Mathis94 · 22 novembre 2009 à 6:56 · 6 photos 51 messages · 27 participants · 5 203 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 6:56 Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 844 affichages · Partager bonjour Apres avoir voyage au philipines, moi et mon amie, aimerions voyager dans un autre pays dasie. Pourriez vous me dire quelle est le mieux entre le vietnam, camboge et thailand en terme de prix/paysage/aventure :) merci beaucoup | | | À: Mathis94 · 22 novembre 2009 à 8:00 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager Bonjour,
La Thailande est une tres bonne destination pour votre prochain voyage, si vous voulez faire un autre pays d'asie.Vous pouvez voir des temples magnifique, des plages, des cascades a vous couper le souffle, faire des balades a dos d'elephant et bien autres...
Donc la la Thailande est un destination a voir et tres conseiller.Le laos, le camdboge aussi est a voir.
Bonne vacance | | | À: Mathis94 · 22 novembre 2009 à 9:32 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 812 affichages · Partager Bein tout depend de ce que tu recherche...La Thailande oui c est vrai c est un pays merveilleux (j y suis actuellement), mais si c est l aventure que tu recherches vas plutot au Laos ou au Cambodge... | | | À: Vlili · 22 novembre 2009 à 9:38 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 809 affichages · Partager merci pour vos reponses, nous aimons bien les voyages a la roots, au contact de la population, voir des paysages grandioses et eviter les bus a touriste :) | | | À: Mathis94 · 22 novembre 2009 à 9:56 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 799 affichages · Partager d apres ma petite experience, la Thailande est un pays tres tres facile a visiter (on le conseille souvent pour un premier voyage en routard...), c est un pays magnifique, on s eclate meme avec un petit budget, les thailandais sont adorables et tres acceuillants, et tout le monde peut trouver son bonheur entre les plages du sud, les sites culturels, et les montagnes au nord...
Le Cambodge est un pays magnifique, les temples d Angkor sublimes, et la population la plus attachante que j ai connue...C est plus sauvage que la Thailande, et l athmosphere est tres douce...
Enfin le Laos, je connais pas encore, c est pour bientot, mais apparement c est tres sauvage et sublime aussi... Bref, difficile de faire un choix, l Asie recele de tant de merveilles... Quoi qu il en soit, bon voyage! | | | À: Mathis94 · 22 novembre 2009 à 10:05 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 791 affichages · Partager le Laos sans modération.
Bien amicalement
Patoune | | | À: Mathis94 · 22 novembre 2009 à 10:12 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi laisser les autres choisir à votre place. Tous les pays sont dignes d'intérêt, Afghanistan et Iraq compris. Votre question n'obtiendra que des réponses subjectives et dont les arguments peuvent être discutés. Allez là où vos envies vous portent. | | | À: Mathis94 · 22 novembre 2009 à 14:44 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 760 affichages · Partager Le Myanamar | | | À: Mathis94 · 23 novembre 2009 à 4:19 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 719 affichages · Partager Tout cela depend de vos gouts personnels. Certains aiment les plages, et la, les iles de la Thailande sont difficiles a battre. Ceci dit, ca ne vs changera pas beaucoup du monde moderne: beton partout, autoroutes Mc Donald/KFC et compagnie, sauf ds certaines regions assez eloignees. Le Cambodge, c'est tout plat (sauf des collines boisees au Nord-est; valable pour les plages et surtout un site unique au monde : Angkor. Au point de vue paysages, le pays le plus magnifique -et dans sa diversite de relief, et dans son authenticite, c'est le Vietnam, surtout le nord. Je n'ai pas vu beaucoup de "cascades a couper le souffle" en Thailande, mais des paysages a couper le souffle dans les montagnes du Nord Vietnam, j'en vois a chaque fois que j'y vais.
Donc, pour ce que vs recherchez, je reponds sans hesitation : le Vietnam
La Birmanie est aussi magnifique, mais c'est une autre histoire. | | | À: Mathis94 · 23 novembre 2009 à 6:01 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 715 affichages · Partager | | | À: Mathis94 · 23 novembre 2009 à 8:27 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille le Cambodge qui est beaucoup plus authentique que la Thailande.
Nicolas | | | À: Mathis94 · 23 novembre 2009 à 10:09 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 695 affichages · Partager  sans aucune agressivité, mais de plus en plus surpris par ce genre de question !
Serions nous arrivés à un siècle où il n'y a plus la moindre reflexion personnelle... envie de découvrir...lecture qui vous interpelle...photos qui vous fasse rever...retour d'amis...etc....
Vous etes deux ? nous à 2 on a déjà du mal à se décider tellement on a d'envies de choses à découvrir, de pays qui nous attirent, de peuples, de paysages...
De plus ce forum c'est une aubaine, une mine de renseignements qu il faut un peu chercher trier, observer, poser des questions bien sur...
Mais ce n' est pas une agence de voyages....  ...
