|  |  |
 | | | | | Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? FrenchKorean · 10 mars 2013 à 9:01 · 24 photos 152 messages · 30 participants · 17 359 affichages | | | | À: JeanMichel54 · 15 mars 2013 à 19:12 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 121 de 152 · Page 7 de 8 · 1 379 affichages · Partager Le Beaujolais du temps des Romains c' est peut-être un peu hypothétique
on m 'aurait menti, on aurait abusé de ma crédulité  .
le Julienas va bientôt ''faire ses Pâques''... comme disaient les vieux vignerons.... j'y retourne illico pour tirer çà au clair avec mon vigneron préféré...
tu as visité le Mas des Tourelles.... ? | | | À: JeanMichel54 · 15 mars 2013 à 19:42 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 122 de 152 · Page 7 de 8 · 1 358 affichages · Partager les viticulteurs-archéologues expliquent tout ce qu' ils ajoutaient au vin ! 
expliquent-ils aussi tous les produits utilisés pour traiter la vigne ainsi que ceux utiliser pour "faire" du vin.............. Le vin est un des produits qui contient le plus deproduits chimiques.... | | | À: FrenchKorean · 15 mars 2013 à 22:24 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 123 de 152 · Page 7 de 8 · 1 329 affichages · Partager Pour info, le guide Bleu parle de "saisons des feuillages" pour dire ensuite que la période est communément appelé chez nous "été indien"  .
Eh ben, à qui peut-on se fier ? Et ça ne doit pas être le seul.....
Ou c'est toujours les 2 ou 3 mêmes écrivains qui travaillent pour les guides et qui répète cette fausseté.  Et tout les communs des mortels prend ça comme une vérité.
C'est ça souvent l'internet....... | | | À: Stratele52 · 15 mars 2013 à 23:50 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 124 de 152 · Page 7 de 8 · 1 311 affichages · Partager Malheureusement, il s'avère que le guide Bleu est le guide le plus sérieux de France, s'attachant à la culture des pays dont il est l'objet. Les autres guides contiennent a peine 1% de ces informations culturelles et historiques. Il s'avère qu'il a péché sur ce cas là. Ensuite, il parle quand même d'abord de la saison des feuillages avant d'évoquer l'été indien. Qu'en disent les autres guides ? | | | À: FrenchKorean · 16 mars 2013 à 0:57 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 125 de 152 · Page 7 de 8 · 1 299 affichages · Partager Ma réponse est une supposition que c'est quelques personnes qui écrirais pour tous. Fondé sur rien. Les guides qui parlerais du Canada ou Québec re les couleurs / été indien, je n' ais pas de raison de les lire donc j'ignore. | | | À: FrenchKorean · 16 mars 2013 à 14:44 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 126 de 152 · Page 7 de 8 · 1 257 affichages · Partager Oui bon ben, il y a une différence de vocabulaire entre le français et l'anglais traduis parlé au Québec. Ce n'est pas la seule. La fonction d'une langue est la communication entre individus d'un même groupe. Il se trouve que "saison des couleurs" sera incompris en France par 99% de la population. Donc nous utilisons "été indien".
Qu'en sera-t-il des langues parlés dans le monde dans 300 ans ? Certaines auront disparus, d'autres ce seront renforcées. La faute à personne. Certaines meurent avec des civilisations, d'autres parce que trop complexes...
En tout cas, une langue nait, vit, évolue et meure. C'est la vie... | | | À: CCombe · 16 mars 2013 à 15:24 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 127 de 152 · Page 7 de 8 · 1 237 affichages · Partager Attention, vous allez vous faire taper par les québécois en disant que leur français est de l'anglais traduits  . De plus je crois que le terme anglais pour la saison des couleurs/l'été indien n'est pas le même, l'hypothèse traduction n'a donc pas de sens.
Ps : je ne savais pas que ce post était destiné à faire de la linguistique  . | | | À: CCombe · 16 mars 2013 à 15:36 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 128 de 152 · Page 7 de 8 · 1 219 affichages · Partager Oui bon ben, il y a une différence de vocabulaire entre le français et l'anglais traduis parlé au Québec.
N'importe quoi 
Et c'est quoi ça ; parking, camping car, drugstore, wi-fi, Quebec city qu'on peut lire ou entendre en France ? Et j'en passe.
Ç'est du Français ?
T'avais raison FrenchKorean | | | À: Aquilegia · 16 mars 2013 à 16:43 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 129 de 152 · Page 7 de 8 · 1 193 affichages · Partager bonjour Aquilegia,
Il y a de bonnes raisons pourquoi quelques etats ne recoivent pas beaucoup de touristes. 
ce doit être ceux que vous appelez '' flyover states'' 
j'aime bien les américanismes (relativement) récents....ils sont, en raccourci, suffisamment imagés pour que l'on ait besoin de faire de longues phrases | | | À: Stratele52 · 16 mars 2013 à 16:59 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 130 de 152 · Page 7 de 8 · 1 168 affichages · Partager Oui bon ben, il y a une différence de vocabulaire entre le français et l'anglais traduis parlé au Québec.
N'importe quoi 
Et c'est quoi ça ; parking, camping car, drugstore, wi-fi, Quebec city qu'on peut lire ou entendre en France ? Et j'en passe.
Ç'est du Français ?
T'avais raison FrenchKorean
Oui alors que "ma job" "faire sa business" 'Check" "organiser un party" "les clés sont sur le dash" "C'est le fun " on n'entendrait jamais ça au Québec | | | À: Cochize · 16 mars 2013 à 17:02 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 131 de 152 · Page 7 de 8 · 1 170 affichages · Partager bonjour Aquilegia,
Il y a de bonnes raisons pourquoi quelques etats ne recoivent pas beaucoup de touristes. 
j'aime bien les américanismes (relativement) récents....ils sont, en raccourci, suffisamment imagés pour que l'on ait besoin de faire de longues phrases
C'est vraie que "états sans intérêt" (et on pourrais trouver d'autre définitions) c'est pas mal long. | | | À: Arnho · 16 mars 2013 à 17:11 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 132 de 152 · Page 7 de 8 · 1 163 affichages · Partager Oui bon ben, il y a une différence de vocabulaire entre le français et l'anglais traduis parlé au Québec.
N'importe quoi 
Ç'est du Français ?
T'avais raison FrenchKorean
Oui alors que "ma job" "faire sa business" 'Check" "organiser un party" "les clés sont sur le dash" "C'est le fun " on n'entendrait jamais ça au Québec
Oui la langue mal parlée/ écrite comme il y en a chez vous.Par contre mes exemples sont votre Français bien affiché, officiel en quelques sorte. Alors que tout naturellement vous avez un très bon / joli et surtout très riche français pourquoi copier les Américains ?
Nous on viens d'un ramassis d'aventuriers, de bandits probablement et de sauvages. On a du chemin a faire mais on s'améliorent. | | | À: Stratele52 · 16 mars 2013 à 17:20 · Modifié le 16 mars 2013 à 17:45 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 133 de 152 · Page 7 de 8 · 1 158 affichages · Partager bonjour
certes..... mais j'ai quand même l'impression que le concept va bien au delà de '' Etats sans intérêt'' sur le plan touristique comme l'explique Anthony Harkins dans les premières lignes de ce papier présenté la première fois en 2005 : ''Flyover country''
c'est à ce concept en fait que je voulais faire allusion  car çà ne manque pas d'humour | | | À: Stratele52 · 16 mars 2013 à 17:23 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 134 de 152 · Page 7 de 8 · 1 148 affichages · Partager Sérieusement, je pense que la différence est simplement culturelle, géographique et historique.
Le Français parlé au Québec est sur la défensive, isolé au milieu d'un océan d'anglicisme. Vous êtes donc pointilleux et intransigeants sur la sauvegarde de votre patrimoine culturel (même si ma petite démonstration prouve que tout n'est pas imperméable) qu'est VOTRE langue que vous avez su faire évoluer parallèlement au français de France et préserver.
En France, le français s'impose naturellement et n'est pas soumis à concurrence territorialement parlant. Au contraire il s'enrichit constamment et volontiers d'ajouts d'autres langues. Surement à long terme ce sera au détriment de certains mots qui pourraient disparaitre mais ça ne stresse personne! C'est le propre d'une langue vivante.
Donc, pour résumer, une langue en grande partie commune mais deux approches et deux histoires très différentes... | | | À: Arnho · 16 mars 2013 à 17:27 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 135 de 152 · Page 7 de 8 · 1 140 affichages · Partager C'est une conclusion qui a du sens. | | | À: Arnho · 16 mars 2013 à 17:44 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 136 de 152 · Page 7 de 8 · 1 119 affichages · Partager Donc, pour résumer, une langue en grande partie commune mais deux approches et deux histoires très différentes...
Mais l'anglais est, de fait, LA langue internationale... et avec des Français encore persuadé d'être La Lumière du Monde Civilisé et qu'il ne sert à rien de parler une autre langue que le français ça fait un sacré frein au développement... moi président de la république, je met l'anglais comme première langue nationale dés la maternelle et le français comme langue régionale européenne optionnelle... | | | À: LeTigre · 16 mars 2013 à 18:04 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 137 de 152 · Page 7 de 8 · 1 099 affichages · Partager Mais l'anglais est, de fait, LA langue internationale... et avec des Français encore persuadé d'être La Lumière du Monde Civilisé et qu'il ne sert à rien de parler une autre langue que le français ça fait un sacré frein au développement... moi président de la république, je met l'anglais comme première langue nationale dés la maternelle et le français comme langue régionale européenne optionnelle...
Ce serais une grave erreur, vous ne voyez plus la merveilleuse culture que vous avez et l'anglais dont on parle ici veut sans doute dire plus Américain que British. Les américains devrais s'inspirer de vous. Pas le contraire. | | | À: Stratele52 · 16 mars 2013 à 18:13 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 138 de 152 · Page 7 de 8 · 1 091 affichages · Partager Theoriquement peut être mais comme nous avons toujours eu des dirigeants clairvoyants (Louis XV pour le Quebec et Napoleon pour la Louisiane) dans la réalité c'est effectivement l'American English qui sert de langue internationale.
That's it... | | | À: Stratele52 · 16 mars 2013 à 18:16 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 139 de 152 · Page 7 de 8 · 1 089 affichages · Partager Le français seul n'a pas les moyens de lutter contre le rouleau compresseur anglophone. Mais, regardons dans les pays scandinaves où les enfants apprennent des leurs plus jeunes âges les langues scandinaves et savent au final les parler couramment alors que c'est langues sont a peine plus proches que le français, l'espagnol et l'italien. De fait, les langues romanes c'est plus de deux milliards de locuteurs sur tout les continents, pas mal n'est ce pas ? 
Moi président de la République, je ferais apprendre ces langues aux enfants des la crèche. moi président de la république, je ne traiterai pas les autres forum eues de collaborateurs. Moi président de la République, je mettrai en place une discussion paritaire. Moi président...
Ps : pour info, le congrès américain a failli accepter une proposition de loi pour que le français soit langue officielle lorsque fut rédigés la Constitution des USA, il manqua 6 voix | | | À: Cochize · 16 mars 2013 à 19:19 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 140 de 152 · Page 7 de 8 · 1 063 affichages · Partager bonjour Aquilegia,
j'aime bien les américanismes (relativement) récents....ils sont, en raccourci, suffisamment imagés pour que l'on ait besoin de faire de longues phrases
Bonjour Cochize,
J'aime bien cette phrase. J'ai meme entendu une fois la question " Where are you from?" suivi par la reponse: " One of those flyover states".
Tu connais la phrase " le left coast"? On parle d'une carte mais aussi la politique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |