| Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? FrenchKorean · 10 mars 2013 à 9:01 · 24 photos 152 messages · 30 participants · 17 357 affichages | | | | À: Aquilegia · 16 mars 2013 à 19:48 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 141 de 152 · Page 8 de 8 · 1 339 affichages · Partager je l'ai déjà rencontrée cette expression dans des articles de la presse.... ''the left coast'' en fait à gauche sur la carte et c'est aussi bien sûr ''la côte démocrate'' qui fait partie de ce que vous appelez aussi maintenant ''the blue states''
votre code couleur politique étant maintenant inversé par rapport au code ''européen'' ce qui n'était pas le code quand je vivais chez vous...
correct?
mais j'aime bien aussi lire et trouver les nouveaux ''cartoons' qui parlent des rivalités ' 'east coast vs. west coast'' dont même la TV française parlait récemment (sur le plan économique) suite au projet d'élargissement du canal de Panama qui va permettre à des ports de la côte Est de rivaliser d'avantage avec ceux de la côte Ouest
je trouve que cela aide à rester en contact et à suivre les questions de la société Américaine
l'autre jour un vieil ami de Denver m'a envoyé le ''cartoon' ci-dessous et çà m'a donné envie de regarder d'un peu plus près la question Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: LeTigre · 16 mars 2013 à 20:12 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 142 de 152 · Page 8 de 8 · 1 306 affichages · Partager Vous savez tous qu il y a une grande difference entre le Francais parler (ou ecris) en Fance et celui du Quebec......cette meme difference se retrouve d ailleurs entre l Anglais parler (ou ecris) en Angleterre et celuis des Usa, de meme pour la langue Espagnole entre l Espagne et le Mexique.....avez vous deja vu un Americain porter des "Trousers ? ", non cela ne se porte pas ici, ici on porte des" pants"....
Quand a l ete indien le " foliage "peut etre beau un peu partout :
[url= www.menbrial.com/...QHn&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...H2W&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...Zbh&lb=1&s=A ]
| | | À: FrenchKorean · 17 mars 2013 à 0:54 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 143 de 152 · Page 8 de 8 · 1 276 affichages · Partager bonsoir, etant belge, nous nous avons enormement de belgissisme, alors Français, quebecois, anglais, chez nous les films a bruxelles sont VO, pas le choix avec nos trois langues nationales, et nos patois: le wallons différent d'un coté a l'autre de la Wallonie et le neerlandais et sa multitude de patois, tellement différent que d'un village a l'autre les gens ne se comprennent pas.pour 11 millions d'habitants, cela aurait pu etre un peu plus simple.lol
a la question de départ pourquoi l' ouest americain ou tout autre lieu pour definir le coté gauche de la carte, simple : l'essayer c'est l'adopter, un peu comme une addiction que l'on vient de découvrir, cette sensation de liberté par rapport a cette immensité, de plénitude, quand l'aigle s'envole au dessus du canyon que tu visite, etre seul au monde et juste te sentir heureux, voila pour ma part, le pourquoi de l'ouest | | | À: Porette · 17 mars 2013 à 8:29 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 144 de 152 · Page 8 de 8 · 1 264 affichages · Partager il est vrai que 80% des posts se situent, approximativement, à l'intérieur d'une triangle San Francsico - Phoenix - Moab. | | | À: Olivier30130 · 17 mars 2013 à 10:21 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 145 de 152 · Page 8 de 8 · 1 245 affichages · Partager Heureusement qu'il reste Yellowstone hors de ce triangle des Bermudes ! (Itat sort de ce corps !) | | | À: Pong · 17 mars 2013 à 10:27 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 146 de 152 · Page 8 de 8 · 1 244 affichages · Partager Salut Pong
Eh oui! Les adorateurs du désert rouge devraient aller faire un tour dans les états de l' Oregon, Washington, Montana et en profiter pour aller faire un saut au Yellowstone  . Cette région gagne a être connu. C'est vert, mais c'est aussi volcanique  et très beau. Et on ne souffre pas vraiment de la chaleur 
Bon, sinon je comprends tout à fait l'attirance pour les régions plus au Sud, nous qui sommes pas très gâtés niveau météo  . Et puis un paysage rouge c'est dépaysant dès le premier coup d'oeil  . Je suis moi-même addict | | | À: Itat · 17 mars 2013 à 14:50 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 147 de 152 · Page 8 de 8 · 1 210 affichages · Partager Pour les 20% qui ne sont pas assez représentés sur le forum " Etats-Unis", je dis que c'est de la faute à Panisse, qui n'a pas assez fait de posts sur tous les endroits des US, qu'elle a pourtant visités ou traversés :
Maine, Massachussetts, New Hampshire, Connecticut, Vermont, New York, New Jersey, Pennsylvanie, District of Columbia, Maryland, Delaware, Virginie, Tennessee, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Texas, Californie, Nevada, Arizona, Oregon, Washington, Idaho, Wyoming, Montana, Minnesota, Wisconsin, Michigan, Indiana et Illinois.
(oui, je balance !  ) sinon la géographie peut nous montrer cet intérêt pour l'Ouest : (les grandes plaines c'est assez monotone, non ?)
| | | À: Pong · 17 mars 2013 à 15:22 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 148 de 152 · Page 8 de 8 · 1 201 affichages · Partager Tu as raison! Le carnet, le carnet! | | | À: Vazyvite · 22 mars 2013 à 18:51 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 149 de 152 · Page 8 de 8 · 1 137 affichages · Partager On ne trouve presque rien sur la Nouvelle-Angleterre, le Nord-Ouest et encore moins sur les grandes plaines et le sud !
Rien d'étonnant pourtant. La plupart des gens n'iront qu'1 seule fois et on ne peut pas les blâmer de choisir le South-West... Qui n'a pas démarré par ici d'ailleurs  Pour avoir fait le Nord Ouest jusqu'à Seattle, il ne faut se voiler la face, c'est largement moins passionnant  Pas inintéressant mais à choisir, je retournerais volontiers dans le Sud mais pas vers le Nord Ouest.
Pour avoir fait Chicago, NY, le N-O, le S-O et la Floride, je n'ai toujours pas trouvé un quelconque intérêt d'aller en Nouvelle Angleterre 
C'est un peu comme si on reprochait à un américain de ne pas aller en Auvergne, c'est sympa mais y'a franchement d'autres choses à faire avant non ? 
NB : Pour les questions récurrentes et le peu d'investigation des partants, c'est valable sur toutes les destinations malheureusement  
Perso j'ai vraiment bien aimé la Nouvelle-Angleterre. Boston, Gloucester ou la magnifique petite ville côtière de Marblehead, c'est vraiment sympa à découvrir. Maintenant c'est sûr que pour une première approche des USA, la boucle dans l'ouest, NYC ou la Floride sont plus attirants... | | | À: FrenchKorean · 17 mai 2013 à 23:51 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 150 de 152 · Page 8 de 8 · 999 affichages · Partager Pourquoi l'Ouest (aux USA) ? Ayant fait un premier tour complet il y a longtemps, et de nombreuses ré-éditions depuis (Pro ou Tourisme, un peu partout, mais surtout Ouest) je te livre mon "pourquoi" :
En 1966, diplôme d'Ingé presque acquis, j'ai fait mon premier tour des USA, les poches à plat (avec aussi un peu de Canada + un peu de Mexique) en trois mois de Bus et auto-stop. J'avais un oncle au Vermont (cuistot). Joli coin, mais pas dépaysant pour un Français. À l'Est, New-York, Washington, La Floride et la Nouvelle Orléans + les Bayous m'ont pas mal plu. Mais pour le reste (Centre et Est) les Grands lacs [bof] les chutes du Niagara [euh, mouais] très joli mais pas scotchant. Seulement, arrivé à SALT-LAKE-CITY, ça commençait à être bien plus exotique, et puis YELLOWSTONE, ah ouuuuais, la vache  et YOSEMITE, et SEQUOIA Nat park, et SAN-FRANCISCO les Cable-cars le Golden-Gate bridge et AUSSI les chemises à fleur (1966, deux ans avant Mai-68  ) la gratte et les joints, Power-Flower et tout ça, le PACIFIQUE (en face : le japon, très loin), la cote, LOS ANGELES (Universal studio, le panard), SAN-DIEGO, sa baie, son Parc [ Balboa], et puis DEATH-VALLEY et LAS VEGAS où un Industriel Français pété de thune m'a alimenté par pleins gobelets de pièces, et on a joué toute la nuit, et puis le GRAND-CANYON (YaouuuuHhhh, descendu à Ghost Ranch par South Kaibab et remonté idem dans la journée, temps record du mois, ex-Aequo avec un autre Français, il fallait ramener la "Midget" de loc' à temps à Flagstaff  ), puis NATIONAL MONUMENT (à moi John Ford !), BRYCE et ZION. Vraiment le grand panard !!! Le reste, Albuquerque, Alamo, le Mexique, Texas, Louisianne, Floride, Washington, New-York [bis] a été beaucoup plus "banal" par comparaison. Alors, OUI, ce sont là quelques raisons qui expliquent "Pourquoi l'Ouest" aux États-Unis. Ceci dit, il y a d'autres pays dans le monde, et dans ce cas, ce n'est pas toujours "à l'Ouest" que c'est le plus beau  .Mais en France j'habite dans le Sud-Ouest, bien que le Nord-Est ( Strasbourg) soit très joli aussi. | | | À: Stratele52 · 11 septembre 2013 à 11:12 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 151 de 152 · Page 8 de 8 · 870 affichages · Partager J'ai fait ce voyage organise, je me doute qu'il y a de plus jolis endroit, le canada est tres beau surtout j'ai bien aimée la ville de quebec | | | À: Pong · 11 septembre 2013 à 15:27 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 152 de 152 · Page 8 de 8 · 830 affichages · Partager Pour les 20% qui ne sont pas assez représentés sur le forum " Etats-Unis", je dis que c'est de la faute à Panisse, qui n'a pas assez fait de posts sur tous les endroits des US, qu'elle a pourtant visités ou traversés :
(oui, je balance !  )

Ah, ah, ce post m'avait échappé !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |