Bonjour,
Merci que vous ayez apprécié mon message !
Oui, je pense que
Mestre est 'pratique' mais franchement, comme
Venise est pour vous une destination 'PHARE', ce n'est pas çà qui va vous faire rêver ni vous laisser un souvenir impérissable !
De plus, j'ai énuméré tous les avantages que je trouvais à loger en ville, même en payant un peu plus cher. Ce n'est pas comme si vous n'y étiez que 2 ou 3 jours et, comme je viens encore de le lire, ne vouliez survoler les villes européennes rapidement (pas de musée, pas d'entrée payante : ce ne peut pas être le SEUL critère de visite...).
Le genre de manifestations dont vous parlez, il y en a aussi à
Venise : la raison est différente.
A
Barcelone, les habitants se sentent exclus de leur quartier qui devient hors prix car le moindre m carré devient un appart. en location, à prix d'or.
D'autre part, en haute période de vacances, la ville est abordable pour les jeunes des pays voisins et ils y viennent pour faire la fête, boire et avoir ensuite, en pleine rue, un comportement inadapté... et scandaleux : la police n'arrive pas à faire respecter l'ordre.
Vous n'y serez pas mal accueillis : vous n'allez pas vous balader sans vêtements et en chantant, au petit matin, dans la ville ??? !!!
Je connais bien cette ville, y suis allée 4 ou 5 X mais je l'ai revue il y a des années : c'était moins 'facile' que
Venise ; grande ville avec un métro où sévissent des pickpockets, droués aux environs des Ramblas (il suffit de faire attention, oui, mais c'est toujours avec un peu de retard).
Destination moins tranquille que les autres que vous envisagez.
Je prends un ex. simple : je pensais y emmener mon petit - fils pour ses 10 ans, j'ai changé d'avis et pas à cause de l'attentat...
Pareil aussi en
Croatie, parait-il.
Pareil en moins grave, je pense, à
Venise, mais le gros problème est : les ENORMES bateaux de croisière, de + en + monumentaux et monstrueux, qui gâchent le paysage et déstabilisent les fondations - mêmes de la ville en la mettant en danger.
De plus, comme les croisiéristes ne viennent en ville que pour faire nombre et remontent sur leurs paquebots pour boire et manger, çà ne rapporte rien aux habitants.
La bombe : nous vivons à
Bruxelles,
Paris est comme... notre jardin : que faire ?
Venise à ce moment, au printemps, c'est tout un ou tout autre : plus frais que
Barcelone et plus frais tout court mais parfois super ensoleillé.
1 année, pluvieux : l'horreur, capes de pluie en vente partout... I
ll fera, 'normalement ', plus chaud en septembre.
Vos déplacements ne seront guère handicapés : du
Lido, il n'y avait que la voie aquatique.
Pour l'anecdote, nous serons en
Italie (Vénétie, pas
Venise,... et Emilie-Romagne) en septembre !
Si vous pensez basculer des vacances avec
Venise au printemps, ajoutez donc
Florence et la Toscane : là, louez une voiture !
J'ai reconnu votre avatar : Horseshoe Bend !
Connaissez - vous le mien ? (pas très loin).
Si vous avez d'autres questions ?
Amicalement !