Bonjour,
Et bien moi, je suis d'un avis un peu différent de ce qu'on t'a répondu jusqu'à présent.
En 2 ans, je suis partie 4 fois avec des compagn(es) (ons) de voyage dénichés sur le net (pas sur VF, mais sur un autre site de voyages tout aussi connu). 4 voyages avec 4 personnes différentes.
Généralement, on a organisé le voyage ensemble. Même si dans ma tête, au départ, j'avais plus ou moins un itinéraire et des choses que je ne voulais surtout pas louper, en discutant, on arrive à tomber d'accord et à satisfaire l'un et l'autre.
Une seule fois, il m'est arrivé de me séparer de mes compagnons en cours de route. Il faut dire que l'on était 3 (mauvais chiffre), de 3 endroits différents en
France (difficile de se réunir tous ensemble avant le départ) et qu'on n'avait pas vraiment organisé le voyage.... En milieu de parcours, eux ont eu envie d'aller vers l'est, moi vers l'ouest... Mais on s'est séparés sans s'être disputés et on s'est d'ailleurs retrouvés une semaine plus tard, toujours copains.
Mais en gros, je peux dire que dans tous les cas, tout s'est toujours bien passé (même dans le cas que je cite précédemment). Il y a eu quelquefois quelques tensions, mais il suffisait de s'expliquer et tout rentrait dans l'ordre. Chacun y met du sien. C'est aussi l'avantage, avec des personnes que tu ne connais pas, par rapport au fait de partir avec des amis. Il me semble, que avec des amis, c'est peut-être plus difficile de dire quand quelque chose ne va pas. Et c'est plus difficile aussi d'accepter la critique...
Maintenant, il est vrai que j'envisage mon prochain voyage seule. Ce n'est pas parce que j'en ai assez d'avoir affaire à des gens peu civils ou de tirer des boulets (cà n'a jamais été le cas et je précise aussi pour
Trans, que, depuis longtemps, je m'assume très bien seule), mais parce que lors de quelques escapades que j'ai faites seule (8/10 jours), je me suis vraiment sentie complètement libre.
Les "compagnons de voyage" m'ont aidée à passer de l'étape "voyage en groupe" ou "voyage avec des amis" à l'étape "voyage seule". Donc, pour moi, c'est une bonne solution.