|  |  |
 | | | | | Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? FrenchKorean · 10 mars 2013 à 9:01 · 24 photos 152 messages · 30 participants · 17 361 affichages | | | | À: FrenchKorean · 11 mars 2013 à 23:03 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 41 de 152 · Page 3 de 8 · 1 269 affichages · Partager notamment en Nouvelle-Angleterre. Entre les Adirondacks, la côte du Maine et les îles au sud du Cape Cod
NON, non !...Pitié : Pas de nouvelles destinations à faire rêver ! Quand je pense que le Tigre s'est décidé à visiter l' Est des US, car (je le cite de mémoire): " au moins il n'y a pas 2000 trucs à visiter derrière chaque rocher rouge"...
on peut parfois oublier les grandes villes.
Alors là, il va falloir changer de photo de profil !!! 
| | | À: Pong · 11 mars 2013 à 23:08 · Modifié le 11 mars 2013 à 23:24 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 42 de 152 · Page 3 de 8 · 1 258 affichages · Partager On en oublie les grandes villes, mais je reste très urbain  . Et puis New-York, c'est la jungle.
Désole pour avoir crée en toi l'envie de nouveau voyage. Mais c'est vrai qu'entre les forêts flamboyantes, les baleines mugissantes et les falaises de sable bouleversifiante,...  .
Bon je m'arrête la, surtout que je n'ai pas vu les montagnes en question (par contre les baleines et les falaises oui) mais en rêve constamment depuis la lecture d'un reportage de National Geographic. | | | À: Arnho · 11 mars 2013 à 23:22 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 43 de 152 · Page 3 de 8 · 1 245 affichages · Partager 155 réponses pour " Bar Harbor" via le moteur de recherche de VF, c'est pas mal, non ? Pour les ignorants comme moi  :
| | | À: FrenchKorean · 11 mars 2013 à 23:34 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 44 de 152 · Page 3 de 8 · 1 231 affichages · Partager pour avoir crée en toi l'envie de nouveaux voyages
N'est-ce pas l'essence même du Forum ? 
Du coup, j'en profite pour poster ça, ça... et ça ! 
| | | À: Pong · 11 mars 2013 à 23:35 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 45 de 152 · Page 3 de 8 · 1 230 affichages · Partager Et à peine 72 résultats pour Nantucket ! Île mythique des chasseurs de baleines, pose sur les flots comme un coude de sable, d'où les Achab modernes partent chasser la baleine blanche, la peau bruni par le soleil, cette baleine dont le nom résonne comme un défi de Dieu à l'homme,...
Mais laissons là les délires Moby Dickien pour en revenir au sujet. | | | À: PapJ59 · 11 mars 2013 à 23:45 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 46 de 152 · Page 3 de 8 · 1 223 affichages · Partager tous les "réguliers" qui font vivre ce forum (malgré les critiques)...
Parfois ça me fait penser à quelque chose comme ça... (dans une version jeune)
| | | À: FrenchKorean · 11 mars 2013 à 23:49 · Modifié le 12 mars 2013 à 0:04 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 47 de 152 · Page 3 de 8 · 1 218 affichages · Partager Oui Nantucket c'est vraiment un endroit magique, on y a passé une journée à parcourir l'ile à vélo, juste magnifique 
Nantucket:
| | | À: Itat · 11 mars 2013 à 23:52 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 48 de 152 · Page 3 de 8 · 1 215 affichages · Partager c est bien plus facile d acces que THE WAVE....ou bien d autres trails que vous ne cessez de decrire un peu partout sur le forum | | | À: FrenchKorean · 11 mars 2013 à 23:58 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 49 de 152 · Page 3 de 8 · 1 210 affichages · Partager Bonsoir PY, J'en oubliais de répondre à ta question première !  Une des raisons de ce succès à mon avis, c'est la concentration de très belles choses, très différentes, sur assez peu de distances finalement, (faisable en 15 jours notamment). Les carnets de Veileen par exemple montrent bien ces dépaysements sur peu de sites (et peu de jours même !) voyageforum.com/...ost=4871112;#4871112 rien qu'en enchaînant par ex : Death Valley, (unique en son genre) Vegas (idem) Valley of Fire, Zion (idem) et Bryce (idem) le tout distant seulement de... 6h de route au total !  et en passant de -100 m à près de 3000 m !... ça décoiffe quand même ! (par contre pas d'excuses pour les posts sur les locations de voiture !  ) | | | À: Pong · 12 mars 2013 à 0:01 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 50 de 152 · Page 3 de 8 · 1 207 affichages · Partager 155 réponses pour "Bar Harbor" via le moteur de recherche de VF, c'est pas mal, non ?
oui mais seulement 85 résultats pour Acadia National Park. Bar Harbor est "la ville" qui jouxte le NP.
Acadia NP:
| | | À: Pong · 12 mars 2013 à 0:10 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 51 de 152 · Page 3 de 8 · 1 201 affichages · Partager Quand je pense que le Tigre s'est décidé à visiter l'Est des US, car (je le cite de mémoire): " au moins il n'y a pas 2000 trucs à visiter derrière chaque rocher rouge"...
Il confirme.
Quant au Maine vous pouvez vous accrochez avant que j'y mette un pied... vous avez jamais lu Stephen King ??? | | | À: Arnho · 12 mars 2013 à 0:17 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 52 de 152 · Page 3 de 8 · 1 200 affichages · Partager J'ai retrouvé la citation du Tigre (que j'avais trouvée assez juste !) 
j'ai pas trop envie de faire un trip stressant tels que les trips dans l'ouest où on essaye de caser le max de trucs parce qu'il y a 200 000 choses à voir et où il faut que tout s'organise bien sinon c'est la cata...
voyageforum.com/..._fevrier_D5712424-7/ et un argument pour le reste des US, un ! | | | À: LeTigre · 12 mars 2013 à 0:21 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 53 de 152 · Page 3 de 8 · 1 196 affichages · Partager Quant au Maine vous pouvez vous accrochez avant que j'y mette un pied... vous avez jamais lu Stephen King ???
Quelle poule mouillée celui-là!
Sinon tu as le Vermont juste à côté, très sympa et très très paisible | | | À: LeTigre · 12 mars 2013 à 0:25 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 54 de 152 · Page 3 de 8 · 1 193 affichages · Partager C'est une règle d'or quand on voyage aux US : Toujours éviter les hôtels isoles dans la montagne, surtout la chambre 237 (bon c'est plus rocheuse que Maine mais c'est pas grave) | | | À: FrenchKorean · 12 mars 2013 à 0:34 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 55 de 152 · Page 3 de 8 · 1 186 affichages · Partager C'est une règle d'or quand on voyage aux US : Toujours éviter les hôtels isoles dans la montagne, surtout la chambre 237 (bon c'est plus rocheuse que Maine mais c'est pas grave)
Sans vérifier, je suppose que c'est la ou travaille Kathy Bates ? Rien que d'y penser j'ai encore mal pour James Caan :)) De toutes façons je ne vais que dans les Vagabond Inn !
Sinon j'aurais bien (tenté de) participer de manière intelligente à ton topic mais mes copains ont déja tout dis... | | | À: LeTigre · 12 mars 2013 à 0:42 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 56 de 152 · Page 3 de 8 · 1 184 affichages · Partager Plutôt Jack Nicholson  , ils devraient d'ailleurs laver leurs ascenseurs, laver les murs (un fou a écrit dessus quelle honte !)et vérifier qu'il n'y a rien dans le labyrinthe.
Ce topic est déjà parti très loin, mais il peut aller encore plus loin ! Vers l'infini et l'au-delà (c.-à-d. Dans le cas présent Hawaii et l' Alaska) | | | À: FrenchKorean · 12 mars 2013 à 0:54 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 57 de 152 · Page 3 de 8 · 1 180 affichages · Partager Plutôt Jack Nicholson  ,
Alors c'est Shinning, j'étais parti sur Misery !
Vers l'infini et l'au-delà
Là, pas d'erreur possible : Buzz l'éclair !   | | | À: Bluemesa · 12 mars 2013 à 8:53 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 58 de 152 · Page 3 de 8 · 1 157 affichages · Partager c est bien plus facile d acces que THE WAVE....ou bien d autres trails que vous ne cessez de decrire un peu partout sur le forum
Oui mais bien loin des itinéraires habituels des partants pour l'Ouest. C'est quand même normal que ceux qui vont pour la première fois dans l'Ouest veuillent voir Grand Canyon ou San Francisco. Puis après pour un second voyage qu'on s'oriente plus vers le Yellowstone.
Ton site est assez éloigné des parcours habituels. Mais vas-y fais le nous connaître, c'est ça le but du forum, échanger! Tu en as trop dit ou pas assez dit  .
Et puis il me semble que jamais personne sur ce forum a dit connaître tout sur tout | | | À: Pong · 12 mars 2013 à 10:20 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 59 de 152 · Page 3 de 8 · 1 135 affichages · Partager Au fait, d'où viennent ces photos ????? | | | À: FrenchKorean · 12 mars 2013 à 11:24 Re: Pourquoi tant de place pour la côte Ouest? Message 60 de 152 · Page 3 de 8 · 1 118 affichages · Partager ... de l' Auvergne bien sûr !  (ou de l'Aveyron...)
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |