|  |  |
 | | | | Aloevera69 · 30 août 2012 à 15:08 10 messages · 7 participants · 2 105 affichages | | | | 30 août 2012 à 15:08 Prachuap Khiri en Thaïlande Message 1 de 10 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon séjour en Thailande et j'ai quelques questions. j'ai trouvé une maison à louer en bord de plage à Prachuap Khiri du 2 au 9 mars. Que peut-on faire sur place ? est-ce qu'il est préférable de louer une voiture, mobylette, ou bien de prendre des taxis en loc pour la journée ? Pour la plage, est-ce que la mer est calme car j'ai vu sur un site que la période n'était pas très propice. Merci pour toutes vos réponses et conseils pour ce séjour que je prépare. | | | Sawadee krap, Regarde sur mon blog le libellé Prachuap | | | salut,
tu peux aller à AO manao, la belle page publique qui appartient à l'armée, elle est superbe. c'est marrant, il faut passer la piste d'atterissage.
sinon va grimper la colline en ville où il y a les singes, mais prends le service de la dame en bas, elle connaît le comportement de ces macaques..et tu lui rends service en payant.
c'est pas obligatoire, mais je te le conseille vivement. | | | Merci pour l'info. Pour ce qui concerne les pourboires, combien donnes t'on en général. Sinon, est-il plus pratique de louer une voiture sur place ou bien de prendre un taxi avec chauffeur pour la journée ? Merci pour la réponse | | | Prachuap est une vile pas très touristiques donc avec peu de "vrais" taxis. A mon avis c'est mieux de louer son véhicule. Il y a plusieurs loueurs de scooter pour les voitures, il me semble qu'il y en a un en face de la gare. Sinon, demandez à l'Office de Tourisme de Prachuap juste après le SukSant Hotel et près de la montagne avec le temple. Moi, je commencerai aps y faire un tour et poserais toutes mes questions. Ils sont très disponibles et prennent le temps de bien vous renseigner. Quant à la plage au bord de laquelle se trouve la maison que vous avez louée, j'imagine que c'est celle d'Ao Noï pas la plus belle. Comme mentionné, allez à celle d'Ao Manao déjà parce que sa situation dans la base militaire est marrante et parce qu'elle est bien plus belle et agréable. La mer y est un plus calme aussi car la plage est un peu enclavée. | | |   salut ça fait 6 ans que nous passons les 3 mois d hiver en thailandenous avons passe 3 semaines cet hiver a prachuap une vraie decouverte pas beaucoup de touristes donc les thailandais tres sympas en ce qui nous concernent avons loues des velos circulation facile pour se rendre a la magnifique plage d ao manao petits restots tres sympas ville a decouvrir allons y retounes l annee prochaine | | | Bonjour, Jusqu'a présent nous séjournions janvier a mars à l'ile Maurice et voulons changer d'endroit. Avez-vous des renseignements et conseils à nous donner pour un séjour à PKK (hebergement, visites, locations sites à éviter et incontournables) Cordialement | | | Bonjour, Avez-vous des renseignements et conseils à nous donner pour un séjour à PKK (hebergement, visites, locations sites à éviter et incontournables) Cordialement
Sawadee krap,
A 3 kms d’Ao Manao une superbe citée des étoiles couplée à un très bel aquarium, bizarrement très peu visités par les touristes farang, voir ici : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/03/...
Sous le billet tu trouveras le libellé « Prachuap » avec des vidéos sur le temple des singes cité au-dessus ainsi que les gibbons d’Ao-Manao et, d’autres idées de sorties sur la province. | | |   salut ça fait 6 ans que nous passons les 3 mois d hiver en thailandenous avons passe 3 semaines cet hiver a prachuap une vraie decouverte pas beaucoup de touristes donc les thailandais tres sympas en ce qui nous concernent avons loues des velos circulation facile pour se rendre a la magnifique plage d ao manao petits restots tres sympas ville a decouvrir allons y retounes l annee prochaine
Bonjour, Je suis en train de préparer mon hiver prochain en Thailande (2 ou 3 mois). Aurais-tu des tuyaux pour une location sympa maison/villa près de la mer ? Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |