|  |  |
 | | | | Moushika · 23 août 2012 à 1:59 · 2 photos 42 messages · 16 participants · 5 952 affichages | | | | À: Moushika · 27 août 2012 à 22:40 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Je suis forcément d'accord avec toi car j'ai passé 5 semaines entre Delhi et Khajuraho et un tour au Rajasthan et je n'ai plus du tout envie d'aller en Inde !! | | | À: Lemichson · 4 septembre 2012 à 14:57 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Pourquoi le Rajasthan ? Parce que cela reste superbe malgré les sollicitations (qu'on peut très facilement éviter). Parce qu'Udaipur, parce que Bundi, parce que Jaisalmer, parce que le Shekawati. Parce que Jodhpur aussi. Parce que les gens que j'y ai trouvé. Les plus chaleureux de toute l' Inde du nord (que j'ai visitée). Parce que c'est une excellent initiation à l' Inde, que les tensions sociales et religieuses y sont moins exacerbées qu'ailleurs. Evidemment le Rajasthan n'est pas l' Inde et elle ne se résume pas au Rajasthan. Evidemment il y a tellement d'autres choses à voir. Mais l' Inde c'est aussi le Rajasthan. Alors pourquoi opposer le Rajasthan au reste de l' Inde ? | | | À: Franerov · 5 septembre 2012 à 10:18 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager "Alors pourquoi opposer le Rajasthan au reste de l' Inde ?"
......Il me semble que c'était ma question | | | À: Moushika · 5 septembre 2012 à 10:27 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Ta question sous entendait implicitement : l' Inde c'est aussi autre chose... Franerov dit : l' Inde c'est aussi le Rajasthan... alors pourquoi isoler cette région pour en faire l'objet d'un message un peu critique. | | | À: Kola · 5 septembre 2012 à 13:29 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager alors pourquoi isoler cette région pour en faire l'objet d'un message un peu critique.
Parce que le Rajasthan a déçu cette voyageuse alors que le reste de ce pays semble lui avoir plu...
Pourquoi tant de voyageurs au Rajasthan alors que cette région ne les mérite pas ? (Je continue la traduction...)
J'dis ça, j'dis rien...
Ca manque un peu d'animation sur VF alors faut bien s'occuper... | | | À: Atila · 5 septembre 2012 à 13:41 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Tu penses également que Moushika a légèrement tort lorsqu'elle suppose implicitement dans son dernier message que l'interrogation formulée par Franerov était identique à la sienne, alors qu'en fait il y a une nuance de taille ? (si tu relis lentement...  ) | | | À: Atila · 5 septembre 2012 à 13:41 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Ben voilà, t'as tout compris, toi, en ne te cassant pas la tête.
On peut ajouter que le Rajasthan a plu à Franerov. 
Pour parler d'autre chose, j'ai bien aimé tes "tranches de vie".Pour moi, tu peux nous en envoyer encore quelques - unes, pour l'animation  | | | À: Kola · 5 septembre 2012 à 13:47 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager si tu relis lentement... 
J'ai pas le temps tout de suite faut que j'aille bosser....
Et puis je m'en fous un peu...
Cela dit, le Rajasthan est la destination number one pour les occidentaux (Goa est à part) car c'est celle qui possède les meilleurs infrastructures pour le tourisme de groupe et de confort...
C'est aussi celle qui correspond le mieux aux clichés qui sommeillent en chacun de nous quand on parle de l' Inde... | | | À: Atila · 5 septembre 2012 à 14:23 · Modifié le 5 sep. 2012 à 14:45 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Alors, je vais mettre un peu d'animation (sans viser qui que ce soit pour autant). Je pense qu'il y a une certaine forme de "mépris" de ceux "qui ont fait l' Inde" à l'égard du voyageur lambda qui se contente de faire Agra et le Rajasthan et qui dit "avoir fait l' Inde". Evidemment les cars de touristes, les sollicitations des guides et vendeurs de camelotes, les guest house qui réclament 1500 rs la nuit là où on paie 500 ailleurs, les chauffeurs de taxis,... stop. Le Rajasthan ce n'est pas ce que le tourisme en a fait. Il reste des choses magnifiques à voir et je continue à penser malgré avoir fait un bon bout d' Inde du nord que c'est un coin à ne pas manquer quand on veut connaître l' Inde tout comme il serait idiot de prétendre connaître l' Inde en ayant vu que le Rajasthan. J'ai fait le Rajasthan après le reste de l' Inde du nord. Avec deux grands enfants en pensant que c'était une bonne destination pour une introduction à l' Inde et je suis ravi de cette option. | | | À: Franerov · 5 septembre 2012 à 18:02 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Je pense qu'il y a une certaine forme de "mépris" de ceux "qui ont fait l' Inde" à l'égard du voyageur lambda qui se contente de faire Agra et le Rajasthan et qui dit "avoir fait l' Inde".
Je ne sais pas. Je n'ai jamais fait l' Inde ni le Rajasthan. J'ai juste voyagé en touriste lambda en Inde comme au Rajasthan...
Et je ne rejette ni l' Inde ni le Rajasthan. 
Je peux toutefois concevoir qu'on revienne déçu d'un séjour au Rajasthan.
Soit parce qu'on cherchait en Inde quelque chose qui n'y existe pas.... (et le Rajasthan n'a rien à voir là-dedans....)
Soit parce qu'on pensait que le tourisme de masse et ses inconvénients n'existait qu'à Saint Tropez ou Marrakech.... (et là, il faut dire que cela correspond un peu au Rajasthan même si le Rajasthan n'est pas que cela...) | | | À: Moushika · 5 septembre 2012 à 18:23 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager tiens moi aussi pour mon premier séjour je suis allé dans le rajasthan, pushkar, bundi, udaipur, ajmer, mount abu.
j'avais bien aimé, apres c'est vrai que au bout de 2 forteresse visité j'ai l'impression que c'est toujours les meme mais j'aime bien l'ambiance generale pour une arrivé en douceur dans le pays, les bus a touriste sont légions, pour des infos ont a pas a demander a 200 prs, tout le monde ou presque parle anglais, pour les restaurant ont peut manger no spicy, apres les rabatteurs ou autres hotel qui demande 20 fois le prix j'ai pas connu, peut etre la chance !!
ma foi c'est une region comme les autres pour moi, d'abord j'ai pu remarquer en inde ou vont les castes de voyageur, (a verifier)
- pushkar, goa, hampi ou manali pour les jeunes drédeu
- udaipur, jodhpur, orchaa et le radjhastan en general pour les vieux couple  ... | | | pour les vieux couple  ...
Attaque pas les vieux ! | | | Plus de photos... de vieux couples ? | | | À: Kola · 5 septembre 2012 à 19:31 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Plus de photos... de vieux couples ?
D'accord, je triche, ce n'est pas en Inde.... | | | À: Kola · 5 septembre 2012 à 19:34 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Plus de photos... de vieux couples ?
pourquoi pas, tu participe  ?
| | | À: Atila · 6 septembre 2012 à 9:46 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Je n'ai pas eu cette impression de tourisme de masse...en dehors de celui des Indiens. En tout cas certainement pas plus qu'à Kajuraho, Manali ou Goa. Et le pire endroit pour ça que j'ai visité en Inde c'est Leh, un véritable Disneyland
Et quand on sature (j'ai saturé un peu à Udaipur) des Européens, on fait 500 m de côté et on ne voit plus un touriste occidental. La voiture pour ça est géniale. S'arrêter dans la campagne, humer l'air des petits villages, regarder les gens vivre....bref ce pourquoi on vient en Inde.
Le souci du Rajasthan (et je l'ai vécu), c'est qu'on essaie de tout visiter en une quinzaine de jours et qu'on se concentre sur les spots. Mais hors saison, je trouve que ça va tout à fait.
Maintenant je conçois qu'on puisse revenir déçu du Rajasthan. A force de lire qu'il s'agit d'une destination de rêve, aseptisée, occidentalisée, les touristes lambdas doivent forcément être déçus en se confrontant à la crasse, aux odeurs, aux sollicitations. Et les purs et durs qui cherchent le roots doivent être un peu déçu par le côté très indolent (enfin tout est relatif) des Rajasthani par rapport au reste de l' Inde. | | | À: Franerov · 6 septembre 2012 à 13:23 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Je n'ai pas eu cette impression de tourisme de masse.
J'ai dû croiser 20 occidentaux (dont 10 d'un coup...) en 15 jours cet été mais ce n'était pas au Rajasthan. 
Même si le tourisme de masse (non indien) reste relatif dans cette région, il n'en est pas moins existant par rapport à d'autres coins du pays (ceux que tu n'as pas cité....). | | | À: Atila · 6 septembre 2012 à 14:33 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Bien entendu, le Rajasthan (si on met Agra de côté) est le coin le plus touristique d' Inde mais ce que je voulais dire c'est que hors saison, on l'évite assez facilement ce tourisme de masse. Rien à voir avec d'autres destinations citées plus haut comme le Maroc par exemple. Cet été au Rajasthan, j'ai vu très très peu de touristes à Bikaner, Mandawa, Jaisalmer voire même Jaipur Un peu plus à Udaipur et à Jodhpur et encore. A tout moment, c'était parfaitement supportable. Ne pas aller au Rajasthan parce que ce serait colonisé par le tourisme de masse et que ce serait du coup pas vraiment l' Inde, ce serait très dommage. Ceci dit, on est tous d'accord pour dire qu'il y a 100.000 autres choses à voir en Inde. A commencer par le Gujarat qui vaut largement le Rajasthan. | | | À: Atila · 7 septembre 2012 à 14:21 Re: Pourquoi toujours le Rajasthan? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Ca manque un peu d'animation sur VF alors faut bien s'occuper...
ça c'est bien vrai.
et puis pourquoi le Rajasthan? paske cé bo, crénom d'une gourde en paille! et qu'on en prend plein les mirettes! et que quand on a (que l'amour) que vingt jours, ben on essaie d'en prendre le plus possible, au risque de déborder.
M'enfin, laissez les donc aller au Rajasthan! Et même, certains en reviennent éblouis et veulent repartir, curieux d'autres choses.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |