Bonjour Anne et merci.
Je n'ai pas visité d'autres déserts de sable. Mais je reviens du Hoggar, qui est la partie montagneuse du Sahara algérien. C'est complètement différent et superbe aussi.
J'étais en
Mauritanie de fin janvier à début février. La meilleure période va d'octobre à avril. Après ou avant il fait très chaud. Fin janvier on a eu des journées assez chaudes. Les nuits en
Mauritanie ne sont pas très froides. En général jamais au-dessous de 6°C. Dans le Hoggar il en est autrement. Il n'est pas rare que le givre se dépose sur le duvet, l'eau de la gourde gèle. Au petit matin on a eu des -5°C. On pouvait dormir sous la tente, mais j'ai préféré la belle étoile durant toute la semaine. J'avais un bon équipement.
Le désert blanc (
Egypte) me tente, le Sahara lybien aussi, le Tassili du Hoggar... Mais je ne peux pas être partout, il faut des sous. Je pars le 2 février en
Ethiopie, je dois visiter un autre désert, bien particulier cette fois puisqu'il s'agit du triangle Afar. Si tu veux, je te mets sur ma liste amis à qui j'envoie des nouvelles de temps en temps quand je suis à Addis.
J'ai vu ton blog, ton voyage en
Russie m'a beaucoup plu.
A bientôt