Un jour ça va finir comme ça :
Sommes un couple, la trentaine, sans enfants, aimons plages, farniente, découvertes de paysages époustouflants budget limité, chien à garder, pour 4 au 22 aout (vols compris) quelle destination SVP - PS : si vous pouvez nous réserver les vols ça serait sympa - le chien aussi si vous avez une adresse pour le garder ?URGENT (me contacter sur mon portable en dehors des heures de travail svp)
Bon c'était mon ptit coup de gueule (ça fait du bien de temps en temps) et j ai rien contre toi en particulier, Mathis pas de soucis
La preuve :
vous avez été aux philippines donc pour changer un peu (dans votre choix) le Cambodge ça serait pas mal
bon voyage | | | À: Chris06 · 23 novembre 2009 à 10:23 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 689 affichages · Partager Je demandais juste des conseils, des avis, des retours d'experience. N'est ce pas le but de ce forum ? Je vois pas en quoi le manque de reflexion personelle a voir la dedans. Je trouve que ce genre de jugement "a la bobo" un peu derangeant, surtout que cela n'apporte rien et n'a aucune valeur ajoute a part essayer de montrer au combien vous etes meilleurs que les autres. En meme temps heureusement que d'autres passionnes ne reagissent pas comme toi, et je les en remercie. PS : ce post est sans aucune agressivite non plus | | | À: Mathis94 · 23 novembre 2009 à 10:49 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager Tu ne nous dis pas a quelle époque de l'année, ce qui peut aider à choisir en Asie du Sud Est. Je mettrai le Vietnam en dernier pour tous vos critères, mais aussi pour les gens beaucoup moins accueillants. La thailande facile et intéressant. Cambodge et Laos plus attachants encore pour la gentillesse des gens, aventure, temples... Sinon Java, Flores, Lombok...pour les gens (le pays où j'ai passé le plus de temps avec les autochtones), les paysages, le sport (mer-montagne) et les poissons. | | | À: Chris06 · 23 novembre 2009 à 10:50 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager Bonjour
" Serions nous arrivés à un siècle où il n'y a plus la moindre reflexion personnelle... envie de découvrir...lecture qui vous interpelle...photos qui vous fasse rever...retour d'amis...etc...."
Alors je suis un Bobo aussi car tout à fait d accord.... merde c est grave de penser et d avoir envie par soit méme ??? 
bonne journée
ciao | | | À: Alexis42 · 23 novembre 2009 à 13:05 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 639 affichages · Partager non mais de dire que demander des avis résulte d'un manque de réflexion personnelle l'est. | | | À: Mandms · 23 novembre 2009 à 13:08 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager Tu ne nous dis pas a quelle époque de l'année, ce qui peut aider à choisir en Asie du Sud Est. Je mettrai le Vietnam en dernier pour tous vos critères, mais aussi pour les gens beaucoup moins accueillants. La thailande facile et intéressant. Cambodge et Laos plus attachants encore pour la gentillesse des gens, aventure, temples... Sinon Java, Flores, Lombok...pour les gens (le pays où j'ai passé le plus de temps avec les autochtones), les paysages, le sport (mer-montagne) et les poissons.
bonjour ! merci ! je commence a pencher pour le Cambodge, beaucoup de gens en disent que du bien. Pour l'epoque de l'annee ca serait en decembre :) merci encore | | | À: Nicnez · 23 novembre 2009 à 14:03 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 613 affichages · Partager Pardon, mais coup de gueule.
En quoi est - ce que tel pays est plus 'authentique " qu'un autre ?
La Thaïlande a une identité forte, une culture, une langue, une histoire. Forcément différente du Cambodge - et je laisse ses goûts à chacun - mais dire que le Cambodge est plus "authentique " que la Thaïlande ça n'a pas de sens.
Dans le verbiage du touriste occidental, et qui me gêne un peu, c'est que par " authenticité " il faut malheureusement comprendre "pauvreté"     ... autant le dire.
Authentique : comprendre ce qui est éloigné de notre mode de vie et ne se rapporte pas au tourisme de masse. L'authenticité est là où ton regard saura l'observer... même en Thailande !!   
Sinon, on tombe dans le grossier panneau qui consiste à assimiler l'authenticité à un manque de développement, mesuré au mètre étalon de l'Occident.
Routes non goudronnées ? authentique !! Pas beaucoup de touristes ? authentique ! Pas d'hôtel ? authentique ! Pas d'hopitaux ? authentique ! locaux qui ne parlent pas l'anglais ? authentique ! Pas de clim', pas d'école ? authentique !
... euh, oui.... à ce compte là, le Cambodge est plus 'authentique " que la Thailande (et, dans la même logique, le Mozambique est plus 'authentique " que le Cambodge etc...)    | | | À: Goleador · 23 novembre 2009 à 14:12 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 604 affichages · Partager  oui Goleador, TOUT est authentique.
Ensuite, il y a une asie plus traditionnelle CAR moins développée : Birmanie, Cambodge, Laos (par ordre alphabétique)
Après, tout DEPEND de ce que chacun veux rencontrer...
BORNEO me semble pas mal ou le BRUNEI ! | | | salut 
je pense que le lien entre tradition et développement est à manier avec précaution.
Je ne pense pas que la tradition se dilue dans la modernité, même si c'est vrai qu'elle devient peut être moins lisible, elle s'adapte et prend d'autres formes.
Il y a d'excellents connaisseurs de la Thailande sur VF, qui pourraient témoigner du caractère encore "traditionnel" du pays en "dépit" de son développement par rapport à ses voisins.
Mais comme tu le précises, cela dépend aussi bcp de ce que chacun veut - ou peut -trouver...
Bon je m'arrête là car le débat serait long et n'a rien à voir avec le post d'origine...  Ciao | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |