|  |  |
 | | | | | Pourquoi tu esclavagises tes semblables Marcpatrickt · 20 novembre 2017 à 14:52 · 2 photos 173 messages · 20 participants · 9 624 affichages | | | | À: Magne2 · 20 décembre 2017 à 19:58 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 101 de 173 · Page 6 de 9 · 1 026 affichages · Partager Leurs dirigeant oui....lorsqu'ils sont corompus par les néo colon. | | | À: Aymeline6 · 20 décembre 2017 à 19:59 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 102 de 173 · Page 6 de 9 · 1 026 affichages · Partager Comment maîtriser les flux migratoires puisque l'Europe ne peut pas accueillir ( peut pas veut) toute la misère du monde ?
Yakafokon peut-être mais ça ne résout rien.
Surtout que la mode est à l'immédiateté... | | | À: Hannahannah · 20 décembre 2017 à 20:00 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 103 de 173 · Page 6 de 9 · 1 025 affichages · Partager Les dirigeants n'ont besoin de personne pour se corrompre. Ils savent très bien aussi le faire tout seul... | | | À: Atila · 20 décembre 2017 à 20:05 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 104 de 173 · Page 6 de 9 · 1 022 affichages · Partager On est corrompu par l'autre, tout seul c'est difficile. Mais c'est aussi une histoire de l'Histoire....de la colonisation et des gens qu'elle a mis en place, de ceux qu'elle a contribuée à éliminer. Je crois qu'on est carrément hors sujet. | | | À: Hannahannah · 20 décembre 2017 à 20:08 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 105 de 173 · Page 6 de 9 · 1 015 affichages · Partager la colonisation est elle à bon dos...... | | | À: Magne2 · 20 décembre 2017 à 20:10 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 106 de 173 · Page 6 de 9 · 1 005 affichages · Partager L'argument suprême des dirigeants africains pour gagner des fortunes sur le dos de leurs administrés... | | | À: Hannahannah · 20 décembre 2017 à 20:13 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 107 de 173 · Page 6 de 9 · 1 002 affichages · Partager On est corrompu par l'autre, tout seul c'est difficile
On décide d'accepter d'être corrompu. C'est un choix. Généralement par cupidité.
Mais on n'a pas besoin d'être corrompu pour être cupide. C'est le cas de bien des hommes politiques de pays instables (mais pas que...). | | | À: Hannahannah · 21 décembre 2017 à 9:38 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 108 de 173 · Page 6 de 9 · 954 affichages · Partager Bonjour Marc,
Je comprends ta position, mais il me semble que dans certains cas ce forum peut aussi servir à attiser les haines.
Concernant la Lybie, je suis encore plus effarée lorsque je lis le rapport d' Amnesty International quî accuse l'Europe de «complicité». Je suppose qu'ils n'avancent pas ces accusations sans de solides investigations......« Les gouvernements européens sont sciemment complices de la torture et des abus endurés par des dizaines de milliers de réfugiés détenus par les autorités libyennes »,
www.20minutes.fr/...nesty_international/
Le dire repose sur des bases solides. La responsabilité de l'Union européenne est celles d'avoir versé des millions d'euro pour tout faire afin d'arrêter les departs des bateaux. Il n'y a pas un responsable, mais plusieurs et a différents niveaux. | | | À: Marcpatrickt · 21 décembre 2017 à 9:43 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 109 de 173 · Page 6 de 9 · 947 affichages · Partager il n'y a pas un responsable, mais plusieurs et a différents niveaux
Helas.... | | | À: Marcpatrickt · 21 décembre 2017 à 10:29 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 110 de 173 · Page 6 de 9 · 934 affichages · Partager bah moi je pense aussi à des trucs dont personne ne parle et qui existent depuis toujours en terme d'esclavage... c'est pas forcement les chaines et les travaux de force ou la vente à criée.. de l'être humain !!!.... le truc insidieux et sournois... sous le manteau... mais résultat identique pour ceux qui le vivent !
mais votre post est bien intéressant... Et bien écrit !!! 
cdt A. | | | À: Marcpatrickt · 21 décembre 2017 à 19:30 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 111 de 173 · Page 6 de 9 · 902 affichages · Partager La responsabilité de l'Union européenne est celles d'avoir versé des millions d'euro pour tout faire afin d'arrêter les departs des bateaux.
Heureusement. Combien de morts sur ces rafiots ? | | | À: Choucarde · 21 décembre 2017 à 21:09 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 112 de 173 · Page 6 de 9 · 881 affichages · Partager Ecrire en français correct, et non pas en petit-nègre, est une forme de politesse élémentaire envers le lecteur. Il est extrêmement désagréable de lire un texte parsemé de fautes.
Et appeler petit negre le francais d une personne africaine releve au minimum de la pire des educations, d un mepris manifeste, d un racisme dont je pense qu il ne s ignore pas.
(à Anne et Béatrice)
Mille fois merci pour tant d’attention... Antouka !
Exemple très très typique, hélas ! Je crains, ce Monsieur a rendu un mauvais service à la langue française... L’orgueil précède la chute !
Quant à ziboulateur, attention, Anne, tu pourrais réveiller des fantômes sur lesquelles "on" préfère peut-être se draper dans le silence (> Congo).
pascal.grouselle.pagesperso-orange.fr/linfraz.htm
D’ailleurs, une dérivation parallèle existe en swahili et en kinyarwanda où "ouvrir" veut dire - fungua et gufungura (emprunté au swahili), et le fungulateur a le même sens que ziboulateur...
Merci pour une recommandation d’achat prometteuse ! Je vais me doter de ce dictionnaire. Tu le connais ?!
Joyeux Noël et Bonne Année !
Hery | | | À: Hannahannah · 21 décembre 2017 à 21:48 · Modifié le 21 déc. 2017 à 22:27 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 113 de 173 · Page 6 de 9 · 871 affichages · Partager il n'y a pas un responsable, mais plusieurs et a différents niveaux
Helas.... 
ça s'appelle diluer la responsabilité des criminels esclavagistes qui sont parfaitement identifiés, ils sont : Libyens, Maliens, Nigériens, Sénégalais, Tchadiens, c'est à dire tous musulmans qui profitent sans vergogne de la détresse de leur coreligionnaire.
www.lefigaro.fr/...mains-en-afrique.php
Incriminer "l'Europe", "le colon", "le blanc".. allons donc! pourquoi ne pas suggérer de traduire aussi Angela Merkel devant un tribunal international pendant que vous y êtes? Où est-elle la dénonciation, la révolte, la solidarité des pays musulmans contre ces faits? Normal ce silence assourdissant, les chefs de file arabes sont eux-mêmes esclavagistes dans les faits, la culture et l'esprit voir l'Arabie Saoudite, le Qatar & co...Ils sont avec la religion l'origine du problème.
La réalité est que ces migrants fuient avant tout leurs" beaux pays" islamiques.. Avant d'être migrants ils sont tous musulmans...s'échappant par tous les moyens de leurs "beaux pays" islamiques comme d'autres franchissaient le rideau de fer du communisme il n'y a pas si longtemps...Même en Europe ceux sont bien des pays comme la Bosnie, le Kosovo ou l' Albanie qui fournissent les contingents de migrants. Comment leur reprocher de vouloir quitter par tous les moyens ces "beaux pays" islamiques d'Afrique, d'Asie ou d'ailleurs qui sont derniers en tout, tristes, sans solidarité et sans espoir jusque dans la vie intime. | | | À: Taamaden · 21 décembre 2017 à 23:23 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 114 de 173 · Page 6 de 9 · 836 affichages · Partager ""Exemple très très typique, hélas ! Je crains, ce Monsieur a rendu un mauvais service à la langue française... L’orgueil précède la chute !"" Ah oui pas qu'un peu! En plus quelques minutes après je lisais un article de presse dont le titre est : " Il y a plus de mots arabes que Gaulois dans la langue française"  où un lexicologue expliquait tout ça. Ouille !!
J'ai eu ce dictionnaire dans les mains donc je ne l'ai lu qu'un peu, mais je pense aussi que je vais me le procurer, il est intéressant à lire et à avoir sous la main. Par contre merci pour ton lien, car justement je ne retrouvais plus ce site. Un "fungulateur"  ... excellent celui là aussi, je ne connaissais pas.
Nedeleg laouen dit ivez (Joyeux Noël à toi aussi) ! | | | À: Aymeline6 · 22 décembre 2017 à 7:47 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 115 de 173 · Page 6 de 9 · 801 affichages · Partager B
J'aime pas entendre dire que le blanc est forcement raciste et colon dans l’âme et le musulman un sauvage qui prend son inspiration dans le coran.
A.
Le "sauvage" est libre! L'islam et son Coran sont une prison mentale, une fabrique à esclaves. Petits florilèges de questions bizarres que se posent les musulmans... en Occident! "Puis-je embrasser ma femme sur la bouche?"... "es-t-on autoriser à prendre une douche la nuit?", "dois-je me dénuder avant de faire l'amour?"etc..
| | | À: Choucarde · 22 décembre 2017 à 8:04 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 116 de 173 · Page 6 de 9 · 794 affichages · Partager Ah oui pas qu'un peu! En plus quelques minutes après je lisais un article de presse dont le titre est : " Il y a plus de mots arabes que Gaulois dans la langue française" où un lexicologue expliquait tout ça. Ouille !!
Bonjour Anne !
Antouka*, leur nombre est beaucoup plus grand qu’on peut (ou veut) s’imaginer d’abord. Souvent, les mots sont déjà "tellement français" qu’on ne peut plus – au premier abord - reconnaître son origine arabe (meilleurs exemples : sucre, aubergine, limonade, déchiffrer, tasse, massage, satin). En allemand, c’est pareil... Il y a peu de temps, j’ai appris que schachmatt (échec et mat) venait de l’arabe : ash-shaah maata ("le roi est mort"). Préalablement, je ne me suis pas inquiété d'où vient ce mot...
Hery
* je me souviens bien à ma première rencontre avec antouka au Mali : j’écoutais ce terme jour par jour mais mon modeste français scolaire n’était pas en mésure de le traiter. J’ai mis aussi longtemps à comprendre... | | | À: Choucarde · 22 décembre 2017 à 9:10 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 117 de 173 · Page 6 de 9 · 777 affichages · Partager " Il y a plus de mots arabes que Gaulois dans la langue française"
C'est bien possible, mais qu'est-ce que cela prouve ? Le français descend du latin, pas du gaulois. | | | À: Choucarde · 22 décembre 2017 à 10:53 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 118 de 173 · Page 6 de 9 · 751 affichages · Partager " Il y a plus de mots arabes que Gaulois dans la langue française"
Une langue vivante est une langue qui s' enrichit des autres, qui se réinvente, qui joue avec les mots et les concepts.
Bref, c'est une langue qui évolue.
En est il de même du breton, du catalan, de toutes ces langues qui ne pensent qu'à leur pureté au lieu de vivre ? | | | À: Atila · 22 décembre 2017 à 13:27 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 119 de 173 · Page 6 de 9 · 714 affichages · Partager ..Heu  !!La pureté de la langue française "descendante du latin" ce serait plutôt à des types comme B737 et ses réflexions racistes et grossières et qui ont tendance à faire de la langue française une religion. Et c'est bien pour ceux là que je citais le titre de cet article, te sentirais tu visée aussi puisque tu te sens obligée d'intervenir une fois de plus de façon toujours aussi malhonnête?
Le pire c'est qu'à l'académie française, où il n'y a d'ailleurs pas que des linguistes loin de là... il y a de ces spécimens aussi. Un atlas de leurs florilèges à l'encontre de ce qu'ils décrètent être des sous langues ou des "langues mortes" et de ce qu'ils éructent à l'encontre de leurs locuteurs pourraient être publié, il serait aussi épais qu'un Larousse. C'est là aussi une forme de racisme en France.
Oui toutes les langues évoluent et s'adaptent et là je me répète d'ailleurs. Le breton aussi, et donc le français en Afrique aussi. Mais à force tu sembles aussi avoir un problème à l'admettre. | | | À: Choucarde · 22 décembre 2017 à 13:59 Re: Pourquoi tu esclavagises tes semblables Message 120 de 173 · Page 6 de 9 · 698 affichages · Partager racistes et grossières - malhonnête -type - spécimens - éructent
Ci-dessus un échantillonnage de votre vocabulaire usuel - ça vous donne des sensations spéciales d'utiliser ces mots ? ça vous console de vos frustrations ? Je vous plains, mais vous m'amusez beaucoup. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |