| Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Mandoo · 7 janvier 2007 à 15:46 29 messages · 13 participants · 7 889 affichages | | | | À: Ilulya · 12 janvier 2007 à 20:22 Re: Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 043 affichages · Partager Ne te méprend pas Ilulya, je ne fais pas de jugement hatif, je m'interroge tout simplement.
Et je pense tout comme quoi aux différentes possibilités, avec en plus un peu de peine, parce qu'ils n'ont peut-être pas envie de partager avec moi, alors que je serai prête à les écouter inlassablement. Mais tant pis, il ne faut pas forcer.
Moi aussi, les questions trop directes ou trop pressées m'oppressent, comme si le voyage pouvait se dire en un quart d'heure. Oui il faut du temps et le choisir
Et puis il a Forum avec tant de beaux souvenirs et de moments d'émotion offerts, ça me console. | | | À: Mandoo · 7 février 2007 à 14:44 Re: Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 913 affichages · Partager Je te pose la question suivante: pourquoi voyager seul?
Pour ma part voici ma réponse: le voyage en solitaire me permet avant tout d'organiser mes aventures comme je le souhaite. je choisie moi-même mes décisions. C'est à travers du voyage que je jouie d'une liberté totale. ta vie quotidienne t'entraine parfois dans le bruit des autres, tu fais des concessionspour vivre en communauté. Mais pour ma part c'est difficile
De plus, la solitude nous entraine dans la découverte de soi-même. Quand tu marche seul dans un pays inconnu, tu fais appel à toi-même pour faire face à des situations difficiles. Quand ton environnement est désert, pas un seul humain à la ronde, tu réfléchis, tu penses, bref...tu te découvre. T'apprend à te connaître. tu te surpasse.
IL est vrai qu'il est pas tjrs facile de voyager seul, mais quand la solitude te ronge l'esprit, alors arrive par magie, l'arrivée d'une personne qui demande juste à communiquer avec les autres.la magie du voyage... | | | À: Fantaisiste · 7 février 2007 à 16:55 Re: Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 902 affichages · Partager c'est exactement mon cas...j'adore être seule, surtout en voyage !! c'est parce que je vis si bien le voyage solitaire que je me pose la question pourquoi voudrait-on à tout prix des compagnons...au point m^me d'en prendre des inconnus.
je pars seule pour être libre, seule capitaine à bord de mon voyage-naufrage | | | À: Mandoo · 7 février 2007 à 17:01 Re: Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 901 affichages · Partager seule capitaine à bord de mon voyage-naufrage
étonnant que le mot "naufrage" arrive comme ça, Mandoo...? | | | À: Ilulya · 7 février 2007 à 19:04 Re: Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 138 affichages · Partager naufrage, naufrage...j'aime beaucoup ce mot pourtant. Je fais partie de ces gens qui acceptent la dérive, l'erreur. Je ne cherche pas le bonheur, je ne crois pas qu'il existe. Je crois que toute vie à sa part de souffrance légitime et que nous nous trompons en faisant de la quête du bonheur la base de nos vies. Nous nous trompons profondemment. On ne nous a rien promis.
C'est pourquoi je dis le voyage-naufrage. Tu remarqueras que tout le monde raconte ses voyages comme des étapes merveilleuses, des anecdotes fabuleuses...tout devient positif, de l'arnaque aux petites galères. On refuse que le voyage apporte aussi son lot de douleurs, de doutes, de vide intense. Tous nous retravaillons nos récits, jusqu'à ce qu'ils deviennent bien lisses, amusants, exceptionnels, UNIQUES.
Mon voyage-naufrage c'est l'acceptation de mes doutes, des moments ou j'ai mis en péril ma liberté. Ce n'est pas négatif, pas du tout. Le naufrage c'est une aventure fabuleuse, dès lors que tu acceptes d'être malmenée, troublée, emportée sans raison, dans la douleur ou dans la joie. Et sans savoir où tu arrives, si seulement tu arrives un jour.
Dans la vie rien n'est jamais entièrement positif, pourquoi nos "vacances" devraient-elles l'être ?
Je place le voyage bien au-delà du simple divertissement, et dès lors il a un impact bien plus fort sur ma vie, tant en positif qu'en négatif. | | | À: Mandoo · 9 février 2007 à 22:58 · Modifié le 9 fév. 2007 à 23:14 Re: Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager naufrage, naufrage...j'aime beaucoup ce mot pourtant. Je fais partie de ces gens qui acceptent la dérive, l'erreur. Je ne cherche pas le bonheur, je ne crois pas qu'il existe. Je crois que toute vie à sa part de souffrance légitime et que nous nous trompons en faisant de la quête du bonheur la base de nos vies. Nous nous trompons profondemment. On ne nous a rien promis.
Ce qu'on appelle "dérives" ou "erreurs" ne sont ni plus ni moins que des expériences de vie qui peuvent être assez souvent plus enrichissantes que bien de bons et recommandables chemins. La connotation négative de ces mots n’est qu’un masque social pour privilégier l’ordre et la stabilité, ce qui peut être, pas mal non plus dans certains cas!
Il vaut mieux, tout de même, être à la hauteur de ses « dérives » et de ses "erreurs » pour bien profiter de leurs enseignements. Sinon, on risque de se perdre pour de bon. Mais.... se perdre pour de bon, c’est aussi une expérience de vie qui peut être extraordinaire si l'on s'en sort. Et si l'on ne s'en sort pas, on peut se consoler, si besoin, en se disant que l'on s'en sort jamais vivant d'une vie 
A part ça, chercher le bonheur est souvent nocif pour la santé physique et mentale de la personne chercheuse et de ceux qui l’entourent (il ne y a qu’à voir les conséquences ravageuses de la recherche du bonheur de tous les pauvres criminels ou conquérants de l’histoire, pour s’en rendre compte). On n'a pas besoin de chercher le bonheur pour être heureux. D'ailleurs, on n'a pas besoin d'être heureux pour bien vivre et apprécier sereinement toutes les imperfections et toutes les beautés du monde. | | | À: Mandoo · 21 mars 2007 à 20:18 Re: Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager bonjour moi je suis partie en dec/janvier faire le tour du rajasthan - Au début j'avais décidé de partir seule parce qu'aucun de mes copains ne pouvait m'accompagner à ce moment-là (pour des raisons familiales et /ou de budget) mais, finalement, comme je n'étais pas très sûre de l'attitude des indiens vis à vis des femmes voyageant seules, je me suis décidée à mettre une annonce sur ce forum en me disant que si je trouvais qq qui me semblait sympa, ce serait super mais que, dans le cas contraire, ça ne me poserait quand même pas un problème insurmontable de partir seule.
Et puis, au fur et à mesure des réponses, j'ai réalisé que le fait de partir avec quelqu'un que je ne connaissais pas, participerait aussi à mon envie de dépaysement...j'adore mes copains mais bon, de temps en temps, c'est bien aussi de rencontrer des gens nouveaux !
En fait, j'ai trouvé assez rapidement quelqu'un qui avait aussi prévu de partir à cet endroit-là et à ce moment-là : on a échangé quelques mails, discuté au téléphone, diné un soir et....on a fait ensemble un voyage GENIAL parce que chacune respectait l'autre et, surtout, parce qu'on était indépendantes (l'une et l'autre, on aurait parfaitement assumé de devoir partir seules si on n'avait vraiment pas eu le choix.) Elle était sportive donc, parfois elle partait marcher, faire du vélo...moi je partais de mon côté voir des vieilles pierres ou faire du shopping...on se retrouvait quand on en avait envie, on ne se saoulait pas mutuellement avec nos histoires persos (ce qui ne nous a pas empêché de nous raconter nos vies !), bref, que du bonheur !
Du coup, j'ai une nouvelle copine géniale et, comme j'avais répéré une autre personne du forum qui m'avait écrit parce qu'elle ne pouvait pas partir avant cet été, on est toutes les deux en train de faire d'autres plans sur la comète pour le mois d'aout : encore une nouvelle copine en vue... elle est pas belle la vie ?!
De toute façon, il y a peu de risques de tomber sur des gros cons ou sur des gens glauques parmi les gens qui aiment vraiment voyager...une telle passion, quand on la partage, ça ne peut engendrer que de jolies histoires et de bons moments...
Je te souhaite plein de beaux voyages et de belles rencontres !!! Marie | | | À: Mandoo · 22 mars 2007 à 11:33 Re: Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 037 affichages · Partager Je parcours souvent cette rubrique et j'aimerais savoir ce qui peut pousser des gens à vouloir partir avec des compagnons inconnus ? Peur de voyager seul(e)s? Désir de partage ?
Je dis ça par simple curiosité, moi qui rêve de pouvoir partir en solitaire !! merci 
Bonjour, Je voyage toujours seule, sans crainte de l'ennui et de la solitude, pourtant le mois dernier je me suis surprise à répondre sur Voyage forum à une annonce de recherche de coéquipière... Au départ, c'était juste pour réduire les frais d'hébergement, certainement pas pour avoir une compagnie ou me sentir moins seule. Après quelques contacts par mail et par téléphone avec cette personne qui ne désirait pas partir seule, le feeling est vraiment bien passé, OK on part ensemble! Je ne te cache pas qu'en suite j'ai eu des moments de gros doute... Et si cette personne était vraiment prise de tête? et si mes attentes et ma façon de voyager ne collaient pas avec cette inconnue? et si ça se passait mal entre nous et que nous ne pouvions pas nous supporter? Bref, je me suis posée énormément de question aussi par rapport au fait que cette personne avait 20 ans de moins que moi... Aujourd'hui de retour de la Caraïbes depuis 15 jours, le bilan de cette rencontre et de ce voyage est plus que positif et l'expérience de ce voyage partagé avec cette personne inconnue rencontrée sur voyage forum à été plus qu'excellente! J'ai vraiment eu la chance de rencontrer une fille intelligente et extrêmement ouverte d'esprit comme je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup... Une belle histoire d'amitié est née entre nous et nous restons en contact pour d'autres périples sur la planète. Merci à voyage forum et à toi Mélanie ! | | | À: Chelly · 22 mars 2007 à 13:01 Re: Pourquoi partir avec des compagnons inconnus? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Je suis quelquefois surprise de rencontrer des personnes qui n'aiment pas parler de leurs voyages, qui les taisent jalousement. Ils sont allés à l'autre bout du monde, et ils n'en auraient rien rapporté, rien appris !
Bonjour,
Je fais partie de ces personnes qui ne parlent pas beaucoup de leurs voyages.
Ce n'est pas que je veux garder tout ça pour moi jalousement.Il me semble, en fait, que j'ai peur de dévoiler cette partie de moi. C'est une partie très intime de mon existence, une sorte de jardin secret.
Quand je parle de mes voyages, je raconte 2 ou 3 anecdotes, et puis j'arrête...
Et puis les souvenirs s'estompent vite!ce que je garde, ce sont les sensations, les émotions, les sentiments...quelques photos, et bien sûr, certaines adresses de personnes qui m'ont touché, avec qui il s'est passé quelquechose de fort. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |