'est qu'il est probable que notre prochaine destination de vacances soit la Polynesie, alors... au moment de préparer ces prochaines vacances, peut etre que si je suis convaincue que ça peut nous plaire, on essayera...
Je pense que c'est quand même une question importante, le type de croisière. Je n'ai vraiment pas envie de monter sur un grand paquebot de croisière, mais à l'inverse je comprends très bien que d'autres puissent s'ennuyer sur l'Express-Cotier. Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour moi d'avoir une cabine de bateau plus grande que mon appart, mais j'admets volontiers que d'autres trouvent les cabines du MS Fram trop petites. L'idée d'une soirée de gala me fait frémir, mais je comprends que pour d'autres ça fait partie intégrante du plaisir du voyage. Et pourtant il est question de ces différents types de voyages dans cette partie du forum, donc je suppose qu'on peut considérer que ce sont tous des croisières! 
Même si tant qu'on n'est pas monté sur le bateau on ne peut pas forcément imaginer tout ce que ça représente, je pense que c'est quand même important d'avoir une idée de ses attentes, et de savoir aussi ce que va vous offrir la croisière que vous aurez finalement choisie, pour essayer de faire coller au mieux les prestations du voyage à vos exigences, et pour anticiper un peu ce qui vous attend. Mais bon, il ne faut pas y aller à reculons non plus. J'ai lu des récits passionnés de gens qui font de l'escalade ou du saut à l'élastique, et c'est sûr que ça à l'air de les rendre heureux, mais ça n'est vraiment pas pour moi, alors je mets cette passion dans autre chose!  Peut-être qu'un jour, quand j'aurais plein de temps libre et des sous (on peut rêver) je monterai sur un bateau Costa pour ne pas mourir idiote (peut-être même que ça me plaira, va savoir  ), mais en attendant j'ai trouvé le type de voyage qui me convient et je suis encore loin d'en avoir fait le tour.
Ceci dit, pour ce qui est de la Polynésie, je pense que c'est une destination qui se prête particulièrement à la formule "découverte en bateau" et où justement le trajet entre les îles fera partie intégrante du voyage. Donc effectivement ça vaut la peine de se poser la question. Il doit y avoir pas mal de possibilités avec les compagnies américaines. | | | À: Sarnia · 7 janvier 2012 à 20:02 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 384 affichages · Partager En effet, la croisière sur le cargo mixte Aranui est une excellente formule. J'habite aux Marquises et je rencontre tous les 15 jours des touristes qui voyagent à bord de ce bateau; ils sont systématiquement enchantés. C'est une formule qui allie logement, repas, activités, excursions et transport entre les 6 îles habitées des Marquises. Il vous est totalement impossible de visiter ces six îles en une semaine autrement qu'avec l'Aranui.
Et surtout le "plus" de cette formule c'est que contrairement aux autres croisières vous êtes au contacte de la population locale et des marins du bord qui sont tous polynésiens, ceci vous permet de vraiment découvrir la culture des Marquises qui est un archipel totalement à part du reste de la Polynésie française. Prévoyez un budget artisanat car l'essentiel de l'artisanat polynésien (sculpture sur bois, os, pierre, bijouterie ethnique....de très belle qualité) provient des Marquises, chaque île ayant sa particularité en la matière.
J'ai pour ma part fait plusieurs croisières en Polynésie; Club Med et Paul Gauguin notamment et l'Aranui est de loin la meilleure formule selon moi. En dehors de la semaine aux Marquises la croisière fait deux escales dans les Tuamotus pour profiter un peu du lagon.
PS: contrairement aux autres croisières; sur l'Aranui tous les guides et autres membres d'équipage parlent français. | | | À: Christel3320 · 25 avril 2012 à 11:58 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 1 273 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous lis sur ce post des croisières depuis un bon moment. Les compte rendus, surtout, les photos, j'adore découvrir vos experiences... J'adore les voyages. Personnellement je n'ai jamais fait de croisières et je me demande si ça me plairait. Ca peut paraitre un peu ridicule comme question mais je ressens un veritable paradoxe!  J'aimerais vous exposer mon ressenti et avoir votre avis.. au fond qu'est ce qui vous plait tant dans les croisières? Jusque là, nous partions en avion, dans un pays étranger en formule hotel/voiture.
Premièrement, nous aimons les beaux hotels ou les hotels standards (souvent un peu des 2 pour se faire plaisir), et quand je vois les photos de cabines qui ont l'air quand meme assez exigus, 1ere interrogation? Vous allez me dire pour certains, on y fait que y dormir, mais ça me convaint pas. Je fais parti des gens qui aime bien pendant les vacances, faire une sieste, ou autre dans ma chambre d'hotel... et qui ont besoin de ce que j'appelle une chambre "pas deprimante"!
Deuxièmement, le restaurant. J'ai bien compris le système des 2 services, les grandes salles à manger, les tables à plusieurs, le menu "imposé" avec beaucoup de choix... on est plutot adepte des petits restos tranquilles un peu typique du pays...
Quand je vois les transats autour des piscines collés les uns aux autres... 
Nous n'aimons pas les jeux et autres animations des clubs de vacances 
La météo et la mer incertaine... mais pourquoi je prendrais le risque d'avoir le mal de mer et d'etre malade pendant mes vacances? 
Les escales de quelques heures... faut vivre avec la montre..... 
Globalement on aime pas la cohue 
Alors, on est foutu?? la croisière c'est pas pour nous si??? 
Je n'emet aucun jugement, on est bien d'accord  . Malgré tout à chaque fois qu'on part en vacance, on croise souvent des bateaux de croisières et j'avoue etre fassinée par ces géants... Mais rapidement je me remémorre tous vos recits et je me dis que ce n'est pour nous. Par exemple on a visité 1 semaine Malte, et on en a fait le tour, ou au moins une grande partie. Je peux pas imaginer n'y rester que quelques heures, ça me parait dommage quand meme!
Vous qui adorez les croisières, partiez vous avant dans d'autres styles de vacances? Qu'avez vous de plus en croisières? C'est l'excitation d'etre sur un bateau qui fait tout???
Merci de m'avoir lu et si certains veulent bien m'éclairer :) Pas envie de prendre trop le risque d'etre déçu des vacances...
Bonnes futures croisières à tous!
Bonjour,
Pour ma part, je suis partie en croisière avec la compagnie MSC et j'ai vraiment adoré ces vacances. Pourtant tout comme toi je ne suis pas une adepte de la foule ni du monde collé les uns à côté des autres sur les transats. L'an dernier je suis parti 2 semaines en Suisse dans un petit coin perdu où les restaurants proposent des spécialités... Bref quelque chose de très chaleureux et relativement calme. Tout ça pour dire que j'étais loin de l'ambiance croisière. Mais c'est justement agréable de tenter des voyages complètement différents !
Pour ce qui est de la chambre, j'aime aussi le confort et nous avons donc opté pour une suite, et le must c'est que le ménage est fait 2 fois par jour ! La suite était bien sympa et en plus on avait un petit balcon avec une table et des chaises. Et dans la salle de bain ce n'était pas une douche mais une baignoire. Et je confirme que la chambre est aussi selon moi faite pour se détendre et s'éloigner de la foule donc on y passe pas mal de temps quand même.
Ensuite pour les excursions, nous avons tout fait par nous même. En effet le temps est court mais le bateau nous dépose dans des lieux relativement touristiques ou du moins il y a de quoi se déplacer sans problème donc c'est super agréable de visiter quelques heures et partir vers d'autres contrées. On peut voir en une semaine des lieux très différents les uns des autres avec des accueils et des nourritures différentes, et c'est toujours très agréables de découvrir comment les gens vivent ailleurs.
Pour les animations, si tu n'aimes pas ça tu n'es pas obligé de les faire. Vu le nombre de salles tu peux opter pour aller boire un verre au bar, jouer au casino, ou encore faire du sport... Les animations il n'y en a jamais dans toutes les salles en même temps pour ceux qui ne souhaitent pas y participer, donc pas de crainte à ce niveau là.
Pour le mal de mer... je n'y crois pas trop. J'avais peur aussi mais un bateau d'une telle envergure ne peut produire de mal de mer. Ça bouge parfois mais vraiment très peu. A la limite tu peux plus craindre une insolation si tu restes trop longtemps à faire bronzette à la piscine qu'un mal de mer à bord de ce gros bateau.
Enfin, pour le fait de vivre avec la montre, oui pour ça t'y es bien obligé si tu ne veux pas rater le bateau lors d'une escale mais franchement c'est de la bonne adrénaline !!! 
Pour moi une croisière ça réunit pleins de courtes vacances : tu peux voir plusieurs pays en une semaine; goûter à plusieurs styles de cuisine puisqu'il y a des restos mais aussi des snacks, une pizzeria... bref il y a du choix; rencontrer des gens avec qui tu pourras échanger sur ce que tu as visité (car en descendant du bateau tout le monde ne choisi pas de faire les mêmes choses); voir un spectacle tous les soirs sans à avoir à sortir de chez toi et prendre la voiture, bref c'est aussi le plaisir de tout avoir à proximité. Si par exemple tu optes pour voir un théâtre et que ça ne te plait pas, pas de soucis, quelques secondes plus tard tu peux te retrouver en boîte de nuit, au bord de la piscine ou à siroter un cocktail !!! Voilà, c'est ça le bonheur d'être sur un bateau !!! 
Alors maintenant à toi à faire la part des choses, et bonnes vacances ! 
Audrey Images attachées: Photo postée par le membre Leydiep. Photo postée par le membre Leydiep. Photo postée par le membre Leydiep. Photo postée par le membre Leydiep. | | | À: Desbell83 · 25 avril 2012 à 14:20 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 1 257 affichages · Partager bravo desbell pour votre reponse, je me retrouve dans vos propos  , pour nous notre premiere croisiere il va y avoir 4 ans et nous repartons le 27 mai sur le divina. mon mari est ce que l'on appel un ours, et j'avais une certaine apprehention quand a la formule croisiere que j'avais choisi pour mon anniversaire, resultat il a beaucoups aime. il y en a pour tous les gouts, de l'animation pour ceux qui aiment surtout autour des piscines, mais du calme sur les ponts ou l'on rencontre meme des gens faisant leurs jogging.pour moi qui est beaucoups voyagee en france mais peu a l'etranger a 64ans s'est l 'occasion de toucher du doigt des endroits que j'aurai aime decouvrirt.amities a tous. PS ce fut pour nous l'occasion de faire connaissance avec un couple absolument adorable et que nous revoyons avec grand plaisir. | | | À: Leydiep · 25 avril 2012 à 23:17 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Audrey,
Merci pour votre témoignage! Ca me donnerait presque l'envie d'y aller  . On testera sans doute une fois (au moins) pour pas mourrir idiot! C'est pas si facile depuis là ou on est aussi, il n'y a pas pléthore d'offres... et puis on va bientot passer de 2 ou 3 dans la famille donc, j'ai souvent lu que les bébés en croisière... c'était bien ni pour eux, ni pour les parents, ni pour les autres passagers  . Ceci dit bébé en avion, c'est pas mal non plus  .
Bonne croisière à tous! | | | À: Christel3320 · 26 avril 2012 à 8:39 Re: Pourquoi partez-vous en croisière? Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas un style de croisière mais plusieurs. Tout dépend également du type de bateau. Pour ma part, j'ai essayé "HURTIGRUTEN" le long des côtes norvégiennes, j'ai aimé, c'est un vrai voyage et non pas que des vacances. Le spéctacle de la nature est permanent. Ensuite, nous avons fait une croisière "COSTA" pour voir, nous avons retrouvé l'ambiance "Club" que nous connaissons, c'est le farniente avec toutefois la possibilité de visiter à son rythme et suivant ses envies. Je ne dirai pas que nous avons adoré mais nous n'avons pas été déçu, par contre, je me faisais une fausse idée des gros paquebots. Nous avons pu nous sentir "seul" quand nous le voulions. Je craignais l'effet de masse mais tout compte fait, on ne le ressent pas trop. Finalement à choisir entre "hôtel club et paquebot", nous préférons ce dernier. Enfin, nous avons effectué une croisière avec "CUNARD" et là, nous sommes tombés sous le charme. C'est très classe et c'est tout à fait l'inverse de ce que nous vivons tous les jours. Nous avons ADORE, bien entendu c'est pas le même prix et personnellement avec le recul, nous préférons en faire une chez Cunard que deux chez MSC ou COSTA. Il y à d'autre compagnie qui me font rêver bien entendu, je pense en particulier à la Cie du Ponant mais là c'est plutôt pour la destination (l'Antarctique) ou l'Aranui pour la Polynésie.
Enfin bref, on ne peut pas dire j'aime ou j'aime pas la croisière, c'est tellement différent d'un type de croisière à l'autre ou d'une compagnie à l'autre. Il est vrai par contre que lorsqu'on a essayé, on en devient vite dingue, c'est mon cas.  Je pense que sur le poste "CROISIERE", tu n'as à faire qu'à des dingues et fais bien attention, c'est très contagieux. 
Je te souhaite une bonne journée sur le "Caillou" @+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |