Mathis94 · 22 novembre 2009 à 6:56 · 6 photos 51 messages · 27 participants · 5 204 affichages | | | | À: Mathis94 · 23 novembre 2009 à 15:47 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir ; Et pourquoi pas les PHILIPPINES?LOL Tu ny a passé que 11 jours et ily a 7017 iles a découvrir de toutes beautés et tu ne connais que Palawan Comme le Sud de l"indonésie :Borneo/suwalesi jusqu à pallau, c'est une des seules destinations en dehors du tourisme habituel style thailande!! Une nature fantastique, des cotes inconnues encore à visiter, des volcans, des montagnes et des chutes d'eau à profusion. Je te conseille: Samar, leyte, Mindanao et la cote Pacifique de Luzon. Je suis a mon 5 eme voyage bientot de 6 semaines chacun et il me reste tant à découvrir!! Amitiés Navigator646 Les philippines le pays du sourire! Images attachées: | | | À: Mathis94 · 23 novembre 2009 à 16:33 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Mathis
En 2007-2008, j'ai passé près d'un an (2 voyages de six mois) dans les pays que tu veux visiter.
Tu ne parles pas de la Birmanie qui fut le pays que j'ai le plus apprécié à cause de la gentillesse des birmans. Tu devrais peut-être penser à le mettre dans ton itinéraire. J'y reviens d'ailleurs pour un autre mois cette année.
Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie  (26 jours), la Thailande du nord (87 jours), la Thailande du Sud (67 jours), le Cambodge  (26 jours), et le Laos (37 jours), pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.
Voilà.
En passant, je ne crois pas, moi aussi, que chercher des informations c'est manquer de réflexion
Bien du plaisir dans vos préparatifs.
Jacques | | | À: Chris06 · 23 novembre 2009 à 20:23 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager de plus en plus surpris par ce genre de question !
Pareil, je n'en reviens jamais de ce type de questions : comment peut-on attendre des conseils objectifs sans rien annoncer de ses goûts, préférences, centres d'intérêt, modes de voyages, etc. ?
C'est comme si je demandais à des inconnus ce que je dois acheter au marché...
A + 321 | | | À: Jbeaulieu · 23 novembre 2009 à 22:25 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager bonjour
Par pitié les mecs, quand vous sitez un auteur (votre signature), d autant plus Bouvier que j adore, tachez d écrire vraiment ce qu il a écrit....
Dans ton cas précis, la facon dont tu cites enleve toute poésie et presque tout son sens à la sitation....
Un grand MERCI
ps : je sais hors sujet mais tout petit coup de gueule à la facon Chris06 un peu plus haut | | | À: Goleador · 24 novembre 2009 à 2:46 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Habitant en Chine depuis plus de 2 ans et ayant voyage pas mal dans ce pays, je peux te dire sans rougir par exemple que Pekin est bien moins authentique que d'autres ville Chinoise, que ce soit au niveau des personnes (par exemple : les Chinois ne rêvent que d'aller au macdo, a se faire de l'argent et a rouler en BM, les jeunes vont en boites et écoute du hip hop, les vieux théâtre de proximité chinois sont rares et font place au cinema ou l'on projette des films americains+ 10000 autres exemples) et au niveau architectural je n'en parle même pas (faux temples anciens, grattes ciel faisant place au vieux hutong traditionnels, etc.. etc...) Meme si je te l'accorde il reste des choses authentique encore la bas. Alors voila, derrière mon mot authentique je veux dénoncer cela. | | | Bonsoir ; Et pourquoi pas les PHILIPPINES?LOL Tu ny a passé que 11 jours et ily a 7017 iles a découvrir de toutes beautés et tu ne connais que Palawan Comme le Sud de l"indonésie :Borneo/suwalesi jusqu à pallau, c'est une des seules destinations en dehors du tourisme habituel style thailande!! Une nature fantastique, des cotes inconnues encore à visiter, des volcans, des montagnes et des chutes d'eau à profusion. Je te conseille: Samar, leyte, Mindanao et la cote Pacifique de Luzon. Je suis a mon 5 eme voyage bientot de 6 semaines chacun et il me reste tant à découvrir!! Amitiés Navigator646 Les philippines le pays du sourire!
Oui les philippines sont extraordinaires.. nous avons passe un super voyage la bas :) mais bon voila nous aimerions decouvrir un autre pays meme si je suis completement d'accord, ce pays est vraiment a visiter encore et encore :) | | | Bonjour Mathis
En 2007-2008, j'ai passé près d'un an (2 voyages de six mois) dans les pays que tu veux visiter.
Tu ne parles pas de la Birmanie qui fut le pays que j'ai le plus apprécié à cause de la gentillesse des birmans. Tu devrais peut-être penser à le mettre dans ton itinéraire. J'y reviens d'ailleurs pour un autre mois cette année.
Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie  (26 jours), la Thailande du nord (87 jours), la Thailande du Sud (67 jours), le Cambodge  (26 jours), et le Laos (37 jours), pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.
Voilà.
En passant, je ne crois pas, moi aussi, que chercher des informations c'est manquer de réflexion
Bien du plaisir dans vos préparatifs.
Jacques
Nous avions pense a la Birmanie mais vu la situation politique actuelle, nous nous sommes finalement rétracté... Apres nous nous inquiétons peut être pour par grand chose ? :) | | | Salut, après avoir parcouru uen partie des Philippines, la Malaisie, Singapour l' Indonésie 2 fois, la Thailande 2 fois, je te conseillerais vivement l' Indonésie!!! Mon pays préféré! Va voir nos photos, tu seras convaincu! Bon séjour.
Malheureusement trop loin pour notre budget :) mais en effet un collegue m'a dit que c'etait un pays fatastique et bali etait vraiment a decouvrir :) | | | À: Mathis94 · 24 novembre 2009 à 3:34 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager bonjour ! merci ! je commence a pencher pour le Cambodge, beaucoup de gens en disent que du bien. Pour l'epoque de l'annee ca serait en decembre :) merci encore
Bonjour,
De ma courte expérience, l'anglais est très largement connu des Cambodgiens au contact des touristes. beaucoup de vendeurs à la sauvette, des mendiants aussi, mais je n'ai jamais ressenti de harcèlement. J'ai trouvé que c'est un pays que la population rend très agréable à visiter. Mais attention : décembre, c'est la haute saison, et foules denses dans les sites comme Angkor. | | | À: Mathis94 · 24 novembre 2009 à 14:56 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Bonjour, En tout cas, avec tous ces conseils tu as l'embarras du choix. Pour ma part, je te conseille encore une autre destination (déjà conseillée par d'autres voyageurs), c'est la Birmanie. Si tu veux de l'authentique, tu en auras. C'est un pays qui n'accueille pas encore beaucoup de touristes, ou tu auras la chance de découvrir des villages ethniques que l'on ne voit hélas plus beaucoup en Asie. Sans parler des merveilleux paysages, de l'accueil, des énormes pagodes... Bref mon coup de coeur de l' Asie du Sud-Est. | | | À: Mathis94 · 17 novembre 2010 à 23:14 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonjour,
Tu as du surement revenir de ton voyage. Quelle destination as tu choisis? Pour ma pars j ai été il y a 2 ans que j'ai adoré c’était mon premier voyage en Asie du sud est. Peuple merveilleux, rencontres formidables, magnifiques paysage.
Je souhaite partir a nouveau en aise au mois en Avril et j’hésite entre plusieurs destination j'aimeras Laos, Cambodge, Vietnam mais j'ai peur que ces pays ressemble à la Thaïlande. Quelqu'un peu me répondre?
J’hésite aussi entre les philippines, Indonésie et Malaisie
A soir que je recherche jolis paysage, peuple accueillant, beau temple
Merci par avance de vos reponse
Bnne soirée | | | À: Osirirs · 6 décembre 2010 à 4:35 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Bon finalement on a ete en thailande (dans le sud, iles de Koh Pipi, Koh Lipe puis Pattaya et Puket).
En ce concerne les iles et les plages, jai prefere les philipines, plus propres et moins bruyant et moins de monde, les longboats de thailande te donne l'impression detre sur le bord d'une autoroute...)
Par contre niveau activites, j'ai trouve la thailande est plus sympa (treck en elephants, bars et boite de nuit demente, skydiving, plongee avec les requins, balade dans la jungle etc.. etc..)
Je conseillerais donc plutot les philipines pour ceux qui veulent de la nature (jai trouve ca plus roots) et plus la thailande pour les personnes en quete de sensations fortes (plus touristique mais plus de choix)...
Je tiens a signaler que je compare seulement l'ile de Palawan aux Philippines et les endroits de Thailande cite ci dessus...
a++ | | | À: Mathis94 · 6 décembre 2010 à 9:08 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager Tu n'as vu de la Thaïlande que sa facette "tourisme de masse", il y a heureusement d'autres facettes dans ce grand pays et tu compares avec une des îles des Philippines les moins développées (the last frontier !). Vu ta dernière phrase, je suppose que tu te rends toi-même compte que ce n'est pas comparable. | | | À: Lepiaf · 6 décembre 2010 à 9:55 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Justement quelles iles tu conseillerais en Thailande alors ? | | | À: Mathis94 · 6 décembre 2010 à 11:21 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Bonjour; Il n'y a pas de tourisme de masse aux Philippines contrairement à la Thailandeles Phils sont bien plus roots sauf BoracayPalawan est en vogue et n"est plus une des îles les moins développée des Philippines. si tu cherches de l'authentique SAMARLEYTEBILIRANMARIPPIPI CASTANDUANES ROMBLON SIBUYAN TABLAS CARABAO BUSUANGACORON SIARGAO | | | À: Lemonk68 · 6 décembre 2010 à 11:47 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager hahaha mais ENFIN  Amitiés Nav | | | À: Nicnez · 6 décembre 2010 à 12:25 · Modifié le 6 déc. 2010 à 12:42 Re: Pouvez-vous maider à choisir un pays d' Asie du Sud-Est? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager bonjour juste une petite réaction a ceci
Je vous conseille le Cambodge qui est beaucoup plus authentique que la Thaïlande
dire que le Cambodge est plus autantique que la thailand est une aberation comme dirais ma femme le Cambodge c'est vraiment sokopoc une nation post communiste complètement amorphe et incultivé... | | | comme dirais ma femme
 aller je me le permets!!! surveilles un peu tes posts, crazytaxibaht a tendance a écrire ma femme m a dit, ma femme trouve que, moi et ma femme... ma femme çi et ça.. as tu chopé le thai virus!!!!... a force de ta femme, tu vas perdre ton latin et sombrer dans la sauce thai...les boullées de sauvetage ne sont pas loin ne t en fait pas.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |